AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Message
Sujet: Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]    - Dim 8 Juin - 0:38Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Veste en cuir, bonnet sur la tête, lunette de vue et pour une fois, fraichement rasé! Je n'ai pas oublié le casque sur les oreilles, la musique à fond, ça m'évite de papilloner et surtout de lever les yeux sur les passants. Certains pourrait me reconnaître, faut dire que je ne suis pas non plus totalement déguisé. J'ai pas mes lunettes de soleil, bah, de toutes manières, il fait gris dehors. Y'a que le bonnet qui cache partiellement ma tête. Il ne fait pas si froid que ça, mais je suis sensible aux températures, surtout qu'hier, j'étais à l'hôpital et je me suis pris une dose massive de produits qui me zigouille tout mon organisme. Pensez que je fais attention quand je sors. Je ne fais pas attention à qui je croise alors que je marche. Je sais que mon garde du corps est à quelques pas derrière, mais c'est mieux si on fait semblant de ne pas se connaître, lui ça le dérange moins dans son boulot et moi, j'ai pas l'impression qu'on me suit partout. Je rentre dans le batiment, le but de ma destination. J'ai besoin de m'aérer l'esprit... Et pour ça, rien de mieux qu'un bon vinyle.

J'appuie sur le bouton de l'ascenseur. Je pourrais prendre les escaliers, mais ça va me demander de forcer sur les poumons, chose que j'ai promis de ne pas faire. Alors oui, je vais prendre l'ascenseur. TING. Les portes s'ouvrent, les gens sortent, je rentre, le regard toujours par terre, la musique dans les oreilles. Hmm... Quel bouton... "CD et Disque"... Quatrième. J'appuie dessus, juste au moment où quelqu'un entre à la va-vite. Je sais que mon garde du corps va prendre les escaliers, ne jamais rester dans un endroit cloisonné suspendu à un cable qu'il m'avait déjà dit. J'crois qu'il est claustrophobe, oui. Bah tant pis. Je lève les yeux sur la seule et unique personne présente.


- Quel étage?

J'appuie sur le bouton de l'étage demandé et même si c'est le mien, je rappuie à nouveau. Les portes se ferment et on monte. On monte peut-être pendant 7 secondes top chrono avant que la boite métallique dans laquelle nous nous trouvons s'arrête brutalement dans une secousse pas vraiment accueillante. Oh, non... Non, non, non, non, non, non, non... Me dis pas que... Bah visiblement oui... Bloqué... Bloqué dans une boite de sardine volante suspendue par un cable. Au final, mon ange gardien avait raison. Je soupire... Je retire les écouteurs de mes oreilles, les glissant autour de mon cou et coupe le son du mp4 dans ma poche.

- Je crois qu'on en a pour un petit bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Message
Sujet: Re: Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]    - Dim 8 Juin - 11:08Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
J'avais un peu de temps libre pour moi, Leven bossait. Il est pompier du coup je ne savais jamais vraiment se qu'il faisait, ou il était, je m’inquiète beaucoup pour lui, pour sa vie du coup. Imaginer quand je rentre, un de ses collègue vient m'annoncer qu'il est mort ... L'horreur. Plutôt mourir que de vire sans lui, mais il y a Lily maintenant dans nos vie. Nous l'avions adopté deux ans plus tôt à la mort de ses parents. La, Lily était chez la nounou, J'avais fait le ménage, je peu donc me promener en ville, en attendant que les heurs passent, que je puisse enfin aller chercher ma petite puce. Après avoir fait deux trois magasin, je me dirigeais vers le Virgin MégaStore. J'aime bien y aller, c'est grand et puis niveau musique film et tout, on trouve tous se qu'on veut.

Je me dirige tranquillement vers le grand bâtiment, les mains dans les poches, de la musique en arrière plan de mes pensés. J'ai pas envie de prendre l’ascenseur alors, je me dirige vers les escalier, mais l'homme qui est entrain de monté à quelque mètres devant moi, est assez ... impressionnant, un peu effrayant aussi ... Ouai j'disais donc l’ascenseur c'est bien ... Les portes de se dernier se refermais déjà, et je rentre un peu précipitamment à l'intérieur, sans non plus bousculer l'homme qui y est déjà et qui me demande mon étage.

-Le ... Le quatrième s'il vous plait ...

Piouf, j'avais cru que j'allais soit me faire écraser par les portes, soit devoir prendre les marches.
Je m'adosse contre la parois de cette boîte de conserve ambulante en attendant qu'elle monte les quatre petit étage. Enfin, notre acensions fût de courte duré. L'ascenseur, se bloque d'un coup et de manque de tombé alors que la Boîte nous secouais en se bloquant. Oh bordel de merde, non ... pas ça ! Je ra-appuie, certainement pour me rassuré, pour me dire qu'il n'était pas bloqués, que nous ne sommes pas coincé, sur le bouton du quatrième. Non, rien, il ne bouge pas d'un pouce ... Je soupire longuement, gardant mon calme enfin du moins à l'extérieur. Intérieurement, une soudaine claustrophobie m'envahie. Je regarde l'homme, qui est avec moi ... Il me dit étrangement quelque chose ... je le dévisage, fronçant légèrement les sourcils.

- Ouai ... j’espère qu'il va quand même vite se débloqué

Je continue de le dévisagé. J'ai déjà vue cette homme ... mais ou ? je fronce les sourcils.Il faut que je lui demande pourquoi il sa tête me dit quelque chose. Bon, c'est un peut gênant de demandé un truc comme ça, mais bon pas grave. Après un raclement de gorge. Je vais pas le tutoyer sous prétexte que je l'ai déjà vue quelque part quand même ...

- vous me dite quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Message
Sujet: Re: Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]    - Mar 10 Juin - 23:50Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Je vois le jeune homme appuyer nerveusement sur le bouton du quatrième. C'est pas la première fois que je me retrouve bloqué dans un ascenseur, alors je prends ça d'un air détaché, mais visiblement, lui, il stresse. C'est pour ça que j'aime pas les ascenseurs, parce que ça peut se bloquer et on se retrouve coincer dans un truc qui fait huit mètres cube, limite hermétique pendant plusieurs minutes si on est chanceux... plusieurs... heures si on est pas chanceux. Ca aussi ça m'est arrivé... Et tout seul en plus. Personne avec qui parler. Je soupire, sors le portable de la poche, pianote dessus pour prévenir mon garde du corps que je suis coincé quelque part autour du troisième étage probablement et je me laisse glisser le long de la paroi pour m'assoir par terre. J'aime pas les ascenseurs, je préfère de loin les escaliers, mais le docteur a dit de ne pas forcer. Et là, je ne sais pas si c'est le stress, le cloisonnement ou le fait tout simplement que j'ai pris une boite de sardine volante, j'ai l'impression d'avoir les poumons qui se compressent, déjà qu'ils fonctionnent mal alors c'est pas le moment de perdre connaissance ou je ne sais pas quoi. Il va perdre la tête sinon, mon compagnon d'infortune.

- Tout dépend de la rapidité des mécanos...

Probablement que le Virgin a ses propres mécanos, c'est un trop gros building pour ne pas avoir un ouvrier dans le coin. Je ne sais pas s'il peut s'occuper des ascenseurs. On verra, je pense qu'on aura des nouvelles dans pas trop longtemps. Je sais en tout cas que mon garde du corps va tout faire pour me sortir de là. Je le vois bien déguiser en Rambo, sautant dans la cage d'ascenseur, bandana sur le front. Je souris, assis par terre alors que le jeune homme me dévisage. C'est à ce moment que je le remarque. Si je lui dis quelque chose? Je suis passé un peu sur toutes les chaines de télé possibles et inimaginables.

- Oui, je sais, on me le dit souvent.

C'est comme un jeu. Je vais le laisser chercher encore un peu. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de lui dire qui je suis, c'est juste que j'aime cette part d'anonymat. J'aime être quelqu'un de "normal"... Même quand j'arrêterais la chanson, on viendra me trouver parce que j'ai été populaire à un moment donné. Alors que le type ne me reconnaisse pas tout de suite, j'apprécie. JaZ est comme une façade que je revêts quand je monte sur scène. JaZ est beaucoup plus présentable que mon pauvre moi-même à cet instant dans l'ascenseur.

- Je dois être maudit des ascenseurs... Ca ne fera que la quatrième fois... Ca vous est déjà arrivé de rester bloquer comme ça?

Je souris. C'est juste pour lancer la discution. Je suis toujours assis par terre. Je ne me relèverais que lorsque l'ascenseur reprendra de l'altitude. Je reçois un texto comme quoi mon ange gardien fait tout son possible pour trouver les responsables et surtout les mécanos. Ouai, on en a encore pour un petit bout de temps. Je lève les yeux sur mon compagnon d'infortune. Le Virgin attire aussi bien les très grands connaisseurs de musique que les gens de passage. Il ne me semble pas qu'il soit un simple touriste. Peut-être qu'il habite la ville. Et comme tous les habitants de cette ville, il est peut-être un musicien né... J'en sais rien, sincèrement.

- Vous savez si ici, je peux trouver des vinyles de George Brunies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Message
Sujet: Re: Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]    - Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Un divan de psy? Naaaaan, une boite à sardine! [Sky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-