AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween est toujours là ! Les inscriptions sont fermées mais il vous est toujours possible de poster dedans ♥️

Oh ! oh ! oh !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métier : Bloggeuse mode/musique

Sujet: Oh ! oh ! oh !    - Mer 13 Déc 2017 - 14:26

Oh ! oh ! oh !
rp libre
Un chapeau de père Noël sur la tête, j'en profitais pour cacher mes nouveaux appareils auditifs. Plus puissants, soit disant plus performants, mais surtout plus visibles. Je détestais le fait d'avoir une audition en perdition comme c'était le cas et j'aurais donné à peu près tout ce que j'avais, sauf mes vêtements pour me tenir chaud et mes repas pour pas crever de faim, pour être comme tout le monde. La voix d'Alex résonnait assez dans ma tête quand j'avais ce genre de pensée. "Tu es tout à fait normale, Sun". J'aimais bien quand il me soutenait de la sorte, mais même si j'avais réussi à accepter certaines de mes différences, je ne pouvais pas faire autrement que d'envier ceux qui n'avait pas besoin de voir ce qu'on leur disait, qui pouvait se contenter de faire deux choses à la fois quand on leur parler. Et ce n'était pas mon cas, ça ne l'avait jamais été.

Je me trouvais sur la grande place du Quartier Français, là où la majeure partie du marché de Noël avait pris place. Il y en avait dans toute la ville, mais c'était là que les illuminations étaient, à mon avis, les plus belles. J'avais rendu service à une amie, en me déguisant pour être sa mascotte, mais j'avais vite abandonné. je voulais être un lutin, pas un père Npël, et résultat, j'étais vêtue toute de rouge et non pas de vert et de rayures. Loupé pour cette année, mais je ne désespérais pas de sortir les magnifiques collants que mon père m'avait achetés. Laids comme tout, mais idéal pour l'occasion !

En m'approchant de la patinoire installée à l'occasion, je me tentais à m'approcher de l'accueil pour demander des patins. Comme d'habitude, je m'exprimais à voix haute. J'avais appris à le faire correctement quand je n'étais pas totalement sourde et après mon opération qui avait été, sur le moment, un franc succès. Personne n'aurait pu douté que j'entendais parfaitement. Sauf quelqu'un qui pourrait voir mes appareils qui grossissaient mes oreilles sous le bonnet. L'homme au stand me tendit mes patins, se détournant pour m'annoncer le pris et me demandant je ne savais trop quoi que je n'arrivais pas à saisir. « E... excusez-moi... vous pourriez répéter s'il vous plaît ? » En se retournant vers moi je pouvais remarqué, avec son roulement d'yeux, qu'il soupirait. Bah quoi, tout le monde avait le droit de ne pas comprendre quelque chose non ? Manquait plus que ça ! Une fille sourde avant l'âge ! Bien que pour lui, ce soit une réflexion anodine, c'était le genr qui faisait bien mal au coeur à entendre. Je me retenais de lui cracher un juron au visage. Au moins, là, il s'était bien fait comprendre cet idiot. En déposant la monnaie que je lui devais, avant de me détourner pour m'éloigner, je lui sortais. « Bon eh bien... merci de votre gentillesse surtout, bonne journée. » Les commerçants, c'était de pire en pire !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Re: Oh ! oh ! oh !    - Lun 1 Jan 2018 - 21:58

Oh ! Oh ! Oh !

Ava et moi étions partis faire du patin, supposément pour rejoindre Noa. Bonne initiative ou non, je ne savais pas. Elle m'avait un peu forcé, ne me laissait que peu le choix. Puis, arrivé sur le marché, elle m'avait tout simplement abandonné, laissé de côté devant la patinoire pendant qu'elle était partie faire autre chose. Noa m'ayant envoyé un message comme quoi il ne viendrait pas, je ne m'attardais pas plus que cela à l'attendre. Quant à Ava, après de nombreuses minutes sans nouvelles, je décidais d'aller prendre mes patins. Après avoir emprunté mes patins, le temps de les enfiler, une demoiselle se pressa derrière moi. Comme il m'avait semblé quand ce fut à moi de payer ma location, le mec du stand était un vrai bourrin. Malpoli, rude et tout ce qui allait avec. En regardant la fille devant moi, je remarquais vite ce qui n'allait pas chez elle : elle avait beau tenter de le cacher avec les moins visibles possibles, elle avait des appareils auditifs. Elle était sûrement sourde. Ou pas loin.
Je n'avais pas vraiment appris l'ASL, mais comme tout le monde, j'avais regardé des films et des séries et connaissais les bases. Comme par exemple, quand on ne savait pas signer, se mettre bien en face de la personne pour qu'elle puisse décrypter nos lèvres. Eh oui, ça aide, qui l'aurait cru ? « Salut... Pas commode ce type, pas vrai ? » Un petit sourire sur le visage, j'espérais qu'elle ne se vexerait pas de me voir l'approcher comme ça. Surtout que je n'avais aucune envie de l'importuner.

THERE IS HEAVEN SOMEWHERE

Dernière édition par Seth Carpenter le Mar 9 Jan 2018 - 12:07, édité 1 fois

Métier : Bloggeuse mode/musique

Sujet: Re: Oh ! oh ! oh !    - Mar 2 Jan 2018 - 15:58

Oh ! oh ! oh !
rp libre
L'air probablement fou, j'en avais ma claque d'être mal reçue à chaque fois que j'avais le malheure de faire répéter quelqu'un parce que je n'avais pas compris ce qu'on me disait en me tournant le dos. L'envie de faire savoir au monde entier mon handicap n'était clairement pas présente et j'en venais à regretter l'absence de ma soeur. Sara faisait souvent l'interprète pour moi, signant discrètement. C'est d'ailleurs quelque chose que nous avions transmis à Lucas, mon infirmier, lors des quelques moments où il m'accompagnait en sortie. J'avais vite sympathisé avec lui. Fallait dire que des infirmiers sympas sur lesquels Sara craque sont plutôt rare.

Je m'étais faite accoster par un garçon, à peine plus jeune que moi, du moins à ce qu'il paraissait, qui avait apparemment assisté à la scène. Il s'était mis face à moi de façon si naturelle pour que je puisse lire sur ses lèvres que ça en était déconcertant. Comment pouvait-il savoir que j'en avais besoin... ? Je me devais donc de réguler le ton de ma voix pour ne pas sembler crier. En posant la main sur mon écharpe comme si j'avais froid, pour sentir les vibrations qui sortaient de ma gorge je me permettais donc de lui répondre. « Non, pas vraiment. Surtout quand ils s'amusent à vous insulter. » Et qu'ils ne répètent pas surtout, ajoutai-je pour moi-même intérieurement. « T'as assisté à toute la scène... ? » Mais c'était surtout le sous-entendu qui comptait. Avait-il vraiment tout saisi au point d'agir au mieux pour que je le comprenne ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1