AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥
Le forum fête ses trois ans ♥
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Des intrigues ont été mises en place pour fêter l'anniversaire du forum !
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la partie évènements ♥
Les soldes font leur retour pour la rentrée !
C'est par ICI ♥

 [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 157
Avatar : *candelaria molfese
Age : 23
Métier : étudiante

Message
Sujet: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Sam 8 Juil 2017 - 17:29


   
   
And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽ Comme chaque mercredi, quasiment, c'était jour de répétition. Ces jours-là, je les attendais avec impatience. La musique, c'était toute ma vie, et même si je suivais les cours de musique, ce que toute ma famille ignorait, heureusement pour moi, je n'avais vraiment ma dose de musique que lors qu'on jouait de la vraie musique : la nôtre. Seulement, ces derniers temps, il y avait toujours une raison pour qu'au moins une personne ne soit absente. Sur la discussion de groupe que nous avions, notre guitariste et notre chanteuse venaient de nous lâcher. En lisant le message, de contrariété, j'avais verrouillé mon téléphone, en soupirant. Pourvu que les deux autres veuillent bien chanter, parce que sérieusement, je me voyais pas le faire. Les chœurs, c'était déjà beaucoup pour moi.

A la fin de mes cours de musique, j'avais filé à toute allure, sur mon vélo, jusqu'au garage où nous avions trouvé refuge pour les répétitions. J'espérais que Leia et Charlie viendraient, parce que je ne me voyais vraiment pas faire quelque chose seule. La basse, c'est un instrument qui accompagne, je trouve. Et puis, je n'aurais pas répété seule. J'aurais écrit, certainement. J'arrivais devant le garage, et posais mon vélo. J'allais pour ouvrir la porte, en espérant de tout coeur qu'ils arrivent au plus vite. Les filles allaient m'entendre. Je disais pas beaucoup, en général.. mais là, d'avoir prévenu à la dernière minute, ça m'avait un peu coupé la chique. Qui allait certainement revenir une fois qu'on commencerait à jouer.

La porte du garage était grande ouverte, et j'avais jeté mon sac plein à craquer, qui débordait de cahiers et autres livres, sur le canapé qu'on avait installé. Quelqu'un aurait presque pu vivre ici, tellement on s'était débrouillés : petit frigidaire, dans un coin, une table, il ne manquait que les sièges, et bien sûr, tout le matos pour la musique. J'allais prendre ma basse, et commençait à l'accorder, pour passer le temps. Déjà, ça allait mieux.

Code by ASTRA (bazzart)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 03/07/2017
Messages : 268
Avatar : Louis Tomlinson
Age : 23
Métier : étudiant en musicologie, barman au Johnny's & batteur des White Jumpers

Message
Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Dim 9 Juil 2017 - 0:49


   
   
And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽ Ça vibre dans sa poche. Charlie est encore en cours lorsqu’il reçoit les messages de la guitariste et de la chanteuse du groupe, annonçant qu’elles ne seront pas présente à la répétition du jour. Toujours en cours, il range discrètement le téléphone dans sa poche. Ce qui est bien moins discret, c’est le soupire d’agacement qu’il ne retient pas à la lecture des messages. Ces jours, le jeune homme les attends comme le messie. Charlie ne vit que pour la musique. Il a tout plaqué pour la musique, sa vie, ses parents, son avenir assuré, et par-dessus tout, sa jumelle, tout ça pour sa passion qu’est la musique. Alors avoir trouvé sa place au sein des White Jumpers, c’était une super chance pour lui. La musique, c’est fait pour partager, pas pour jouer seul dans son coin, plus encore quand on est batteur, même si ce n’est pas le seul instrument qu’il maitrise, c’est son instrument de prédilection. Il jouait bien dans des bars, au Johnny’s principalement, mais faire partie d’un groupe, c’est le but ultime. Alors les répétitions et tout ce qu’implique d’être dans un groupe, Charlie le prend très au sérieux et rare sont les jours où il loupe une répétition. Forcément, voir les filles manquer à l’appel, surtout deux en même temps, ça ne l’enchante guère. Peu importe, il ne va pas se priver de son plaisir pour si peu, il ira malgré tout à la répétition, à trois, en admettant que les deux autres filles ne capitulent pas, ça devrait le faire quand même.

Une fois le cours enfin fini, il fonce directement vers le garage où ils ont l’habitude de répéter et qui est aménagé pour. Charlie fait tout de même un arrêt au Starbucks se prendre un Macchiato Caramel, son petit rituel du mercredi, chaque fois qu’il rejoint le groupe et même quand ils ne se voient pas en fait. Lorsqu’il arrive, le batteur constate de loin déjà, que c’est ouvert, et donc, qu’il y a déjà au moins Sara ou Leia de présente. C’est bien, au moins il ne sera pas seul. « Hey Angel, contente de te voir là. Tu as reçu aussi le message des filles ? Leia sera là ? » C’est tout sourire qu’il entre et pose ses affaires dans un coin près du canapé, pour pas qu’ils ne gênent. Charlie aime bien taquiner les filles en les appelant « angel ». Etant le seul garçon du groupe, c’est un peu Charlie et ses drôles de dames. Même si généralement entre eux, ils plaisantent et se nomment le club des cinq. Le châtain ne perd pas de temps, et commence déjà à préparer sa batterie, sortir ce dont il pourrait avoir besoin comme son petit calpin qu’il trimballe partout pour y noter ses idées dès qu’elles lui viennent, pour ne pas les perdre.


Code by ASTRA (bazzart)

_________________________

   

   you could be who you were, or who you'll become.


Dernière édition par Charlie Robinson le Lun 4 Sep 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 03/06/2017
Messages : 41
Avatar : Emily Browning
Age : 24
Métier : Etudiante en musique, et pianiste dans un piano bar

Message
Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Sam 12 Aoû 2017 - 22:09

and now our song
is on repeat
RÉPÉTITION DES WHITE JUMPERS

Le mercredi était le seul jour où Leia n'avait pas cours, un jour de répit dans la semaine, en contre partie elle bossait au piano bar le mardi en soirée jusqu'à parfois le petit matin. Elle ne s'était donc pas réveillée au matin ce jour-là, préférant profiter de son lit encore quelques heures au moins. Bien que la demoiselle était une lève tôt, aller dormir aux aurores n'aidait pas à se lever à des heures correctes. C'est sous les coups de midi qu'elle décida de se bouger pour aller petit déjeuner. L'avantage de vivre encore chez ses parents était que la brunette n'avait pas à payer de loyer, et donc l'argent gagné servait à ses études et à ses autres loisirs. Et puis, sa mère sachant combien elle bossait dur pour ne pas à devoir demander une rallonge sur son argent de poche la laissait vivre à son rythme et préparait même le petit déjeuner tardif de sa fille. Elle embrassa sa mère restée à la maison et avala rapidement son petit déjeuner. La brune s'étira alors qu'elle grimpait les escaliers afin d'aller prendre une bonne douche. Elle avait cette impression de vivre sa journée au ralentit au vu de sa fatigue, cependant ce n'était pas le cas. Elle prit une douche comme habituellement et ne traîna pas plus pour autant. Son téléphone sonna, une alerte texto qu'elle connaissait par coeur. La jeune femme espérait que la répétition ait lieu, qu'elle ne soit pas à nouveau annulée comme cela avait pu être le cas la dernière fois. La brunette qui attendait les jours de répétition avec impatience soupira lorsqu'elle vit que deux personnes du groupe ne viendrait pas. Un léger grognement de mécontentement sortit de sa bouche.

Une fois apprêtée, elle décida de dépenser son argent durement gagné dans un nouveau synthé. Elle aurait très bien pu prendre son piano pour les répétitions ... Mais honnêtement, il lui fallait à chaque fois une camionette pour le déplacer. Et puis, le synthétiseur qu'elle avait reçu commençait à rendre l'âme, ce qui n'était pas non plus au top pour les répétitions. Il fallait qu'un jour elle puisse continuer à jouer sans encombre. Et ce jour était venu plutôt rapidement, car il faut dire que les gens ne lésinaient pas sur les pourboires dernièrement. Bientôt ce fût la course pour la jeune femme. Elle qui n'avait pas encore de voiture, dépendait des transports en communs et son bus pour aller en centre ville était bel et bien en retard ... En calculant le temps qu'il lui fallait pour aller jusqu'à la boutique acheter son synthé, et revenir jusqu'au lieu de répétition, elle serait elle aussi en retard. Elle se pressa lorsque le bus la déposa à son arrêt, elle détestait courir, mais elle n'avait pas le choix. L'achat vite fait, bien fait, elle sortit à nouveau attendre le prochain bus. Leia savait depuis plus de deux semaines quel instrument acheter et grâce à ça, elle avait économisé du temps. La brune s'était mise à courir une fois descendue de nouveau du bus. Elle ralentit le pas quand elle arriva non loin du garage déjà ouvert.

Hey les loulous ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ! dit-elle essoufflée par sa course.

Elle déposa ses affaires délicatement dans un coin et vint enlacer les deux jeunes gens présents. C'est grâce à Charlie qu'elle avait pu intégrer le groupe de Sara. Sans la présence de Leia, il n'entrait pas dans le groupe. C'était bouclé ! Leia s'entend bien avec Sara, même si parfois il arrivait que les deux jeunes femmes ne se comprenaient pas.

J'ai vu aussi que les filles n'allaient pas venir ... Que fait-on ? Une répèt' tranquille sans prise de tête ? demanda-t-elle en souriant.

 
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com

_________________________

❝ something just like this ❞  
I'm not looking for somebody, With some superhuman gifts,
Some superhero, Some fairytale bliss, Just something I can turn to,
Somebody I can kiss ● the chainsmokers & coldplay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 157
Avatar : *candelaria molfese
Age : 23
Métier : étudiante

Message
Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Dim 13 Aoû 2017 - 17:10


   
   
And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽ J'avais croisé les doigts comme jamais. Moi qui n'étais pas dans le genre superstitieuse ou même avec une tonne et demi de croyance, au contraire, c'était même plutôt l'inverse, j'avais presque prié pour que les deux autres ne dérogent pas, et viennent. Une répétition seule, c'était.. Pas si terrible, mais c'était surtout inutile. D'accorder ma basse, c'était rien, mais déjà, ça me soulageait. Je me sentais comme enveloppée d'une aura positive dès qu'il était question de musique et de sons. Là, ça allait. Et mieux encore quand en levant la tête, je voyais Charlie. Bon, au moins, nous serions deux. Je posais ma basse, et me levais, en souriant. Charlie s'était toujours cru comme dans "Charlie et ses Drôles de Dames". J'étais presque sûre que si le groupe s'était renommé de la sorte, ça ne l'aurait presque pas gêné. Juste que ce n'était pas près d'arriver, on était assez peu d'accord sur le contenu, avec les autres filles. On le laissait juste dans ce délire de nous appeler "Angel". Eh, Salut Charlie, ça va ?

A la mention des deux autres qui n'avaient pu venir, pour des raisons diverses, mon visage s'assombrissait. J'avais téléphoné à Elisabeth, et on s'était un petit peu disputées, parce que bien évidemment, dans le genre bornée que j'étais, je ne comprenais pas que ça fasse déjà deux semaines qu'elle n'ait plus fait d'apparition aux répets. Surtout que la semaine précédente, on en avait fait au moins deux ou trois, si je me souvenais bien. Mais ce qui me contrariait le plus, dans le fond, c'était de m'être disputée avec elle. Ouais, j'ai vu leur message.. disais-je, pensive. Normalement oui, j'espère qu'elle pourra venir.. rajoutais-je. Leia était certainement la seule du groupe pour qui je pouvais comprendre qu'elle arrive en retard, ou qu'elle ne vienne pas. Sa famille me semblait compliqué. Déjà pour moi, dès qu'il y avait plus de deux enfants, c'était pas facile, mais alors pour elle, entre toutes les histoires qu'elle avait pu me raconter, les demi-frères et sœurs, ça faisait pas mal. Trop pour moi, je passais mon temps à la plaindre dans ma tête. D'un côté, ils devaient être quoi ? Sept, certainement, peut-être huit, et ils avaient pas le même binôme de parents. Les pauvres !

A peine lui avais-je dit que je ne savais pas, et étais-je retournée à mon accordage, désormais terminé que j'entendais la petite voix de Leia, me faisant relever la tête. Je souriais, j'étais toujours contente de la voir. C'était grâce à Charlie qu'elle était là, et depuis que les deux étaient arrivés, il n'y avait pas une seconde où j'avais senti une once de regret qu'ils nous aient rejoints. Salut Leia ! Je me levais et posais mon instrument, en allant chercher dans le petit réfrigérateur que nous avions installé des années auparavant, de quoi boire. On peut faire une répet tranquille, même si on sera pas au complet, et que ça sera un peu dans le vent, vu qu'avec les filles, on verra pas ce que ça donne.. Puis je regardais les boissons. Vous voulez quelque chose ? Demandais-je en décapsulant mon Sprite, la seule boisson qui pouvait me relaxer en cet instant de stress. Sans la chanteuse, il fallait quand même voir ce que ça donnait avec une voix dessus. Sauf que même si parfois je faisais les coeurs, j'espèrais qu'ils n'allaient pas décider de me demander de chanter. J'en étais incapable, ça me stressait bien assez comme ça. Je soupirais presque mentalement, en attendant leurs réponses. Et après, o s'y mettrais, et je n'avais plus qu'à recommencer mon rite supersticieux de l'instant d'avant : prier pour ne pas devoir chanter. Leia ou Charlie le feraient sans doute mieux que moi.

Code by ASTRA (bazzart)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 08/08/2017
Messages : 44
Avatar : Kaya Scodelario
Age : 21
Métier : Etudiante en fac de lettre/ Serveuse et guitariste des White Jumpers

Message
Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Mer 23 Aoû 2017 - 20:30


   
   
And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽Aujourd'hui Eli devait aller répéter avec le reste des membres du groupe, elle était heureuse c'était une bonne journée qui s'annonce, mais malheureusement pour elle au dernier moment elle reçoit un appel. Un appel qu'elle aurait bien décliné, mais pour elle impossible, il s'agit du travail et même si aujourd'hui elle avait sa journée de libre elle a toujours peur de ne pas répondre et d'avoir des problèmes par la suite. Ce travail c'est le seul revenue qui lui permet de payer son petit appartement sans ça elle est à la rue alors elle est prête à tout pour le conserver, même à louper une après midi répète avec le reste du groupe. Elle décroche et très vite elle comprend qu'elle doit effectuer un remplacement, elle pousse un petit soupir et finit par accepter d'une petite voix. La personne à l'autre bout du fil comprend très bien qu'elle n'a pas vraiment envie de louper son jour de congé, elle prend sa tenue de serveuse, la tenue officielle du bar. Elle pli soigneusement cette dernière et la range dans son sac noir. Elle enfile ses chaussures, fourre ses clefs et ses écouteurs dans la poche droite de sa veste avant de partir. Elle descend les escaliers deux à deux au rythme de la musique qu'elle a dans les oreilles, elle pousse la porte de son immeuble et s'engage dans la rue, comme à son habitude elle ne préoccupe absolument pas des personnes qui l'entourent et reste dans son petit monde avec sa musique. Elle est Eli, elle ne prête aucune attention à ce qui l'entoure, aux personnes qu'elle croise, non elle reste dans son monde, dans sa musique. C'est lorsque son téléphone vibre une énième fois qu'elle revient parmi nous, c'est encore son travail, elle hausse un sourcil ne comprenant pas pourquoi ils l'appellent, parce qu'elle ne semble pas être en retard. Oui ils savent très bien qu'elle habite plus ou moins loin et qu'elle met donc pas mal de temps avant de rejoindre son lieu de travail. Elle décroche donc intrigué parce qu'il va bien pouvoir se passer, c'est son supérieur qui lui parle et très vite un sourire se dessine sur le visage de la brune. Il lui annonce qu'ils ont trouvés une autre remplaçante, quelqu'un qui habite plus près qu'elle et qui doit rattraper des heures. La brune remercie chaleureusement son supérieur avant de raccrocher et de faire demis tour.  

Elle arrive chez elle au bout de quelques minutes seulement, elle échange son sac noir contre sa guitare et redescend les marches à vive allure. Elle décide de ne pas informer le reste du groupe de la bonne nouvelle, non elle voulait leur faire la surprise. Parce que oui naturellement elle les avait prévenues qu'elle ne pourrait pas venir ce mercredi soir après les cours, elle avait cru comprendre qu'elle ne serait pas la seule à manquer à l'appel. Elle sait déjà qui sera sur les lieux ayant envoyé un message à chacun d'entre eux pour s'excuser elle sait par la même occasion s'ils viennent ou pas. Elle remet ses écouteurs et marche d'un pas pressé vers leur lieu de rassemblement, un garage se trouvant à quelques rues de chez elle. En vrai le chemin est assez long, mais cette dernière s'est toujours refusé de prendre un taxi ou d'aller en vélo, elle veut faire sa marche quotidienne, pour elle c'est important, même lorsqu'il fait nuit, enfin elle essaie toujours de se faire raccompagner par quelqu'un connaissant très bien les risques qu’entraîne une marche solitaire lorsque la nuit est tombée. Une fois arrivée devant le garage elle aperçoit Charlie, Sara et Leia elle sourit se disant que finalement ils sont presque au complet et que ce n'est pas si mal. Elle emboîte le pas avant d'entrée dans le garage et de lancer. «  Hey ! Désolé, le taff m’avait appelé, mais finalement ils m’ont libéré, ils ont dû remarquer que j’étais pas motivée  à taffer aujourd’hui » Elle lâche un petit rire avant de reprendre.« Alors qu'est ce qui est prévu pour aujourd'hui ? »Elle pose doucement sa guitare au sol avant de sa sortir de son étui.

Code by ASTRA (bazzart)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 03/07/2017
Messages : 268
Avatar : Louis Tomlinson
Age : 23
Métier : étudiant en musicologie, barman au Johnny's & batteur des White Jumpers

Message
Sujet: Re: [WHITE JUMPERS] And now our song is on repeat ♫    - Lun 4 Sep 2017 - 10:37


   
   
And now our song is on repeat
Répétition des White Jumpers ☽Du moment qu’il pouvait répéter un peu, peu importe si le groupe était au complet ou non, ça allait à Charlie. Lui tant qu’il peut jouer de la musique et en créer, il est heureux. Evidemment, être à cinq c’est bien plus productif, mais n’être qu’à trois ne l’empêche pas de composer. Comme on dit, les absents ont toujours tords, et de toute manière, aucune décision ne sera prise sans elles, s’ils viennent à écrire et composer quelque chose de nouveau, durant cette répétition, ce sera forcément soumis à l’approbation des absentes, alors pas de quoi se miner le moral parce que tout le monde n’est pas là. Ce qui ne l’empêche pas non plus d’être le plus heureux, en voyant Leia débarquer dans un premier temps et lui sauter dans les bras. Elle est celle dont il est le plus proche, sans doute parce qu’il la connait d’avant le groupe et que c’est lui qui a insisté pour qu’elle en fasse parti aussi. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne s’entend pas extrêmement bien avec les autres également. Charlie parmi les White Jumpers, il se sent un peu comme un coq, être le seul garçon, c’est chouette, surtout pour un séducteur comme lui. Il se fait parfois un peu l’effet de Charlie et ses drôles de dames. Il s’en amuse souvent. « Je ne trouve pas que ce sera dans le vent, une répétition, ce n’est jamais dans le vent. Ça nous permettra toujours au moins d’être déjà raccord nous et puis, au pire, au lieu de répéter, on peut composer. » A ce moment, Elizabeth débarque, alors qu’ils ne l’attendaient pas, puisqu’elle les avait prévenus de son absence. C’est donc avec d’autant plus le sourire que Charlie la salua. « En voilà une bonne nouvelle. Presque au complet, ce sera plus sympa comme ça. » Le jeune homme retourne s’assoir derrière sa batterie, tout en répondant à sa question. « On pensait à une petite répèt’ sans prise de tête, vu qu’on n’est pas au complet. Et personnellement, je suis pour qu’on essaie aussi éventuellement d’écrire de nouvelles compos, si jamais répéter sans notre chanteuse attitrée vous dérange, même si je veux bien me dévouer pour la remplacer si besoin. » Le batteur jette un regard en direction de Sara à laquelle il adresse un clin d’œil, sachant pertinemment qu’elle n’aime pas trop prendre le micro, même si lui trouve qu’elle s’en sort très bien lorsqu’elle le fait. « Et je veux bien la première canette qui te tombera sous la main. Ça m’ira, merci. » Il n’est pas très difficile, il aime tout, ou presque, et il n’a pas envie de jouer le chieur sur ça. Dès fois ça l’amuse de faire tourner les filles en bourriques, il peut être puéril quand il le décide, mais pas toujours, en tout cas, pas pour le moment.

Code by ASTRA (bazzart)

_________________________

   

   you could be who you were, or who you'll become.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Young Haitian MD named White House fellow
» Can't Blame White People.
» The white countess.~
» Ryan White et Max Pacioretty
» Présentation Remy White [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-