Sujet: Re: La bouche pleine de pieux mensonges Tommy. - Dim 25 Mar 2018 - 21:19


On a qu’une seule chance de faire une bonne première impression.
Et voilà, c'est ici que tu vas écrire ton histoire en minimum
trente lignes"S'il était possible d'effacer une partie de cette vie pleine d'erreurs à partir d'où la recommencerais-tu ? " dit-il mon père avec les poignet aussi rouges que le sang. Je le fixe, mais sa tenue orange me fait mal aux yeux et ses rides sur son visage me rappellent que le temps passe vite. Est-ce que je lui fais le plaisir de répondre à sa question. Une vitre nous sépare, mais si seulement ce n'était qu'une vitre.
"à partir d'où je recommencerais ?"
Au moment ou t'es venue la première fois à la maison avec une arme à feu peut-être ? J'avais huit ans et ton arme, je la trouvais tellement cool. Je regardais les séries a la télévision. Tu sais le genre de série qu'on aime bien. Les mafieux avec le cigare et le costume... Ton arme me fessait envie comme un enfant qui aurait envie d'une sucrerie, je voulais tirer avec. Je voulais être comme toi. Je voulais qu'on me regarde avec la peur dans les yeux parce que je trouvais ça tellement impressionnant et j'étais impressionnable. En même temps un enfant de huit ans, c'est impressionnable et ça, tu l'avais bien compris papa, mais je n'étais pas le seul dans ton collimateur. Maman.. On en parle tien de maman ? Cette femme si forte et si courageuse que t'a réussi à brisé avec quelques claques et un peu de charisme. Heureusement qu'elle est morte quelques années après d'un cancer de cette façon, tu n'as pas pu t'acharner autant que t'aurais voulu sur elle, mais ça, c'est une autre histoire. Tu veux surtout s'avoir où je recommencerais si je pouvais réparer mes erreurs, mais quelle erreurs, tu parles.. ? Les nombreuses fois où je me suis battu à l'école ? la fois où j'ai commencé à vendre de la drogue et à me balader avec des armes pour faire comme toi pour être un vrai Weaver... Quoi tu ne te souviens pas de ça ? Quand la police m'a arrêter à 15 ans parce que j'avais menacé un homme avec une arme.. TON ARME.. Tu sais parce qu'il nous devait de l'argent.. Quand la police m'a ramené à la maison, j'ai pris une claque et tu ma blâmé pas parce que j'avais ton arme, mais parce que je me suis fait attraper et les vrais Weaver ca ne se fait pas attraper..
Je crois que j'ai encore mieux.. Tu te souviens quand, je te lavais présenté.. Tu, c'est la fille... Cette fille avec qui j'aurais pu avoir un avenir. Je devais avoir 18 ans.. Je commençais mes études pour être médecin parce que bizarrement, à 18 ans, je croyais que j'avais encore un avenir... Tu lui as fait peur avec t'es histoire de gangster.. Et j'ai finalement tout arrêté parce que vivre dans le Bronx et être médecin, c'étais tellement pas compatible... J'ai enchaîné des boulot de merde et quelques années après seulement, j'ai commencé à me faire un nom avec toi et t'es connerie on est parti continué nos conneries a la nouvelle-Orléans.. Et... À 20 ANS TA DÉCIDER DE RUINER MA VIE AVEC TA PUTAIN D'ENVIE DE VENDRE PLUS TOUJOURS PLUS ET ... Ou c'était peut-être mon idée... Quoi qu'il en soit on s'est fait attraper
"Tommy ?... Je te parle.. T'es encore dans les nuages-là.. Ca fait 5 ans demain Tommy... Tu sors à 9h. J'ai trouvé un arrangement avec ton avocat...Ohoho, c'est ton agent de probation ...c'est qui l'abrutis qui ta filé une connerie encore ? "
Je regard cette tenue orange qui me fait si mal aux yeux, c'est la mienne...Les poignées rouge sang...C'est aussi les miens..
" On... Je n'ai rien pris.. Je crois que je suis fatigué "
" Je crois plutôt que tu penses à ton père.. Tu n'avais pas le choix de plonger pour lui. Il est mort ca fait déjà trois ans.. Ok..Maitenant, il est temps d'aller de l'avant, je t'es trouvé un appartement pas loin de city park tu va faire quoi ?"
" Rien, je vais rester tranquille et ne t'en fais pas, j'irais voir t'es psychologue et je trouverais un boulot stable..."
Est-ce que j'ai respecté mes engagements ce jour-là ? Bien sûr que non. Oh, je suis un Weaver.. Le mensonge ça fait parti de ma vie. Trois ans ce son écoulé et je peux vous dire une chose... C'est que les affaires de drogue non, jamais aussi bien marcher pour moi... Quoi ? Moi un voyou ? Tu délires mec...Je suis un putain de gangster, je suis un menteur.. C'est ma vie, c'est comme ça.. Je suis le méchant de l'histoire.. Je suis le méchant de ton histoire ! Et le mauvais rôle ça me colle à la peau et ça même si je souhaite faire une bonne action.
