AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥
Le forum fête ses trois ans ♥
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Des intrigues ont été mises en place pour fêter l'anniversaire du forum !
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la partie évènements ♥
Les soldes sont à nouveau présentes jusqu'au 30 juin.
Intéressés ? Alors n'hésitez pas à aller lire ce sujet

[WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métier : étudiante

Sujet: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Sam 8 Juil 2017 - 17:29

And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽ Comme chaque mercredi, quasiment, c'était jour de répétition. Ces jours-là, je les attendais avec impatience. La musique, c'était toute ma vie, et même si je suivais les cours de musique, ce que toute ma famille ignorait, heureusement pour moi, je n'avais vraiment ma dose de musique que lors qu'on jouait de la vraie musique : la nôtre. Seulement, ces derniers temps, il y avait toujours une raison pour qu'au moins une personne ne soit absente. Sur la discussion de groupe que nous avions, notre guitariste et notre chanteuse venaient de nous lâcher. En lisant le message, de contrariété, j'avais verrouillé mon téléphone, en soupirant. Pourvu que les deux autres veuillent bien chanter, parce que sérieusement, je me voyais pas le faire. Les chœurs, c'était déjà beaucoup pour moi.

A la fin de mes cours de musique, j'avais filé à toute allure, sur mon vélo, jusqu'au garage où nous avions trouvé refuge pour les répétitions. J'espérais que Leia et Charlie viendraient, parce que je ne me voyais vraiment pas faire quelque chose seule. La basse, c'est un instrument qui accompagne, je trouve. Et puis, je n'aurais pas répété seule. J'aurais écrit, certainement. J'arrivais devant le garage, et posais mon vélo. J'allais pour ouvrir la porte, en espérant de tout coeur qu'ils arrivent au plus vite. Les filles allaient m'entendre. Je disais pas beaucoup, en général.. mais là, d'avoir prévenu à la dernière minute, ça m'avait un peu coupé la chique. Qui allait certainement revenir une fois qu'on commencerait à jouer.

La porte du garage était grande ouverte, et j'avais jeté mon sac plein à craquer, qui débordait de cahiers et autres livres, sur le canapé qu'on avait installé. Quelqu'un aurait presque pu vivre ici, tellement on s'était débrouillés : petit frigidaire, dans un coin, une table, il ne manquait que les sièges, et bien sûr, tout le matos pour la musique. J'allais prendre ma basse, et commençait à l'accorder, pour passer le temps. Déjà, ça allait mieux.

Code by ASTRA (bazzart)
Revenir en haut Aller en bas

Métier : étudiant en musicologie, barman au Johnny's & batteur des White Jumpers

Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Dim 9 Juil 2017 - 0:49

And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽ Ça vibre dans sa poche. Charlie est encore en cours lorsqu’il reçoit les messages de la guitariste et de la chanteuse du groupe, annonçant qu’elles ne seront pas présente à la répétition du jour. Toujours en cours, il range discrètement le téléphone dans sa poche. Ce qui est bien moins discret, c’est le soupire d’agacement qu’il ne retient pas à la lecture des messages. Ces jours, le jeune homme les attends comme le messie. Charlie ne vit que pour la musique. Il a tout plaqué pour la musique, sa vie, ses parents, son avenir assuré, et par-dessus tout, sa jumelle, tout ça pour sa passion qu’est la musique. Alors avoir trouvé sa place au sein des White Jumpers, c’était une super chance pour lui. La musique, c’est fait pour partager, pas pour jouer seul dans son coin, plus encore quand on est batteur, même si ce n’est pas le seul instrument qu’il maitrise, c’est son instrument de prédilection. Il jouait bien dans des bars, au Johnny’s principalement, mais faire partie d’un groupe, c’est le but ultime. Alors les répétitions et tout ce qu’implique d’être dans un groupe, Charlie le prend très au sérieux et rare sont les jours où il loupe une répétition. Forcément, voir les filles manquer à l’appel, surtout deux en même temps, ça ne l’enchante guère. Peu importe, il ne va pas se priver de son plaisir pour si peu, il ira malgré tout à la répétition, à trois, en admettant que les deux autres filles ne capitulent pas, ça devrait le faire quand même.

Une fois le cours enfin fini, il fonce directement vers le garage où ils ont l’habitude de répéter et qui est aménagé pour. Charlie fait tout de même un arrêt au Starbucks se prendre un Macchiato Caramel, son petit rituel du mercredi, chaque fois qu’il rejoint le groupe et même quand ils ne se voient pas en fait. Lorsqu’il arrive, le batteur constate de loin déjà, que c’est ouvert, et donc, qu’il y a déjà au moins Sara ou Leia de présente. C’est bien, au moins il ne sera pas seul. « Hey Angel, contente de te voir là. Tu as reçu aussi le message des filles ? Leia sera là ? » C’est tout sourire qu’il entre et pose ses affaires dans un coin près du canapé, pour pas qu’ils ne gênent. Charlie aime bien taquiner les filles en les appelant « angel ». Etant le seul garçon du groupe, c’est un peu Charlie et ses drôles de dames. Même si généralement entre eux, ils plaisantent et se nomment le club des cinq. Le châtain ne perd pas de temps, et commence déjà à préparer sa batterie, sortir ce dont il pourrait avoir besoin comme son petit calpin qu’il trimballe partout pour y noter ses idées dès qu’elles lui viennent, pour ne pas les perdre.

Code by ASTRA (bazzart)

you could be who you were, or who you'll become.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1