AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a quatre ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Vous pouvez désormais profiter des soldes de fin d'année qui sont ouvertes sur une durée limitée.
Rendez-vous avant le 31 décembre pour profiter de tout plein de bonus !
Tempête de neige
L'événement de décembre a fait son apparition et influe sur tous vos personnages.
Merci de jouer vos actuels RP en flashback ou en flashforward.

Partagez | .
BEYOND THE CITY :: You arrived to your final destination :: All About Us :: Vos liens

"Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Métier : Etudiant joaillier, ainsi que bénévole dans la soupe populaire ouverte par mon père, et je suis aussi tuteur scolaire, en primaire ou en collège, ça dépend d'où on a besoin de moi.

Sujet: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 13 Jan - 20:45
Amon Capaldi

« Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. » [V pour Vendetta]

About you

Moi c'est Amon Capaldi mais tu peux également m'appeler Amon, et c'est déjà pas mal, ce prénom se suffit à lui-même, et en faire un surnom le ridiculise. On ne ridiculise pas un prénom chargé d'une telle Histoire, après tout ! Je suis né(e) le 03/05/96 à Celbridge. J'ai donc 21 ans, approchant de 22 ans dans peu de temps. J'ai des origines Italiennes et Allemandes par ma mère, et Egyptiennes ainsi qu'Américaines, par mon père. Je suis hétérosexuel et en couple et occupé à me persuader que je suis bien amoureux de ma petite-amie, et non toujours fou amoureux d'une blonde qui ne voit en moi qu'un très bon ami. Je bosse en tant qu'étudiant joaillier, ainsi que bénévole dans une soupe populaire et tuteur scolaire, en primaire ou en collège, ça dépend d'où on a besoin de moi. Je fais partie des Louis Armstrong. Les gens me disent que je ressemble comme deux gouttes d'eau à Colin Ford.
©️Cacahuète
Comment te définirais-tu? Vaste question que celle-ci ! Vous avez combien de temps, devant vous ? Car définir un homme en quelques mots est loin d'être aisé (ou alors, on reste dans le flou, car on n'explicite pas pourquoi tel mot plutôt que tel autre.) Du coup, je vais faire au plus bref : à vous d'interpréter correctement mes propos !
Je suis la somme des erreurs des membres de ma famille, ainsi que de mes propres erreurs. Je suis un type qui cherche juste à aider les autres, après avoir connu la galère de la rue. Je suis une personne qui tente de renouer avec des racines, dont une partie est loin d'être facile à accepter, et l'autre m'a été inconnue une bonne partie de ma vie. Je suis un paradoxe : un p'tit génie incapable de faire comprendre ce que je ressens pour une certaine p'tite blonde, qui me considère juste comme un très bon pote. Je suis... bien trop de choses, et le mieux est que vous vous fassiez votre propre idée sur la question. D'une part, parce qu'il est difficile d'être objectif sur sa propre personne, et d'autre part, car il est toujours mieux de se forger sa propre opinion, plutôt que d'adopter celles des autres, sans chercher à les moduler à sa sauce, en fonction de ses convenances.

Pour toi, que représente la musique? Au risque d'en surprendre plus d'un : je ne suis pas un gros fana de musique. J'aime bien, sans plus. Je peux largement passer plusieurs jours d'affilé sans en écouter, ni sans chercher à chantonner. D'une part, parce que je n'aime pas la musique moderne, je préfère les musiques bien plus classiques. Et quand je dis classiques, je dis vraiment classiques. Le genre de trucs que les gens de mon âge considèrent comme ringards, et loin d'être dignes d'être diffusés sur les ondes. Ca va donc de Vivaldi à de la musique post 2nde Guerre Mondiale, en passant par de rares exceptions plus "modernes" comme du Elvis ou un peu de Beattles.
Je ne suis pas musique. Non, mon truc à moi, à la rigueur, c'est plus le 7ème Art, même si là encore, mes goûts ne suivent pas réellement la tendance moderne. A croire que je n'aime pas faire comme la majorité des gens !

Quelle est la chose la plus importante pour toi? La soupe populaire, que tient mon père. Et que j'aimerai reprendre, plus tard. A mes yeux, il n'y a rien de plus important, pas même mon futur métier, ni Eileen ou son fils. Etonnant ? Pas tant que ça, quand on sait à quel point j'aime aider les gens, le plus de monde possible. Et puis, mon père l'a ouvert pour moi, et ça me touche d'autant plus qu'il est un réel modèle à mes yeux.

Caractère & Physique • Un terme qui revient souvent à mon encontre, c'est que je suis perfectionniste. Mais réellement, et presque à l'excès, ce qui fait que je peux paraître lent, pour faire certains trucs. Et si on est crétins, on peut aisément en conclure que j'ai besoin de plus de temps que d'autre, pour faire des trucs, alors que non, c'est juste que j'aime quand c'est fait, et bien fait. De toute façon, quand on compare mon boulot et le leur, y'a pas photo, le mien est d'un niveau largement supérieur ! Très curieux, j'ai une soif d'apprendre qui est intarissable, et qui se fixe sur de multiples sujets. Doté d'une bonne mémoire, qui, cumulée à mon envie d'apprendre, j'ai une culture générale qui peut paraître impressionnante. Sans oublier que je suis autodidacte, et que j'apprends rapidement. Comme la plupart des personnes ayant un fort-potentiel, je suis hypersensible, même si les mois passés dans la rue ont contribué à m'endurcir quelque peu. Toutefois, mes sentiments restent souvent exacerbés, surtout pour certains domaines : je suis ainsi un grand angoissé, et j'ai besoin de me rassurer en permanence, et de l'être par mon entourage, aussi bien pour ce qui touche ma vie pro' que ma vie privée. Susceptible mais un peu moins avec le temps, j'ai appris à faire avec, notamment quand on me raille, à cause de mon Q.I., ou de mon jeune âge. Lucide et rationnel, ce sont, selon mon père, mes pires défauts, car ces traits de caractère me font passer à côté de choses importantes. Ajoutons à cela que j'ignore comment mettre mon cerveau en pause, ce qui est aussi bien une qualité qu'un défaut, ça dépend de la situation... Empathique, sans doute même trop, notamment pour quelqu'un qui fait du bénévolat en soupe populaire, et qu'on est confronté à la misère humaine. Toutefois, cela me permet d'adapter mon comportement face aux gens, ou le discours à leur tenir. Ce qui m'a évité quelques cassages de gueule en règle, quand j'étais plus jeune. Généreux, voire trop, j'ai tendance à faire passer les besoins des autres avant les miens. Couplé à ma tendance à être surprotecteur, ça me complique la vie, quand il est question de faire passer mon couple avant Eileen (même si, je le crains, la blonde passera toujours en priorité, et ce, avant n'importe qui...)  Intuitif et impulsif, c'est aussi bien positif que négatif, ça dépend de la situation. Imaginatif et créatif, je déborde d'idées, et je suis le pro pour trouver des solutions (enfin, ça dépend pour quoi, bien entendu, je ne suis pas Dieu quand même !). Si certains hommes sont incapables de faire plusieurs choses à la fois, c'est loin d'être mon cas, et en fait, je suis incapable de ne faire qu'une seule chose à la fois, en fait : ça m'arrive, mais c'est rare, car j'ai besoin que mon esprit soit stimulé. Disons que si je m'ennuie, de toute façon, j'ai la sale tendance à procrastiner... Auto-critique, à l'excès, je le suis, j'en ai conscience, mais je suis ainsi. Altruiste, ce qui est aussi bien une qualité qu'un défaut, plus encore quand on est un "surdoué" et qu'on a la sale tendance à tout prendre au pied de la lettre (je travaille encore sur le 2nd degré, car on en use un peu trop à mon goût !). Idéaliste, bien qu'ayant foutrement conscience de la réalité de notre monde. Mature, trop même, car je suis loin d'avoir les préoccupations des gens de mon âge, et ça énerve souvent Lexie, que je n'aime pas sortir et faire la fête, par exemple, même si elle apprécie la maturité qui est mienne et le fait que, par extension, je sois bien plus posé que les mecs de mon âge. Cela étant dit, comme de multiples autres hauts-potentiels, je souffre de dyssynchronie, ce qui peut être assez déroutant pour mon entourage. Loyal et fidèle, je sais être là pour les miens, en toutes circonstances, et ça peut donner lieu à des abus. Artiste dans l'âme, je ne suis pas doué qu'en dessin, je gère aussi ce qui est sculpture, peinture et photographie, même si je préfère le dessin. Mais le reste peut m'être utile pour ma formation et mes projets.
Je peux paraître un peu prétentieux, mais ça, c'est surtout parce que je sais que j'ai souvent raison et que je suis assez doué, mais dans le fond, je manque de confiance en moi. On ne peut pas le nier du tout, quand on voit à quel point je ne cesse de me dire que je ne serais jamais à la hauteur d'Eileen et de son fils, par exemple (bon, en même temps, sortir de la friendzone, c'est complexe !). Je dois ajouter que je suis relativement timide. Et oui, alors même que je fais du bénévolat et du tutorat. Mais disons que là, c'est des cadres que j'ai choisis, alors je sais mettre ma timidité de côté, pour des causes qui me tiennent à coeur. Mais ne vous attendez pas à ce que je sois à l'aise avec des inconnus, sorti de nul part, ou rencontré durant d'éventuelles sorties.

Sinon, niveau physique... Je suis dans la moyenne, niveau taille : 1m80. Après, bah... J'ai rien de particulier, vous savez. Je suis blond vénitien, mes yeux sont bleus, bref, rien de passionnant de ce côté-là. Aucun tatouage ou piercing à recenser, car ça ne m'a jamais attiré, et ça ne risque pas de changer (pas envie de choper une merde, et qu'on me parle pas des précautions qu'on prend contre, je les connais, je suis pas con, mais je connais aussi l'envers du décor : les joies d'un type qui s'intéresse à un peu trop de choses !). Le seul signe qu'on puisse classer comme particulier, me concernant, c'est que j'ai une apparence réellement juvénile, aidé en cela par le fait que je sois grand et maigrichon. Alors, bien entendu, quand on m'entend parler de sujets vraiment sérieux, et étoffer celui-ci, ça peut surprendre... Il me faut aussi mentionner ma jambe droite et sa balafre, qui court sur l'ensemble de mon mollet...

Habitudes • Je ne sais pas si ça tient dans le registre des habitudes, mais je souffre de troubles du sommeil. Disons qu'avoir un cerveau qui refuse de se taire, ça n'aide pas à dormir correctement, ni quand je me tape des crises d'angoisse... Enfant, je souffrais de dysgraphie : j'ai travaillé dessus, mais ça peut revenir, avec un stress qui me ronge. Je suis accro aux fruits, et aux jus de fruits (les vrais, par contre, pas les merdiques, bourrés de plus de merdes chimiques que de fruits !). Oh, je suis intolérant au lactose, si ça vous intéresse. Je ne suis pas gourmand, je ne l'ai jamais été, même si j'aime manger (mais bien manger, surtout ce que mon père fait : avoir un père, chef cuisinier, ça fait qu'on préfère manger de bonnes choses !). D'ailleurs : ne tentez pas de m'amener dans un fast-food, je déteste ça !
Je dessine beaucoup, surtout des idées de futurs bijoux. Je lis grandement, j'ai toujours un livre à portée de main, même si je le dévore en quelques heures seulement. J'ai cependant des livres de prédilections, et ils sont tous sur les mythes et légendes. Ouais, je suis un férus de mythologies du monde (et non, navré de vous décevoir, mais il n'y a pas que le panthéon greco-romain dans le monde !). En même temps, vu mon prénom, il n'est pas étonnant de découvrir que j'affectionne tout particulier tout ce qui touche à l'Egypte ! Je suis incollable sur les divers mythes et légendes du monde, je vous préviens, ne cherchez pas à me coller ! Je suis également cinéphile (mais pas les merdes modernes, qui sont là surtout pour faire du fric, et non pour faire passer un message quelconque !). J'ai une impressionnante collection de DVD, elle est presque aussi belle que ma bibliothèque !
Ne comptez pas sur moi pour faire du sport, par contre. Ni pour le regarder, en fait. Cela dit, si vous avez besoin d'aide pour diverses tâches manuelles, je suis votre homme. Enfin, évitez de m'appeler si c'est pour de la plomberie, par contre. Je suis également calé en informatique, même un peu trop (non, je n'ai jamais fais de piratage informatique, je vous jure !).
Quand je ne bosse pas, je suis souvent à la soupe populaire de mon père, ou je m'occupe de ses sites internet (que ce soit pour faire connaître la soupe pop' et obtenir des fonds, ou pour faire promouvoir le restaurant de mon père. C'est moi qui ait crée ces sites.). Sinon, je fais du tutorat, en milieu scolaire. On m'affecte souvent auprès des jeunes que l'on soupçonne ou que l'on sait être des surdoués. Ou alors, on me retrouve souvent chez Eileen, pour prendre soin de mon filleul, ou juste pour aider la blonde.
Ma dyssynchronie s'avère utile par moment : je m'entends très bien avec les personnes plus vieilles que moi, tout en étant en mesure de bien m'entendre avec des gosses (même si j'avoue que je suis largement plus doué avec des p'tits hauts-potentiels !). Oh, et ne vous attendez pas à ce que je sois à l'aise avec des chiens : j'ai été grièvement mordu à la jambe, par un molosse, quand j'avais à peine 1 an. Autant dire que cet épisode, des plus traumatisants, m'a vacciné à jamais des clébards ! Je peux dissimuler mon malaise, mais ne rêvez pas pour que j'en caresse un ou que je joue avec ! A cause de l'un d'eux, ma jambe droite est à jamais marquée, après tout...
Je précise aussi que je suis daltonien, de type deutéranope : je perçois seulement le rouge et le bleu. Je confonds le marron avec le vert et le violet avec le bleu. Je trouve ainsi le rouge apaisant, et ne comprends pas pourquoi les gens l’utilisent pour illustrer un danger ou un risque quelconque (en dehors de la logique qui veut que le rouge soit la couleur du sang ou du feu : merci bien !). Ca me cause quelques problèmes (outre le fameux problème des feux de signalisation), pour m'acheter des vêtements ou n’importe quel objet de déco. Par exemple, un jour, je me suis acheté un pull dont j'étais très fier car je le trouvais très beau, dans les tons beiges. Enfin, beige, pour moi. Car, en réalité, il était vert. Très clair, le vert... Et je suis chionosphérophile : je collectionne les boules à neige. Passion assez incongrue, mais j'en suis fier !

▬ Mon histoire ▬
Cliquez pour la découvrir :

▬ Ce que je recherche ▬
(F/M) Intitulé du lien • description du lien

Dernière édition par Amon Capaldi le Lun 15 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Métier : Etudiant joaillier, ainsi que bénévole dans la soupe populaire ouverte par mon père, et je suis aussi tuteur scolaire, en primaire ou en collège, ça dépend d'où on a besoin de moi.

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 13 Jan - 20:46
titre

citation

NOM PRENOM LIEN 1

INTITULE LIEN 1 lorem ipsum....
NOM PRENOM LIEN 2

INTITULE LIEN 2 lorem ipsum....

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 13 Jan - 20:47
titre

citation

NOM PRENOM LIEN 1

INTITULE LIEN 1 lorem ipsum....
NOM PRENOM LIEN 2

INTITULE LIEN 2 lorem ipsum....

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 13 Jan - 20:47

Évolution

Année
événement ▬ description rapide.

Année

Métier : Graphiste

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 13 Jan - 20:51

Me voilà pour me poser par ici (et ne plus partir )

On n'oublie pas sa petite Eileen adorée, hein

Never ignore a person who loves you, cares for you, and misses you. Because one day, you might wake up from your sleep and realize that you lost the moon while counting the stars. ©️by anaëlle

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Lun 15 Jan - 13:57
C'est pas possible de l'oublier, non mais oh !

Métier : Graphiste

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Jeu 18 Jan - 19:25
Heureusement ... Elle est déjà entrain de manigancer un plan pour se débarrasser d'une rousse un poil collante et jalouse

Never ignore a person who loves you, cares for you, and misses you. Because one day, you might wake up from your sleep and realize that you lost the moon while counting the stars. ©️by anaëlle
Invité
Invité

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Ven 19 Jan - 19:42
Après avoir squatté la fiche de lien d'Eileen, je viens poser ma patte par ici si tu veux bien

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Mer 24 Jan - 23:25
Oh, on parle d'une rousse, et en voici une qui débarque ! J'hurle au complot des rouquines ! *Est déjà dehors*

Mais ouais, en effet, un lien parait incontournable, vu celui avec Eileen
Je doute qu'ils se soient croisés plus "jeunes", quand ils étaient encore lycéens, vu qu'Amon allait dans un autre lycée que celui d'Eileen, et ne devait pas être trop présent aux fêtes où allaient la blonde, son mec et Jacob (et celles où se rendait sans doute ta rousse !). En plus, Amon aime pas trop les fêtes, alors bon Du coup, ils doivent se connaître depuis peu, un peu après les retrouvailles entre les deux anciennes camarades de lycée. Puis bon, vu le lien Amon/Eileen, je pense qu'ils se sont forcément croisés, quand même XD Surtout si Chrissy vient manger au restau de Qeb !

Bon, là, par contre, j'avoue que mon cerveau est pas super productif, alors j'arrive pas à avoir une idée à proposer Je les vois s'entendre assez bien : disons qu'Amon, tant qu'on n'est pas chiants, ni avec Eileen, ni avec Neo (et qu'on est ni Archie, ni Jacob), ça va XD

Invité
Invité

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Sam 27 Jan - 0:00
Eheh un jour, les rousses dominerons le monde !

Mais ma rousse à moi n'est ni jalouse ni collante Juste un peu chiante parfois je l'accorde

Et oui, un lien semble obligatoire ! En effet, ils ne se seraient connus qu'à partir du moment où les filles se seraient "retrouvées". Amon aurait vu Eileen et Chrissy discuter lors de leurs retrouvailles, mais ne se seraient pas forcément parlés tous les deux. J'imagine bien que ce soit au fil du temps qu'ils ont appris à ce connaître, restant tout de même très différent l'un de l'autre. C'est surtout parce que Eileen et Chrissy ont commencées à se voir de plus en plus souvent, la rouquine vient garder Neo de temps à autres et s'est plutôt prise d'affection pour ce petit bout. Et puis, elle raffole des plats servis dans le resto du papa d'Amon, alors elle passe aussi de temps en temps là-bas, impossible de la louper Concours de circonstances, ils ont fini par s'adresser la parole et apprendre à se connaître. J'imagine bien Chris' être totalement pour le couple Amon/Eileen, mais ne veut pas du tout interférer là-dedans, alors elle les laisse gérer ça comme ils l'entendent. Peut-être que Amon serait parti sur des apprioris sur Chris et puis au fur et à mesure ils comprennent qu'ils ne sont pas si opposés l'un de l'autre ?

J'avoue ne pas avoir trop trop d'idées là tout de suite, je ne sais pas trop vers où peut aboutir tout ça Perplexe
Invité
Invité

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Mar 30 Jan - 12:17
j'espère que ta chambre est rangée

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Mer 31 Jan - 22:17
Désolée, j'ai du mal à me bouger pour les fiches de liens (trop de mauvaises expériences --" )

@Chrissy F. Dixon-Mills : Ca me va parfaitement, aussi bien pour la rencontre que pour le pourquoi du comment ils se sont un peu plus rapprochés. Pour ce qui est des aprioris, je sais pas, Amon est pas forcément du genre à en avoir, il juge les gens sur ce qu'ils font. Donc, à moins qu'il ait vraiment entendu de sales histoires sur ta rouquine, il s'en soucierait pas. Sinon, il aurait été sans doute un poil méfiant. Mais ouais, dans les faits, je pense qu'ils peuvent bien s'entendre, dans le fond. Il est gentil, Amon Peut-être qu'ils pourraient parfois se voir, pour préparer des sorties avec Néo, des trucs un peu galère qu'ils préfèrent ne pas gérer seuls, quand ils doivent le garder ? T'sais, genre, les sorties dans un éventuel parc d'attraction, ou des trucs où ils préfèrent juste avoir quelqu'un d'autre, si jamais ? Et ils peuvent aussi se concerter, parfois, pour des idées cadeaux pour le petit ? Car mine de rien, Amon, il sait pas trop quoi acheter à un môme, il pense un peu trop "adulte", lui, vu qu'il a su lire super tôt, et qu'il a toujours été plus mature que les gens de son âge, dans le fond, il sait pas ce qu'ils aiment, les gosses ^^"

@Qeb Morgan : Pas entièrement, mais c'est parce que je viens d'emménager D'ailleurs, c'est quand que tu viens m'faire à manger ? (Oui oui, Amon est une quiche en cuisine, et il aime pas ça, et il préfère les plats de son pôpa )

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    - Dim 2 Sep - 19:56
Je viens marquer mon territoire ou pas en fait !
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: "Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon    -

"Les gens font des choses incroyables par amour, en particulier pour l’amour non partagé." Amon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1