AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween est toujours là ! Les inscriptions sont fermées mais il vous est toujours possible de poster dedans ♥️

Brûle-Bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet: Brûle-Bateau    - Dim 30 Avr 2017 - 15:41

forget what's holding you and don't look back

Brûle-Bateau est un festival long en histoire. Il vient d'une ville un peu  plus éloignée de la Louisiane que ce qu'on ne pourrait le croire. Il y a de très nombreuses années, la ville a été détruite par le feu venant de bateau d'armées ennemies. Aujourd'hui, le symbole que nous en avons gardé, c'est qu'à ce festival, on se débarrasse de divers objets. Généralement, ce qui nous "empêche de vivre". Même s'il ne s'agit que de broutilles, désormais, dont on se débarrasse.

L'ambiance de ce festival amène très souvent à rencontrer des gens qui vivent ici, dans la ville, sans qu'on n'ait jamais eu la possibilité de les rencontrer, ou de leur parler. C'est souvent un très bon moyen. Et puis, chacun peut faire un peu ce qu'il veut, comme une immense foire aux activités. Alors qu'est-ce que vous attendez ? Profitez de cette soirée, et de laisser brûler tous vos soucis lors de la mise à feu !

+ Aucune limite de lignes
+ Attendez qu'une ou deux personnes aient répondu avant de répondre à nouveau
+ Amusez-vous, vous n'avez aucune limite, sauf celle de s'éclater ♥

Métier : Chef Cuisinier et gérant du O' Sullivan

Sujet: Re: Brûle-Bateau    - Lun 1 Mai 2017 - 15:45

Comme chaque année auparavant, avant que le festival ne soit brutalement arrêté, Sullivan avait amené quelques affaires à brûler. La plupart ? Des souvenirs de son ex-femme et lui. Il gardait les photos, pour les enfants, mais le reste, ça n'avait pas lieu d'être. Et comme il souhaitait que les enfants ne s'en rendent pas compte, à chaque année, il prenait assez peu, pour ne pas que ça disparaisse. Mais il était persuadé que Sierra avait déjà compris son manège. Et d'ailleurs, il aurait été prêt à lui en parler si elle avait posé des questions. Mais des années de ça auparavant, quand les quatre Collins avaient déménagé, ils avaient tout amené. Sans regardé ce qu'ils prenaient.
Évidemment, il y avait d'autres choses, toujours symboliques qu'il brulait. Souvent par rapport à des problèmes dans l'année. Il savait que ses enfants risquaient de venir, ils étaient d'ailleurs déjà venus avec lui, alors il était paré.
A chaque fois, ce festival était pour les gens l'occasion d'un renouveau. Lui en premier. Sulli s'accrochait de trop aux choses en tout genre, et finissait par le regretter. Alors en les brulant, il savait qu'il n'aurait pas le temps de regretter, une fois jeté au feu.
Quand il était arrivé, il était directement allé déposer ses affaires sur le bateau, et était allé se chercher un cocktail à boire. La soirée allait être plutôt sympa. Oui, ça allait le changer !

FAMILY LIES 
ABOVE THE REST

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Brûle-Bateau    - Mer 3 Mai 2017 - 16:27

Groupe
“Festival du brûle bateau”
Il y a quelques semaines alors que je prenais mon courrier dans ma boite aux lettres, j’ai été surprise de tomber sur une enveloppe des alcooliques anonymes. Une lettre me demandait de bien vouloir me présenter à la réunion de ce jour pour recevoir une médaille et parler de mon parcours devant de nouveaux membres. Au bas de la page, se trouvait la mention : Présence obligatoire !!! Moi qui ne voulais pas y aller c’était foutu.

Assise sur une chaise au troisième rang, j’attends patiemment mon tour tout en réfléchissant à mon discours. Quand j’entends mon prénom je me lève et m’approche du micro. Je parle une dizaine de minutes et réponds aux questions avant qu’on ne me donne le porte clé : 3 mois d’abstinence. Lorsque tous les invités ont terminé, le meneur de réunion nous parle du festival Brûle-bateau et nous conseille de nous y rendre afin d’y brûler des objets qui pourraient nous faire rechuter…

Trouvant l’idée intéressante, je reviens à la maison plus motivée que jamais. Je monte dans la pièce qui me sert de grenier et y prends un carton rempli d’articles de presse qui parlaient de notre enlèvement, du viol de Galadrielle et de l’avancement de l’enquête. Je fouille encore un peu et trouve quelques « cadeaux » de ma mère que je glisse dans la caisse. Après une petite heure, je quitte à nouveau la maison pour me rendre au festival.

Sur place, je fais la file avant de déposer mon carton sur le bateau avec un petit pincement au cœur. Mon geste sera positif pour le futur mais c’est une partie de ma vie qui va partir en cendre. Je me recule ensuite pour laisser la place au prochain et regarde le bateau se remplir doucement avant de rejoindre un groupe de festivaliers.

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Dernière édition par Elerinna Matthews le Dim 28 Mai 2017 - 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Sujet: Re: Brûle-Bateau    - Dim 7 Mai 2017 - 18:06

Brûle-Bateau

festival

En sortant dans l'après-midi, Hally avait remarqué tout un tas d'affiches identiques semées un peu partout dans la ville. Ce fût après sa promenade avec le chien de Kaly qu'elle décida de s'y intéresser. Ca parlait d'un festival, qui avait lieu ce soir. C'était une bonne occasion pour faire quelques rencontres, mais surtout, pour tourner une vidéo ! Ca lui permettrait par la même occasion de présenter un peu sa nouvelle ville et parler de son déménagement à ses abonnés. Ca lui semblait être une superbe idée !

Une fois rentrée, elle commença quelques rush de vidéo, notamment pour parler de sa tenue et du maquillage qu'elle avait choisit, mais surtout pour présenter un peu la Nouvelle-Orléans. Pour le moment, elle avait encore l'impression d'être en vacances ici, ne se sentant encore pas chez elle. Quand elle décida que son travail était satisfaisant, elle coupa sa caméra, et informa Kaly du projet de cet soir.  Elle ne savait pas à quelle heure elle rentrerait, mais cette sortie lui ferait du bien à elle aussi...

Sur place, la suédoise fit un petit tour accompagnée de Melo, qu'elle avait emmené avec elle. Oui elle adorait ce chien, mais il lui permettait aussi de ne pas se sentir trop seule dans cette nouvelle ville. Le hakita avait une présence si forte qu'elle se sentait presque comme avec un ami. Poilu et à quatre patte, qui renifle des derrière, mais un ami. Son repérage fait, elle décida de poursuivre son Vlog. Sortant sa caméra, elle essaya de faire abstraction de la foule autour d'elle et se mit à lui parler à l'objet: " Les amis, on se retrouve au festival Brule-bâtons... - elle s'arrêta un instant, pas convaincu de ses dires, s'interrogeant alors : -Non non, attendez... Brûle-bâtons c'est pas une école dans Harry Potter ? Ah non, c'est Beaux-Bâtons... Enfin j'crois.. Enfin bref.. Euh... Brûle bateau ! Oui voilà ! " s'exclama-t-elle en voyant le bateau au loin : - et aujourd'hui on est accompagné par... Meloooooo !" dit-elle en pointant l'objectif sur le chien, qui pencha la tête sur le côté en regardant l'appareil. Oooooh... pensa-t-elle, complètement attendrie par le toutou.  Réalisant qu'elle n'avait pas trop bossé le sujet, elle décida de trouver quelqu'un pour qu'il lui explique la raison de ce festival, et pourquoi pas son histoire. Elle devrait bien pouvoir trouver une âme charitable non ? Mais avant, elle se dirigea vers le bateau, là ou tout le monde semblait y déposer quelque chose, tout en filmant.

made by guerlain for bazzart

Métier : Actuellement au chômage pour maladie

Sujet: Re: Brûle-Bateau    - Ven 26 Mai 2017 - 15:02

forget what's holding you and don't look back

Tu n'avais pas particulièrement envie de sortir de chez toi, mais tu ne te sentais juste pas de rester avec tes parents, vu que tout le monde était de sortie. Pour une fois, tu te sentais prêt à sortir seul, bien que ce ne soit accompagné malgré tout de ton compagnon à roulette, que tu avais beaucoup de mal à accepter. Voir des gens différents, ça ne pouvait que te faire du bien.
Tu avais pris un taxi médical, et tu t'étais rendu sur la place où se déroulait le festival brûle bateau. Tu n'avais rien pris à bruler, bien que quelques années auparavant, il y avait toujours un objet symbolique de ton année, et de tes misères qui y passait. Mais là, ça aurait été carrément ton fauteuil roulant que tu aurais aimé mettre au feu. Sauf que vu la situation, c'était plutôt compliqué. Le chauffeur t'avait aidé, et avait presque poussé pour ne pas te laisser seul. Tu l'avais gentiment envoyé balader, et tu avais fait rouler ton fauteuil, jusqu'à la place. Tu t'approchais du bateau, et regardais les gens faire. Ce genre d’événement n'avait pas changé : les gens y mettaient toujours autant d'entrain, et ça semblait être toujours le même genre de fête. En vérité, c'était toi qui avait changé. Et cette fois-ci, tu en prenais conscience. Tu avais presque failli oublier à quel point tu aimais les fêtes de la ville. Et tu commençais presque à regretter de t'y trouver seul.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1