AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a cinq ans
merci à tous pour ces merveilleuses années. ♥️
Summer is now
L'événement de l'été est lancé. Venez nous rejoindre par ici si ce n'est pas déjà fait !
Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Les soldes, le retour !
Vous les aimez ? Elles vous ont manqué ? ELLES SONT DE RETOUR !
Les soldes sont revenues et ce jusqu'en août ! Quelques petites règles pour éviter les abus, mais n'hésitez pas à en profiter. ♥️

Partagez
BEYOND THE CITY :: Rest of the World :: USA and Farther
 
 Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Jeu 6 Déc - 2:04Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Il était venu pour la petite famille Matthews-Bell de fêter les fêtes de fin d'année. Après un Thanksgiving chez les Bell, Elerinna et Liam prirent la décision de partir pendant les vacances scolaires à la montagne. Eh oui, la petite Lilou était entrée à l'école pour la première fois en Septembre et il avait bien fallu attendre l'interruption de l'école pendant les vacances pour pouvoir partir. L'envie de voir la neige et de partir s'était faite sentir pour Liam, qui avait très envie de faire un voyage avec ses deux chéries à tête blonde, après une première année de liaison avec Ellie, forte en émotion.

Comme la Louisiane et ses terrains plus que plats ne permettaient pas de profiter de montagnes enneigées, il fallait bien prendre l'avion. Le couple choisit de partir dans le Montana, état de l'Ouest Américain où les montagnes et la neige sont abondantes en cette saison. Après le départ en taxi, les bagages enregistrés et la douane traversée, Liam suivis de près par Lilou qu'il avait gardé constamment en vue dans l'immensité de l'aéroport de peur de la perdre, ce qu'il avait demandé à Ellie de faire aussi, car la petite chipie de bientôt quatre ans avait très vite fait de partir toute seule en vadrouille, ils montèrent enfin dans l'avion.

Liam fit installer Lilou au fond de la rangée de trois sièges qu'ils avaient réservés pour la garder à l’œil durant le voyage. Puis Liam se redressa pour se tourner vers Ellie. Tu veux t'asseoir où, je peux rester à côté d'elle si tu veux profiter tranquillement du voyage ? Mais Lilou prit la main d'Ellie et dit: Non, Maman-Ellie reste près de moi, s'il te plaît. Elle l'avait dit avec ses yeux les plus mignons du monde, généralement personne n'y résistait, pas même Liam. Bon, à toi de décider. conclut Liam. Une fois la décision prise par Ellie, Liam s'installa aussi. Il se tourna vers Ellie. Je suis content d'y être enfin, je suis certain qu'on s'amusera bien tous les trois, lui dit-il avec un sourire.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Dim 9 Déc - 19:41Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Lorsque Liam me propose de fêter Thanksgiving avec sa famille, je demande un ou deux jours de réflexion. Depuis ma sortie de cure, je n'ai plus mangé avec d'autres personnes que mes proches et cela me fait un peu peur. Ce sentiment ne concerne en rien l'alcool, qui n'est plus un problème pour moi mais le jugement que ma belle famille pourrait avoir de moi si je devais refuser toutes boissons alcoolisées et tout repas où il y en aurait. Heureusement, je peux compter sur le soutien de Liam et la soirée est une vraie réussite.

Après cette merveilleuse soirée, mon homme fait part de son envie de partir à la montagne. Incrédule, je le regarde ne sachant pas quoi répondre sur le moment. Quelques secondes plus tard, je lui explique en rigolant que je ne suis jamais partie à la montagne et que je ne sais pas skier. Ceci n'étant pas un problème pour lui, j'accepte sa demande pour notre plus grand bonheur.

La veille du départ, je repasse ma valise au peigne fin pour être sur de n'avoir rien oublier. Je regarde à l'intérieur de mon sac, vérifie les papiers et surtout la liste des lieux qui accueillent les alcooliques anonymes. Je ne compte pas m'y rendre mais ne sait-on jamais... Je pourrais en avoir besoin...

N'ayant plus l'habitude de l'aéroport, Liam passe devant lors de l'enregistrement des bagages et la traversée de la douane. Tout en marchant, je ne lâche pas des yeux la petite Lilou de peur qu'elle ne nous échappe dans l'immensité de cet endroit. Evidemment, je n'avais pas attendu la demande de l'homme que j'aime pour le faire... Je considère Lilou comme ma propre fille et mon devoir est de la protéger comme son papa le fait...

Une fois dans l'avion, j'attends de voir où sont nos sièges. En bon père de famille, Liam fait installer sa fille au fond d'une rangée de trois sièges pour avoir un œil sur elle. Patiemment j'attends qu'il termine avec elle pour prendre ma place. Cinq petites minutes plus tard, j'entends mon homme me poser une question... Je veux y répondre mais Lilou s'accroche à ma main et répond à ma place. Je souris et mon cœur fond devant le surnom qu'elle utilise. Ce n'est pas la première fois qu'elle m'appelle ainsi mais ça me fait toujours bizarre comme si je ne méritais pas ce surnom... « Si c'est ce que veut la demoiselle... Alors je vais m'asseoir à coté d'elle... » Dis-je en souriant et en m'installant entre Lilou et Liam...

Après s'être installé, je regarde l'intérieur de l'appareil en pensant que je n'ai jamais été très à l'aise dans ce moyen de transport. Quelques secondes plus tard, mon regard se pose sur Liam qui brise le silence. Tout en entrelaçant nos doigts et en souriant je lui réponds: « Moi aussi je suis contente d'y être et oui on s'amusera bien tous les trois... »

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Lun 10 Déc - 1:17Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


S'il avait pu faire plaisir à sa belle et passer les fêtes de fin d'années dans la famille d'Ellie, il l'aurait fait sans hésiter. Malheureusement, cela n'avait pu se faire et il était heureux qu'elle soit venue chez les Bell. Il avait prévu son temps de réflexion et lui avait fait sa proposition avec suffisamment de temps à l'avance pour qu'elle puisse y réfléchir sereinement. La dernière chose qu'il aurait voulu était de lui mettre la pression. Au final, ils étaient venus tous les trois et avaient passé une bonne soirée. Les fêtes chez les Matthews, ça sera surement pour une prochaine fois.

Liam se charge donc de faire avancer le trio au sein de l'aéroport, laissant le soin à Ellie de garder Lilou. Il n'est pas absolument ravi de revenir ici, la dernière fois qu'il était venue, toujours avec sa fille avec lui, c'était à son retour de la Californie. Et les années qu'il y avait passé, n'avait pas été que du bonheur. Mais il ne prêta que peu d'attention à ses considérations, du moins pour l'instant.

Dans la rangée de leur avion, il finit d'installer Lilou et sourit aux interactions entre les deux blondes de sa vie. Il était ravi que Lilou veuille d'Ellie à côté et d'autant plus ravi que cette dernière accepte l'invitation. Il laissa donc la place avec plaisir et s'assit au bout de la rangée. Il finit de ranger les affaires dans les compartiments de rangement supérieurs le temps que sa douce prenne place et il finit lui aussi par s'asseoir.

Lilou de son côté, profite aussi du voyage pour regarder autour d'elle, et observer le fourmillement des personnes qui s'installent dans l'avion. Elle est rassurée d'être au calme près de ses parents plutôt que perdue au milieu de cette agitation. Elle sourit à Ellie quand les deux filles se croisent du regard. Puis, voyant le geste tendre des doigts entrelacés des adultes qui l'accompagne, elle se penche contre Ellie pour profiter elle aussi du petit moment de tendresse et espérer avoir un câlin.

Lui aussi est attendri par le geste d'Ellie et tout en écoutant sa réponse, il la regarde dans les yeux en souriant. C'est pour sur un moment qu'il chérira longtemps, les premières vacances à trois. Puis l'installation des passagers est terminé. Lentement, l'avion quitte la zone d'embarquement et navigue tranquillement vers la piste d’atterrissage. Il sait Ellie assez peu rassurée des voyages en avion. Tu angoisses pas trop ma belle, dis ? demande-t-il finalement, gardant sa main dans la sienne.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Lun 7 Jan - 14:10Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

La famille c'est compliqué et je sais déjà que l'année prochaine, je n'irai pas manger à Thanksgiving avec Liam et mes parents et que se sera la même chose pour les fêtes de fins d'années. Certes, j'enverrai un S.M.S lors des deux réveillons mais je sais qu'ils resteront sans réponses. Je dois me rendre à l'évidence que je suis morte à leurs yeux. Aujourd'hui cela me fais mal mais je ne m'appitoie pas sur mon sort. Je ne garde que le meilleur et je sais que l'année prochaine si mon état me le permet, j'irai fêter les fêtes que j'aime tant, en famille, chez ma grande sœur et avec mon petit frère que je n'ai plus revu depuis plusieurs mois.

Confortablement instalée dans mon siège, j'observe tendrement Lilou en pensant à autre chose que l'avion... Depuis le départ de la maison, nous n'avons pas prit de photos et ça me tient à cœur d'avoir des souvenirs de nos premières vacances ensembles. Je sais que nous en ferons une fois à la montagne, mais je voudrais bien un moment immortalisé dans l'avion... En pensant à ma sœur, je ne peux m'empêcher de sourire et avant que Liam ne se demande pourquoi je souris et lui explique : « Galadrielle sait que j'ai un peu peur de l'avion, elle ne me croira jamais quand je lui dirais ce que j'ai fait aujourd'hui.... » Et après un petit moment de silence je rajoute en terminant par un clin d’œil : « Quand elle me demandera de venir chez elle, je ne pourrais plus utiliser l'excuse de l'avion... » Je ne fais pas allusion à mon amoureux et à sa fille dans la prochaine visite à ma famille. Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie qu'ils viennent avec moi... mais j'ai besoin d'y aller au moins une fois toute seule pour voir si j'en suis capable et pour lui expliquer tous les changements positifs qu'il y a eu dans ma vie depuis son départ. « Cela vous dirait une petite photo avant que l'avion ne quitte la terre ferme ? » Dis-je en souriant.

Serrant la main de mon homme, mon cœur se gonfle encore de tendresse lorsque Lilou se penche contre moi. Demandant un câlin que je ne peux lui refuser, je dépose ma main libre sur son dos et le lui caresse plusieurs fois lentement avant de déposer un doux baiser sur ses cheveux et de lui dire tout bas : « Je t'aime tellement ma puce. »

Alors que l'avion quitte lentement la zone d'embarquement pour rejoindre la piste d'atterrissage, je ne peux m'empêcher de penser au moyen de transport qui va bientôt s'envoler et rejoindre les nuages. Ma main doit surement se resserrer sur celle de mon homme car je l'entends me demander si je n'angoisse pas trop. Tout en souriant, je lui réponds « Pour l'instant ça va encore mon cœur... Mais heureusement que tu es là ! » J'ai à peine terminé ma phrase que la voix du commandant de bord se fait entendre pour les ceintures de sécurité. Je vérifie celle de Lilou et la mienne avant de reprendre la main de mon homme pendant la durée du décollage.

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Ven 25 Jan - 3:07Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Sans en parler tous les jours avec Ellie, Liam sait que la situation de cette dernière avec ses parents lui fait beaucoup de mal. Liam a souvent tendance à se plaindre de sa propre famille, mais au regard de celle d'Ellie, Liam a de la chance. Alors il essaye de ne pas en faire des tonnes avec ses problèmes et de se mettre à la place de la femme qu'il aime, en lui donnant avec l'aide de Lilou toute l'affection que mérite cette femme extraordinaire qu'est Ellie. Et au fond de lui, il sait que tôt ou tard il lui offrira une grande famille qui saura recevoir ce que la jeune femme à offrir en amour, compassion et sincérité.

Liam observe tranquillement les passagers prendre place. Il est content qu'ils aient, avec Elerinna, investi un peu d'économie dans ce voyage pour s'offrir un compagnie aérienne de très bonne qualité. Le service à l'air très professionnel et leurs places sont confortables. Il reporte son attention sur Ellie qu'il trouve en train de sourire et elle ne tarde pas à lui expliquer pourquoi. Il rit doucement à sa première remarque, mais il est vrai que la suite le laisse songeur. Pas qu'il se demande si oui ou non, elle ne veut pas qu'il vienne avec elle si elle partait voir sa sœur, pour cela il se doute bien que ça ne vient pas de lui. Juste il se demande ce que sait Galadrielle sur leur couple. Si elle ne sait pas grand chose, alors il se dit que c'est normal qu'Ellie veuille être seule la prochaine fois qu'elle la verra. Quoiqu'il en soit il ne trouve pas de raison de relever, si Ellie souhaite en parler, il espère qu'elle osera le faire.

Liam sourit en faisant oui de la tête quand Elerinna propose de faire une photo. C'est une très bonne idée trouve-t-il. Il regarde Lilou qui semble aussi de son avis, la petite adore être prise en photo. On se sert contre toi pour un selfie ? demande-t-il à Ellie.

Puis, Lilou hésite à demander un câlin, elle a toujours un peu peur de déranger Ellie, bien qu'elle ne lui ai jamais refusé un, Lilou ne semble pas pouvoir échapper à cette peur. Toujours ses insécurités liées à sa mère biologique. C'est d'abord soulagé qu'elle voit le sourire d'Ellie et son bras venir dans son dos, puis c'est très heureuse qu'elle vient se coller un peu plus contre elle, osant même enlacer sans trop la serrer, le ventre de sa Maman-Ellie avec son bras. Elle se met à le serrer aussi fort qu'elle le peut (suffisamment pour le sentir sans faire de mal, en somme) que quand Ellie lui souffle qu'elle l'aime tellement. Là, la petite fille ne semble plus vouloir la lâcher, mais finalement après à peine une minute, elle finit par desserrer son bras. Elle aimerait rester contre elle, mais n'ose pas, alors elle vient chercher une indication si elle gêne ou pas en relevant son regard vers Ellie.

Liam a beaucoup de chances d'avoir l'avocate dans sa vie. Elle ne prend jamais mal ses petites attentions et même quand il vient lui rappeler qu'elle pourrait angoisser dans l'avion, elle le rassure et le remercie. Il peut toujours prendre soin d'elle sans que jamais elle se sente diminuée, ce qu'il ne cherche jamais à faire. Et surtout prendre soin d'elle, est une chose qu'il adore faire. A sa remarque, Liam sourit de nouveau et se penche pour déposer une bise sur sa joue. Je t'en prie, dit-il ensuite. Puis l'avion s'engage sur la piste d’atterrissage et entame son décollage. Il accélère et finit par décoller du sol, direction les nuages.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Ven 5 Avr - 22:35Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Je sais que Liam essaie de ne pas en faire des tonnes lorsqu'il me parle des problèmes familiaux qu'il rencontre avec sa propre famille. Et que parfois il ne s'en plaint pas à cause de mon histoire personnelle avec mes parents. Pourtant je ne lui ai jamais rien demandé car serait égoiste de ma part de l'obliger à garder ses problèmes pour lui seul. C'est aussi pour cette raison qu'il m'arrive de le questionner et ainsi espérer qu'il me raconte ce qui l'ennuie, le contrarie ou au contraire le rend heureux.

Je devine après mes paroles qu'il doit se demander ce que ma sœur sait de notre histoire. Pour être honnête, elle connait le mal qu'il m'a fait dans le passé mais qu'aujourd'hui c'est la personne la plus importante pour moi. Par contre elle ignore la présence de Lilou. Je sais qu'elle aime les enfants mais vu mon passé, je ne sais pas ce qu'elle pourrait penser si je sors avec un homme qui est déjà papa. Préférant jouer carte sur table, je lui explique : « Galadrielle sait le mal que tu m'as fait dans le passé mais elle sait aussi qu'aujourd'hui elle peut te faire confiance car tu es la personne sur qui je peux compter jour et nuit... Par contre elle ignore la présence de Lilou et même si elle aime les enfants, j'ai pas encore eu le courage de lui dire. »

Depuis que je cotoie Lilou, j'ai rapidement remarqué qu'elle aimait être photographiée. Naturellement j'ai commencé à prendre quelques photos et, sans demander l'avis de son père, de les mettre sur papier pour en garder une trace dans mon portefeuille. A la question de Liam, je souris et réponds d'un signe de tête avant de prendre mon téléphone et d'utiliser la caméra. « A trois, on dit cheese... Un, deux, trois... Cheese... »  Après en avoir réalisé quelques unes, je vérifie la netteté et leur dit : « Elles sont super ! »

Faire le premier pas aide souvent Lilou à s'ouvrir plus mais ça n'enlève pas ses insécurités liées à sa mère biologique. Il faudra être patiente et même si j'ignore ce que le futur me réserve, je suis prête  à lui donner tout le temps qu'il lui faudra. Tout comme Lilou je profite de ce court moment avant de sentir son regard sur moi. Je la regarde à mon tour et lui fais un grand sourire. Espérant qu'elle comprenne qu'elle peut rester.

Si Liam pense qu'il a beaucoup de chance de m'avoir dans sa vie. Lui ne peut imaginer à quel point je suis heureuse de l'avoir à mes cotés. Il sait très souvent ce dont j'ai besoin et jamais je ne me sens diminuée. Il me fait confiance et ça m'aide énormément à avancer. A ses paroles et à son geste je souris avant de me perdre dans mes pensées... « Elerinna, chérie... Lorsque quelqu'un meurt, il monte dans les nuages... » A cette époque, j'étais trop petite pour comprendre que c'était impossible...

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Sam 18 Mai - 15:12Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Apparemment, Ellie souhaite parler dès maintenant de sa relation avec sa sœur et ce que leur histoire à eux implique dans cette relation. Il l'écoute attentivement et repense au fait vrai de ce qu'il a fait par le passé à Elerinna. Même s'il continue à y penser souvent et a toujours le regretter, il ne laisse plus ses souvenirs du passé venir contrarier les bons moments qu'il passe avec l'avocate. Pour preuve, il ne laisse rien paraître de ce court retour mental dans leur passé. La suite le fait sourire, venant d'Ellie, lui dire qu'elle a toute sa confiance en lui, vaut autant qu'une marque d'affection. Perdre une nouvelle fois cette confiance ruinerait à coup sûr leur histoire.
La fin le laisse à nouveau songeur, sans en perdre son sourire, il fronce un peu les sourcils disons par interrogation. Intrigué, il lui demande sans animosité. Je peux te demander pourquoi ? demande-t-il à propos de Lilou.

Liam et Lilou se plient volontiers à cette séance photo improvisée par Ellie. En attendant que cette dernière sorte son téléphone et que sa fille passe sa main dans ses cheveux pour faire comme les modèles. Liam se dit qu'il aimerait bien un jour faire des portraits de famille par un professionnel. Mais il faudrait attendre que la famille s'agrandissent d'abord un peu et que Lilou devienne elle aussi un peu plus grande. Il range cette super idée dans un coin de sa tête. Cheese.. dirent-ils en chœur. Puis Lilou et lui se penchent pour regarder les photos avec Ellie, la laissant seule juge de leur qualité, étant elle l’experte en photographie.

Lilou profite de son câlin avec Ellie, encore plus quand elle comprend qu'elle peut rester contre elle. La petite est incapable d'imaginer se qu'elle ferait sans sa présence au quotidien. Ellie ne lui refuse jamais de l'attention ni de l'affection, elle espère que ça continuera encore longtemps comme ça. Sans vraiment le comprendre et le savoir, pour Lilou Ellie est encore mieux qu'une maman, car elle au moins elle vous abandonne pas.
Cependant, Liam finit par lui demander de se redresser le temps du décollage. Elle acquiesce avec un dernier sourire à Ellie pour la remercier de ce câlin, elle ne prend pas encore ses gestes pour acquis. Peut-être avec le temps..

Le décollage se passe bien, juste naturellement un peu remuant. Liam finit par se détacher et accorde à Lilou le droit d'en faire autant. Ellie, tu peux mettre les dessins-animés ? lui demande-t-elle. Après un regard de Liam, elle rajoute. S'il te plaît. Il y a un écran devant chacun d'entre eux avec une sélection de films, de musiques et même des livres. Pour sûr, c'est une excellente compagnie qu'ils ont pris là.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Jeu 6 Juin - 21:22Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Malgré son sourire, son expression faciale change. Pendant quelques secondes, je pense avoir fait une bêtise mais le ton de sa voix est neutre. Je lève les yeux vers lui et lui réponds : « Si je n'en parle pas, je crois que c'est parce que j'ai peur de ce que pourrait penser Galadrielle à propos de ma relation avec Lilou. J'ai peur qu'elle me croit incapable de m'occuper de notre fille ou que je ne sois pas assez stable pour m'occuper d'un enfant. » « Notre fille » Ma langue a fourchée, j'aurai du dire sa fille. Je l'observe intensivement et finit par dire d'une toute petite voix : « Enfin ta fille... »

Je ne suis pas une grande experte en photographie: mes photos sont souvent simples et parfois ratées mais là je suis contente du résultat. En famille, nous les regardons en silence et j'en choisi une comme fond d'écran pour mon portable. L'idée de faire une séance avec des professionnels n'est pas loin dans ma tête, mais je pense que c'est encore trop tôt pour en réaliser une.

En observant Lilou, je me revois dans le passé : Insécurité du lendemain et peur d'aimer quelqu'un et de finir par le perdre. Connaissant les dégâts que ça peut faire sur un adulte, j'espère la protéger du mieux que je peux dans son enfance.

Une fois dans les airs, Liam se détache et j'en fais de même. Lilou veut un dessin animé et je ne peux m'empêcher de chercher dans le regard de son père, une approbation. Il faut dire que je connais assez bien les enfants. Ils apprennent rapidement les failles du couple concernant l'éducation et s'en servent à leur avantage. « D'accord ma puce. Tu veux quelque chose en particulier ? » Dis-je en tapotant sur l'écran devant moi. Lorsque le film a commencé et que je suis certaine que Lilou est plongé dedans, je me tourne vers Liam : « Il m'arrive parfois de ne pas savoir quoi répondre à une demande de sa part de peur d'aller à l'encontre de l'éducation que lui donnes. »

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Lun 10 Juin - 23:41Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Liam ne savait pas si Ellie accepterait de répondre à sa question, il espérait qu'elle dise oui, mais surtout il espérait qu'elle aurait le courage de refuser si jamais sa question la mettait mal à l'aise. Il savait très bien que ça venait ni de lui ni de Lilou, alors si elle avait voulu garder sa réponse pour elle, il aurait compris. Non, non, je ne veux pas que tu reprennes ce que tu as dit.. dit-il calmement à ce qui semblait être des propos sortis tous seuls. Pour Liam ça lui faisait très chaud au coeur d'entendre qu'Ellie pensait à Lilou comme sa fille. C'était primordiale pour sa vie et son couple que les choses se déroulent ainsi. Il eut un chaud sourire avant de reprendre. Mon amour, si tu estimes Lilou comme ta fille, je veux pas que tu aies honte de l'avouer, surtout devant moi. Car pour elle, tu es sa maman, et Lilou, c'est TA fille. Tu es incroyable avec elle, et je défie quiconque, y compris ta sœur, de venir me dire le contraire. Sans s'énerver, il essayait d'être convaincant dans son ton.

Liam prend une seconde du recul sur ce qui se passe devant lui. Elerinna et Lilou regardant leurs photos de famille. Il est heureux d'avoir ces deux femmes dans sa vie. Lilou a enfin la maman qu'elle mérite et lui continue à développer une super relation avec l'avocate. Il ne regrette pas d'avoir sauvé cette relation il y a quelques mois.

Liam ne s'attendait pas à ce qu'Ellie lui demande son approbation et lui accorde volontiers. Maintenant qu'Ellie s'occupe d'elle, Lilou regarde avec elle, ce que propose le catalogue. Elle fait un non de la tête à la question d'Ellie et observe les pages défilées. Elle vint accrocher ses bras autour de celui d'Ellie qui est libre. Soudain elle pointe du doigt un film Disney qu'elle aime bien. Je veux ça. Elle attend qu'Ellie lance le film et se raccroche à son bras en posant sa tête sur son épaule. On peut entendre tout bas un Merci avant que Lilou ne plonge dans le film.

Apparemment Liam a montré à Elerinna qu'il était surpris qu'elle demande son approbation pour les dessin-animés parce qu'Ellie vint lui donner une explication là-dessus. Je sais bien. Même si j'aimerais qu'il en soit autrement, je comprends. Mais sache que de mon côté, tu as toute ma confiance, en toi et en ton jugement. Liam savait qu'elle avait encore besoin de temps pour trouver ses marques.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Dim 23 Juin - 20:57Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Je doute de moins en moins même si certains sujets sont encore compliqués pour moi. Avec le temps, j'ai comprit que si une question me mettait mal à l'aise, j'étais en droit de ne pas répondre et qu'il ne m'en voudrait pas. Il y a quelques temps, la question qu'il m'a posé m'aurait gênée mais aujourd'hui, je lui prouve que j'ai fait un grand pas en avant. Pensant avoir fait une bêtise, je baisse le regard quelques seconde avant de le regarder à nouveau et de l'écouter attentivement : « Ce n'est pas de la honte loin de là. » Dis-je en souriant avant de continuer : « C'est juste que... oui je suis assez proche de Lilou... mais c'est la première fois que j'en parle comme ma fille alors j'avais un peu peur de ta réaction... » Son ton est convaincant et rien que cela m'aide à me sentir plus confiante concernant mon rôle de maman.

Malgré l'espace restreint que nous avons, je laisse toujours de la place à Lilou pour un geste d'affection. Très rapidement celle-ci s'accroche ses bras au mien. Je souris un instant avant de poser à nouveau mon regard sur le catalogue de films que proposent la compagnie. Quand elle trouve enfin ce qu'elle veut, je lui lance la vidéo et l'embrasse doucement sur sa tête après son « Merci » presque silencieux.

J'ai toujours apprit que la place de belle-mère est compliquée dans une famille. Ici j'ai l'impression que c'est doublement difficile car Lilou n'a pas eu de maman depuis longtemps et que Liam était son seul parent jusqu'à maintenant. « Je suis parent depuis moins longtemps que toi, je risque surement de faire quelques erreurs au début mais merci de ta confiance » Il faut donc que je trouve encore ma place mais je ne doute en aucun cas de ma réussite même s'il y aura des hauts et des bas.

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Mar 2 Juil - 0:55Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Une vive émotion s’empare de Liam. Il est très ému par les paroles d'Elerinna. Il n'attendait pas cela de la vie et ne souhaitait simplement que la bonne relation entre les deux femmes de sa vie continuent à l'être. Mais d'entendre l'avocate parler de sa petite Lilou, la chair de sa chair, la perle de sa vie qu'il chérit tellement, être désigné par la femme qu'il aime comme sa propre fille, c'est une chose qui lui fait scintiller les yeux. Bien que comme toujours, il parvient à contenir ses émotions. C'est un Bell après tout. Rares sont les fois où ils dévoilent leur coeur. Seulement cette fois, c'est terriblement plus difficiles. Elle lui indique cependant qu'elle avait peur de sa réaction. Il sait qui leur reste encore beaucoup de barrières à faire tomber entre eux, mais il reste confiant, comme il l'est depuis leur début en tant que couple. Comme seul réponse, il s'approche et dépose un baiser sur ses lèvres. Un baiser avec le quel il souhaite lui dire: Merci d'être là, Je te fais confiance, N'ai pas peur, et surtout Je t'aime. Ou bien alors toutes ces choses à la fois, dans ce cas valait-il mieux se contenter d'un baiser, car toutes ces choses étaient bien trop difficiles à dire en une fois, même pour Liam l'extraverti.

Lilou se plonge dans son film de façon doublement sereine, elle va passer un agréable moment devant son film préféré et son adorable maman l'aime et est tout près d'elle. C'est le coeur léger qu'elle se laisse gagner doucement par le sommeil. Peut-être que l'affection portée par Ellie soigne la petite fille d'une part de ses angoisses et la fait partir vers le pays des rêves.

Quand Liam est rentré à la Nouvelle-Orléans, il était désemparé et ne savait pas encore comment il allait s'en sortir. Face à son désarroi sa mère lui tenu ce discours: "Avant de devenir un père, il te faudra d'abord comprendre quel genre de père tu veux être." Un peu pompeux comme discours, mais cette femme avait toujours été fan de littérature française. Oui, laisse toi du temps. Laisse toi devenir la maman que tu dois être pour Lilou. Même si tu dois faire des erreurs pour le devenir. C'est sans doute ce que sa mère avait voulu dire. C'est ce qui s'était passé pour lui. Tu sais, on en a tous fait, moi le premier. Peut-être était-il venu le temps de lui raconter... ce qu'il n'avait jamais osé raconter à personne, pas même à sa propre mère. Il s'est passé quelque chose entre la naissance de Lilou et mon retour de Californie. Son ton avait changé, il était devenu très sérieux. Après que Lilou soit née et que sa mère soit tombée "malade", je me suis installé avec elles chez ses parents à elle. Je vivais très mal la situation, la femme avec qui je venais d'avoir un enfant refusait tout contact avec ce dernier et on craignait maintenant que ça resterait définitif. Je voulais rentrer chez moi, revoir les miens. Ma carrière sportif était au point mort et j'ai voulu fuir ce pays de fous. Au court d'une discussion avec les grands-parents de Lilou, j'ai soumis le souhait de repartir vers chez moi. C'est là qu'ils m'ont proposé de leur laisser Lilou avec eux et de repartir seul. En d'autres termes, ils m'ont proposé de l'abandonner à mon tour. Il s'arrêta un instant. Et j'ai accepté !
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Dim 7 Juil - 10:45Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Cela fait quelques semaines que mes sentiments envers Lilou a changé et ça me ronge de l'intérieur de ne pas savoir si je peux la considérer comme la mienne. Pourtant aujourd'hui, Liam ignore à quel point il m'enlève un poids sur mes épaules. Ces paroles me font déjà gagner un peu de confiance et le baiser qu'il donne me conforte dans ce nouveau ressenti. Je réponds au baiser et lui glisse tout bas un petit : « Merci »

Je n'aurai jamais cru avoir cette discussion dans un avion, heureusement les personnes qui nous entourent sont occupées à regarder des films, à écouter de la musique ou parler à leur conjoint. Pendant quelques secondes je regarde les familles et lorsque j'entends qu'il s'est passé quelque chose entre la naissance de Lilou et son retour de Californie, mon regard se repose sur lui. Son ton a changé : il devient sérieux. La chair de poule s'installe sur mes bras, j'ai peur de ce qu'il va m'annoncer. Du coin de l’œil, je jette un regard vers Lilou qui s'endort paisiblement. J'ai peur de lui demander « Quoi ? » mais comme toute à l'heure, ce petit mot sort tout seul de ma bouche.

Alors qu'il commence sa réponse, dans un geste qui se veut rassurant : je pose ma main sur sa cuisse, juste au dessus de son genoux. J'écoute attentivement et lorsqu'il m'explique la proposition des grands-parents de la petite, je suis bouche-bée et un voile se forme devant mes yeux. Comment peuvent-ils demander ça à Liam, c'est égoïste... Et lorsqu'il termine son « discours » j'en suis peinée. J'essaie de ne rien laisser paraître et reste silencieuse quelques minutes pour traiter l'information que je viens de recevoir. Si je ne le fais pas, je pourrai être désagréable et je n'ai pas envie de faire une scène en plein vol et surtout de gâcher nos premières vacances en famille. « Je vais être franche avec toi... Je suis choquée par tes paroles et triste pour Lilou mais je ne te jugerai pas. Je pense que si tu as fait ce choix là, et dit moi si je me trompe, c'est que tu pensais que c'était la meilleure solution. Nous faisons tous des erreurs, mais aujourd'hui tu as ta fille à tes côtés et c'est le plus important. » Dis-je d'une voix calme avant de m'approcher doucement et de l'embrasser.

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Lun 8 Juil - 17:22Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Dieu que ce n'était pas le bon moment ni le meilleur endroit pour révéler cela à Ellie. Mais le cheminement de cette idée avait été si fulgurant avec l'aéroport et l'avion, lui rappelant son retour en Louisiane. Que ça avait fini par sortir tout seul, d'autant que ça permettait à Liam d'expliquer à Ellie, que lui non plus n'était pas exempt d'erreur avec Lilou. Il appréhendait beaucoup sa réaction, il l'imaginait se refermer complètement sur elle-même le temps du voyage, pour s'empêcher d'exploser sur lui en public. D'autant qu'Elerinna n'était pas connue pour être une grande extravertie. Et préférer se concentrer sur Lilou et son affection pour elle, afin de contrebalancer la révélation de son père.

Elerinna prit calmement la parole. Elle était clairement déçue. Il comprenait tout à fait. Quiconque le serait à sa place, lui même l'était aussi. Mais elle semblait comprendre qu'il avait fait ça en imaginant que c'était le meilleur pour sa fille. Elle vint l'embrasser, ça le rassura en partie, mais maintenant qu'il était lancé, il fallait qu'il aille au bout de son histoire.

Mais oui, tu as raison, je pensais faire le bon choix et en même temps j'étais complètement perdu. J'avais beau ne plus être tout à fait un môme, j'étais encore un gamin idiot à qui il arrivait des choses qui le dépassaient complètement. Surtout que tout avait été trop vite et qu'au final j'avais fini par suivre la volonté de ses parents. Alors dans ma tête, ça me semblait logique de continuer, même si ça voulait dire laisser Lilou derrière moi. Il s'interrompit.

Puis le jour du départ, ils m'ont conseillé de ne pas aller la voir une dernière fois, car personne ne saurait comment je pourrais réagir, même pas moi. Je suis passé devant sa chambre et j'ai posé une oreille sur la porte. Tout semblait calme. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à finalement entrer. Il se rappelle qu'il voulait juste s'assurer que ça allait. Je me suis approché de son berceau et elle dormait paisiblement. J'ai imaginé que c'était surement mieux ainsi, qu'elle serait heureuse dans cette maison. Je commençais lentement à sortir quand je l'ai entendu se réveiller. Il se souvient que d'un petit cri clair, sans pleurs.

Je me suis penché au dessus d'elle. Elle ne pleurait pas, ne gigotait pas non plus, se contentant de me fixer calmement avec ses yeux grands ouverts. Comme-ci elle avait tout compris de ce qui se passait. J'ai eu l'impression d'être son monde tout entier, d'être tout ce dont elle avait besoin. Ce qui s'avéra fort faux au final, une présence maternelle manqua beaucoup à Lilou à l'avenir, avant d'avoir Ellie. Mais à l'époque, Liam l'ignorait encore.

Et j'ai surtout compris qu'elle venait d'entrer dans mon monde à moi à présent et que je voulais qu'elle y reste. Je l'ai prise dans mes bras, je suis parti et nous avons pris un avion le jour même. Il aime se dire que c'est véritablement ce jour où il est devenu un père.
Il était parti rapidement, ne voulant pas affronter les grands parents de Lilou une dernière fois, se contentant de laisser une longue lettre dans son berceau vide.

Il espérait maintenant que cette histoire ne remettait pas en question leur confiance mutuelle l'un envers l'autre, avec Ellie. De savoir qu'il a pensé à abandonner sa fille, n'allait pas la faire douter sur leur relation. Malgré leur baiser, son inquiétude était encore très marquée sur son visage.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 424
Avatar : A.J. Cook

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Ven 12 Juil - 23:30Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Noël neigeux, Noël heureux !
Liam et Elerinna

Certes ce n'était pas le bon moment ni le bon endroit mais ça me rassure d'avoir cette discussion. Je connais Liam et je sais qu'il n'aurait jamais pu abandonner Lilou sans un réel sentiment envers elle comme sa mère l'avait fait. Lorsque je termine mon baiser, je sais que ça le rassure mais pas totalement, cela m'attriste et je sais qu'une question pourrait le faire changer « d'avis. »

Attentivement je l'écoute. Je sais par expérience qu'avoir un enfant jeune c'est compliqué. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un viol... Je ne cautionne pas ce geste mais je ne suis personne pour juger donc  je lui prête une oreille attentive. Même si ça me paraît complètement égoïste de la part des grands-parents, je comprends leur demande. J'aurai été dans le même cas, je n'aurai pas pu partir sans mon enfant si je l'avais vu le jour du départ... Pour savoir partir comme une voleuse, il ne faut pas avoir de cœur ! A ses dernières paroles, un sourire s'étire sur mes lèvres. « Je suis certaine que c'est l'amour que tu avais pour elle qui t'a fait changé d'avis. » C'est ce qui le différenciait de son ex, à mes yeux.

Lilou savait qui elle était et les bébés sont souvent des éponges concernant les émotions. Sans comprendre ce qu'il se passait réellement, elle ressentait le stress, l'anxiété ou la tristesse de Liam et reconnaissait un changement dans sa façon de faire. « Les enfants sont de vrais éponges à émotions. Sans savoir quoi, elle ressentait qu'il se passait quelque chose dans ta vie. » Je ne suis pas insensible aux paroles qu'il dit après. Car j'avais vu juste... Il avait un cœur ! Même si la façon dont il était partit n'était pas des plus juste pour ses grands-parents qui allaient retrouver un berceau vide. Je garde le silence : vu les problèmes que j'ai avec mes parents, je ne peux pas me permettre de dire quoi ce soit.

Une fois son discours terminé, je ressens encore une certaine inquiétude venant de lui. Je le regarde attentivement et lentement lui demande : « Si tu as peur que je doute sur notre relation par rapport à cette erreur, tu te trompes. Oui tu as eu cette idée, tu étais prête à la laisser à ses grands-parents, mais aujourd'hui elle est avec toi. C'est ça le principal. Tu as aussi mûrit … et notre histoire n'est pas celle que tu as vécue avec ton ex. Je n'abandonnerai jamais Lilou et si je viens à tomber enceinte, je ne partirai pas à la naissance ! » Lentement, je baisse le regard avant de dire en regardant la fillette endormie : « J'aimerai un enfant avec toi. » Malgré la peur du futur, c'est la première fois depuis des mois que j'ose formuler une chose que je ne peux pas contrôler.

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 82
Avatar : Andrew Garfield
Age : 31
Métier : Coach assistant des Saints de la Nouvelle-Orléans

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Dim 11 Aoû - 16:12Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty


Noël neigeux, Noël heureux !


Ellie & Liam


Il fallait vraiment se rendre compte de ce que cette déclaration représentait pour Liam. Non seulement il n'en avait jamais parlé à personne, mais c'était même devenu pour lui qu'un souvenir enfoui. Qu'il avait précieusement maintenu hors de son esprit pour se préserver mentalement. Il avait déjà du se pardonner à lui-même beaucoup de choses, des choses qu'il avait fait subir à sa famille, aux jeunes filles de son lycée comme Ellie, ces choses qu'il avait appris plus tard les conséquences, mais dont il avait déjà fait un travail sur lui, afin de se pardonner et de continuer à avancer.

Mais cette histoire avec Lilou était différente, il pensait que jamais il pourrait se pardonner, alors il l'avait enterré. Pourquoi maintenant ? Peut-être le temps était-il venu de faire pareille qu'avec ses autres erreurs, peut-être pensait-il que de faire ce travail de pardon aiderait Lilou à mieux vivre ses insécurités, ou encore le travail qu'Ellie avait fait sur ses propres démons le poussait-il à les combattre à son tour. En tout cas, c'était un profond poids qui disparaissait de son esprit, son coeur et aussi son âme, un tant soi peu qu'on y croit.

Les mots d'Ellie y aidèrent infiniment. Elle avait raison, il avait aimé sa fille dès le premier jour, mais les difficultés qui suivirent sa naissance avait étouffé ses sentiments, il n'y avait fallu que la présence de Lilou pour réussir à les libérer. Mais si les interventions de sa blonde lui faisait du bien, il craignait qu'elle redescende de son nuage et constate que Liam était resté la personne méprisable qu'il avait été avec elle au lycée.

Ils étaient devenus tellement proches que Liam n'avait plus besoin d'exprimer ses pensées pour qu'Ellie les comprenne. Elle avait très bien senti le malaise qui subsistait et pris la parole. Il espérait entendre ses mots et il en était très soulagé. Elle ne partirait pas à cause de son erreur. Il était heureux pour lui et aussi pour Lilou. Ellie était définitivement la personne qui leur fallait dans leur vie. Et il ne l'en aimait que bien plus.

Il aurait voulu partager un autre baiser, pour lui montrer comment tout ce qu'elle avait dit et fait, lui avait été d'une grande aide et d'un grand soulagement. Cependant Ellie le surprit avec une incroyable demande. La réponse fut immédiat, il n'avait même pas eu à y réfléchir, elle sonnait comme une évidence. Je le veux aussi. Rien ne me rendrait plus heureux que d'avoir un enfant avec toi. Il vint enlacer les épaules d'Ellie pour la serrer contre lui et en profiter pour embrasser ses lèvres. Sur les siennes, on distinguait un sourire, aussi pure et vrai que ses sentiments pour elle.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Message
Sujet: Re: Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]    - Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Noël neigeux, Noël heureux ! [Ellie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» [UPTOBOX] Un Heureux événement [DVDRiP]
» Il suffit d'un rien pour être heureux [pour élèves]
» Pour vivre heureux, faut pouvoir se déplacer
» "Qui sourit n'est pas toujours heureux. Il y a des larmes dans le coeur qui n'atteignent pas les yeux."
BEYOND THE CITY :: Rest of the World :: USA and Farther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-