AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween est toujours là ! Les inscriptions sont fermées mais il vous est toujours possible de poster dedans ♥️

 [JENKE] Let's have some break
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: [JENKE] Let's have some break    - Jeu 2 Mar 2017 - 19:26

Let's have some break
EXORDIUM.
Les beaux jours arrivaient. Le soleil pointait le bout de son nez depuis quelques jours, et désormais, la température était juste parfaite pour sortir, lunettes sur le bout du nez, en t-shirt, peut-être pas avec un bermuda, mais juste assez pour que ce soit agréable.
Tu étais installé sur un transat, bien placé au soleil. Ta mère avait à tout prix voulu t'aider à t'installer, ce que tu avais gentiment refusé une fois, puis deux. Et puis tu avais haussé le ton. Tu regrettais de l'avoir envoyée balader. Mais elle avait eu l'air de comprendre que tu voulais te débrouiller seul. Alors, elle était restée à côté le temps que tu t'installes, et après, elle était venue à ta rescousse, que tu ne l'aies voulu ou non. Et puis, elle t'avait amené tout le nécessaire de survie : un babyphone, au cas où tu aies besoin urgent de quoi que ce ne soit, une casquette, de la crème solaire, un pichet d'eau, pour ne pas te déshydrater. Bref, tu étais paré pour n'importe quelle tempête, bien que le temps ne laissait pas l'ombre d'un doute : ce n'était pas pour maintenant.

Enfin, même si c'était encore un peu juste d'en arriver dans une tenue trop découverte, cela ne t'avait presque pas étonné de voir arriver ta folle de petite sœur, en maillot de bain, prête à se jeter corps et âme dans l'eau de l'immense piscine qui avait été construite dans la villa il y avait de cela quelques années. Cela faisait quelques jours que votre père passait son temps à la nettoyer, alors quand, en faisant rouler avec la plus grande prudence qui s'imposait, ton fauteuil près de l'eau, tu avais vu la couleur, tu aurais presque pu le prédire, qu'elle arriverait comme s'il faisait 40°C. Tu soupirais, mais ne pouvais t'empêcher de rire en la voyant arriver, te redressant un peu. Parfois tu te demandais comment tu avais fait pour t'en sortir sainement dans une famille comme la tienne. Mais surtout avec une petite sœur qui te collait toujours au baskets comme Jen, totalement délurée. Mais la plupart du temps, tu te disais que si tu ne l'avais pas eue, il aurait fallu l'inventer. Bien que ça semblait insensé qu'elle s'entende avec Camille aussi bien. C'en était presque choquant. En voyant qu'elle allait mettre un pied dans l'eau, pour tester si elle était à bonne température ou non -ce qui t'étonnerait fort - tu éclatais de rire devant les mimiques de ta soeur.  ca va, tu n'as pas trop chaud ? Si seulement tu avais pu, tu te serais jeté sur elle pour la pousser d'un seul coup dans l'eau. Mais tu en étais incapable, et peut-être qu'au final, vu que ça te minais de moins en moins, tu commençais à l'accepter.
 



Spoiler:
 


Dernière édition par Jake Greenway le Lun 8 Mai 2017 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mar 28 Mar 2017 - 16:25

let's have some break

Les saisons chaudes débarquaient et Jen voyait déjà l'occasion de se baigner, se prélasser, et parfaire son bronzage. Lambiner avait toujours été une de ses activités préférées, mais au soleil, c'était la meilleure de toutes. Elle avait profité des minutes précédentes, qui s'était concentrées autour de son frère, pour monter dans sa chambre et se parer à la meilleure des éventualités: pouvoir se baigner dans une piscine propre pour ensuite se réchauffer au soleil. Le temps n'était pas encore idéal, mais elle n'était clairement pas une frileuse et elle était prête à tout pour profiter un maximum de sa journée de liberté, grâce aux congés plus ou moins forcés qu'elle avait été dans l'obligation d'accepter au supermarché. Qu'elle change vite de métier, elle n'en pouvait plus, d'ailleurs!
Vêtue de son maillot de bain, de birk usées comme jamais, d'une serviette sur son épaule, et de ses lunettes de soleil sur son nez, elle s'approchait de la piscine, sous l'oeil avisé de Jake, son frère. Avant de plonger, Jen posa un orteil dans l'eau, histoire de quand même vérifier qu'elle n'était pas à à peine 5°c, ce qu'elle n'aurait pas supporté, à vrai dire. En entendant son frère rire comme une chèvre derrière elle, elle soupira, affaissant ses épaules, comme dépitée. ça va! Tu veux pas goûter la température de l'eau avec moi par hasard? Même si elle avait posé la question, Jen se doutait que la réponse de son frère serait négative, avec toutes les excuses possibles du genre "nan, j'ai pas mon maillot" ou encore "nan, fait trop froid pour se baigner". Une véritable poule mouillée! enfin, sèche, mais l'idée restait la même.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mer 29 Mar 2017 - 9:15

Let's have some break
EXORDIUM.
L'une comme l'autre de tes sœurs était un phénomène. Mais force était de constater que Jen était bien particulière. Certes, il faisait beau, mais de là à aller se jeter dans la piscine dès que possible ? Enfin, même si mademoiselle faisait sa douillette à goûter l'eau avant, c'était corps et âme qu'elle allait profiter pour se baigner, tu le savais très bien.
La regarder faire, c'était assez amusant, dans le fond. Tu savais qu'elle avait comme attendu ce rayon de soleil, tel on attend le messie. Et bien, voilà, chacun son truc. Cela dit, tu ne te faisais pas prier pour profiter de ce moment de bonheur intense rendu par la chaleur émanant de ce magnifique rayon. Et puis, pour parfaire tout cela, tu avais la possibilité de regarder une comédie en soi : Jen qui découvre pour la première fois de l'année l'eau de la piscine. Tu te moquais d'elle, mais tout le monde savait que c'était de manière assez gentille. De toute façon, jamais tu ne te risquerai à vexer ta soeur. Tu voyais bien assez les complications entre elle et Jen pour y ajouter ton grain de sel.
Ta soeur te mettait au défi de la suivre, de venir avec elle "goûter la température de l'eau". Assez peu pour toi. Déjà, parce que c'était une vraie galère de te déplacer, et qu'en plus de ça, pour ton idée, ce n'était pas encore le moment d'aller dans l'eau de la piscine, bien qu'il ne fasse beau. Tu secouais donc la tête négativement Non, ça va, je suis bien ici ! Dans le fond, c'était vrai. Mais ce n'était pas l'unique raison qui te clouait sur ce transat. Et puis de toute façon, tu ne savais pas vraiment bien nager sans l'aide de quelqu'un depuis ton accident, et c'était pas le poids plume de Jen qui pourrait compenser... Mais toi, profite, hein !


Dernière édition par Jake Greenway le Dim 7 Mai 2017 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Sam 6 Mai 2017 - 10:48

let's have some break

Il suffisait d'un peu de soleil pour que Jen s'imagine déjà être en été. Et cela faisait plusieurs jours que le beau temps et la chaleur s'installaient. Elle n'avait donc pas trouvé une seule raison de ne pas essayer de se baigner. Mais apparemment c'était bien la seule. Car même installé au soleil sur un transat, elle voyait bien dans l'expression de son frère aîné qu'il n'était pas complètement d'accord avec sa tentative de trempette. Qui ne serait d'ailleurs plus une tentative dès qu'elle se serait décidé à se mettre dans l'eau.
Jen n'était pas une froussarde et ne l'avait jamais été. Le défi c'était toute sa vie et même s'il ne consistait qu'à sauter dans une eau dont la température n'était pas à son goût, ça lui suffisait pour être heureuse. Mais, cette fois, elle avait eu envie de mettre son frère au défi. Les Greenway étaient nés pour la compétition et elle aurait aimé que son frère ait envie de relever le défi tout comme elle. Ils auraient pu s'amuser et elle aurait donné n'importe quoi si ça avait pu l'aider dans sa rééducation. Même si elle avait eu vent que rien ne fonctionnait. Ta perte frérot ! Et, sans prévenir, en ayant tout de même prévu son coup pour que son frère n'en perde littéralement pas une miette, elle plongea dans l'eau, faisant le plus d'éclaboussures possible. Elle sortit la tête de l'eau en une fraction de seconde et regardait son frère. YES ! ça avait fonctionné et elle avait même eu l'occasion de voir un peu d'eau lui tomber dessus, à la vitesse où elle était remontée. En explosant de rire, elle se moquait de lui, sans avoir vu ce qu'il avait fallu voir. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avait provoqué.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Lun 8 Mai 2017 - 21:43

Let's have some break
EXORDIUM.
Pour une fois depuis longtemps, tu avais le sourire aux lèvres. Certes, c'était pour te moquer de Jen, mais ça changeait de ton air maussade. Avec ta soeur, enfin même tes soeurs, petit à petit, tu retrouvais un petit semblant de ta vie d'avant. Juste que vous pouviez moins facilement vous courir après avec Jen, à essayer de l'attraper pour la foutre toute habillée dans l'eau - avec ou sans téléphone, d'ailleurs, si ça pouvait la faire un peu serrer, ça ne t'amusait que plus. Dans le fond, tu avais certainement gardé cette âme d'enfant. Bien qu'aujourd'hui, elle paraissait très souvent enfouie sous la montagne de problèmes que tu n'avais de cesse de faire réapparaître, même dans les moments où tout allait pour le mieux.
Alors oui, de voir Jen faire la belle, comme ça, en maillot de bain, à la jouer courageuse à se jeter dans la piscine. D'autant que votre père avait bien dit qu'elle était encore froide, l'eau. Et que c'était pas une bonne chose de se baigner tout de suite, qu'il fallait attendre encore quelques jours. Mais Jen n'en faisait qu'en sa tête. Une fois qu'on la connaissait bien, c'était facile de se rendre compte de son petit caractère bien particulier. C'était certainement ce qui faisait que vous vous entendiez si bien. Parce que, bien qu'il soit différent de celui de de Joy, qui collait parfaitement au tien, celui de Jen était totalement complémentaire avec le tien, ce qui expliquait les quatre cent coups que vous aviez fait plus jeunes, sans avoir besoin de l'exprimer. Parce que sa pensée se trouvait souvent complétée par la tienne, d'un geste de la tête, ou inversement, d'ailleurs. Sauf que là, elle abusait dans ses abus, et ça te faisait gentiment sourire. Elle risquait de choper un petit rhume, et elle serait la première à dire à votre mère qu'elle ne comprenait pas, que pourtant, elle ne s'était pas découverte dès l'arrivée du soleil. Mais bieen sûr !
Elle avait tout fait pour te persuader de venir. Mais tu n'étais tenté ni par l'opération à réaliser, et du fait qu'il faille sans cesse te surveiller, comme un bébé, l'empêchant de profiter, ni par la température de l'eau, qui de toute façon avait été déconseillée par votre père. Tu préférais rester sage. Mais ne pas dire à Jen les vraies raisons qui te poussaient à rester tranquillement sur ton transat. Entre la peur de ne pas y arriver, et le manque d'envie de te rendre un peu plus compte de ta dépendance. J'assume ! avais-tu répondu, en feignant un sourire. Et puis elle s'était jeté quasiment littéralement corps ET âme dans l'eau, t'éclaboussant au passage, ce que tu avais presque vu venir. Tu avais essayé de te protéger de tes mains de ton visage et en un spasme, tu avais légèrement senti tes jambes bouger, et senti l'eau tomber sur tes jambes. Ça, tu n'avais pas prévu. Et d'ailleurs, tu t'étais redressé, en t'aidant de tes bras, et tu avais cet air sidéré. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Tu restais interdit, mais tu avais quand même laissé échapper un petit cri de réaction, bien que tardif. Tes jambes avaient senti l'eau tomber dessus. Et elles avaient tremblatouillé. C'était tout neuf, ça. Et ça te laissait perdu, completement.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mer 17 Mai 2017 - 17:10

let's have some break

Derrière le soleil, Jen avait mal vu son frère et son expression avait qu'elle saute, affirmant qu'il assumait. Elle s'était juste contentée de hausser les épaules avant de sauter. Une fois la tête hors de l'eau après son plongeant elle était restée inerte sous ce qu'elle avait crue voir. Le temps de reprendre ses esprits, elle sortit de la piscine, s'essuya le plus rapidement possible avec sa serviette, qu'elle finit par mettre sur ses épaules et se rapprocher précautionneusement de son frère. Est-ce que... est-ce... j'ai bien vu? Elle était complètement sous le choc, elle n'en revenait pas. Avait-elle halluciné ou était-ce réellement arrivé?

Mais Jake semblait encore plus interdit qu'elle. Et en l'absence de réponse de sa part, Jen insista. J...Jake? Jen était partagée. Elle avait à la fois la trouille, ne comprenait pas et espérait que ce n'était pas une hallucination et, en même temps, elle avait envie de sauter de joie si ce qu'elle avait vu était réel. Elle s'approcha de son frère, un petit sourire sur le visage. Finalement, peut-être que, même si elle avait merdé jusqu'au bout avec son frère et qu'elle était responsable de son état, les dieux étaient cléments et refusaient de punir son frère, ce qu'elle avait de plus cher au monde, à sa place.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Jeu 3 Aoû 2017 - 15:19

Let's have some break
EXORDIUM.

Ta journée commençait à merveille. Bon, même si tu t'étais un petit peu pris la tête avec ta mère pendant le temps que l'heure était à ton installation sur le transat, pour une fois, une seule fois, tu n'avais pas l'impression d'être le prisonnier de ton corps. Et ça faisait vraiment beaucoup de bien !
Jen faisait le pitre, pour changer. Elle avait toujours été comme ça, les choses restaient inéluctablement les mêmes. Il n'y avait qu'en présence de Joy qu'elle faisait un petit peu moins la folle. Ce qu'en soit, tu ne comprenais pas vraiment. Tes deux sœurs étaient hors du commun, elles semblaient juste oublier que la famille, c'était le plus important, et elles devaient certainement ignorer que si elles faisaient une alliance, une trêve ensemble, elles deviendraient invincible, et que le monde serait à leurs pieds. Mais autant ne pas le leur dire de suite, et de profiter de votre liberté, hein ?
Quand ta soeur s'était jeté à l'eau, tu savais, oui, tu savais que tu allais te prendre plein d'eau dessus, bien que tu étais tout à fait pour de ne pas te faire arroser, et de rester bien au sec. Pourtant, tu ne pouvais pas y échapper. Bloqué dans ton corps, tu étais pire qu'un prisonnier. Quand tu avais vu l'eau arriver, cela dit, tu avais quand même tout tenté. C'était rien, et presque idiot d'essayer. D'un centimètre. Peut-être deux, voilà ce qu'elles avaient bougé. Tes jambes avaient bougé ! C'était presque comme dans un rêve. Était-ce un réflexe ? Un nerf ? Ou bien ton cerveau qui avait décidé ? Tu en restait bouche bée. Et apparemment, Jen aussi, elle avait du remarquer, peut-être voir ? Quoi qu'il en soit, elle était intelligente, elle aurait compris si elle n'avait pas vu.
Tu ne te rendais plus vraiment compte de ce qu'il se passait autour de toi. Tu avais les yeux fixés sur tes jambes, tu t'étais même redressé dans un effort presque ultime avec tes bras. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Tu soupirais en l'entendant appeler ton prénom, et tu relevais les yeux vers Jen. Je... je sais pas.. non, tu préférais croire que tu l'avais rêvé. C'était plus simple pour quand tu te rendrais compte que tu étais toujours incapable de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mar 22 Aoû 2017 - 18:56

let's have some break

La piscine, elle adorait, et jamais elle ne pensais à faire autre chose que le pitre quand elle s'apprêtait à plonger. Surtout si Jake était dans les parages. Jen c'était, tant qu'on ne l'énervait pas, une vraie boule d'énergie positive. Alors, c'était sans réfléchir le moins du monde qu'elle avait plongé, faisant son possible pour faire jaillir de l'eau de tous les côtés. Jake en serait fortement arrosé.
Elle ne s'était pourtant pas douté de ça et elle ne savait plus quoi faire, voyant son frère immobile. Etait-ce une bonne chose que ses nerfs aient fait bougé sa jambe ? En se mordant la lèvre, le coeur de la jeune femme se mit à accélérer subitement. Il ne savait pas. Elle non plus, d'ailleurs. Mais, Jen en était persuadé, c'était, dans le fond, une avancée de la situation de son aîné. Si ses jambes bougeaient sous le coup de la température de l'eau, c'était forcément signe de rémission, du moins, elle l'espérait. Est-ce que... est-ce que tu crois qu'il faut qu'on appelle un médecin pour savoir ? Elle bégayait encore. Il fallait dire que pour un choc, c'en était un, et pas des moindres. Eventuellement la fin de ses propres tourments.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mer 23 Aoû 2017 - 13:45

Let's have some break
EXORDIUM.

Tu étais resté interdit. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que le destin se décide à te faire une fausse joie, alors que tu étais en plein dans l'acceptation, que tu étais prêt à entreprendre de vivre une vie, et faire comme si la chaise roulante n'était plus un obstacle mais un compagnon dans la vie de tous les jours ? Pourquoi est-ce qu'il fallait toujours qu'au contraire, le destin ne s'acharne sur toi ? C'était le genre de chose qui pouvait très bien te faire reculer dans ton deuil de ta vie d'avant. Tu avais été prêt, comme si tu l'étais depuis toujours, mais que des petites voix malicieuses te faisaient comprendre que non, tu ne l'étais pas. Tu avais tout fait pour t'en sortir, ou plutôt, depuis ces derniers mois, en tout cas, avant c'était plutôt ce que faisait ta famille, et là, c'était comme une rechute. Le pire, c'était presque la voix de Jen, qui t'avais tout à coup paru suraiguë... Elle était toute excitée de ce qui venait de se passer. Et toi, ça te faisait plus peur qu'autre chose. Et si c'était simplement une fausse alerte, que ça lui donnait une fausse joie, et que toi, ça te sorte de ton état à se morfondre pour te faire retomber ? Le destin était tellement cruel ces derniers temps avec toi, que ça ne t'étonnerait presque pas que ce ne soit encore ça. Tu soupirais une fois de plus, et tu levais les yeux vers Jen, qui avait supposé d'aller un médecin. Et après ? Il dira quoi,que c'était un spasme, et que ça arrive parfois ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Et dire que quelques instants avant cela, tu étais d'une humeur formidable, et que rien ne te semblait dans la possibilité de te détruire le moral. C'était bien trop s'avancer, tu avais un peu trop spéculé, apparemment.
Tu avais regardé l'horizon, presque en colère contre ta petite soeur qui semblait si choquée, mais dans le bon sens presque. Elle, elle spéculait, comme tu venais de le faire. Et désormais, qu'est-ce qui allait te tomber dessus ? Tu allais perdre l'usage de tes bras, à cause d'une tornade, vu qu'elle avait émis une hypothèse sur l'avancée de tes jambes. Voyons, Jake... Tu semblais reprendre tes esprits, en t'écoutant penser, certainement. Puis, tu baissais les yeux vers Jen, et lui dit, en reprenant la parole. Je suis désolé, je ne voulais pas être désagréable. C'est juste que... Et si on appelait le médecin, et qu'il disait que c'était normal, mais que ça ne voulait rien dire ? Tu comprends, j'ai pas envie qu'on se fasse de fausse joie. Les médecins ont dit que la probabilité que je remarche un jour était inférieure à dix pourcent. Je suis quoi, moi, pour faire partie de ce tout petit pourcentage ? Tu attrapais une jambe, pour la déplacer sur le côté, comme si tu allais te lever, puis faisais de même pour l'autre. Être près de la piscine, c'était peut être pas une si géniale idée, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Ven 22 Sep 2017 - 12:58

let's have some break

La dernière des enfants Greenway ne comprenait pas le manque de réaction de son frère. Il avait été immobilisé tant d'années dans un fauteuil parce que ses jambes ne fonctionnait pas. Pourtant, il semblait que cet événement lui passait au dessus de la tête. Pourquoi ? Alors forcément, son manque d'intérêt quant à contacter un docteur était bien plus qu'étonnant, surtout pour Jen que l'excitation avait gagnée. Elle semblait bien davantage enthousiasmée par cette nouvelle réaction que son frère alors même qu'il ne s'agissait pas de ses jambes. Mais elle s'imaginait déjà voir son aîné en train de reprendre le sport avec elle après avoir fini sa rééducation, les grands moments où il compétait avec elle et qu'ils se prenaient au jeu jusqu'au bout. Mais Jake venait d'écraser n'importe quel espoir en la ramenant subitement sur terre.
Son frère avait pris l'habitude de voir les choses avec un voile noir posé sur les yeux, tandis qu'elle s'efforçait de garder du positivisme, histoire de tenir face à sa culpabilité. Et s'il lui avait semblé qu'il était de bonne humeur pendant qu'elle se pavanait avant d'atterrir à l'eau, il avait changé du tout au rien. Ses changements d'humeur étaient justement en cause et ça la fit froncer les sourcils. Elle s'extirpa par la même occasion de la piscine pour s'approcher de lui. En l'entendant affirmer ce qu'il disait, la bonne humeur de Jen s'éteignit subitement. Et... sans se faire une fausse joie, ne pourrait-on pas l'appeler pour être sûre, au moins, que tout va bien ? Elle n'était pas certaine de sa proposition, mais à ses yeux, ça sonnait bien moins comme une fausse joie que savoir s'il s'agissait vraiment de ses jambes.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Ven 6 Oct 2017 - 21:06

Let's have some break
EXORDIUM.

Evidemment, ton attitude devait laisser ta soeur bien plus pantoise que ce que tu n'osais l'imaginer. En fait, tu aurais pensé que tout comme toi, elle ne se serait pas ruée sur l'information. Jen te semblait être quelqu'un de plutôt réfléchi. Certes, pas à la manière de Joy, mais sa précipitation te donnait un pincement au coeur. Tu la connaissais bien plus mal que ce que tu ne le pensais. Et surtout, tu te doutais que tu allais la décevoir. Parce que mis à part ce petit spasme étrange, désormais, tu n'avais plus aucun contrôle sur tes jambes. Mais bon, cette fois-ci, ce n'était pas vraiment comme si tu avais laissé l'espoir t'envahir, avant d'être détruit par la dureté de la réalité. Alors, tu te sentais moins sombre, mais quand même agacé par cette situation. Pire, l'enthousiasme de ta soeur te donnait presque envie de vomir. Tu ne connaissais que trop bien la déception qui s'en suivait, avec ce long moment d'incompréhension. Tu n'étais pas résigné. Enfin, si mais pas pleinement. Tu te considérais surtout comme résolu. Résolu à laisser ta vie, ton ancienne vie, de côté. Elle ne redeviendrait pas comme avant, et ce n'était pas en t'y accrochant désespéramment que tu allais pouvoir la vivre comme il serait le plus avantageux pour toi, et encore moins aller de l'avant.
Cela dit, ça ne t'empêchait pas d'avoir des remords de voir l'expression de joie de ta soeur laisser place à un air plus sombre et négatif. Tu haussais tout bonnement les épaules à sa proposition. Il allait certainement te demander de te rendre à l'hôpital, et tu allais devoir quitter cette belle journée dans le jardin familial. Mais bon, si ça pouvait lui faire plaisir, tu ne disais pas non. Oui, faisons ça, si tu veux. Mais elle savait certainement aussi bien que toi, que tu ne te déplacerais pas pour prendre le téléphone. Non, pas même d'un centimètre, et pas même si tu pouvais voler. Le handicap était une très bonne excuse.


Dernière édition par Jake Greenway le Ven 27 Oct 2017 - 21:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Ven 13 Oct 2017 - 11:25

let's have some break

Jake était détruit par son accident, et sa petite soeur pouvait totalement le comprendre. surtout qu'elle se sentait terriblement coupable, comme si c'était elle qui lui était rentré dedans et qui lui avait enlevé l'usage de ses deux jambes. Pourtant, ce n'était pas le cas, ce qui n'enlevait absolument rien à son sentiment d'être coupable, responsable. Alors, aussi minime soit cet événement, Jen était persuadée qu'il était majeur, et elle voulait s'assurer, au vu de la volonté de son grand frère de gâcher sa joie, qu'il avait bien raison.
Si le problème de Jake était qu'il ne souhaitait pas passer la journée à l'hôpital, qu'il se rassure ! Sa cadette non plus n'en rêvait pas, c'était pour ça qu'elle avait parlé du médecin. Malgré le peu d'enthousiasme de son frère, elle avait vite composé le numéro du médecin en lui expliquant vaguement ce qu'il s'était passé, mais en lui précisant que ce n'était rien de grave, qu'ils n'iraient donc pas à l'hôpital, mais que s'il avait le temps, ils préféraient qu'il se déplace. Ce à quoi le docteur, à l'autre bout du téléphone, avait adhéré. Super. Jen informa son frère aussitôt. Il devrait passer d'ici une ou deux heures. Il a promis que si on devait faire des examens à l'hôpital, ce serait plus tard. Dans les yeux de mini Greenway, il y avait une incertitude permanente. Elle croisait les doigts que son frère y mette un peu du sein... pour une fois...

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 220
Avatar : Taylor Lautner
Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Ven 27 Oct 2017 - 22:30

Let's have some break
EXORDIUM.

De toutes tes forces, tu avais essayé. Essayé de ne pas agir comme un con envers ta cadette. Essayé de rester positif, et d'y croire autant qu'elle semblait y croire. Mais rien n'y faisait. La vie était comme ça, désormais à tes yeux. Et elle te rappelait à l'ordre quand tu laissais des moments positifs se passer. Autant l'avouer, tu étais déjà lunatique à la base, mais désormais, c'était de pire en pire. Tu passais d'un extrême à un autre niveau émotion, et niveau humeur, tu étais difficile à suivre, et ce même pour toi. Dès que tu prenais du recul, tu avais comme cette incompréhension qui te faisait de demander ce qu'il s'était passé pour en arriver là. Comment tu pouvais te laisser aller aux émotions si montantes et descendantes à la fois. Et de ne pas comprendre toi-même, ça n'était pas du genre à t'aider vraiment.


Tu avais accepté, à contre-coeur ou pas, d'appeler le médecin. Erreur ou non, tu n'avais pas pu t'empêcher de remarquer que Jen semblait soulagée de pouvoir le faire. Il ne restait plus qu'à souhaiter d'avoir une bonne nouvelle. Ou pas une super mauvaise, ou si c'était le cas, qu'elle serait bien formulée.  D'accord, très bien. Tu essayais de ne pas être froid. Mais c'était plutôt difficile. Surtout que tu sentais que les quelques minutes auparavant où tout allait bien, tout semblait rose, n'allaient pas revenir de si tôt. Cet évènement qui paraissait si grand avait vraiment plombé l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 139
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    - Mer 29 Nov 2017 - 21:09

let's have some break

Jake était maussade face à cette nouvelle, elle le voyait bien. Depuis un moment, il réagissait mal à tout, mais pas depuis n'importe quel moment. Un moment au'elle avait provoqué, bien inconsciemment: son accident. Alors oui la perspective que ses jambes bougeant puissent etre un miracle la séeduisait assez pour se déculpabiliser un petit peu. Mais Jen comprenait ce que pouvait vivre son frère. Ou plutot elle s'imaginait bien à auel point toute sa vie avait du changer avec tous ces événements déroutants dans sa vie. Mais celui là, pour Jen, c'était une lueur d'espoir dans ce sinueux chemin qu'avaient représentés toutes ces années passées.

Elle s'était peut etre emballée un peu vite mais elle voulait savoir de quoi il en revenait vraiment. Jen avait besoin de savoir, besoin que son espoir ne soit pas faux et besoin que Jake puisse un jour apercevoir la perspective de remarcher. Plus égoistement, elle avait besoin de se oter de la tete toutes ces mauvaises idées, et se dire que le cauchemar qu'elle avait provoqué finirait tot ou tard. Jake n'avait pas l'air ravie de sa décision, mais il n'avait pas trop le choix: c'était elle qui avait deux jambes et qui pouvait courir le plus vite jusqu'au fixe ou monter les escaliers sans avoir besoin d'aide. Allez Jake, souris, c'est surement une bonne nouvelle ! Et pourtant, mini Greenway n'était pas vraiment quelqu'un de foncierement positif.

Le médecin ne tarda pas à arriver pour examiner les Jambes et les réflexes de Jake. Il était arrivé plus tot que prévu. Durant tout son examen, il avait ponctué ses tentatives par des "hmmm". Alors, n'y tenant plus, au treizième "hmmm", elle ne se retint pas de demander Alors, docteur, c'est bon signe ? et de gratifier son frère d'un sourire d'espoir un peu trop grand.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Message
Sujet: Re: [JENKE] Let's have some break    -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Connaissez-vous Prison Break ?
» .-. I break , I borrow , I live , I lose .-.
» Break It Down [Swann Neige]
» how to break a heart (avery)
» Come, Break Me Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-