AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥
Le forum fête ses trois ans ♥
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Des intrigues ont été mises en place pour fêter l'anniversaire du forum !
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la partie évènements ♥
Les soldes font leur retour pour la rentrée !
C'est par ICI ♥

 (LYRA) holiday on ice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 753
Avatar : Camilla Luddington
Age : 28
Métier : Humanitaire

Message
Sujet: (LYRA) holiday on ice    - Sam 8 Juil 2017 - 19:20


Holiday on ice   ft. lyra & leah

Avec cette chaleur écrase, je recherchais sans cesse la fraîcheur. À l'appartement, ce n'était pas compliqué, vu que les volets restaient fermés la majeure partie de la journée et que nous étions dans un courant d'air, mais j'en avais marre de sans cesse me retrouver à l'appartement une fois le travail terminé. Ne me restait plus que quelques choix, peu engageants, du style aller à la piscine municipale où se trouvait les trois quarts de la population néo-orléanaise ou dans les petites criques aménagées autour du bayou où se trouvait très probablement le reste. Alors, c'était devenu un peu difficile de trouver l'endroit où se retrouver au frais en dehors de son chez-soi.
Et puis, la solution s'était imposée à moi-même, ou du moins presque : la patinoire ! Seul bémol, j'étais la Bell avec aucun talent, sinon la compassion. Autant vous dire qu'enfiler des patins pour jouer sur mon équilibre, c'était clairement pas mon art de prédilection. Alors, tout naturellement, j'avais envoyé un message à Lyra pour qu'elle me rejoigne. Pourquoi Lyra ? Aucune idée. C'était la sœur de laquelle j'étais la moins proche, avant mon départ en mission humanitaire à travers le monde. Et pourtant ce choix m'avait semblé être une évidence. Mes relations avec Luna s'étaient détériorées, Luca était beaucoup occupée, et Leia passait ses derniers examens pour son année, ou peu importe, elle n'était pas le genre non plus à venir dans une patinoire où la température était très basse alors qu'elle pouvait profiter d'une piscine où qu'elle veuille, surtout chez nos parents.
Je n'avais pas attendu bien longtemps avant que ma soeur ne me rejoigne. J'étais déjà sur les patins, assise sur les bancs autour de la glace, la regardant avec envie et à la fois dégoût. Combien de fois allais-je tomber dans cet après midi ? Lyra vint s'asseoir à côté de moi pour enfiler ses patins et je lui souris. « Salut sis' ! Tu m'en veux pas trop de t'avoir fait venir au froid, dis ? »

_________________________
you never tell me, cauz' that's not our deal
I used to loved you so much i forget who i really was. Now we are just strangers to each others but i hope one day we'll finally be more, like we are meant to be. With you i feel real every single minute of my life and i hope i'll feel this way for ever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 11
Avatar : Lacey Chabert
Age : 30
Métier : Danseuse classique

Message
Sujet: (Lyra) Holiday on ice     - Dim 30 Juil 2017 - 20:48

On va là faire comme à la météo : aujourd’hui, il y a beaucoup de soleil (pas un seul nuage à l’horizon). Cela signifie donc que l’indice UV s’élève à 8 ou 9 selon le moment de la journée. Malgré le fait que je sois bien plus que passionnée par la danse, par cette chaleur, je ne me vois absolument pas préparer une nouvelle chorégraphie pour mes élèves. Alors que faire ? Lire un livre, regarder un film à la télé ? Rien de tout cela ne me permettra de dire que cette journée caniculaire est passée vite. Après que Leah m’ait demandé par message de là rejoindre à la patinoire, je me dis que finalement ne pas faire de plans peut être une bonne chose. Après tout, pourquoi ne pas essayer de se rapprocher de Leah ou au moins, pourquoi ne pas essayer de connaître un peu mieux Leah ? C’est cette dernière idée qui m’a poussé à répondre assez rapidement et ce de manière positive à Leah. En plus de cela, je savais pertinemment que Leah ne m’attendrait pas bien longtemps avant que je ne là rejoigne puisque mon sac était déjà fait. Je ne veux pas paraître prétentieuse, ni faire croire que je suis parfaite en disant cela mais, quand on fréquente le milieu de la danse, on se doit d’être rigoureux et surtout incroyablement organisé. D’où le fait que mon sac « spécial patinoire » soit préparé par avance ! Après être passée par les vestiaires comme je le fais à chaque fois que je vais à la patinoire, je vis Leah avec ses patins aux pieds, assise sur un banc. A ce moment-là, un jeu de regard s’est mis en place entre nous. Rien qu’en là regardant, je me doutais qu’elle devait se demander pourquoi elle m’avait demandé de venir avec elle à la patinoire puis, surtout, combien de temps allais-je me moquer d’elle suite à ses éventuelles chutes. En me regardant, je suis sûre qu’elle devait se dire la chose suivante : mon dieu, qu'ai-je fait ? En plus de ne pas être née pour aider, Lyra a un sacré talent artistique et ce contrairement à moi. Après cette légère analyse spirituelle, je suis allée m’asseoir auprès de Leah pour enfiler mes patins mais aussi pour discuter un peu avec elle avant que les choses sérieuses ne commencent. Je pense sincèrement que Leah a un don concernant tout ce qui touche à la socialisation. C'est elle qui fut le premier pas. Avant de me dire la chose suivante : « salut sis’ ! Tu m’en veux pas trop de t’avoir fait venir au froid, dis ? », Leah me souri. Je crois que je n’ai jamais autant ri que cette fois-là. Après mettre ressaisie, je fus savoir à Leah que je n’avais rien contre le fait de passer un moment avec elle à la patinoire surtout quand on connait le contexte du jour. Par la suite, je me suis levée ; me suis avancée vers la bordure pour prendre place sur la glace ; fus un léger «demi-tour sur place » afin de m’adresser à Leah tout en lui tendant ma main en signe d’entraide.

_________________________



You should hope

is this the place that i have been dreaming of ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 753
Avatar : Camilla Luddington
Age : 28
Métier : Humanitaire

Message
Sujet: Re: (LYRA) holiday on ice    - Sam 12 Aoû 2017 - 22:56


Holiday on ice   ft. lyra & leah

Quand il s'agissait de mes frères et soeurs j'étais plus le genre à prévoir à la dernière minute. Ils le savaient, ils me connaissaient. Mais surtout, le temps définissait souvent ma journée. Aller à la plage en plein week-end alors que le thermomètre indique 100°F c'est tout, sauf une bonne idée. D'autant que la plage, à la Nouvelle-Orléans, c'était souvent synonyme de petits plans d'eau où trouver une place revenait à la tâche de chercher une minuscule aiguille dans une gigantesque botte de foin. À vrai dire, de la place dans ces plages aménagées, ça n'existait que dans l'eau profonde, ou sur un canoë en plein milieu. Donc inutile de tenter. De même, autant préférer dépenser sa paie dans une journée sauna que d'aller skier sur des petites pistes les rares fois où la neige apparaissait à proximité. Alors, je faisais tout à l'envers, histoire d'être un peu plus intelligente que les gens agglutinés les uns à côté des autres et qui se donnaient sans doute plus chaud encore en étant collés comme des sardines en boite devant un peu d'eau fraîche.

Après ma phrase, Lyra avait explosé de rire. Allez comprendre pourquoi, mais elle savait facilement lire en moi, et je culpabilisais de mes idées débiles, ça oui. D'autant que mes fesses étaient déjà douloureuses des chutes que je ferai. En voyant Lyra se lever, je n'ai qu'une chose en tête : CHANCEUSE. Elle, au moins, si elle tombe, elle trouvera toujours le moyen de se rattraper. C'est ça quand on danse. À la différence quand on est une tige de fer, c'est un peu plus compliqué. Or c'est malheureusement mon cas. Tandis qu'elle me tend la main, je ris nerveusement. « Tu appelles les pompiers si je tombe, pas vrai ? »

_________________________
you never tell me, cauz' that's not our deal
I used to loved you so much i forget who i really was. Now we are just strangers to each others but i hope one day we'll finally be more, like we are meant to be. With you i feel real every single minute of my life and i hope i'll feel this way for ever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 11
Avatar : Lacey Chabert
Age : 30
Métier : Danseuse classique

Message
Sujet: Reste avec moi !     - Dim 17 Sep 2017 - 18:46

D'après moi, nous vivons dans une société où il existe deux types de rire: le rire du type, la personne à un âge mental très peu développé donc elle se fou totalement de vous ou alors du type, la personne rigole uniquement parce que le rire est comme un système de défense. Si je devais dire sur le champ quel genre de personne je pense être, je dirais que je suis de la catégorie des personnes qui rient pour rendre leurs journées meilleures; qui rient parce le rire est un système de défense; qui rient parce que le rire vous rend plus serein et espérons, vous fera vivre plus longtemps que la majorité des personnes qui meurent en ayant été une bonne partie de leur vie acariâtres.
Après avoir ri pendant un assez long moment, certes je fus savoir à Leah que je n’avais rien contre le fait de passer un moment avec elle à la patinoire toutefois, cela ne m'a pas empêché, pour la première fois depuis très longtemps, de me sentir coupable. Coupable parce que Leah ne sait pas ce que je pense par rapport au fait de rire; coupable parce que je sais que Leah ne me porte pas véritablement dans son coeur, ce qui fait qu'elle a du croire que je me foutais littéralement d'elle alors que c'était tout le contraire. Je suis sûre que beaucoup de personnes vont trouver cela étrange mais, sur le moment, j'ai pensé à tout ce que Leah devait penser par rapport à moi et cela m'a tout simplement fait rire. Je pense très honnêtement que ce fou rire a été mon système de défense car au fond de moi, je sais que je ne suis pas celle que l'on imagine or, je ne sais pas comment faire pour que cela change.
En prime, je sais que Leah ne m'a pas demandé de manière anodine si je ne lui en voulais pas trop de m'avoir fait venir au froid. En réalité, je pense qu'elle m'a demandé cela car elle doit regretter son idée d'une part à cause de sa peur de chuter devant moi (la professionnelle), d'autre part, à cause du fait qu'elle puisse penser que si je tombe, je trouverai toujours le moyen de me rattraper. Or, Leah ne sait pas tout ! Leah pense probablement me connaître mais ce n'est pas parce que l'on s'est rencontrées au moment de l'arrivée de la famille Bell et que l'on s'est analysées pendant des jours et des jours que l'on se connaît véritablement. La seule qui me connaisse vraiment, c'est Mia ! D'ailleurs, quand elle a su que j'allais à la patinoire avec Leah, mon dieu, qu'est-ce qu'elle s'est foutue de moi !
Je savais que mon attitude envers Leah avant que l'on se lance sur la glace pouvait être perçue comme l'attitude d'une personne qui savait ce qu'elle faisait, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai agi ainsi. Je voulais rester digne avant ce que j'appellerai le début de la fin !
Ce que certaines personnes peuvent croire, Mia ne pourra pas le croire surtout lorsqu'il s'agit de patiner sur la glace. Prenons pour exemple Leah, parce que je suis une danseuse classique professionnelle, elle doit penser que si je tombe, je trouverai toujours le moyen de me rattraper. A l'inverse, Mia sait ce que peut donner une séance de patinoire en ma compagnie. Mia sait pertinemment que je ne peux pas toujours trouver le moyen de me rattraper. La preuve avec ce qu'il s'est produit peu de temps après que Leah eu décidé d'accepter mon «aide». Je n'aurais pas du faire celle qui savait ce qu'elle faisait; je n'aurais pas du rassurer Leah après qu'elle m'ait demandé avec un petit rire nerveux si je comptais appeler les pompiers en cas de besoin. J'aurai tout simplement du lui dire que je ne suis vraiment pas douée lorsque j'enfile des patins. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête mais après coup je m'en veux vraiment. Tout s'est passé tellement soudainement: ma chute, le bruit accompagnant ma chute, la douleur paralysant ma cheville, des larmes perlant sur mes joues sans que je puisse les contrôler. A s'en douter, ce n'est pas moi qui est appelée les pompiers; ce n'est pas Leah qui a eu besoin de l'assistance de trois jeunes ambulanciers nommés Jeremy, Christophe et Ethan. En temps normal, dans une situation comme la mienne, la première chose que l'on fait est d'appeler ses parents or, à ce moment-là, la seule chose dont j'ai eu besoin fut Leah. Lorsque Jeremy monta mon brancard dans l'ambulance, mon réflexe a été de tendre ma main vers Leah tout en lui disant la chose suivante: « Leah, s'il-te-plaît reste avec moi. Luca, Lane et toi, vous êtes ma famille. J'ai peur d'être seule ».  

_________________________



You should hope

is this the place that i have been dreaming of ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lyra [Validée]
» [Validée]Lyra Delauro
» Erreur dans le menu [Lyra]
» La Liberté, c'est le pouvoir d'aller où on le souhaite. [ PV Lyra & Santos ]
» [Anna/Lyra] Pour une bague au doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-