AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Félicitation papa (Pv Jamie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Mar 24 Jan - 22:54Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Assise sur le bord du canapé, je suis entrain d'élaborer mon programme pour la semaine prochaine. Cela ne fait pas longtemps que je suis sortie de cure et l'élaboration d'un calendrier m'aide à ne pas m'ennuyer quand je suis à la maison. En regardant les précédents, je remarque rapidement que je n'ai pas encore reprit contact avec Jamie : la personne la plus importante pour moi dans mon processus de guérison.

Je me lève, marche jusque dans la salle à manger où se trouve mon téléphone et lui écrit : "Coucou petit frère, comment vas-tu ? Cela te dirait de passer un petit moment avec ta grande sœur ?" avant de l'envoyer avec une certaine angoisse concernant sa réponse. En effet, lors de notre dernière rencontre, je n'ai pas été des plus gentilles. J'étais soûle et pas très coopérative pour un éventuel départ en cure de désintoxication. Aujourd'hui j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur !

Quelques instants plus tard mon téléphone vibre, je regarde et soupire de soulagement en lisant sa réponse. Je lui écris à nouveau en lui donnant une adresse de restaurant et une heure de rendez-vous. Cela fait longtemps que je n'ai plus passé de moment privilégié avec lui et je lui dois bien ça avec l'enfer que je lui ai fait subir. Suite à cette bonne nouvelle, je décide de m'arrêter dans ma tâche et de me préparer pour l'occasion. Je prends une bonne douche, m'habille d'un jeans et d'une blouse mauve et fini par attacher mes cheveux dans une haute queue de cheval. Me voilà prête je peux enfin quitter la maison.

Je pars quinze minutes avant l'heure pour avoir le temps d'arriver tranquillement et de trouver une place pour me garer. Heureusement car il y a assez bien de monde à cette heure là. Malgré le froid, j'attends sur le seuil du "O' Sullivan" l'arrivée de mon petit frère. Lorsque je l'aperçois je ne peux m'empêcher de marcher rapidement et de le prendre dans mes bras : "Tu m'as tellement manqué !"

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -


Dernière édition par Elerinna Matthews le Jeu 4 Jan - 17:45, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Ven 3 Fév - 11:27Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Aujourd’hui je ne travaille pas pour changer, enfin mon patron à décider de ne pas mettre trop d’agent sur une affaire, mais comme il me l’a dit « Je vous garde sous le coude quand même, rester joignable » en temps normal, je fais partie des personnes qui sont sur le terrain, mais depuis que je suis avec Maddie j’ai décidé de lever un peu le pied et d’arrêter de me plonger dans mon travail sans compter les heures que je fais. Il est peut être temps a mon âge de passer du temps avec ma famille et avec les gens que j’apprécie vraiment, pas que je me sente vieux, mais j’ai consacré vraiment beaucoup de temps à ce boulot, mais je sis aussi que jamais je ne pourrai le quitter, car c’est exactement tout ce qui me faut surtout pour canaliser toute se qui peux se passer en moi par moment, ma vie sera bien vide sans mon métier.

C’est pour cette raison que je flâne un peu dans l’endroit où je vis, je laisse Maddie écrire son livre et je ne vais pas passer ma journée à sortir avec le chien, je me prend donc une longue douche tout en me demandant ce que je peux faire de ma journée, Maddie à vraiment l’air fatigué en ce moment donc je ne vais pas lui demander de sortir avec moi, mais quand je retrouve dans notre salon, la merveilleuse Maddie me dit que j’ai reçu un message de sœur Elerinna, ça fait tout de même un petit moment que je ne l’ai pas vu et notre dernière rencontre n’était pas très amicale je dirai, mais je ne lui ne veux pas du tout, c’est pour cette raison que je lui propose de se retrouver au "O' Sullivan". Je sais que je vais passer un bon moment en sa compagnie et je pense que l’on a pas mal de chose à se dire.

Je préviens la femme qui vit avec moi, bien entendu elle comprend très bien ce genre de geste, je en sais pas du tout pourquoi j’ai attendu tant de temps pour l’embrasser, si je l’avais fait avant, j’aurai pu être heureux bien avant. Elle est si compréhensible quand je décide de passer des moments avec mes sœur, surtout avec Elerinna, mais je lui promets tout de même de lui apporter quelques choses à mon retour, je suis devenue un peu protecteur depuis qu’elle m’a annoncé que nous allions être parent, maintenant je fais vraiment mon possible pour qu’elle soit heureuse et qu’elle manque de rien. Je profite du peu de temps que j’ai avant de rejoindre ma sœur pour venir sur le canapé et attirer Maddie contre moi, j’ai envie de la prendre dans mes bras.

C’est ce que je fais un petit moment, bien entendu je fais mon possible pour ne pas déranger Maddie, mais c’est le cas elle me le dirait tout de suite, mais quand je fini par regarder l’heure et je me rend compte qu’il est l’heure que je parte, j’ai décider de m’y rendre en moto, car je ne sais pas du tout si je vais trouver de la place facilement si je prend ma voiture, je ne met pas beaucoup de temps pour m’y rendre et je remarque toute de suite Elerina pas loin du tout et je ne suis pas du tout surpris quand elle me prend dans ses bras pour m’accueillir.

- Toi aussi tu ma manquer Elerina, tu as l’air d’être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Lun 6 Fév - 0:38Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Je repense à la dernière conversation que j'ai eue avec mon frère et les larmes me montent aux yeux. J'ai tellement été méchante et odieuse avec lui... La culpabilité refoulée pendant la discussion avec Maddie remonte à la surface telle un feu d'artifice qui explose. « Elerinna pense à autre chose... Soit positive ! »

Sentant la crise montée, je fais ce que le psychologue m'a apprit pendant le séjour en cure : « Pensez à quelque chose de positif dans ce qui provoque la crise... » Je m'assieds sur le bord du canapé et réfléchis à la question. La seule chose qui me vient en tête c'est l'acceptation de passer un moment avec moi. Je souris à cette pensée et tente de chasser les vieux démons négatifs.

C'est avec cette seule motivation en tête que je me rends au restaurant. Sans faire attention aux regards posés sur nous, je le prends dans mes bras avant de relâcher la pression quelques secondes plus tard. Le regardant dans les yeux, je souris à ses paroles et lui dit d'une voix soulagée : « J'ai cru pendant un instant que tu n'accepterai pas ce moment avec moi... » avant de continuer sur un ton plus chaleureux et joyeux : « Je n'ai pas l'air Jamie... Je le suis et c'est grâce à toi. Je ne pourrai jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi. » Au centre, j'ai apprit à dire mes ressentis et à prendre pleinement conscience que si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à mon petit frère... Du moins dans un premier temps car une fois dans la cage aux lions, cela ne tenait qu'à ma volonté de m'en sortir...

En marchant vers l'entrée du restaurant, je lui demande « Et toi ça va ? » Avant de reporter mon attention sur la serveuse qui vient vers nous pour nous accueillir et nous montrer notre table. Nous la suivons dans le fond du restaurant et lorsqu'elle s'arrête je la remercie. Vu la nature de notre présence, je serai plus à l'aise ici qu'au milieu de la pièce remplie d'oreilles indiscrètes.

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -


Dernière édition par Elerinna Matthews le Jeu 4 Jan - 17:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Mer 1 Mar - 8:34Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Je ne sais absolument pas comment va se passer les retrouvailles avec l’une de mes sœur, je sais que la dernière fois que l’on a était ensemble, ce n’était pas du tout la joie, mais je ne lui en veux absolument pas de tout et surtout j’ai vu pas mal de chose dans ma vie alors ce genre de petit détails ne me dérange absolument pas du tout. Mais ce qui joue vraiment le plus c’est que j’aime vraiment ma sœur et je ne pourrai pas lui en vouloir, certes j’ai était quelques peu dessus quand elle m’avait annoncé qu’elle avait replongé dans l’alcool, mais après quelques secondes de réflexion, je m’étais posé la question pour savoir ce qui a pu la faire rechuter, car il y a toujours une raison à ce genre de comportement.

Mais ce n’est plus le moment de pensée à ce genre de chose, je vois Elerina pas très loin devant le lieu que nous nous sommes donner rendez-vous, je me moque des regards des gens quand elle me prend dans ses bras, je mets à mon tour les bras autour d’elle et je la sers légèrement contre moi, ça me fait vraiment du bien de revoir ma petite sœur surtout qu’elle a vraiment l’ai d’aller mieux. Mais je doit avouer que je suis assez surpris quand elle me dit qu’elle a eu peur que je refuse de la voir, mais elle ne peux que me faire sourire quand elle me dit qu’elle va bien, après je ne pense pas que c’est grâce à moi, c’est plutôt grâce à elle, mais tout ça me fait vraiment plaisir de la voir ainsi.

- Pourquoi est ce que j’aurai refusé de te voir, tu m’as vraiment manqué Elerina donc je ne pouvais qu’accepter ta demande. Et tu es comme tu es grâce à toi et non grâce à moi. Ce n’est pas moi qui ai tout fait pour m’en sortir.

Je regarde ma grande sœur en souriant et dépose un baiser sur sa joue avant de nous diriger vers l’entrer du restaurant. Le sais qu’elle vient de me poser une question, mais j’attends qu’une serveuses nous place pour lui répondre surtout que j’ai pas mal de chose à lui raconter, j’ai envie de tout partager avec elle, je veux qu’elle aussi ressente la joie que j’ai actuellement au fond de moi. Nous voilà donc installer, je peux commencer à lui parler, même si je ne compte pas tout lui dire de but en blanc.

- Je vais très bien, il se passe pas mal de chose dans ma vie, mais on a le temps du repas pour en discuter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Lun 17 Avr - 10:32Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Si mon petit frère ignore comment va se passer nos retrouvailles, moi j’ai déjà ma petite idée… J’espère qu’elles seront fortes et sans cris car ce que j’ai vécu avec lui avant mon départ, je ne veux plus le revivre. Je n’étais pas dans mon état normal, je ne mesurais pas les conséquences mais aujourd’hui, lucide, je m’en mords les doigts.

Debout à l’entrée du restaurant en attendant mon frère, je remarque le chemin parcouru depuis un peu plus d’un mois. Dans le passé je me serai retrouvé dans cet état de stress, je me serai ruer à l’intérieur et aurai commandé une bouteille de vin pour moi toute seule… Hors ici, l’idée ne m’effleure même pas l’esprit ! Je baisse le regard et d’une voix basse et tremblotante je lui réponds : « Car la dernière fois que nous avons passé du temps ensembles, je n’ai pas été tendre avec toi ! Je ne me suis même pas encore excusée. Tu aurais pu m’en vouloir et refuser de me voir. »

A la suite de sa phrase, je relève les yeux vers lui et souris un peu. Pour tout le monde, c’est grâce à moi que j’ai pu m’en sortir. Mais c’est faux ! Si Jamie ne m’avait pas emmené par la peau des fesses, je n’en serai pas là. « Je suis à moitié d’accord avec toi. Jamais je n’aurai pu m’en sortir si tu ne m’avais pas prit par la peau des fesses pour aller en cure. »

Une fois installée dans un endroit calme, nous pouvons continuer notre discussion. J’ai l’intention de m’excuser profondément et aussi de le féliciter comme il se doit vu qu’il va devenir papa dans quelques mois. « J’ai promis à Maddie de te rendre pour l’heure du coucher alors oui nous avons le temps pour discuter. » Dis-je en rigolant avant de prendre la carte que nous tend la serveuse.

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -


Dernière édition par Elerinna Matthews le Jeu 4 Jan - 17:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Mer 26 Juil - 18:38Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Je sais très bien dans quel état sera ma sœur en m’attendant, je sais qu’elle ne sera pas à l’intérieur à boire une bouteille de vin, je sais que c’est ce qu’elle aurait fait dans le passée, mais j’ai tout de même suivi sa progression en secret. Je sais qu’elle ne sait pas ce genre e détails, mais je ne pouvais pas ne pas faire attention à elle surtout quand elle allait mal. Mais bien entendu je ne lui en veux pas pour les dernières paroles qu’elle a pu me dire. Mais quand je la vois s’avancer vers moi en me disant d’une voix tremblotante la raison pour laquelle j’aurai refusé de la voir, j’ai juste envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer et lui dire que ce n’est rien du tout. C’est ma sœur après tout et c’est la seule chose qui compte vraiment pour moi, je vois des choses plus difficile à porter avec mon métier et pour ma la famille à vraiment une très grande importance.

- Ne t’en fais pas pour ce genre de chose Elerinna, avec mon métier je vois pas mal de chose et surtout je ne peux pas en vouloir à ma propre sœur que j’aime vraiment. Tu n’as pas besoin de t’excuser auprès de moi, je sais les raisons qui ont fait que tu te comptais ainsi donc c’est du passée n’en parlons plus.

Je regarde ma grande sœur en souriant avant que l’on se dirige tous les deux vers le restaurant, je en suis pas vraiment d’accord quand elle me dit que je suis aussi responsable du fait qu’elle ailles mieux maintenant, je les juste pris par la peau des fesses comme elle dit pour qu’elle se rend dans ce centre. Après c’est vraiment elle qui a vraiment fait tout, c’est bien beau d’emmener une personne, mais si elle refuse de faire quoi que ce soit, ça ne sert absolument à rien du tout.

- J’ai juste fait mon devoir de petit frère rien de plus et je suis heureux que tu y sois resté après que je t’y ai amené.

Je continue de la regarder en souriant, ça me fait vraiment plaisir de la retrouver ainsi, elle est vraiment mieux ainsi. Une fois que nous sommes installées, elle et moi continuons de discuter, même si je lui dis que nous avons tout le temps du repas pour discuter, mais sa remarque me fait légèrement rire. Alors comme ça elle a conclu avec Maddie que je serai rentré pour le coucher et si j’avais envie de sortir après le repas avec ma sœur. Je prends à mon tout la carte que me tend la serveuse et commence doucement à la regarder.

- Je ne savais pas que tu avais comploté ce genre de chose avec Maddie, je n’ai pas mon mot à dire là-dessus je pense.

Bien entendu j’avais dit ce genre de chose en souriant, car bien entendu je ne le prends pas du tout mal, car c’est vrai que j’aime beaucoup le fait que Maddie s’endorme dans mes bras chaque soir, enfin seulement les soirs où je ne suis pas obligé de travailler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Mer 27 Sep - 23:03Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Il est vrai qu’avec son métier, il peut être amener à voir des choses difficiles : mais il s’agit de sa vie professionnelle. Une fois à la maison, il peut souffler en pensant à autre chose. Hors dans ma réalité, il s’agissait bel et bien de sa vie personnelle et là il était difficile de pouvoir penser à autre chose… « Je sais que tu es amené à voir pas mal de chose avec ton métier Jamie. Mais là c’était différent… Il s’agissait de moi, ta propre sœur ! »

Selon mon psychologue il est important de s’excuser au près de nos proches. Car cela peut leur prouver qu’on prend conscience de nos actes, qu’on éprouve la volonté de ne pas rechuter et que nous acceptons leur manque de confiance et leur colère envers nous. « Même si tu ne veux pas l’entendre, je te demande quand même de m’excuser… » Des frissons me parcours le corps lorsque ses mots atteignent mes oreilles : Si pour lui c’est que du passé, pour moi ça fait partie de mon histoire et je ne peux pas tirer un trait là dessus. Il faudra que j’en parle lors d’une prochaine séance avec mon médecin car je ne sais pas comment réagir à cela.

A mon arrivée en cure, je l’ai haïs pendant plusieurs jours. Une fois calmée et lucide, je me suis remise en question lorsque j’ai redécouvert l’album photo familial que j’avais glissé dans ma valise quelques semaines plus tôt. Au cours de la procédure, voyant mes efforts les médecins conseillaient de me rendre dans ma famille pour leur donner des nouvelles mais je refusais de quitter cet endroit si sécurisant pour me retrouver dans la réalité très incertaine. « Pour être honnête avec toi, je t’ai haïs pendant plusieurs jours puis en tombant sur une photo de nous j’ai comprit qu’il fallait que ça change. Quand j’ai eu l’accord de vous parler par téléphone ou de vous voir, j’ai complètement refuser car j’avais peur de la réalité. Heureusement, je pouvais compter sur le soutient d’une ou deux infirmières qui me confirmaient que des membres de ma famille téléphonaient au centre pour avoir de mes nouvelles et ça m’aidait d’une certaine façon. » Encore un passage, qu’il faudra que je note pour ma prochaine séance même si la conversation est calme et bénéfique.

Son rire me fait sourire et je l’écoute attentivement avant de rire à mon tour. Nous avions complotées cela avec Maddie d’une façon générale et quand Jamie travaillait. « La première personne que j’ai vue après mon retour, c’est Maddie. On a parlé de ton boulot et elle m’a confié certaines choses donc je lui ai promis de te « rendre » pour le coucher lorsque tu ne travailles pas… Mais si tu as prévu autre chose avec moi, je te connais : je sais que tu lui en auras parlé avant pour ne pas qu’elle s’inquiète… » Je ne veux plus de malentendus et de secrets entre nous donc je continue d’une voix calme et bienveillante : « Tu as et auras toujours ton mot à dire… Ton avis est très important pour moi. » Et je pourrai rajouter : « Celui de Maddie aussi » Mais je le garde pour moi !

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -


Dernière édition par Elerinna Matthews le Jeu 4 Jan - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Sam 4 Nov - 23:42Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Je pense que ma sœur a mal compris ce que j’ai essayé de lui dire, c’est vrai que dans mon travail je vois pas mal de chose, mais le fait qu’il m’arrive aussi des choses dans ma vie personnelle, ce genre de chose ne change pas. Car je me suis attacher a certaines personne avec qui il m’arrive de travailler et grâce a tout ça j’ai appris à gérer ce qui peux se passer dans ma vie. Alors le fait que ma sœur n’était pas bien à une époque ne change pas au fait que tout ça m’affecter, mais j’ai appris à gérer ce genre de chose et de pensé à la personne avant de pensée à mon ressentie. Certes je sépare ma vie professionnelle et personnelle, mais certains reflexe ne peuvent pas s’oublier même si je le devrai.

- Pour moi ce n’est pas différent Eli, pour moi tout ce qui compter à mes yeux est que tu allais mieux. Je t’ai soutenue et je suis heureux que tu aies l’air de mieux aller. Je ne mélange pas mon travailles et ma vie personnelle, mais c’est ma façon de gérer les choses qui reste les mêmes, que ce soit un client, ma famille ou encore un inconnue que je rencontre dans la rue.

Je ne veux pas que ma sœur prenne mal mes paroles, mais je peux peut être gérer dans mon travaille, mais je ne sais pas encore gérer dans ma vie, c’est uen des différences entre mon boulot et ma vie personnelle. Je pense que les paroles n’ont pas l’air de plaire à Elerina, enfin elle a l’air de s’interroger sur ce qu’elle doit me répondre. Mais je ne souhaiter pas lui faire avoir ce genre de réaction quand je lui ai dit que pour moi c’était du passée, bien entendu sa reste une partie de sa vie, mais pour moi tout ce qui compte c’est qu’elle remonte la pente et qu’elle aille bien a présent et surtout qu’elle soit fière d’elle pour le parcoure qu’elle a parcourus depuis tout ça.

- Tu sais très bien que je ne veux pas entendre tes excuses, mais je les écoute tout de même. Tout ce qui compte pour moi c’est que tu ailles bien, que tout ça reste derrière toi.

J’aime vraiment ma sœur et je ne sais pas ce que je ferai sans elle. Quand elle était dans ce centre, je faisais mon possible pour prendre de ses nouvelles et quand je ne pouvais pas le faire moi-même, Maddie ou Galadrielle m’envoyer des messages pour me donner les changements de ma sœur. Je en pouvais pas la laisser comme ça, mais quand elle me dit qu’elle m’a détesté durant quelques jours, je ne sais pas comment vraiment réagir, je comprends qu’elle ressent ce genre de chose pour moi, mais sa me donne tout de même un coup de l’entendre me dire ce genre de chose.

- Je comprends ce genre de chose, il fallait que tu y ailles à ton rythme et il ne fallait pas te forcer et surtout tes décisions ont donné ce que tu es maintenant Eli, tu es vraiment une femme forte. Je faisais partie des personnes qui prenais de tes nouvelles et si je ne pouvais pas on m’en donner par message.

Je regarde ma grande sœur en souriant tout en m’installant à notre table. Je suis assez surpris que ma grande sœur et Maddie on prévu que je sois rentré dans la soirée, mais elle me connaît tout comme je la connais. C’est vrai que j’ai prévenu Maddie que je risquer de rentrer à une certaines heures et qu’elle ne devait pas s’inquiété. Mais je me demande tout de même ce que Maddie à pu lui dire pour qu’elle lui promet de me rendre pour le coucher quand je ne travaille pas.

- Même quand je travaille, je fais en sorte de rentrer chez nous. Maddie ne sais pas, mais j’ai passé un accord pour ne pas quitter la ville durant plusieurs mois pour rester au prés de ma famille, car vous avez besoin de moi. Je sais que je me suis pas mal absenté ses derniers temps, mais je ferai mon possible pour être là pour vous et vous aider dans n’importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Jeu 4 Jan - 21:35Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Enfin tout s'éclaire dans mon esprit... Je ne peux que comprendre sa manière de fonctionner et je sais que ce n'est pas toujours bénéfique. « D'accord ! Je vois... A quelques exceptions près, je fonctionne aussi ainsi mais ce n'est pas toujours bénéfique. » Il arrive même que parfois, quand il s'agit de la famille, ce soit pire que bien... Je me tais... Je ne veux pas paraître encore négative en présence de mon petit frère. Alors pour terminer sur une belle touche, je lui dis avec un sourire aux lèvres : « Heureusement tu auras une énorme épine en moins dans le pied... Concernant ta vie personnelle... Je veux dire... »

Depuis mon retour je n'ai pas reprit un seul verre d'alcool et avec la nouvelle que m'a annoncée Maddie, l'envie de m'en sortir est encore plus forte. Les prochaines paroles de Jamie me réconforte encore plus. « Tu ne peux pas savoir à quel point, cette petite phrase me fait du bien... » Dis-je en souriant, avant de regarder la carte que vient de donner la serveuse du restaurant.

Lorsque j'ai choisi mon plat, j'observe Jamie en silence, sachant que mes paroles pourraient le blesser. Mais j'ai besoin de sincérité et surtout de pouvoir mettre des mots sur mon ressenti et c'est ce que je travaille en ce moment même. « Une femme forte, je ne pense pas... J'essaie juste de vivre au jour le jour, prenant le meilleur de ce que la vie peut m'offrir... » Comme par exemple : un petit neveu ou une petite nièce... « Je n'en doute pas petit frère, les trois noms qui revenaient très souvent de la bouche des infirmières c'étaient toi, Maddie et Galadrielle. » Concernant mes parents cela ne me surprenais guère... Je n'étais pas tellement proche d'eux et avec mon problème, cela n'a pas arrangé les choses... Cela ne me blesse pas, mais j'aimerai quand même avoir des nouvelles : « Elles n'ont jamais évoqué papa et maman... Tu as des nouvelles ? » Même si ça doit faire mal, je suis assez forte pour entendre les choses telles qu'elles sont.

Je souris à ces dernières paroles, c'est une très bonne nouvelle pour sa femme et leur futur bébé. Et pour moi aussi par la même occasion mais je ne veux pas être égoïste, ils doivent passer avant moi. Puis Jamie a assez donné de sa personne pour m'aider... Il doit penser à sa propre famille. « C'est une très bonne nouvelle ça... Maddie sera très heureuse de l'apprendre... Surtout depuis la très, très belle surprise ! » Dis-je avec un sourire avant de rajouter : « Félicitation papa ! » et de poser ma main sur la sienne pour lui serrer.

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Ven 9 Fév - 18:14Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Ça me fait vraiment plaisir de retrouver ma petite sœur et elle a l’air d’aller mieux que l dernière fois que je les vu. Je sais que l’on a quelques différences d’opinons sur certaines chose, mais me concernant je me suis trop plonger dans mon travail durant trop longtemps donc j’ai de vieux réflexe et surtout je fais ce métier à cause de mon autre sœur, elle m’a donné envie de protéger les gens, car je n’ai pas pu le faire à l’époque où elle a eu besoin de quelqu’un. Mais quand Eli me dit que maintenant je vais avoir en moins une énorme épine dans le pied, je n’arrive pas à le comprendre, pour ma famille ne me met aucune épine dans le pied, je dois protéger ma famille et ceux que j’aime et je fais ce genre de chose avec plaisir.

- Pour moi, tu ne m’as jamais mis d’épine dans les pieds. Tu fais partie de ma famille et je serai toujours là pour vous, aucun de vous me met un boulet autour de la cheville quand ils vous arrivent quoi que ce soit. Je vous aime et m’occuper de vous me fait vraiment plaisir.

Je regarde ma grande sœur en souriant, je en souhaite pas qu’elle pense qu’elle est un boulet pour moi car c’est faux. Elle et moi finissons par regarder la carte du restaurant. Quand elle et moi avions choisis ce que nous souhaitons manger, le serveur part avec notre commande et la carte. C’est à ce moment qu’Eli se remet à parler, je l’écoute bien entendu. Je ne suis pas surpris quand elle me dit que les infirmières ne lui ont jamais parlé de nos parents, comment dire ils sont assez spécial et il préfère s’éloigner des gens quand il y a un problème.

- Pou moi tu es une femme forte Eli, mais encore une fois ce n’est que mon point de vue. Concernant nos parents, tu sais comment ils sont, il y a le moindre problème il décide de faire les morts. Quand l’enfant de Galadrielle à eu des problèmes ils ne prenaient plus aucun contact avec elle. Ils finiront par revenir vers toi, j’en suis persuader.

Je n’apprends absolument rien à Eli de nos parents, car elle sait comme moi comment ils fonctionnent, ils préfèrent rester dans leur petit confort au lieu de s’embêter avec le problème des autres, ce sont de pure égoïste tout simplement. Mas après tout ça je parle à Eli du fais que je ne compte plus quitter la vile pour le moment pour rester plus prés de ma famille, car je l’ai ai un peu laissé de côté depuis un moment. Quand elle me félicite d’être un futur père, je la regarde en souriant et je serre à ma tour sa main dans la mienne.

- Maddie est déjà au courant de ce genre de chose, je lui ai appris le soir même où j’ai décide de prendre cette décision, mais je vois qu’elle t’a déjà parlé de son côté vu que tu sais la bonne nouvelle. Je ne sais pas comment réagiront les autres membres de notre famille, mais j’espère qu’ils seront aussi heureux que toi d’apprendre cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Mer 11 Avr - 12:23Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Félicitation papa
Jamie et Elerinna

Parfois avoir une sœur c'est compliqué et même si la relation est bonne. Alors imaginez-vous quand celle-ci est alcoolique, agressive et violente en paroles. La vie n'est déjà pas un long fleuve tranquille quand les personnes sont saines d'esprit alors quand une d'entre elle, boit à s'en rendre malade, c'est encore pire et cela devient un poids pour la famille. Lentement, j'arrête encore de me perdre dans mes pensées et me concentre sur les paroles de Jamie. Ce que je ne comprends pas ou que mon esprit ne veut pas comprendre c'est comment il peut parler ainsi... J'ai l'impression que pour lui il s'agissait d'un mauvais rêve, qu'il s'est réveillé depuis longtemps et qu'il n'en a gardé que les bons moments : la cure et ma guérison.

Je soupire doucement avant de rendre les armes en lui demandant : « Si j'ai bien comprit... La bataille est perdue d'avance pour moi : Quoique je dise sur mon passé, tu ne pourras pas me détester ou m'en vouloir... » Dis-je en souriant, voulant lui montrer que je ne tenterai plus mes contres arguments avec lui mais que d'un autre côté, j'avais encore besoin d'être rassurée une dernière fois.

Après nos commandes, je reste silencieuse et tente de contrôler mes émotions en écoutant mon petit frère. J'en veux à mes parents... Chaque petit grain de sel de conneries venant de leur part et ce même si je ne suis pas concernée font que je les aime un peu moins à chaque fois. A sa dernière phrase, je soupire lentement avant de le regarder droit dans les yeux et de lui demander d'une voix basse : « Je vais peut-être te paraître monstrueuse mais... Aujourd'hui... Je ne sais pas si j'ai envie qu'ils reviennent vers moi... » Je baisse un instant les yeux avant de lui exposer mon ressenti : « Tu n'as jamais eu de problèmes avec eux, tu ne comprends peut-être pas mon ressenti mais je trouve un peu trop facile que dès qu'il y a un problème ils se cachent et quand c'est tout rose, ils reviennent. La vie des enfants n'est pas un long fleuve tranquille, ils devraient le comprendre et apprendre à nous soutenir dans ces moments là... » Je parle calmement mais j'ai du mal à garder le contrôle de mes émotions alors je décide d'en arrêter là : mes paroles pourraient dépasser mes pensées et je pourrai regretter ce que j'ai dit...

Notre discussion dérive maintenant sur un sujet heureux. Lorsqu'il termine sa phrase, je réponds assez rapidement : « Elle n'a pas su garder la nouvelle bien longtemps... Puis je pense qu'elle savait que ça me ferait du bien d'entendre cette nouvelle après le retour de cure et le départ de Galadrielle et des enfants. » En terminant ma phrase, je serre un peu plus fort sa main dans la mienne. Un sourire éclaire mon visage et je lui dis : « Je suis certaine qu'ils seront aussi heureux que moi... » La nouvelle d'un enfant a toujours été bien accueillie, j'espère juste qu'il sera en bonne santé... Pour ne pas qu'il connaisse le même sort que Léonnie avec ses grands parents mais je préfère garder cela pour moi.

La serveuse revient quelques instants plus tard avec nos plats et nous souhaite un bon appétit. Je lui lance un rapide « merci » avant de continuer la discussion sur la grossesse de Maddie lorsque la tierse personne est partie : « J'ai vraiment hâte de le rencontrer... Par contre, j'ai fait une demande un peu particulière à Maddie et j'aimerai te la demander aussi : Pour les grossesses de Galadrielle, j'ai toujours demandé à ne pas savoir le sexe du bébé avant la naissance. J'aimerai que ce soit pareil pour le tien si ça ne te dérange pas ? »

- code by l.mactans, avatars by Jamie et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Message
Sujet: Re: Félicitation papa (Pv Jamie)    - Félicitation papa (Pv Jamie) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Félicitation papa (Pv Jamie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I flew to Los Angeles with Jamie Jacks.
» La vérité sera t-elle bonne a prendre? // Jamie / Galadrielle
» (M) CHRIS EVANS ✾ Papa poule
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-