AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 (MASSILIA) playtime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 35
Métier : Humanitaire

(MASSILIA) playtime Empty
Message
Sujet: (MASSILIA) playtime    - Mar 25 Juin - 22:22(MASSILIA) playtime Empty

playtime ft. massilia

Droite. Gauche. Personne. En vérité, je suis bien heureuse que Ben ne soit pas à la maison. Ca a beau être un appartement à mon nom que je loue à deux personnes pour ne pas être complètement seule, il est d'une dose d'agacement quand il s'y met, j'ai parfois envie de le baffer. Et de me baffer également. Comment ai-je un jour pu sortir avec un mec pareil ? Dieu merci, tout ça c'est du passé, il semble l'avoir aussi bien oublié que moi. Tant mieux. Mais s'il était là, il ne serait pas ravi de voir l'appartement dans un tel état.

Il faut dire que c'était mon idée. Du début à la fin. Massilia n'a pas eu le choix que de suivre. La trentaine a beau approcher, j'apprends jour après jour à faire ressortir mon âme d'enfant. Une âme que je n'ai que pu apprendre à développer lorsque j'aurais dû le faire. Le déménagement, l'arrivée de deux sœurs dans ma vie, mes parents en crise après ce grand secret d'un premier mariage... bref, de quoi mettre du mouvement dans n'importe quelle vie... mais pour l'instant, le mouvement, il est dans l'appartement. Il a beau ne pas être très grand, il y a visiblement suffisamment de quoi le mettre en bazar.

Les oreillers n'ont pas encore pris pour leur grande, même s'ils font partie de ma prochaine étape. Avec Massilia, ce que j'apprécie, c'est de pouvoir faire à peu près tout ce que je veux sans être jugée. Même si, de mon côté, je l'ai d'abord jugée la première fois. Sans doute ce petit tic de langage qui m'a moi-même faite tiquer. Mais au fur et à mesure, je me suis habituée. Et la voir partir dans chacune de mes idées farfelues en ce moment, ça m'amuse tellement, que je me demande parfois comment j'ai un jour pu faire dans ma vie sans elle. Je l'ai forcée à être l'indienne là où je suis le cowboy. Ce ne sont peut-être pas les plumes des oreillers qui volent, mais je vois quelques plumes dépasser du canapé. Sa cachette n'est peut-être pas la meilleure, mais si elle savait ce qui l'attend ! Mon pistolet plein de peinture à l'eau, je m'approche à petits pas d'elle. Si elle ne me surprend pas dans mon flagrant délit, bien évidemment. Un pas, deux pas... et trois p... mon pied appuie sur quelque chose qui couine que je ne saurais identifier. J'ai juste le temps de me baisser avant que sa tête ne dépasse pour m'assaillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


(MASSILIA) playtime Empty
Message
Sujet: Re: (MASSILIA) playtime    - Mer 17 Juil - 19:31(MASSILIA) playtime Empty
Playtime
EXORDIUM.
Difficile de trouver une bonne cachette dans un logement. La blonde en est grandement consciente, mais elle tente de faire de son mieux. N’est-ce pas là l’important? Massilia apprend aussi à vivre avec de nouvelles personnes. La chance qu’elle a eu de tomber sur des gens comme Leah et Ben. Ç’aurait pu être bien pire. Au moins, elle s’entend bien avec eux, même si la barrière du langage s’est fait ressentir là aussi. Qui ne la regarde pas de travers dès qu’elle ouvre la bouche pour répondre à des questions. Bon en vrai, ce n’est que lorsqu’elle doit parler d’elle-même que ça pose problème. Sinon, en temps normal, elle est comme tout le monde… juste peut-être un peu plus naïve…

Vivre avec un coeur d’enfant est important pour la demoiselle. Les gens se prennent tant au sérieux tous les jours qu’aucun d’eux ne pensent vraiment à relâcher leur fou. Pourquoi devoir complètement faire abstraction de cette partie de soi en vieillissant? L’âme d’un enfant est la plus pure, la plus joyeuse. Vieillir amène les gens à vivre dans leur cocon et vraisemblablement à juger autrui. Massilia le sait, c’est la première victime de la vieillesse. Les enfants quand ils la croisent et qu’ils l’entendent, ne font que lui demander pourquoi elle est comme ça, sans jugement. Un adulte, lui, la prends de haut et ça l’atteint. C’est triste aux yeux de la blonde qu’on ne s’émerveille plus devant les plus simples choses de la vie, qu’on ne sache plus apprécier ces petits moments qui peuvent ne vouloir rien dire, mais qu’au final, en les accumulant, nous confirme qu’on a eu une belle vie heureuse. Oui, elle a besoin de ces moments. Elle le sait, c’est la seule certitude qu’elle a en ce moment.

Évidemment, le costume allait de pair avec leur jeu. Massilia ne pouvait pas faire autrement, c’est trop amusant. Elle s’était rapidement constituée un bandeau avec des plumes. Ne jouait-elle pas l’indien? Un indien à des plumes sur la tête dans les films! Pour sûr, elle aussi aurait aimé être un cowboy. Les cowboy sont cool avec leurs bottes et leur chapeau! Sauf que dans l’amusement du moment, elle n’a pas pensé que derrière le sofa, ses plumes apparaîtraient. Du moins, si elle s’était davantage tenue en petite boule, peut-être que ça aurait pu passer, mais là comme elle se tenait trop haute… elle devenait une cible facile.

Le couinement parvint à ses oreilles. Ses sourcils se froncent en ce demandant ce qui peut bien faire un bruit pareil dans leur appartement, mais en même temps, elle réalise que son adversaire du jour est tout près! Carotte! Elle s’est pas méfiée! Probablement que ça ne se passerait pas ainsi si son cerveau était en ordre, mais comme il ne l’est pas! Massilia se redresse d’un coup, regrettant de n’avoir pu se créer une arme décente d’indienne. Elle aurait aimé avoir le temps de se construire des flèches pour enfant avec au bout un petit ballon avec de la peinture ou de l’eau, question d’être vraiment dans le rôle. Bon, la blonde perdrait sûrement du temps à essayer de viser et d’encocher sa flèche, mais elle se promettait d’essayer de s’en confectionner.

Les doigts sur la gâchette de son propre fusil, la demoiselle tire quelques coups à l’aveuglette, les paupières à demi close. Stratégie efficace? Non, absolument pas. Mais elle veut être la première à toucher l’autre au besoin. Sans qu’elle puisse se retenir, son rire se fait entendre dans la pièce. Très subtil Massilia, très subtil. Elle rit fort parce qu’elle s’amuse. Son rire se transforme en cri de guerre quand elle se redresse un peu plus pour se permettre de voir où est rendue Leah. C’est que la blonde s’offre grande entière à sa vue. Elle n’a pas pensé à ça sur le coup. Alors, quand l’éclair de génie se manifeste, elle s’accroupit rapidement, se place à quatre pattes et tente de rejoindre un autre meuble où elle pourrait essayer de prendre sa colocataire en surprise. Massilia veut faire comme dans les films. Ils réussissent toujours à se trouver une nouvelle cachette. « Elle ne se laissera pas faire! Tu vas voir comment les indiens se débrouillent ici! » Elle se réfugie tant bien que mal derrière un meuble pour avoir une meilleure vue sur son adversaire, de là où elle est, elle est relativement bien placée. Elle positionne son arme et recommence à faire feu sur son cowboy. Les dégâts qui seraient visibles dans l’appartement risquait d’être grand, mais nettoyer ne lui faisait pas peur si elle avait eu le droit de s’amuser avant! Quelque chose lui disait que leur autre colocataire apprécierait moyen leur partie. Bah, c’est pas si grave. « Les indiens vont gagneeeeer! » Le feu est ouvert et tant pis si elle vide son arme, elle trouverait bien une autre solution plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 35
Métier : Humanitaire

(MASSILIA) playtime Empty
Message
Sujet: Re: (MASSILIA) playtime    - Jeu 8 Aoû - 15:46(MASSILIA) playtime Empty

playtime ft. massilia

Depuis que Delaney est partie, les choses sont beaucoup plus simples. Vraiment plus simples. Mais il faut dire que cette nouvelle colocataire, elle n'est parfois pas facile à gérer pour autant. J'aime beaucoup Massilia, il faut le dire. Elle est d'un naturel désarmant malgré ce petit défaut gênant sur sa personne. J'ai appris ce qu'il s'était passé, je sais qu'elle a eu un accident qui a provoqué un traumatisme. Et que c'est avec ce traumatisme que nous devons vivre au quotidien. Mais ce n'est pas facile parce qu'elle n'envisage pas plus de monde dans son entourage, et c'est un véritable frein dans mes projets. Même si Ben sait en être un beaucoup plus violent.

Seulement, je suis obligée de l'admettre. Même si elle est davantage bizarre que n'importe quel autre colocataire que j'ai eu dans ma vie, je passe de très bons moments en compagnie de Massilia. Elle a ce côté enfantin qui fait d'elle une personne qui ne se prend pas la tête et qui sait s'amuser quand il le faut. Elle est typiquement le genre de personnes avec qui on voudrait passer toutes ses journées pour avoir l'esprit libre et sans la moindre encombre.

Et, en effet, c'était exactement ce genre de moment que nous passions actuellement. Je sais bien que laver la potentielle peinture étalée sur les meubles mal couverts sera embêtant, et je sais que ce carrelage ne va pas beaucoup aimer la grande eau qui l'attend une fois que ce jeu sera terminé. D'ailleurs, ce ne sera pas la seule à ne pas aimer ce qui l'attend tout court. Car j'ai beau m'être faite prendre au piège par cette chose qui n'a pas tout à fait aimé le poids de mon pied, je me dis, bien heureuse, que je suis encore grandement capable de réfléchir à haut voltage. Jusqu'à ce que je grille tous mes neurones en me retenant de hurler de rire à la vision imaginée que j'ai de Massi recouverte de plumes peinturées, de même que son visage. Calme-toi, Leah, calme-toi ! Rien n'est encore fait ! Et je risquerai de regretter si je laissais une chance à ma chère colocataire de me peinturer de la tête aux pieds.

Heureusement, je me suis baissée après ce couinement tout sauf discret. Qui a encore laissé quelque chose dont je ne veux pas savoir l'utilité ni l'identité au sol ? Certainement moi. Ou peut-être Ben, qui sait si bien donner des leçons quand il a l'âme à l'envers. Je vois les billes de peintures ne pas passer très loin de mes oreilles et aller s'écraser sur les murs. Pfiouu, heureusement qu'ils sont protégés au moins un minimum au moins par la nature de la peinture, sinon la soirée de ménage qui s'impose risque d'être terriblement longue ! Et moi, eh bah, j'aime pas trop le ménage. Déjà, l'aspirateur me soule, alors l'eau partout, c'est clairement pas mieux.

- Même pas en rêve ! Les armes des cowboys sont meilleures, d'abord ! Je ne le réalise même pas, mais déjà je parle comme si j'avais cinq ans et demi. Mais ça ne me dérange pas, en vrai. J'aime bien être complètement naïve par moments, surtout si c'est avec ma petite blonde de colocataire. Elle est aussi folle que moi, sauf qu'elle a bien plus d'imagination. Comme une enfant. Certainement une conséquence de ce fameux traumatisme, mais j'essaie tant bien que mal de ne pas la juger. J'apprécie généralement les gens pour ce qu'ils sont et exactement de la manière qu'ils sont. C'est ce qui fait de ces personnes des personnes différentes, uniques. Et ça, pour être unique, Massilia l'est parfaitement !

Dès lors qu'elle se lance vers moi pour faire feu, je me relève et en fait de même. Moi vivante, jamais vous ne gagnereeez ! Persuadée de mes paroles, j'essaie de la viser en appuyant presque autant de fois qu'elle sur mon pistolet à peinture. À l'extérieur, ça aurait pu être plus évident. Mais à l'intérieur, cet espèce de paintball est bien plus divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(MASSILIA) playtime Empty
Message
Sujet: Re: (MASSILIA) playtime    - (MASSILIA) playtime Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(MASSILIA) playtime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-