AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween ne va pas tarder à montrer le bout de son nez ♥️

 [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 7 Mai 2017 - 17:24



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

Voilà quelques jours que Joy avait attaqué son nouvel emploi. Et heureusement car l'ambiance à la maison était des plus pesantes. En effet, la jeune femme était retournée vivre dans la maison de son enfance, avec ses parents, sa soeur, et son frère récemment devenu handicapé. Alors oui, l'ambiance était pesante et Joy cherchait malheureusement un moyen de se sortir cet accident et ce malheur qu'elle lisait dans les yeux de son petit frère, de la tête, grâce à son nouveau travail. Heureusement, il lui occupait parfaitement l'esprit, elle n'avait pas le temps de penser. Des appels, des e-mails, encore des appels, un emploi du temps ou un budget à établir, de nouveaux des appels, des visites. Non vraiment, elle n'avait le temps de penser à rien. Surtout qu'elle devait davantage se concentrer puisque l'hôtel avait fais appel à des ouvriers afin de restaurer une partie de l'hôtel, la partie où se trouvait son bureau. Alors Joy devait aussi faire face au bruit des outils qu'ils utilisaient et devait se montrer patiente face aux nombreuses coupures de courant à cause de ces mêmes travaux.

Son bureau se situait au deuxième étage de l'hôtel, il n'était pas grand mais, à quoi bon avoir une immense pièce pour travailler alors qu'elle restait toujours à son bureau si elle n'était pas en vadrouille dans l'hôtel ? Assise à ce fameux bureau, elle n'arrivait pas à se concentrer à cause du bruit. La jolie brune se leva alors, allant fermer la porte, et retourna s'installer, branchant ses écouteurs sur son téléphone et écoutant de la musique, couvrant ainsi les différents bruits qui allaient la rendre folle d'ici peu. Une petite heure plus tard, après avoir été obligé de se passer de son ordinateur puisqu'il n'y avait plus de courant, la jeune femme commença à sentir une odeur de brûler. "Ils vont nous détruire cet hôtel ma parole...", la jeune femme se lança à elle-même, levant les yeux au ciel avant de se lever de sa chaise et d'aller ouvrir la porte. Ou plutôt, essayer d'ouvrir sa porte puisque celle-ci semblait coincée. Joy prit son portable, appelant son chef pour savoir ce qu'il se passait, et pour,tant qu'elle y était, l'informer qu'elle était dans son bureau, prise au piège !

La fumée commençait peu à peu à s'infiltrer dans la pièce, et la peur commença à l'envahir. Son supérieur lui avait demandé de garder son calme, que l'hôtel avait été évacué et que les pompiers avaient été appelé. Les ouvriers avaient trafiqué dans les fils électriques et avaient déclenché un feu qui s'était, semblait-il, répandu rapidement. Elle retourna près de la porte, essayant de tirer de toute ses forces (ce qui voulait dire très peu malheureusement). Commençant à tousser légèrement, elle s'éloigna de la porte, récupérant une serviette de table qui lui servait de "modèle" à montrer au clients, et mit un peu d'eau dessus qu'elle plaqua sur sa bouche afin de pouvoir respirer un peu d'air frais ou plutôt, filtré. Elle alla se mettre dans un coin éloigné de la porte, tentée d'ouvrir la fenêtre mais elle avait peur que ça fasse une sorte d'appel d'air comme on pouvait voir parfois dans les films... Elle s'installa dans un coin de la pièce, au sol, attendant patiemment en évitant de laisser place à la panique. De toute façon, que pouvait-elle faire d'autre qu'attendre ? La porte était bloquée, et la seule autre issue était la fenêtre mais, étant au deuxième étage, elle avait quelques doutes concernant sa survie si elle venait à sauter.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 7 Mai 2017 - 21:31



Stay in spiritual fire. Let it cook you


Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


La journée à la caserne commençait à devenir une petite routine pour Wyatt. Les interventions ne faisaient plus peur au encore jeune pompier. Il commençait par être rodé. Évidemment, il y avait toujours l'appréhension que ça se passe bien pour toute l'équipe, et que, notamment lors de feus ou de catastrophes naturelles, comme il y avait eu avec l'ouragan Caterina il y avait quelques années, la crainte, c'était aussi pour les victimes. Limiter la casse. Si possible même, l'éviter complétement. Mais ça, ça restait plus facile à dire qu'à faire.


A force, Wyatt avait lié des liens avec ses collègues, pparce que même s'il restait dans son coin, il n'était pas vraiment mauvais bougre. L'équipe de Wyatt, comme toujours, se trouvait dans la salle de repos qui faisait aussi office de cuisine, ou plutôt de réserve, où chacun des officiers apportait un petit quelque chose de chez eux pour remplir l'endroit, et qu'ils puissent passer du temps et manger ensemble. Ils avaient beau se reposer, ils étaient parés à toute alarme. Mais là, leur uniforme ne servait à rien. Ils glandouillaient. D'ailleurs, les cinq coéquipiers du pompier étaient présents, et les discussions allaient bon train tandis que certains jouaient aux cartes, d'autres lisaient ou encore, comme Wyatt, regardaient la télé. Les temps de pause et de calme, c'était vraiment le mieux.  Enfin, jusqu'à ce que l'alarme d'alerte ne retentisse. Comme si les pensées de Wyatt venaient d'être lu, voilà que c'était le cas, l'alarme ralentissait. Ni une ni deux, tout était laissé en plan, et les pompiers étaient partis pour l'intervention pour laquelle ils avaient été alertés. Direction le Quartier Français ou un hôtel prenait feu.


Non négociable, c'était Henri, le chef de Wyatt qui conduisait le camion dont le gyrophare faisait un boucan du diable. Ils avaient tous déjà essayé de le remplacer quand il se mettait au volant, parce qu'outre sa conduite excessivement dangereuse, ils n'allaient pas beaucoup plus vite. Mais non. Le seul moyen pour que ce soit possible, c'était quand le Chef se sentait mal.
Ce jour-là, ils étaient arrivés très vite. Plus que d'habitude. On sentait que c'était vraiment important de maîtriser le feu avant. Dans un quartier comme le vieux carré, le risque de propagation sur les immeubles voisins était presque plus grand. Une fois les directives données et un plan d'attaque de l'ennemi élémentaire, chacun faisait son travail. Évidemment, il y avait beaucoup d'autres équipes de pompiers, beaucoup de renfort, même la police qui était sur les lieux. Toutes les forces étaient mobilisées. Une équipe s'occupa d'évacuer les personnes restant dans l'hôtel, et jusque là, tout semblait se passer pour le mieux. Enfin, presque.


Le patron de l'hôtel, qui s'était vite mis à l'abri et avait appelé les secours, devait s'assurer que tout le monde était bien sorti. Il avait dans la main le registre des employés, on ne savait pour quelle raison. Mais c'était tant mieux. Alors qu'il comptait, il s'était aperçu d'une personne manquante, que personne n'avait vu sortir. Wyatt n'avait pas entendu de qui il s'agissait, mais quand il avait vu Henri qui avait demandé au gérant d'établir un plan pour pouvoir intervenir, son sang n'avait fait qu'un tour. Le temps de réagir, la victime coincée serait probablement morte, asphyxiée. Ou brulée, écrasée par les décombres. Au choix. Il regarda Diego, son coéquipier, et d'un signe de tête, ils se comprirent.  De même avec Joseph, qui hocha la tête. Le gérant venait de dire que le bureau était au deuxième étage. Sans attendre un aval, les trois entrèrent dans l’immeuble, Joseph avec une lance à eau pour calmer le feu, et ils se dirigeaient au troisième étage. A trois, ils auraient balayé plus vite la zone pour trouver d'éventuelles personnes restées dans cet hôtel ou l'alarme incendie semblait ne pas exister, puisqu'elle n'avait pas été déclenchée.

par humdrum sur ninetofive



_________________________


Dernière édition par Wyatt A. Rowley le Mer 10 Mai 2017 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 7 Mai 2017 - 23:25



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

Joy était une personne habituellement calme, à la moindre crise, vous pouviez être sûr que celle qui n'était pas à deux doigts d'exploser, c'était elle. Mais là, il fallait avouer que ce n'était pas une simple pression comme elle pouvait subir au travail. Non, là on parlait de sa vie ! Car oui, elle était en danger, enfermée dans une pièce dont elle ne pouvait s'échapper, avec au choix : le feu, ou le vide. La jeune femme sentait son coeur battre fortement dans sa poitrine, elle commençait aussi à tousser malgré la serviette mouillée posée sur son nez et sa bouche afin d'éviter toutes inhalation de fumée. Elle était au sol afin de se protéger de la chaleur et de la fumée mais rien y faisait. Ses yeux la piquaient. Ses mains tremblaient. Non, en réalité c'était tout son corps qui tremblait. Joy avait peur, peur d'y rester. Et en même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir de baisser les bras face à cette situation. Pourtant, non, Joy était une battante, elle s'était toujours débrouillée sans l'aide de personne.

Prise d'une montée d'adrénaline sans doute, la jolie brune versa de nouveau un peu d'eau sur cette serviette, la posant à nouveau sur sa bouche et son nez malgré sa quinte de toux. Elle se dirigea une nouvelle fois vers la porte essayant tant bien que mal de l'ouvrir, espérant pousser ce qui l'a bloquée. Elle donnait de grands coups d'épaule dans cette maudite porte, réussissant à la faire bouger légèrement, mais ce n'est pas avec sa force de mouche qu'elle arriverait à faire quoique ce soit. Joy était à bout de souffle à cause de cette toux et de cette fumée qui brûlait ses voies respiratoires, et à bout d'énergie. Elle se laissa tomber au sol, contre le mur, juste à côté de la porte, ses jambes ne la tenant plus. La jeune femme s'allongea, là où l'air était censé être le plus frais mais elle n'y vit aucune différence. Joy luttait difficilement pour ne pas s'endormir. Mais à quoi bon ? Il semblerait qu'elle allait rester là...

Allongée là, sur le sol, elle n'entendait même pas les pompiers qui la cherchaient, ne pouvant, par conséquent, pas les appeler à l'aide. C'est quand même un comble... Mais bon, peut-être savaient-ils où chercher, peut-être qu'ils verraient ce qui bloquaient la porte et qu'ils le pousseraient. Et peut-être, peut-être qu'ils arriveraient à la sortir d'ici saine et sauve. Mais, dans tout ça, il y avait quand même beaucoup de "peut-être"...

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Mer 10 Mai 2017 - 21:45


Stay in spiritual fire. Let it cook you


Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


Wyatt n'était pas sans l'ignorer. Il y aurait des répercussions à ne pas avoir écouté les ordres du chef. Les deux autres aussi, le savaient. Mais il était hors de question de laisser un civil se laisser dévorer par les flammes. C'était peut-être idiot et irréfléchi, risqué pour leur vie, aussi. Mais durant la formation de pompier, on lui avait très bien fait comprendre qu'en entrant dans le service des pompiers, on acceptait qu'on remette la vie et la sécurité des habitants dans nos mains. Même si ça voulait dire se sacrifier pour un autre. Ça, Wyatt l'avait bien saisi. Et même si dans le fond, ça lui faisait un peu peur, que ça pouvait représenter une forme d'appréhension chez lui, il y était désormais préparé. Même s'il préférait éviter et ne perdre aucune vie.


Pourtant, dans son courage parfois plus régit par sa stupidité qu'autre chose, Wyatt voyait souvent Joseph et Diego suivre dans ses pas. Dans le fond, ces trois avaient la même façon de penser. Il était heureux de travailler avec eux parce que ça rendait la coopération plus difficile. Cependant, il avait constamment le coeur serré de les entraîner, parfois au péril de leur vie.
Ils s'étaient réparti les coins. L'étage faisait comme un Y, ce qui laissait chacun d'eux une allée. Seulement, c'était un peu plus compliqué de s'éloigner comme ça, plus risqué. Si un problème survenait, aucun des deux autres ne pourrait s'en rendre compte très vite. Wyatt chassa cette idée. Non, il fallait avancer. Trouver la personne coincée et s'assurer qu'il n'y avait plus personne.


Il défonçait porte après porte pour trouver. Il devait faire vite, mais inspecter chaque salle, histoire de ne pas passer à côté de quoi que ce ne soit. La chaleur était telle qu'il transpirait dans son uniforme, et que son souffle contre son casque créait de la buée : son souffle était presque froid à côté de la température dégagée par le feu qui prenait de l'ampleur. Il devait rester quatre porte à ouvrir à Wyatt quand il buta sur une. Impossibilité de l'ouvrir. Ni une ni deux, il fallait trouver une solution. Il regarda autour de lui très rapidement. Puis, une idée.. Il alla décrocher l'extincteur à proximité, et avec le cul de l'objet, il tapa violemment sur la poignée de cette porte réfractaire. Une fois. Deux fois. Puis elle céda, laissant la porte bailler. Le pompier entra dans la salle, et vit une personne à terre. Certainement celle qu'ils recherchaient. Il la pris par les épaules, pour l'aider à se relever, et très vite, chercha à l'évacuer. Les deux autres étaient revenus sur leur pas, sans avoir trouvé personne. Ils aidèrent Wyatt avec la victime, et sortir à toute vitesse de l'immeuble qui s'embrasait. Pour tenter -inutilement - de ralentir le feu, mais surtout de se protéger, Wyatt appuyait sur l'extincteur pour combattre le mal qui se propageait.  


Ils arrivèrent enfin à l'extérieur, et Joseph l'aida à allonger la jeune femme, avant qu'il ne se mette à tenter de la réanimer, le temps que les soins n'arrivent en courant avec leur brancard et leur respirateur d'oxygène. D'ailleurs, de ces petits trucs à oxygènes, ils en avaient plusieurs. Aussi pour les pompiers. Wyatt laissa tomber son casque à ses pieds, et croisa le regard réprobateur de Henry. Tant pis, il avait fait ce qui lui paraissait juste. Il toussa et tourna la tête vers la demoiselle qui semblait reprendre peu à peu conscience. Soulagé de la voir en vie, il lui sourit, bien qu'elle ne devait certainement pas s'en être aperçu.

par humdrum sur ninetofive



_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Ven 19 Mai 2017 - 17:19



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

Allongée sur le sol, respirant difficilement cet air devenu toxique par la fumée qui pénétrait dans son bureau, Joy entendit à peine quelqu'un enfoncer la porte et venir jusqu'à elle. Elle n'avait plus de force et sa respiration était courte. Malgré tout, elle se sentit se lever, même si elle ne pouvait bouger un muscle, comme inconsciente, ne se rendant plus vraiment compte de ce qu'il se passait. D'ailleurs oui, que se passait-il exactement ?

Soudainement, la jolie brune sentit l'air devenir plus frais et moins enfumé, reprenant peu à peu de l'oxygène dans ses poumons, Joy ouvrit les yeux, voyant le ciel bleu alors que la dernière chose dont elle se souvenait, c'était le sol de son bureau. Un masque se posa sur son visage, lui donnant l'air dont elle avait manqué quelques minutes plus tôt. Elle se souvenait s'être comme "assoupie", et là, elle se réveillait ici, à l'extérieur de l'hôtel. Tant mieux dans un sens, car cela signifiait qu'elle n'était plus en danger ! Cela signifiait aussi que des personnes étaient venues la chercher !

Sortant un peu plus de cette "perte de conscience", Joy regarda autour d'elle, un peu partout, s'asseyant doucement sur le brancard où elle était installée. Il y avait pleins de personnes dehors, notamment son patron, et tous le personnel et les clients de l'hôtel, il y avait des camions de pompiers, des pompiers bien entendu, des policiers, des ambulanciers, tout un tas de monde finalement. La jeune femme se sentant mieux, enleva le masque qui avait été posé sur sa bouche et descendit doucement du brancard. Sa tête lui tourna légèrement, mais elle se tint rapidement au brancard sur lequel elle avait été installée un peu plus tôt, inspirant profondément pour retrouver ses esprits.

Elle passa une main dans ses cheveux, appréciant l'air frais de l'extérieur qui la changeait totalement à la température qu'il y avait eu dans l'hôtel et qui avait été difficilement supportable. Elle pensait sincèrement qu'elle allait y rester... Heureusement que ces personnes étaient venues ! D'ailleurs, elle se devait des remercier. Regardant autour d'elle, elle vit un pompier qui la regardait et, après quelques secondes, lui adressa un léger sourire "Est-ce que c'est vous qui m'avez sorti de là ?", lui demanda-t-elle, ne se sentant pas le courage de marcher jusqu'à lui.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 18 Juin 2017 - 18:33


Stay in spiritual fire. Let it cook you



Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


Une des infirmières présentes parmi les camions de soin s'approcha de Joseph, Diego, et Wyatt. Elle leur passa un masque à oxygène, que Wyatt leva dès qu'elle avait le dos tourné. Il n'en avait pas besoin. C'était pas comme s'il était resté très longtemps dans la fumée, ou qu'il n'avait pas pensé à s'éloigner de celle-ci assez vite pour aller respirer de l'oxygène pur, près d'un arbre. Il savait que ce n'était certainement pas suffisant. Mais le pompier était têtu. Peut-être un peu trop, d'ailleurs.


Il jeta un regard à la demoiselle qu'ils avaient secourue, et lui sourit. Tant mieux qu'elle aille bien. C'était pour des choses comme ça qu'il avait choisi d'être pompier. Pas pour aller taper à la porte de la maison de sa famille, pour leur annoncer quelque chose de plus grave. Bon, elle devait être encore un peu sonnée, mais ça allait lui passer, et c'était mieux que de s'être fait dévorer par les flammes, n'est-ce pas ?


Wyatt hocha la tête en se rendant compte que leurs regards s'étaient croisés. Il se rapprochait d'elle pour savoir comment elle se sentait. Elle lui demanda s'il l'avait sauvée. Il hocha la tête. Oui, Diego, Joseph et moi sommes venus vous sortir de là. D'ailleurs, ils étaient passés où les deux, là ? Un coup d’œil de chaque côté de lui le fit froncer les sourcils. Ils avaient disparu, tout bonnement. Joseph devait certainement draguer une des infirmières. Quant à Joseph.. Wyatt se mit à prier intérieurement qu'il ne se fasse pas réprimander par Henry. Il ramena son attention sur la jeune femme, espérant qu'elle n'ait pas remarqué son impolitesse qui avait fait vagabonder son esprit ailleurs. Comment vous sentez-vous ? s'inquiéta-t-il.

par humdrum sur ninetofive



_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Lun 3 Juil 2017 - 10:28



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

Sa respiration redevenue quasiment normale, Joy s'était relevée du brancard, elle n'était pas dans un état assez important pour devoir restée allongée. Alors, elle s'était d'abord assis, croisant ses jambes, assise en tailleur, gardant malgré tout le masque à oxygène sur son visage car elle avait respiré pas mal de fumée. Elle se rendait compte qu'elle aurait réellement pu mourir ici. Plus jamais elle ne fermerait la porte de son bureau, c'était décidé. Après quelques minutes, elle retira le masque, le posant à côté, et releva le regard qui se porta sur des pompiers. Est-ce que c'était eux qu'elle avait entendu avant de s'évanouir ?

Mais cette question allait vite trouver une réponse puisqu'un des pompiers s'était approché d'elle. La jolie brune n'avait pu s'empêcher de lui demander si c'était lui qui l'avait sortie du bâtiment. Recevant une réponse positive, elle hocha la tête avec un léger sourire aux lèvres. "Et bien merci à vous trois alors... J'ai bien cru que j'allais mourir dans mon bureau...", lui avoua-t-elle avec un léger sourire aux lèvres, essayant de prendre tout ça à la légère même si elle avait réellement eu peur. Heureusement que ces pompiers étaient arrivés...! "Comment vous sentez-vous ?", lui demanda alors le pompier qui semblait un peu inquiet. "Ça va, je suis vivante. Même si je pense que je ne vais plus fermer la porte de mon bureau pendant quelques temps.", Joy répondit en haussant légèrement les épaules. Après tout elle allait bien, elle n'avait mal nul part à par peut-être un peu quand elle respirait, mais c'était à cause de la fumée, dans quelques heures cette petite douleur aura disparu. "Et vous et vos coéquipiers ?", lui demanda-t-elle à son tour. Certes, c'était leur métier d'entrer dans des bâtiments en feu, mais ils n'étaient malheureusement pas invincible. Alors lui demander comment ils allaient était la moindre des choses, surtout qu'ils l'avaient sauvés !

La jeune femme inspira légèrement, et commença à descendre du brancard. Ok, c'était bon, elle était debout et tout allait bien. Honnêtement, elle n'avait qu'une hâte s'était de partir prendre une douche chez elle. Elle avait envie de s'éloigner de tout ça. Devait-elle en parler à ses parents ? Un stress supplémentaire allait s'abattre sur leurs épaules, ce n'était peut-être pas nécessaire. Et puis après tout, elle était vivante, et n'avait même pas une égratignure. "Est-ce que vous savez si tous le monde est bien sorti ?", la jeune femme lui demanda soudainement, un regard légèrement inquiet. C'était tout elle ça, à peine remise de ses émotions qu'elle pensait déjà aux autres !

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 9 Juil 2017 - 19:57


Stay in spiritual fire. Let it cook you



Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


En tournant la tête, Wyatt vit le regard de son boss. Pas forcément content de son action. Mais malgré tout, soulagé que ses soldats du feu s'en soient sortis. Et on voyait que malgré tout, ils avaient fait du bon travail à ses yeux. Wyatt hocha la tête, d'un air de dire qu'il ne fallait pas s'en faire, qu'il assumerait les conséquences plus tard. Là, comme après chaque intervention dans les flammes, il fallait le moment où il reprenait ses esprits.


Les autres pompiers, notamment l'équipe qui maitrisait le feu le mieux, étaient encore avec les lances à eaux pour tenter de maitriser, et mettre fin à l'incendie. Ce qui n'aurait su tarder à arriver, d'après Wyatt. Lui, il ne s'en souciait plus vraiment. Il n'avait pas attendu de faire un plan pour quoi que ce ne soit, et il savait qu'il était irrationnel par moment. Mais, au final, il savait qu'il avait agi comme il aurait du pour sa propre conscience. Plus personne n'était dans les flammes, et la demoiselle en détresse était face à lui, sous ses yeux .


Il lui lança un sourire distrait, à ses remerciements. Ce n'était pas vraiment le genre de choses avec lesquelles il était confortable, d'autant plus quand c'était dans son boulot. C'est normal, Mademoiselle. Nous sommes là pour ça. Il baissa la tête, en signe qu'il prenait tout de même le compliment. Elle lui confirmait aller bien, même si forcément, elle devrait être suivie pendant deux trois jours, histoire qu'il n'y ait pas de résidu de carbone dans les poumons, et que toute fumée n'était plus présente. Il s'était mis à rire en l'entendant. Les feus sont rares. Il faudrait juste mettre une alarme a proximité des bureaux également, pour que vous puissiez entendre, et réagir au plus vite. Pour Wyatt, ça ne pouvait être que ça, la cause de son enfermement qui avait risqué sa vie. A sa question retournée, il fit mine de lancer un regard circulaire. J'imagine qu'ils vont bien, sinon ils seraient là ! dit-il tendis qu'il apercevait Joseph, appuyé contre un camion, à parler à une ambulancière. Oui, lui, c'était sûr, il allait bien. Diego, quant à lui, restait introuvable dans le champ de vision de Wyatt, mais comme il était du genre à s'inquiéter de tout et de rien, s'il n'était pas bien, il aurait été près d'un camion de secours. donc, nous allons bien !
Wyatt mis les mains dans les poches de sa combinaison. Il devait avoir le visage tout plein de suie, mais il aurait l'occasion d'une bonne douche. Un collègue poussa un grand "OK" et en regardant Henry, il vit un pouce levé. Le feu était maitrisé. Il n'y avait que vous dans le bâtiment. Tout a été évacué au son de l'alarme. avoua-t-il, d'un ton rassurant.

par humdrum sur ninetofive



_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 30 Juil 2017 - 15:49



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

C'est vrai, ce pompier et ses collègues avaient "simplement" fait leur métier, mais ils lui avaient tout de même sauvé la vie ! Elle estimait donc qu'un simple remerciement n'était pas suffisant. Déjà elle pensait à ses parents qui auraient sans doute eu du mal à se remettre de sa disparition. Leur fils en fauteuil roulant, après leur fille ainée brûlée dans un incendie sur son lieu de travail. ça aurait été trop à supporter. Donc non, un simple "merci de m'avoir sauvée" était loin d'être suffisant.

Même si le feu en lui-même n'était pas de sa faute, le fait d'avoir été enfermée dans son bureau l'était un peu plus. En effet, à cause du bruit des travaux, elle avait fais en sorte de ne plus rien entendre de l'extérieur afin de pouvoir se concentrer sur le travail qu'elle avait à faire. "Il y avait une alarme, je ne l'ai pas entendu. J'avais peut-être mis mes écouteurs pour écouter de la musique parce que je n'arrivais pas à me concentrer à cause des travaux qu'ils faisaient dans le couloir.", avoua-t-elle au jeune homme, se sentant un peu coupable en fait.

"Super alors.", lui dit-elle quand il lui annonça que ses coéquipiers et lui-même allaient bien, ainsi que les autres employés de l'hôtel et les clients qui avaient été évacués dès le retentissement de l'alarme. Plus de peur que de mal pour tous le monde. C'était mieux comme ça. "Je pense que mon patron va me donner mon après-midi du coup. Je vais rentrer chez moi prendre une douche.", lui dit-elle, peut-être qu'il s'en fichait royalement, sans aucun doute même, mais en fait, elle ne savait pas trop quoi faire étant donné qu'elle était censée travailler, mais que son espace de travail avait en partie brûlée. Qu'était-elle censée faire ? D'ailleurs, comment allaient-ils faire pour le séminaire du lendemain, regroupant plusieurs chercheurs médicales. Ils verraient plus tard avec son patron. Là, elle avait besoin d'une douche, ne pensant pas le moins du monde qu'elle allait peut-être devoir faire un détour par l'hôpital pour voir si tout allait bien.

"Est-ce que vous pensez que mon ordinateur et mes dossiers sont encore en état ?", demanda-t-elle avec peu d'espoir. Heureusement, elle n'avait commencé son emploi seulement quelques jours plus tôt donc elle n'avait pas de gros dossiers de perdus si rien étaient récupérables. Mais elle priait pour qu'il y en ai un peu au moins...

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Dim 6 Aoû 2017 - 18:57


Stay in spiritual fire. Let it cook you



Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


Il y aurait certainement des remontrances. De toute façon, Henry passait son temps à remonter les bretelles de Wyatt. C'était un homme qui donnait l'impression de se foutre de tout. Et pourtant, il volait toujours droit vers le danger s'il s'agissait d'aider les autres. Bien sûr, il ne fallait pas voir ça comme une qualité, ou penser que si c'en était une, qu'il était un homme parfait. Parfait, il en était loin. Mais s'il était pompier, c'était bien pour braver le risquer et aider les autres. Sa vocation, comme il l'appelait. Son meilleur ami, sa vocation, ça avait été d'entrer au séminaire. Lui, dans une équipe de pompier. A chacun sa vie, comme on dit.


Et puis bon, en la voyant, bien qu'elle avait un peu de suie sur les joues, il s'était dit que franchement, ne pas la sauver, ça aurait presque été bête. Mais ça, ça ne devait pas vraiment entrer dans les critères de sauvetage.
La demoiselle se justifiait de ce qui venait d'arriver, en expliquant pourquoi elle s'était trouvée bloquée, et surtout, prise dans les flammes. C'était tellement bénin, ça arrivait à tout le monde. Il aurait très bien pu ne rien se passer, ce jour-là, sans ses écouteurs. Ou se passer quelque chose, et qu'elle se trouve quand même bloquée, mais sans cette histoire d'écouteurs et de musique. Wyatt posa une main sur le haut de son bras. Ne vous blamez pas pour ça, Mademoiselle. Ca aurait pu arriver à n'importe qui, vous savez. Vraiment n'importe qui. C'est juste la faute à pas de chance que le feu aie commencé alors que vous ne pouviez pas entendre ce qu'il se passait à l'extérieur. Vous n'y êtes vraiment pour rien. Il lui sourit, de façon à continuer de la rassurer. Étonnamment, Wyatt se montrait de plus en plus avenant avec les gens. C'était le métier qui rentrait !


Le pompier sourit à la jeune femme quand elle se montra rassurée que la sureté de ses camarades. Dans cette ville, les gens étaient désintéressés, et s’inquiétaient pour tout le monde, même s'ils ne les connaissaient pas. Ça changeait tellement de tout ce qu'il avait pu voir !


Wyatt hocha la tête à ce qu'elle disait. Je l'espère pour vous. Après ce genre d'évènement et de frayeur, un peu de repos, c'est ce que vous pouvez avoir de mieux. D'ailleurs, à ceux qui étaient intervenus, notamment l'équipe de Wyatt, on donnerait certainement un peu de repos. Et ils allaient avoir un long temps libre. Comme d'habitude, quoi. Surtout s'il était question de feu. Déjà, le risque qu'ils avaient pris, ils risquaient d'être en observation. Une histoire de carbone dans les poumons, tout ça. Alors pour elle, qui n'avait pas l'habitude des flammes, et qui s'était trouvée coincée, donc qui avait du pas mal paniquer, plus qui était restée plus longtemps à inhaler les gaz s'échappant des flammes, le repos risquait de prendre un caractère obligatoire, au moins pour une journée.
Par contre, de ce qui était de son ordinateur... Je suis désolé, mais je ne saurais vous répondre. Il faudra que votre patron appelle une personne pour faire une estimation avec lui de tout ce qui est hors-service, endommagé et perdu.. Ce dont nous ne sommes pas au courant.. mais il est très probables que les flammes aient tout détruit.. Mais Wyatt ne savait même pas ce qu'il en était. avec un peu de chance, l'incendie aura été maitrisé avant tout dommage, je n'en sais vraiment rien... Il avait vraiment de la peine de ne pas être en mesure de lui répondre avec certitude. Et il serait peiné pour elle aussi si elle avait tout perdu, ce qu'il ne lui souhaitait pas.

par humdrum sur ninetofive



_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 91
Avatar : Kristen Kreuk
Age : 28
Métier : Organisatrice événementiel

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Sam 12 Aoû 2017 - 15:46



 
"Stay in spiritual fire. Let it cook you."

Feat Wyatt Rowley.

On pouvait dire quand même qu'elle n'avait pas vraiment de chances. A peine attaqué son nouveau boulot, que son bureau prenait feu. Et un peu mieux, c'était elle qui prenait feu avec le reste. Heureusement que les pompiers étaient rapidement venus la chercher quand même. Joy essuya son visage avec sa manche, sa température corporelle semblait redescendre, et tant mieux parce qu'en plus d'avoir eu chaud au sens métaphorique du terme, elle avait aussi eu chaud physiquement. Mais tout semblait revenir à la normale. Alors qu'elle lui expliquait les raisons de son enfermement, le pompier la rassura, une main sur son bras, lui faisant comprendre que ce n'était pas de sa faute, qu'il ne s'agissait que d'un accident et rien d'autres. Alors, il lui adressa un léger sourire, le remerciant silencieusement. En même temps, il n'avait pas tort, ce genre de chose aurait pu arriver à n'importe qui. Mais peut-être se sentait elle coupable pour d'autres choses, et qu'elle tentait de se mettre tout et n'importe quoi sur le dos pour s'enlever cette autre culpabilité. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas ainsi.

"Je l'espère pour vous. Après ce genre d'évènement et de frayeur, un peu de repos, c'est ce que vous pouvez avoir de mieux.", le pompier lui lança, ce qui fit sourire Joy, amusée. Amusée parce qu'elle venait tout juste d'attaquer et qu'elle avait donc eu quelques temps entre son dernier emploi et celui-ci. "J'ai commencé il n'y a que deux jours, les vacances n'étaient pas censées être pour tout de suite.". Même si ce n'était pas vraiment des vacances, mais plutôt un repos. Mais non, elle allait parfaitement bien. Si elle pouvait, elle prendrait une douche rapide, et se remettrait tout de suite au travail. C'était elle tout craché ça, pas de minutes de répit. Et puis, elle ne s'imaginait pas du tout faire un tour à l'hôpital comme elle devrait sans doute le faire. A ses yeux, ça ne servait à rien, elle allait parfaitement bien, même si ses poumons la brûlaient un peu. Mais en même temps, elle avait dû respirer pas mal de fumée, c'était normal. Et puis à tous les coups, l'hôpital ne voudrait pas la laisser sortir sans accompagnateur, et elle ne voulait pas prévenir sa famille. Ils avaient assez de problèmes comme ça, sans en rajouter. Et leur faire faire du soucis supplémentaire ? Non merci ! Ils donnaient assez comme ça.

Soudain, elle s'inquiéta de son travail. Enfin, "s'inquiéter" était un grand mot car, comme elle n'avait commencé il n'y avait pas si longtemps que ça, elle n'avait pas eu le temps de faire grand chose. Même si tout refaire aller lui prendre du temps, ce n'était pas catastrophique. "Au pire, ce n'est pas grave, ce n'est que matériel. Mais j'irais sans doute avec lui oui.", hocha-t-elle la tête. Mais oui, peut-être que tout n'était pas détruit. "Ce n'est pas grave, ce sera la surprise. En tout cas, merci beaucoup à vous et tous les autres de nous avoir aidés." rajouta-t-elle, sincèrement reconnaissante.

_________________________

The fruit of the spirit is LOVE, JOY, PEACE, KINDNESS, GOODNESS AND FAITHFUL ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 102
Avatar : Jay Ryan
Métier : Pompier

Message
Sujet: Re: [FB] Wyatt & Joy # "Stay in spiritual fire. Let it cook you."    - Lun 14 Aoû 2017 - 0:59


Stay in spiritual fire. Let it cook you



Joy Δ Wyatt


“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”


Ce n'était pas dans le genre de Wyatt, mais il se sentait un peu coupable en voyant ses collègues s'affairer, mais de toute façon, il avait du s'éloigner un peu, pour prendre de l'oxygène, comme ses deux collègues qui l'avaient suivi dans sa folie. Finalement, Wyatt se disait que de désobéir aux ordres, ce n'était pas si mal, ils avaient sauvé une vie; Mais il savait qu'il valait mieux que son imprudence ne se reproduise pas, bien qu'elle n'avait pas été juste imprudence, la preuve en était de la jeune brune en face de lui.


Wyatt lui avait dit qu'elle allait avoir besoin de vacances. Elle semblait assez peu d'accord avec l'idée, vu qu'elle venait de commencer. Il haussa les épaules. Prenez ça comme un jour off, alors ! qu'il répliqua gentiment en faisant un signe de tête entendu. Il valait mieux qu'elle ne se prenne pas la tête, de toute façon, la visite de contrôle à l'hôpital était obligatoire; Le reste, ça serait entre les mains des médecins. Ils décideraient si elle pourrait ou non aller travailler. Mais pour avoir eu une base de pompier qui avait pris feu quand il était à Bâton-Rouge, généralement, les patrons laissaient la journée. Peut-être était-il moins cool celui ci. Wyatt avait un peu du mal à comprendre que les patrons ne voient pas tous les choses de la même façon. De toute façon, même s'il était plus ou moins ce qu'on pouvait dire "normal" il avait un peu du mal à comprendre les comportements et les sentiments des gens en général.


Tout comme il aurait presque été impensable de s'inquiéter pour les machines. Certes, il y avait son travail, et tout le reste, mais.. c'était sauvegardé sur un serveur, non ? Bon, après tout, le travail de Wyatt ne passait pas vraiment par un ordinateur ou quoi que ce ne soit, et il n'avait jamais été confronté à un risque de perte de donnée de quoi que ce ne soit. Même lors de ce fameux incendie à Bâton-Rouge, vu qu'il ne vivait pas à la caserne. Il haussa légèrement les épaules, et tenta une seconde de se mettre dans la peau de la demoiselle. Oui, j'espère que ça ira ! fit-il en un sourire, avant de regarder en arrière et de voir tous ses collègues se rassembler. Henry venait de serrer la main de celui qui devait être le patron de la jeune femme. Il était temps d'y aller. Il fit un signe de tête, comme un au revoir, et, avant de filer avec les gars de sa brigade, rejoindre le camion, il lui lança. Je suis vraiment désolé, je dois y aller. Prenez soin de vous, en espérant vous croiser autrement que dans le cadre du travail. Histoire qu'il ne soit pas question d'un nouvel incendie s'il devait la recroiser. Puis, il s'en alla.

THE END




par humdrum sur ninetofive



_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche technique et news de Stay with me
» Recherche open : Fire & Shadow
» Un article intéressant de Régine Chassagne du groupe Arcade fire
» Fear To Fire II
» Fate Stay Night RPG (demande de partenariat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-