AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween ne va pas tarder à montrer le bout de son nez ♥️

 Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Dim 7 Mai 2017 - 15:48



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

Voilà encore une journée de terminée. Et quelle journée ! Le travail de Joy pouvait parfois être éprouvant, il fallait que tout soit parfait à chaque fois, comme les clients le demandaient. Même lorsque c'était presque irréalisable, Joy se devait de le réaliser. Car oui, parfois ses clients pouvaient se montrer très créatif concernant les événements qu'ils souhaitaient organiser. Les futures mariées lui donnaient souvent du fil à retordre quant à l'organisation du "plus beau jour de leur vie" comme elles le disaient si bien. Mais, la jeune femme faisait en sorte qu'il le soit, que cette journée soit la leur, celle qu'ils avaient imaginé. Et aujourd'hui, la jolie brune venait de terminer les derniers préparatifs de la salle de bal de l'hôtel pour lequel elle travaillait et qui allait accueillir un mariage intimiste, mais élégant. Avant de rentrer, elle avait fais un tour dans la salle, vérifiant que les fleurs étaient belles et bien en place, que les couverts étaient à leur place, que les verres n'étaient pas sales, vérifiant la quantité de vin et de champagne, toute une petite liste de choses à faire ce soir, les cochant au fur et à mesure sur son téléphone. Le lendemain matin, une autre liste l'attendait, concernant les choses de dernières minutes. L'organisation et Joy, c'était une grande histoire d'amour.

L'organisatrice passa une dernière fois par son bureau, récupérant sa veste et son sac et les clés de sa voiture, et s'en alla en direction du parking afin de récupérer cette petite voiture qu'elle s'était achetée à son arrivée, rentrant chez elle prudemment. Depuis l'accident de son frère, il fallait dire qu'elle était beaucoup plus prudente qu'avant, faisant attention à ce que les autres pouvaient faire. Même si on était pas à l'abri d'un accident malheureusement. C'est vrai qu'auparavant, Joy avait tendance à mettre la musique et à chanter à tue-tête dans l'habitacle les chansons qui passaient à la radio. La jeune femme se gara finalement dans le garage, à sa place habituelle, la villa semblait calme, en même temps, il était un peu tard, peut-être vingt deux heure trente. Elle verrouilla les portières et se rendit à l'intérieur le plus discrètement possible. Se rendant à la cuisine, elle posa ses affaires, quittant ses talons qu'elle avait dû supporter toute la journée, et se rendit jusqu'au réfrigérateur afin de voir ce qu'elle pouvait manger, puisqu'elle n'en avait pas eu le temps. Elle se fit chauffer un reste de pâtes, détachant ses cheveux tant que l'assiette chauffée, puis s'installa à la table,mangeant tranquillement ces quelques pâtes, en pianotant sur son téléphone quelques trucs à penser à faire le lendemain matin, et regardant ensuite Instagram, étant folle de cette application.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Lun 8 Mai 2017 - 21:28



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

Jen en avait sa claque de son travail, qu'elle estimait être un véritable job de merde. Elle n'avait pas de métier à réellement parler et ça commençait à lui peser. Outre le fait que les clients du supermarché ne lui menaient pas toujours la vie belle, elle n'en pouvait plus de la pression de ses responsables qui lui demandaient sans cesse d'être plus rapide encore que ce qu'elle était déjà. Et elle en avait marre, l'épuisement physique se faisait largement ressentir, et cela ne l'aidait pas à contrôler l'énervement permanent qui ne la quittait plus, ainsi que la fatigue. C'était d'ailleurs pour cette raison que, ce jour-là, elle n'avait pas réussi à s'extirper de son lit tôt comme elle en avait pourtant l'habitude. Ce n'était pas un de ses jours de travail, elle en profitait donc pour traînasser, elle qui était pourtant active et toujours en mouvement.

Du fond de son lit, elle envoyait des SMS à sa meilleure amie, Kimberley, qui lui proposait d'aller faire un tour à la plage, histoire de prendre l'air. Cependant, la jeune femme n'était réellement pas motivée et, bien qu'elle adorait vraiment passer du temps avec elle, elle s'était vue lui refuser, notamment parce qu'elle n'avait aucune envie que son hypersensibilité due à la fatigue la fasse se fâcher pour des broutilles avec sa meilleure amie. Jen savait cependant qu'elle ratait une bonne sortie entre potes puisque des amis à elles se joignaient à la jolie blonde.

Il n'était pas loin de vingt-deux heures quand son estomac se manifesta après avoir jeûné depuis la veille au soir. Sans grande conviction, elle descendit de sa chambre jusqu'à la cuisine, son téléphone à la main, toujours en train d'envoyer des sms à Kimberley, avec qui elle espérait tout de même pouvoir combler l'absence de ce jour-là dans les jours à venir. En entrant dans la cuisine, elle leva la tête en voyant une silhouette assise à tête et se replongea aussitôt dans sa conversation en voyant qui était à ses côtés. Comme sa soeur quelques instants auparavant, elle ouvrit la porte du frigo et prit les quelques fruits coupés qu'elle avait laissés, et une pomme. Puis, sans grande conviction, elle alla également s'asseoir à table, bien loin de son aînée, et surtout pas en face d'elle. Toutefois pas complètement mal éduquée, elle leva les yeux vers elle et lui adressa la parole. Tu es là depuis longtemps? Ni bonjour, ni d'intérêt sur comment elle allait. C'était du Jen tout craché.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you


Dernière édition par Jen I. Greenway le Jeu 15 Juin 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Sam 13 Mai 2017 - 15:28



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

La journée avait paru s'éterniser mais finalement, elle était finie. La maison dormait déjà profondément semblait-il, c'est pourquoi Joy faisait son possible pour essayer de ne réveiller personne. Surtout pas Jake qui dormait en bas. Tranquillement installée à la table de la cuisine, parcourant Instagram tout en mangeant son dîner, lorsqu'elle entendit sa petite soeur descendre. Cette dernière ne lui adressa qu'un léger regard, ce qui ne l'étonna pas vraiment. Joy n'avait jamais vraiment pourquoi il y avait cette "hostilité" entre elles. Elle savait que Jen avait ce côté compétiteur avec elle, chose qu'elle ne comprenait pas puisqu'elle n'avait jamais fais en sorte de lui déclarer cette guerre du "je vais être meilleure que toi...".

A son tour, elle préféra faire comme si de rien était. Ce n'était pas vraiment l'heure pour commencer à hausser la voix. Et puis, elle n'en avait pas réellement le courage. Jen vint d'asseoir à la même table, loin de Joy. Non, elle ne comprenait pas pourquoi Jen pouvait la détestait comme ça. Car oui, c'est ce qu'elle pensait. Peut-être que ce n'était pas le cas, peut-être que ça l'était, mais c'était ce que le comportement de sa petite soeur lui suggérait. Malgré tout, cette dernière lui adressa la parole, lui demandant si elle était rentrée depuis longtemps. Joy releva alors le regard de son téléphone, le posant sur la table, se demandant si Jen essayait d'engager une possible discussoin, ou bien si elle essayait simplement d'être polie. "Je suis arrivée il y a seulement une dizaine de minutes.", lui répondit-elle avant de prendre une autre fourchette de pâtes. "Ta journée s'est bien passée ?", elle la questionna alors, bienveillante, et essayant d’entamer un dialogue à son tour.

Joy et Jen ne s'étaient jamais vraiment confiées l'une à l'autre. Jamais en y réfléchissant bien. La jolie brune était attristée de cette relation qu'elle entretenait avec sa soeur car ce n'est pas de cette façon qu'elle la voudrait. Elle aurait aimé pouvoir lui raconter tout un tas de choses, que Jen lui expose ses problèmes et qu'elles essaient de trouver des solutions ensembles, de se faire des journées entre filles, shopping, petits voyages, lui piquer certains de ses vêtements comme elle la laisserait se servir dans son armoire. Elle ne demandait pas la Lune, elle voulait juste avoir une soeur. Déjà qu'avec son frère ce n'était pas simple, et bien ça en l'était pas non plus avec sa soeur. parfois, Joy se disait que oui, elle avait de la chance d'avoir un frère et une soeur, mais que malheureusement, en tout cas ces derniers temps, elle se sentait véritablement seule. Malgré tout, optimiste jusqu'au bout, Joy ne pouvait s'empêcher de penser que tout s'arrangerait. Et si c'était bientôt, ce serait encore mieux.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️



Dernière édition par Joy L. Greenway le Lun 10 Juil 2017 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Mer 17 Mai 2017 - 17:02



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

À peine s'était elle assise que Jen regrettait déjà son geste. Pour quelle raison s'était avait elle posé ses fesses si près de sa soeur? Ce n'était pas comme si elle avait envie d'un quelconque rapprochement avec Joy. Mais tant pis. Elle était simplement à sa table, pas non plus la chaise à côté. Et puis, tant qu'elle y était, elle avait même fait comme si une réponse à sa question lui importait. D'ailleurs, ça non plus elle ne savait pas trop pourquoi elle l'avait fait. C'était comme si... ça lui avait échappé! Mais le côté positif, c'est que ça ne semblait pas non plus être une question marquant un réel intérêt à la différence de Joy qui semblait réellement vouloir savoir ce qu'il en était question d'elle. Complètement insensé alors que c'était de sa faute à elle si elles en étaient là!

Okay. assenait-elle sans plus de volonté que ça. Ca t'intéresse vraiment? Il y avait, certes, une part de mesquinerie dans ses paroles, mais qui était complètement noyée sous l'étonnement. En se reprenant, Jen inspira profondément et expira plus silencieusement, calmant les battements de son coeur qui s'affolait, soit sous le coup de l'angoisse de parler à sa soeur, soit de l'énervement de lui parler, au choix. Eh bien... je suis en journée de repos, je me fais royalement chier, pour une fois que je ne m'emmerde pas complètement à cause de mes responsables, je n'ai pas vraiment passé la meilleure matinée de ma vie. Ni la même journée d'ailleurS. Enfin, si ça t'intéresse toujours.. Elle n'était pas un Caliméro mais en l'absence de Kimberley, elle n'avait pas su se retenir de tout ça. Enfin, elle se risqua à croiser le regard de sa soeur. Tu ne jubiles pas? Sa méchanceté envers sa soeur la perdrait un jour, mais Jen ne voyait pas ça comme ça, elle qui considérait chaque parole de sa soeur comme une réelle attaque.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you


Dernière édition par Jen I. Greenway le Jeu 15 Juin 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Sam 10 Juin 2017 - 17:39



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

Alors que Joy venait de demander à sa petite soeur si sa journée s'était bien passé avant de continuer de manger ses pâtes. Mais la réponse de sa soeur l'a surpris. La jeune femme, qui lui avait demandé ça avec un réel intérêt, voulant tenter un "rapprochement", fut reçu assez durement par Jen qui lui demanda si ça l'intéressait vraiment. Mais après tout, elle devrait y être habitué à force. Et pourtant non, cette méchanceté lui faisait toujours ressentir cette pique au coeur. "Oui, ça m’intéresse vraiment.", lui répondit-elle calmement. Elle n'avait jamais compris ce qu'elle avait bien pu faire à Jen pour que leur relation soit aussi... nulle en fait.

Malgré tout, Joy écouta sa petite soeur lui raconter sa journée. Elle put aussi facilement comprendre qu'elle n'aimait pas son emploi. Quelque fois, elle hocha la tête, même si elle continuait à manger. Mais, ça ne l'empêcher pas le moins du monde d'écouter Jen ! "Tu ne jubiles pas ?", sa petite soeur lui demanda, la regardant enfin dans les yeux. Joy leva les yeux au ciel, terminant ce qu'elle avait dans sa bouche avant de répondre. "Jen, il faut que tu comprennes un truc. Tu es ma petite soeur, si tu n'es pas heureuse, ça ne me fera pas plaisir. Alors non, je ne jubile pas de voir que tu n'aimes pas ton travail, ou que tu as passé une mauvaise matinée.", elle lui expliqua, quand est-ce qu'elle allait se mettre dans le crâne qu'elle n'était pas là pour lui faire du mal ou bien pour lui en souhaiter !? Joy prit une gorgée d'eau dans son verre avant de reprendre. "Est-ce que tu essaies de trouver un autre job ?", se risqua-t-elle à lui demander. Mais elle voulait simplement l'aider. Peut-être même qu'elle pourrait parler à ses contacts pour voir s'ils n'avaient pas un poste à lui proposer où elle serait bien payée et où elle serait susceptible de s'épanouir. Depuis l'accident de Jake, ce n'était pas forcément tout rose dans la famille alors, d'après elle, ils devaient se soutenir mutuellement. Et puis elles étaient soeurs ! Même si tout allait bien dans le meilleur des mondes, des soeurs se devaient d'être là l'une pour l'autre non ? En tout cas c'est ce que Joy aimerait croire.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️



Dernière édition par Joy L. Greenway le Lun 10 Juil 2017 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Jeu 15 Juin 2017 - 22:44



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

Jen n'avait aucunement l'envie d'être sympathique, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de constater que la réponse de sa soeur était complètement vide de méchanceté. Ce qui, du point de vue de la cadette Greenway était étrange. Généralement, rien ne se passait de la sorte et elles n'étaient pas sympas l'une envers l'autre. Surtout Jen, mais il fallait dire que son aînée l'agaçait tellement avec sa vie parfaite qu'elle n'avait de cesse de lui cracher au visage. La plus jeune soupira profondément.

Elle avait finalement décidé de lever les yeux vers Joy, lui tendant une perche énorme pour de la méchanceté gratuite, perche qui ne fut pas même saisie. Si tu le dis. Enfin, toujours est-il que matinée, journée... très constructives! Elle leva son pouce vers le haut, montrant l'ironie. Cette fois, ce n'était pas Joy qui était dans le viseur, mais plus sa vie en globalité. Jen ne comprenait même plus ses propres choix, tout ce qu'elle voyait, c'était qu'elle ne réussissait pas. Être caissière ce n'était pas le meilleur choix de carrière possible, bien évidemment. Mais rapidement, elle se refocalisait sur l'autre personne dans la pièce. Elle roula des yeux avant de se replonger dans la fabuleuse activité qu'était le simple fait de manger sa pomme. Je n'ai aucune raison de ne pas le faire. Je me fais royalement chier, ce n'est pas pour rester où je suis que je me plains, tu sais... Bon, il fallait le dire, Jen était beaucoup le genre à se plaindre, mais jamais sur son taf. Elle le faisait, elle se taisait, et si ça lui plaisait pas, c'était pareil. C'était toujours pareil, de toute façon. Elle soupira encore avant de dire sur un ton moins sec et désagréable. De toute façon, qui voudrait d'une ancienne gymnaste blessée, qui ne peut pas refaire de sport intensif, et qui n'a pas fait davantage d'études que le lycée? Et ma seule expérience, c'est d'avoir été caissière... J'ai vingt-quatre ans, je suis pas une de ces jeunes qui sort tout juste du lycée dans l'espoir d'avoir des formations etc... le temps de finir toutes ces formations, j'aurais quoi? Trente ans? Je serai caissière toute ma vie, Joy, ça me tue...

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Lun 19 Juin 2017 - 12:26



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

Parfois, Joy répondait aux méchancetés de Jen, ou préférait esquiver la discussion, s'isolant, mais aujourd'hui, face aux petites piques de la cadette des Greenway, la jeune femme fit abstraction du ton que Jen employait avec elle. "Enfin, toujours est-il que matinée, journée... très constructives! ", Jen se confia, car oui, c'était une sorte de confidence puisqu'elle disait par là que sa vie, en tout cas sa vie professionnelle, ne lui convenait pas comme ça. ELle était triste pour sa soeur qu'elle n'ait pas trouvé sa voie. Sur ce coup-là, Joy avait de la chance, certes, le travail pouvait être épuisant et stressant, mais elle aimait vraiment ce qu'elle faisait.  La jeune femme termina son plat, se levant de sa chaise en écoutant malgré tout Jen s'expliquer. Joy était assez heureuse qu'elle se livre et l'écouter donc avec attention, tout en rangeant l'assiette et ses couverts dans le lave-vaisselle, prenant une petite grappe de raisin avant de retourner s'installer à table, se mettant en face de sa soeur. Après tout, elles discutaient non ? Peut-être que cette simple action prouverait en partie à Jen qu'elle s'intéressait à ce qu'elle lui disait !

Joy mangea un raisin, puis un autre alors que la jeune femme lui faisait part de ses craintes d'être "trop âgée" pour une formation et qu'elle resterait caissière toute sa vie. Joy s'empressa de faire "non" de la tête avant de prendre la parole "Tu sais, il y a pleins de gens qui se ré-oriente, et à tout âge ! Et tu n'as que 24 ans, tu as le temps de trouver ce qui te plaît.", Joy tenta de la rassurer. Une idée trottait dans sa tête mais elle avait peur de se faire envoyer sur les roses par sa soeur si elle lui proposait. Malgré tout, elle se lança : "Tu sais, je travaille avec des traiteurs, des fleuristes, des musiciens, des décorateurs, des agences de voyages même. Enfin... tout un tas de domaines. Peut-être que quelque chose te plairait là-dedans. Et ça me ferait plaisir de parler de toi à eux si tu veux. Tu n'as qu'à me dire.", lui proposa-t-elle alors. Joy ne savait pas si ce genre de domaines pouvait intéresser Jen, mais lui proposer était déjà un pas !

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️



Dernière édition par Joy L. Greenway le Lun 10 Juil 2017 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Sam 8 Juil 2017 - 0:59



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

Face à l'absence de résistance de Joy, sa cadette était désarçonnée. C'était plutôt inattendu. À moins que ce ne soit le fait que Jen n'insiste pas davantage contre sa soeur. S'expliquer, raconter ses problèmes, c'était assez inattendu, complètement insolite. Qui croirait que Jen ne hurle pas sur sa soeur pour le plaisir de lui montrer que c'était elle qui dominait le dialogue, alors que l'évidence disait le contraire ?
Elle soupira. Elle était finalement bien plus gênée par le manque de parole de sa soeur que sa présence, ce qui était une vraie première. Sa pomme était presque finie et elle se mit à penser que c'était bien triste parce qu'elle n'aurait peut-être plus d'excuse pour rester. Non pas qu'elle ait envie de discuter avec sa soeur en profondeur ou quoi, loin de ça cette idée, mais elle avait besoin de se plaindre à ce moment précis de sa journée toute pourrie.

Mais bizarrement, l'absence de parole de Joy avait quelque chose de rassurant. Elle l'écoutait. Par contrainte ou pas, la jeune Greenway n'en avait aucune idée, mais elle appréciait le geste quel qu'il soit. Finalement, son aînée sembla donner un signe de présence par le geste, puis par la parole. Jen ne savait pas si ses paroles étaient supposées la réconforter, mais elle avait entendu les réflexions des employeurs du genre "le temps que vous vous formiez, il sera trop tard", comme si elle n'était pas capable d'apprendre. Alors, elle s'était laissée prendre au piège de ce cycle interminablement infernal et s'était laissée convaincre, sans opposer résistance. Ma foi, les recruteurs ne sont pas très engageant, même quand il s'agit de faire une formation! Ca prend du temps, ça ne les intéresse pas forcément de devoir attendre qu'une personne, aussi motivée puisse-t-elle être se fasse former avant... alors peut-être que j'ai mes chances, mais pour l'instant, je suis coincée où je suis sans davantage de diplôme... Mais le geste restait apprécié. Joy essayait de la réconforter, maintenant c'était chose sûre. Jen aurait pu se braquer, se demander ce que cela cachait mais pour une fois dans sa vie, face à sa soeur, elle avait baissé la garde, quitte à se faire berner comme une bleue, au moins, elle avait sa soeur avec elle, c'était ça de rassurant.

Surprise, Jen levait la tête. Sa soeur était-elle réellement sérieuse? Elle l'espérait. Elle se voyait déjà derrière un comptoir à fabriquer des bouquets ou en train d'aider des gens à préparer des voyages, en s'imaginant quelle pourrait être sa future destination. Puis même, les autres propositions étaient aussi très alléchantes. Quelque chose de bien mieux payé en soi. Tu... tu ferais ça ? Son rêve aurait plutôt été de renouer avec la gymnastique, mais comme elle ne pouvait plus se remettre à niveau à cause de son genou, elle voyait déjà d'autres alternatives qui s'ouvraient devant elle, grâce à une simple discussion normale avec sa soeur. Toujours mieux qu'être caissière, après tout. Et puis, c'était différent des échanges habituels qu'elle entretenait avec son aînée, au moins.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Lun 10 Juil 2017 - 23:15



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

La jeune femme en face d'elle sembla légèrement désarçonnée par le manque de réaction de son aînée face à ses piques habituels. Mais Joy était fatiguée de sa journée, elle souhaitait une soirée tranquille, sans engueulade, sans hausser le ton, sans répondre agressivement à sa petite soeur comme parfois elle pouvait faire. Et d'ailleurs, cette "tactique" semblait fonctionner puisque Jen baissait peut-être sa garde petit à petit.

Jen lui raconta alors ses difficultés concernant l'éventualité d'une formation, mais elle ne semblait pas très emballée. Pas parce qu'elle n'en avait pas envie, au contraire, elle, elle semblait souhaiter changer de métier, même si cela devait passer par la case formation. Cependant,les employeurs qu'elle avait pu côtoyer ne semblaient pas du même avis, lui faisant baisser les bras en lui disant qu'elle était, en gros, trop âgée pour faire une formation et que c'était une perte de temps. Là n'était pas l'opinion de Joy. Elle s'était toujours dis que lorsqu'on voulait réellement quelque chose, il fallait se donner les moyens d'y arriver, quitte à se faire violence pour y arriver. Tout n'était pas impossible, et, toujours d'après Joy, la carrière de Jen ne se limitait pas à caissière. "Ne te laisse pas faire par ces idiots, tu vaux beaucoup mieux que ce qu'ils semblent penser.",la jeune femme rajouta. Elle avait toujours détester les gens qui tentaient de tirer vers le bas alors que pour elle, tout était envisageable. En tout cas presque tout.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui proposa de parler de sa soeur à certains de ses partenaires au travail. Ce qui sembla surprendre Jen. C'était rare qu'elles s'entraident. D'ailleurs, en y réfléchissant, était-ce déjà arriver ? Mise à part que l'une d'elles avait passer le sel à l'autre durant un repas ? "Tu...tu ferais ça ?", lui demanda-t-elle, comme si elle ne pouvait croire que Joy lui ait proposé une telle chose ! D'ailleurs cette dernière afficha un léger sourire. "Si je te le propose...", lui répondit-elle avec toujours son sourire aux lèvres, contente de voir que sa jeune soeur ne la repousse pas face à l'aide proposée ! "Ce qu'on peut faire, c'est qu'un jour où tu termines plus tôt, tu me rejoins à l'hôtel et je te montre la liste de mes partenaires. Comme ça, tu choisis et on pourra même leur rendre une petite visite si tu veux. Certains sont vraiment sympas. D'autres un peu moins mais je te dirais lesquels éviter.", rajouta-t-elle avec une légère grimace, se souvenant de ce traiteur qui l'avait traitée d'empotée alors qu'elle n'avait absolument rien fais de spéciale. Mais bon, sa cuisine était réellement appréciée, Joy ne pouvait donc pas le rayer de cette liste.

Elle espérait sincèrement qu'un de ses partenaires serait intéressé de former Jen, et l'employer par la suite, surtout si sa jeune soeur souhaitait un emploi en particulier. Comme elle lui avait dis, on pouvait retrouver sur cette liste des traiteurs, des fleuristes, des musiciens, des décorateurs, des agences de voyages, mais aussi des maquilleurs, des coiffeurs, des couturiers... une véritable liste que Joy se forçait de compléter afin d'innover au maximum et satisfaire ses propres clients.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Mar 18 Juil 2017 - 21:00



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

C'était étrange cette situation, mais Jen ne s'en offusquait pas. Elle avait toujours été jalouse de Joy et s'était elle même mise en compétition avec elle, la repoussant à chaque fois. Pourtant, c'était drôlement agréable quand les choses se passaient de la sorte, elle se devait de l'avouer, même si en temps normal, elle aurait trouvé quoi dire pour retourner la situation à son avantage et ne pas avoir l'air "faible" comme elle le pensait si souvent. Mais Jen était dans une période où elle était vulnérable, à fleur de peau, et même le réconfort de son aînée était bon à prendre. Et savoir qu'elle était écoutée, bizarrement, ça comptait pour la benjamine Greenway. Elle se sentait subitement bien mieux, alors pourtant que ses problèmes étaient bien loin d'être réglés.

Elle adressa un sourire à Joy, en étouffant le rire qui s'apprêtait à sortir de sa gorge. J'en ai traité un d'idiot moi aussi. C'est peut-être pour ça qu'il ne m'a jamais recontactée... Son sourire retomba pourtant quasi subitement en réalisant que ce n'était pas si drôle que ça, finalement. C'est gentil, Joy. Mais je suis une vraie incapable, tu me verrais en ce moment au travail... En effet, ne plus avoir envie de travailler là où elle travaillait n'était pas bon pour Jen. Elle enchaînait les erreurs, les gaffes, les oublis, et par défaut les engueulades. Elle en avait sa claque et elle s'était mise à se dévaloriser elle-même, elle qui avait tant de confiance en elle quand elle s'y mettait. Et elle n'avait absolument aucune envie de donner raison à son boss ou à ses collègues qui, elle le savait pour les avoir entendus chuchoter et se taire subitement à son arrivée, n'en pensait pas moins à son sujet.

Mais Joy semblait prête à l'aider. Aussi étrange que ce soit, elle semblait sincère, et sa réponse à la question de sa cadette le confirma. Quasi bouche-bée, Jen regardait sa soeur comme un messie. C'était bien la première fois que quelqu'un lui proposait quelque chose d'aussi important, et qui ait autant de valeur à ses yeux. D'habitude, on lui proposait plus une sortie, ou alors Kimberley lui proposait de lui changer les idées, et quelques fois elles étaient parties ensemble en vacances, mais jamais bien loin. Puis Kimberley était comme sa soeur, aussi. Mais là, c'était Joy son héros. Je ne travaille que deux heures demain... Ah oui, Jen était aussi tantôt en temps complet, tantôt en temps partiel, ce qui était totalement illégal puisque non précisé dans son contrat, mais certaines semaines étaient archi pleines, d'autres carrément vides, ce qui n'arrangeait ni son porte-monnaie ni son sommeil troublé, alors qu'elle était une simple caissière. Tu oublies que je suis Jen Greenway et que je ne suis pas tendre, moi non plus ! Enfin, à cet instant précis, elle n'était pas crédible du tout, et elle avait plus l'air démunie que jamais, mais elle ne laisserait pas tomber sa fierté d'aussitôt.

Et puis, subitement, Jen grimaça. Je ne sais pas comment dire à mon boss que je veux plus de son travail et... Oh, Joy, si tu savais, je n'ai même pas envie de retourner au travail... Son coeur s'était mis à accélérer. À la fois d'excitation en s'imaginant travailler ailleurs, dans un endroit qui lui plairait, et en même temps d'angoisse. Elle détestait son travail et le simple fait de savoir qu'elle allait devoir donner une lettre de démission à son patron la rendait malade. Et, aussi rapidement qu'elle était arrivée, sa bonne humeur s'en allait.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Dim 30 Juil 2017 - 16:26



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

Joy écouta sa petite soeur lui racontait qu'elle avait traité l'un des employeurs d'idiot, lâchant un léger rire. Mais pas un rire moqueur, loin de là. Même si Jen cherchait un job, et qu'il s'agissait là d'un sujet sérieux, Joy était heureuse d'apprendre qu'au moins, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds par des employeurs trop strictes, trop coincés dans leurs idées. Mais bon, oui, c'est sûr qu'elle n'était pas vraiment étonnée que ce dernier n'ait pas recontacté Jen. "En même temps, si tu l'as traité d'idiot, c'est qu'il le méritait sans doute, et ça veut aussi dire que tu mérites beaucoup mieux comme emploi.", tenta-t-elle de la rassurer. Elle était toujours parti du principe qu'on avait qu'une vie, et qu'on devait l'orchestrer comme on l'entendait, et pas comme les autres le voulaient. C'est pourquoi, Joy se disait que Jen devait tout de suite quitter son emploi, sur le champs. Et puis si elle ne retrouvait pas un emploi tout de suite, ce n'était pas bien grave, la famille avait désormais les moyens, elle pourrait rechercher sans avoir la pression de l'argent sur les épaules. Et puis elle savait que sa soeur trouverait quelque chose, Jen était un peu comme elle, toujours besoin de s'occuper.

"Alors, tu n'es pas une incapable pour commencer, ne laisse pas ton patron te retourner le cerveau. Tu ne réussis peut-être pas dans ton travail parce qu'il ne te plaît pas le moins du monde. Que tu y vas juste pour faire acte de présence. C'est normal.". En même temps, quand on avait pas envie de faire quelque chose, on mettait, la plus part du temps, bien moins le coeur à l'ouvrage, et parfois, malheureusement, ça s'en ressentait sur la qualité. Mais on est tous humain !

Sa petite soeur lui expliqua qu'elle ne travaillait que deux heures le lendemain, donc qu'elle pouvait sans doute venir pour voir cette fameuse liste. Qu'est-ce que c'était que ce travail où elle ne faisait que deux heures un jour et une journée complète voire plus le lendemain ? Elle se demandait si tout cela était bien légale... "Je n'oublie pas ne t'en fais pas. J'en fais bien trop souvent les frais.", lui lança-t-elle avec un léger sourire aux lèvres, faisant référence aux nombreuses piques qu'elles avaient pu s'envoyer durant toutes ces années. Mais ce soir, ce n'était pas le cas, et c'était réellement agréable !


Jen lui avoua avec peine qu'elle ne voulait vraiment pas retourner travailler. Elle pouvait comprendre ce sentiment, quand l'ambiance est déplorable, forcément, on a pas envie d'y retourner ! Alors, elle regarda sa petite soeur dans les yeux. Si elle ne savait pas comment faire pour dire à son patron qu'elle ne souhaitait plus ce travail, Joy, elle, elle le savait ! "Moi je sais comment tu vas faire. Tu vas au boulot demain, tu trouves ton patron, tu lui dis que tu démissionnes sur le champs et que s'il n'est pas content, qu'on pourra toujours engager des avocats contre lui pour lui expliquer gentiment qu'il fait de l'exploitation du personnel.", Joy était peut-être très gentille, amicale et bienveillante, mais parfois elle pouvait être un vrai requin. "Et dès demain, on se lance dans la recherche d'emploi pour toi."
, rajouta-t-elle, lui faisant comprendre qu'elle n'allait pas la laisser tomber !

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Mar 22 Aoû 2017 - 18:15



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

Jen avait haussé les épaules. Sans doute qu'elle méritait mieux, mais ce pauvre type ne méritait peut-être pas d'être traité d'idiot avec le ton sec que savait prendre la jeune femme pour faire mal. Mais, en soi, rien ne différait vraiment de l'attitude de Jen avec les autres. Si elle savait se montrer extrêmement sympathique, l'inverse était tout aussi véridique. Joy en faisait généralement les frais d'ailleurs. La tentative de son aînée pour la rassurer faisait du bien à la brunette. Elle qui usait sans cesse de son ton railleur et perçant, elle avait désormais besoin de calme et de mots gentils.

Elle soupira. Elle n'était peut être pas une incapable, mais les gens la voyaient visiblement comme telle. Mais dans le fond, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que Joy avait sans doute raison. Peut-être, mais s'ils le disent, ils n'ont peut-êtr pas complètement faux... Après tout, qu'est-ce que je sais vraiment faire en dehors de caissière ? Je me suis arrêtée après le diplôme de fin de lycée, la grande majorité de mes connaissances ne sont que théoriques, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts, Joy, autant se rendre à l'évidence. Son moral jouait définitivement les yoyos. Tantôt oui, tantôt non, elle dansait sur ses deux pieds, preuve qu'elle nageait surtout dans une mare d'incertitudes.

Jen aurait pu ressentir un élan de culpabilité, pourtant, ce n'était pas le cas. Tout ce qu'elle voyait dans la phrase de sa soeur, c'était le moyen de sourire un peu. Elle admettait qu'elle n'était pas tendre avec elle, mais ce n'était pas sur un "si petit" détail qu'elle allait s'arrêter. Elle se contenta donc de pouffer. C'est vrai, c'est vrai

C'était compliqué pour elle d'avouer qu'elle n'avait aucune envie de retourner au travail. C'était ça, sa véritable et grande faiblesse, surtout en ce moment. Elle se contenta donc d'écouter attentivement son aînée. Tu as raison, je vais faire ça... Elle bailla, un peu contre son gré, sans pouvoir s'en empêcher, ajustant sa main devant sa bouche grande ouverte à la dernière minute. Qui eût cru que ne rien faire de sa journée puisse être si fatigant ?

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Dim 27 Aoû 2017 - 22:48



 
"Sadness is fighting with your sister !"

Feat Jen Greenway.

La jeune femme qui était assise face à elle semblait vraiment désespérée concernant sa carrière professionnelle, mais, en la voyant comme ça, Joy ne put s'empêcher de se demander où était passée la combativité de sa soeur, ainsi que sa détermination. "Peut-être, mais s'ils le disent, ils n'ont peut-être pas complètement faux... Après tout, qu'est-ce que je sais vraiment faire en dehors de caissière ? Je me suis arrêtée après le diplôme de fin de lycée, la grande majorité de mes connaissances ne sont que théoriques, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts, Joy, autant se rendre à l'évidence. ", lui avoua sa soeur, le moral dans les chaussettes, c'est le moins que l'on puisse dire. "Mais qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fais de ma petite soeur qui se bat pour tout et n'importe quand tant que c'est ce qu'elle souhaite ?", la jolie brune lui demanda sur le ton de la plaisanterie mais, il y avait tout de même là une part de vérité. "Tu te rappelles, Mamie disait toujorus "quand on veut, on peut". Alors pourquoi tu n'y arriverais pas ? On est des battants dans la famille. Alors tu vas te reprendre en main, et je te promet que dès demain, après que tu aies annoncé à ce pseudo patron que tu as, que tu ne viendras plus, et je veux que tu le fasses avec la même détermination que tu as quand tu me cherches...", rajouta-t-elle en la pointant du doigt, sachant très bien qu'elle était capable de le faire, puis elle reprit directement, "...et après ça,tu viendras me voir, on épluchera la liste de mes partenaires susceptibles de te plaire, et on ira les voir après-demain si tu veux. C'est mon jour de repos.", lui proposa-t-elle alors.

Joy avait cherché à remonter le moral de sa petite soeur, et elle semblait y parvenir un peu puisque Jen ria légèrement à sa petite remarque concernant le fait qu'elle n'était parfois pa très tendre avec les gens. Cette atmosphère était vraiment agréable, c'était tellement rare qu'elles passent toutes les deux un bon moment, à discuter simplement entre elles. D'ailleurs, si leurs parents les voyaient à cet instant, ils se demanderaient sans doute s'ils étaient au pays des rêves pour assister une telle chose, à un tel miracle ! Alors, maintenant que Jen s'était un peu reprise en main au niveau de son moral, Joy lui proposa de ne pas retourner travailler demain, qu'ils se passeraient d'elle et que, même si ce n'était pas le cas et bien tant pis pour eux. Alors oui, elle n'aurait plus de salaire le temps de trouver un emploi, mais les enfants Greenway vivaient chez leur parents qui avaient eu la chance de gagner au loto, donc elle n'était pas à la rue. D'ailleurs, ce n'était pas rare que Joy se demandait si elle n'allait pas essayer de se trouver un appartement. Elle gagnait plutôt bien sa vie et, après tout, elle avait 29 ans. Alors oui, elle aimait vivre avec sa famille, mais elle avait parfois le besoin de retrouver un peu cette liberté qu'elle avait eu lorsqu'elle avait vécu à San Francisco ou bien à Londres.

Malgré tout, elle comprenait parfaitement bien que Jen ait envie de faire quelque chose de sa vie. Joy avait eu la chance de savoir ce qu'elle souhaitait faire comme métier très jeune, mais ça n'était pas toujours aussi simple. Et après tout, c'est difficile de se demander quel métier on aimerait faire pendant une très grande partie de notre vie, ce n'est pas un choix à prendre à la légère ! "Tu as raison, je vais faire ça... ", aux mots de sa soeur, Joy hocha la tête, fière d'elle, fière qu'elle écoute ses conseils, pour une fois. Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais c'était, d'après Joy, ce qu'elle allait faire de mieux pour sa santé ! La jolie brune ne put s'empêcher de rire légèrement lorsque sa petite soeur lui apprit que c'était fatiguant de ne rien faire, tout en baillant. "Parle pour toi... J'ai couru partout moi aujourd'hui... j'ai juste envie de prendre un bain chaud et d'aller dormir...", répondit-elle rêveuse...avant de se rendre compte de quelque chose, "Oh non... j'ai oublié de demander à Wyatt s'il allait au barbecue de la ville...", avoua-t-elle, ayant totalement oublié. tant pis, elle le ferait demain car elle ne voulait pas le déranger à cette heure.[/color]

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 136
Avatar : Nicole Anderson
Age : 24

Message
Sujet: Re: Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."    - Ven 22 Sep 2017 - 13:13



 
"Sadness is fighting with your sister !"


Joy & Jen Greenway.

Jen laissa échapper un petit rire. Je ne sais plus tellement, c'est peut-être ça ! Entendre sa soeur rire avec elle, c'était libérateur, pour une fois qu'elle laissait faire, Jen appréciait de mettre sa fierté de côté. Pourtant Joy avait raison : la petite Greenway savait toujours quand et comment se battre, baisser les bras, ce n'était jamais une option pour elle, alors qu'à son discours, elle semblait avoir tout simplement préféré abandonner que de se battre un peu plus.

Elle soupira. Aussi déchirant soit-il, Joy avait raison. Il fallait qu'elle reste concentrée sur son avenir, qu'elle continue à chercher et qu'elle se mette en tête qu'elle allait y arriver. Leur grand-mère avait toujours eu raison. Avec un peu de volonté, on pouvait tout faire. Un petit sourire s'afficha quand même sur son visage. Je crois que je peux faire ça ! Puis ce type me gave tellement que ce sera bien plus simple qu'avec toi ! Jen acquiesça. Oui, ça lui allait parfaitement.

Le sourire aux lèvres, elle regarda son aînée. Comment pouvait-elles avoir des relations aussi compliquées depuis toujours alors que Joy semblait finalement faire plus d'effort que ce que Jen le croyait. Et puis finalement, ne pas se hurler dessus, même si c'était Jen qui commençait, c'était aussi un très bon moyen de communication. Comme par exemple simplement exprimer sa fatigue et accepter le point de vue de sa soeur qui, elle, avait de bonnes raisons de voir aller au lit. Tandis que Jen y retournerait après y avoir passé la majeure partie de sa journée. Sourcil haussé, elle s'étonna. Wyatt ? Oh non, oublie, pas ce soir, mais demain, tu auras intérêt de répondre à mes questions. PS : ceci est une menace, hé oui ! Elle sourit en se levant, allant prendre et remplir un verre d'eau. Bon, je vais au lit. On en reparle demains ? Et Joy ? Merci beaucoup. C'était peu dire sur ce qu'elle ressentait, mais elle exprimait beaucoup au travers de ces deux mots. Elle était plus que reconnaissante de ce temps passé, autant à ne pas se taper dessus, qu'à discuter vraiment.

_________________________
Don't give me wrong
I was a liar, I gave into the fire. I know I should've fought it at least I'm being honest, feel like a failure. 'Cause I know that I failed you, I should've done you better. 'Cause you don't want a liar. And I know, and I know, and I know she gives you everything. But, boy, I couldn't give it to you but I got nothing here without you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jen & Joy # "Sadness is fighting with your sister."
» summertime sadness, le 01/JUILLET à 05h20
» Alice • I spent my life climbing, hiding, and fighting for what I want. (06/01)
» Bill Clinton, G. W. Bush & the U.N. Fighting Corruption in Haiti - no joke!‏
» 02. Still fighting it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-