AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 MARELLE ≈ one hand to another
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Karelle Wheeler
Karelle Wheeler

Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 154
Avatar : K. Shipka
Age : 23

MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: MARELLE ≈ one hand to another    - Ven 26 Avr - 11:46MARELLE ≈ one hand to another Empty
take my hand and don't let go

La paroisse et les groupes de paroles. Quelque chose qui n'est clairement pas incompatible, mais Karelle ne se serait jamais imaginée être conviée à en animer une. Même à l'hôpital. Il faut dire que depuis que sa vie part en vrille, sa foi s'ébranle peu à peu. Comment réussir à croire en une religion qui ne la comprendrait pas, tout comme elle-même ne se comprend pas. Elle est pourtant heureuse, elle vit un amour sain avec son copain. Mais ce n'est pas assez. Elle l'aime mais elle a d'autres choses en tête. D'autres personnes. Une autre en fait. Une rousse au tempérament de feu, une rousse qui ne se fait pas faire. Pourtant dans le même bateau qu'elle, dans cette même foi chrétienne qui étouffe la jeune Wheeler. Scarlett, l'écarlate. Car elle porte bien son nom. Quand elle se retrouve dans la même pièce qu'elle, le cœur de Karelle a des loupés. Il en a quelques uns aussi devant Thomas. Mais ce n'est pas pareil. La Bible n'est pas contre Thomas. Elle l'est contre ce qui la déboussole face à Scarlett.
Elle chasse ses pensées d'un revers de main en accueillant les personnes qui arrivent pour le groupe de parole. Une heure après, la délivrance. Les entendre raconter leurs histoires, ça la touche, mais ça ne la délivre pas de son mal. Elle se tourne vers l'espèce de buffet que les infirmières ont laissées pour l'accueil du groupe. S'y trouve Mathieux. Elle le connaît un peu, c'est pas la première fois qu'elle anime ce type de groupe. En fait, c'est la deuxième et il était là les deux fois. Puis elle lui a largement suggéré de revenir. Elle sait qu'il fait partie d'un autre groupe, d'ordinaire, mais elle s'est bêtement dit que ça pourrait lui changer les idées d'entendre d'autres histoires, de savoir qu'ils sont beaucoup à avoir des faiblesses, elle la première. Je suppose que du coup, tu retourneras dans ton groupe la prochaine fois ? Lui demande-t-elle, sans aucun reproche, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - Dim 28 Avr - 8:28MARELLE ≈ one hand to another Empty
One hand to another
Karelle & Mathieux (@originecitation // beerus)
polka dots
☆  ☆

Être ici, ce n'est pas ton choix, mais ton devoir. Depuis cette fameuse nuit où tu as fini être fin à tes jours, tu n'as pas quinze mille solutions. Tu sais que pour être tranquille par ta psy ou par ta famille, il faut que tu ailles dans des réunions de discussion. Dans la paroisse ou non, le principe est le même. Des chaises installés en rond, des gens malheureux, une nana qui doit sourire et nous écouter. Tu commences à bien connaitre cette histoire. Tu commences par en avoir l'habitude. C'est loin d'être ta première réunion. Tu peux en dire tout le mal de la terre, la vérité c'est que tu dois beaucoup à ce genre d'assemblé. Le suicide, ça t'arrive d'y repenser quelques fois. Surtout quand tu rends visite à ton père. Fidèle à lui même, toujours en train de te rabaisser plus bas que terre. Certain pourrait te qualifier de maso puisque tu y retournes assez régulièrement. Mais si tu te rends dans ce domicile qui ne te rend pas heureux, ce n'est pas pour ton père. Oh non! Si tu le fais, c'est pour rester au plus près de ta petite soeur. Évidemment, tu pourrais être le genre de gars, qui téléphone et qui dit qu'il passerait un jour. Qu'il passerai quand il aura cinq minutes, mais ce n'est pas toi. Tu préfères le contacte humain. Tu préfères être là, être présent pour ta soeur et tu sais qu'elle en as besoin. Et soyons honnête, tu en as autant besoin qu'elle. Quand tu es dans ce genre d'assemblé tu y repenses au jour où tu as posé cette arme sur ta tempe. Tu ne rêvais qu'une chose, une vie meilleure, ne plus revoir la tête de con qui te sert de père. Cette histoire tu l'as raconté de nombreuses fois et à chaque fois tu te demandes pourquoi tu t'es foiré. La force de l'arme dans ta main droite, t'a reculé et perdre la trajectoire de ta cible. Une erreur de débutant, une erreur à qui tu dois la vie. Tu t'approches de la demoiselle qui tient la réunion, aujourd'hui.  C'est elle qui t'a demandé de te joindre à elle. Tu avais accepté, une réunion et une réunion. Puis avec ce que tu as traversé tu as besoin de croire en quelques choses plus grand, plus puissant que toi. Alors, pourquoi ne pas croire en quelques choses de plus chrétien. Tu n'as jamais été contre la religion. Mais tu n'as jamais compris à quoi cela concerne. "Celui-ci ou l'autre, qu'elle est la différence ?" Tu sais que tu peux être chiant à être je m'en foutisme de tout. À l'exception de la musique, il n'y a rien qui te fait frémir, rien qui te fait sourire. Évidemment, Danielle et ta soeur sont là également. Puis tu réalises que tu n'aurais pas dû lui répondre ainsi, alors tu reprends la parole. "Crois-moi! Tu fais du bon boulot! J'suis sûr que grâce à toi Clay ne vas plus vouloir de ses pilules." Le jeune Clay accro au cachet toujours assis sur sa chaise, les jambes tremblantes et le regard dans le vide. Le sarcasme, ton arme fasse à la férocité de la vie. Quand tu dis ça, tu ne critiques pas Karelle, c'est le système que tu critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Karelle Wheeler
Karelle Wheeler

Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 154
Avatar : K. Shipka
Age : 23

MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - Sam 4 Mai - 20:10MARELLE ≈ one hand to another Empty
take my hand and don't let go

Elle a beau ne pas être d'accord avec certaines raisons qui ont poussé certaines présences dans les groupes de discussion, surtout par rapport à sa foi, même si elle la pense ébranlée, Karelle est là pour soutenir les personnes. Les actes des participants ne sont plus important à ses yeux et à ceux de la paroisse si tant est qu'ils sont encore en vie. Et s'ils sont là, c'est qu'ils le sont, indéniablement. L'idée qu'elle puisse se retrouver à guider des personnes en détresse ça a clairement un effet cathartique sur elle, elle a moins ce besoin oppressant de parler de ce qu'il se passe dans sa vie, de se confier à quelqu'un. Surtout qu'à l'exception de Thomas et de Noah, elle n'a plus grand monde à qui parler. Ses copines lui ont tourné le dos après cette foutue vidéo où on la fait passer pour ce qu'elle n'est pas ni n'a jamais été. Une blonde ou peut-être une perruque sur une fille avec plus ou moins ses mensurations aura suffit à détruire toute une réputation et presque une vie. Mais c'est dans l'écoute de ce qu'ont vécu d'autres, des histoires bien plus difficiles que la sienne qu'elle trouve son salut. Dans cette réalisation presque divine qu'on l'a envoyée faire. Pourtant, elle ne fait rien de particulier. Elle est assise, en cercle avec eux, et les écoute avec toute la bienveillance du monde. Mais en comparaison, elle ne parle pas. Elle l'a fait deux fois, elle n'en fera peut-être pas une habitude, aussi bénéfiques soient ces histoires à écouter, cela reste difficile à encaisser. Tout ce malheur... et Dieu qui semble se refuser à agir. La jeune catholique a beaucoup de mal à accepter que ses croyances déjà fragiles puissent le devenir davantage encore.
Mais elle se doit d'être forte, de faire comme si rien ne l'atteignait. Et ça fonctionne plutôt bien puisque les gens semblent déjà lui faire confiance. Il lui semble que c'est le cas de Mathieux. Ils n'ont que peu échangé, mais comparé aux autres, ils ont beaucoup parlé tous les deux en dehors du temps de parole. Je ne sais pas, à toi de me dire. Je ne connais pas beaucoup les fonctionnements de ces groupes... on m'a un peu lâchée dans l'arène ici. Mais à qui s'en plaindra-t-elle ? Personne. Elle apprend sur le vif et ce bénévolat lui fait sans doute autant du bien qu'à eux. Et principalement Clay, comme le blondinet ne manque pas de le souligner. Son sourire apparait aussitôt et elle manque de rire. Elle se retient à la dernière minute. Ce n'est pas dans ses habitudes de se moquer, mais la phrase de Mathieux l'a amusée. Je ne pense pas que Clay soit le plus difficile à convaincre. Il est juste en pleine insécurité. Comme beaucoup. On verra dans quelques mois si tout ça lui a servi. Ce qu'elle espère de tout coeur. Elle n'est pas docteur, mais elle le sait : s'il continue, il file droit vers l'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - Lun 13 Mai - 14:55MARELLE ≈ one hand to another Empty
One hand to another
Karelle & Mathieux (@originecitation // beerus)
polka dots
☆  ☆

Tu n'étais certainement pas le mec le plus drôle du monde. En réalité, tu ne l'étais pas et ça n'avait guère importance à tes yeux. Si tu avais agi ainsi ce n'était pas pour cette raison. Allez à ces réunions n'étaient pas aussi ineficace que tu voudrais bien le croire. Être entouré de gens qui comme toi souffrent et étrangement réconfortant. Dormant dans l'espoir qu'un jour, tu irais toi-même un peu mieux. Sortir le tronche du tunnel, sortir de la routine qui oblige ta petite soeur à prendre soin de toi. Tu aimerais bien pouvoir te sentir mieux, tu aimerais bien, mais il faut bien regarder la vérité en face. Te voir sourire, c'est beaucoup plus compliqué qu'il ni parait. Alors, tu t'étais joint à la réunion presque à reculons comme toutes les autres auparavant. Encore plus quand tu sais que tu ne verras pas une des seules personnes à qui tu acceptes d'esquisser un sourire, Blanche. Tu regardais la pendule défiler n'attendant qu'une chose que l'heure passe. Tu sais que tu as ta place dans ce genre de réunion. Tu n'es pas stupide à ce point, malgré ce que tu peux penser ton père. Mais tu perds facilement le fils des plaintes de tous ses gens. Puis tu rejoins Karelle celle qui gère la réunion. Tu utilises le sarcasmes comme la plupart du temps. Pendant un court instant tu oublies que tu n'es pas drôle. Tu trouves ça plutôt comique. C'est à toi de lui dire si ça réunion s'est bien passé. Tel l'habitué stupide que tu peux être. Tu prends une grande respirations, tu sais que la demoiselle n'a pas souhaité être vexante. Mais toi tu as tendance à te vexer assez facilement, malheureusement. "À ma grande connaissance, tu as fait ce qu'il fallait. J'ai encore beaucoup de mal avec le but de ses réunions. C'est peut-être pour ça que ma psy ne veut pas que j'arrête." Tu fais mine d'avoir une révélation. Puis tu fais une remarque sur Clay le drogué du groupe. Tremblant comme un détraqué sur sa chaise. Tu l'imagines la bave aux lèvres tel un boxer. Cette image te fait rire et tu te dis qu'il doit certainement avoir un gros chien qui fait bien méchant. Puis tu te remets à regarder Karelle et tu lui dis. "Désolé, il parait que je cache mon insécurité, mon anxiété derrière le sarcasme. Dixit la psy et si elle le dit c'est que c'est forcément vrai." Tu te demandes comment la dame qui t'accompagne depuis quelques années en ait venu à ce diagnostic. Tu te demandes combien d'année d'étude, il lui a fallut pour comprendre que tu n'étais pas qu'un abruti. Combien de diplôme pour comprendre que ton taré de père est la cause de tout ça. Mais malgré tout ne rien faire pour sauver ta petite soeur de cet environnement nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Karelle Wheeler
Karelle Wheeler

Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 154
Avatar : K. Shipka
Age : 23

MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - Ven 12 Juil - 20:42MARELLE ≈ one hand to another Empty
take my hand and don't let go

Elle se répète en boucle qu'elle n'est pas là pour juger. Après tout, seul Dieu le peu, c'est comme ça qu'on lui a appris à penser. Mais il est difficile pour elle de se retenir, au moins mentalement, pendant qu'elle écoute ces histoires, toutes aussi différentes les unes que les autres. Toutes aussi improbables pour la petite blonde qui a du mal à imaginer s'éloigner autant du chemin divin. Pourtant, c'est exactement ce qu'elle fait, elle, de son côté. Elle s'éloigne, elle laisse le malin s'immiscer dans sa tête et voilà où ça la mène : juger encore et encore d'autres qui n'ont pas plus demandé qu'elle. D'autres qui voulaient une vie simple et sans encombres, certainement.
Elle sourit à Mathieux. Elle comprend qu'il ne sache pas tout à fait où est sa place. Personne ne le sait vraiment tant qu'on ne le dit pas ouvertement. Et même elle se questionne quant à sa place dans ce vaste monde. Philosophie ou métaphysique, elle-même n'est pas capable de choisir ce qui la taraude le plus. Ou tragédie grecque pour la catharsis. C'est elle la professionnelle. Mais peut-être que partager et d'écouter les histoires des autres, qu'elles soient similaires ou non à la tienne, peut t'aider à ne pas traverser tout ça seul. Après, c'est pas moi qui ai un doctorat de psychiatrie ou de psychologie, mais elle sait sûrement ce qu'elle fait. Son sourire se veut rassurant mais derrière se cache une question qui lui semble fondamentale et qui en amène d'autres encore : Doit-elle voir un psy ? Et est-ce seulement accepté par son Eglise ? Ne t'en fais pas, on a tous nos vices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - Lun 15 Juil - 15:44MARELLE ≈ one hand to another Empty
One hand to another
Karelle & Mathieux (@originecitation // beerus)
polka dots
☆  ☆

Tu n'as jamais eu la prétention de dire que tu n'aurais pas besoin d'une psychologue. Peut-être même que si tu avais eu la chance d'en voir une plus tôt tout cela ne se serait pas passé ainsi. Tu n'aurais peut-être pas voulus rejoindre le monde des morts. Tu n'aurais pas subi toutes ses manupilations mental durant toutes ses années. Mais malgré ce que tu penses et des bien faits que t'a fait d'aller voir une professionnelle de la santé mentale, tu te dis que c'est bien trop tard. Tu te dis que le système s'est réveillé bien trop tard. Au lycée tout le monde savait ce que tu endurais avec ton père, mais aucun prof n'a osé lever le petit doigt. Toutes ces personnes hypocrites qui faisait semblant de t'apporter le moindre intérêt, mais qui te laissé avec cet homme bien trop dangereux pour être père. La seule chose de positive dans tout ça, c'est que grâce à toi, il n'a jamais touché à ta soeur. C'est bien la seule bonne raison que tu avais de rester et de te taire durant toutes ses années. "De toute manière ce n'est pas comme-ci j'avais véritablement le choix. Je dois assister à toutes les réunions pour soit disant allez mieux. Puis au final ce n'est pas comme-ci j'avais mieux à faire. Ma vie c'est ça, je me suis malheureusement résigné à vivre entre les réunions, la psy et les regards des gens." Des personnes qui t'ont toujours snobé et qui à présent te regardes comme une petite créature fragile. Toutes ses personnes qui seraient venus pleurer sur ta tombe, mais qui ne t'ont jamais tendus la main alors que tu allais mal. Alors que ton père te faisait du mal. "Quelles sont les tiens ? La paroisse t'autorise à en avoir ?" Dis-tu en la taquinant sur ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MARELLE ≈ one hand to another Empty
Message
Sujet: Re: MARELLE ≈ one hand to another    - MARELLE ≈ one hand to another Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MARELLE ≈ one hand to another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-