AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥
Le forum fête ses trois ans ♥
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Des intrigues ont été mises en place pour fêter l'anniversaire du forum !
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la partie évènements ♥

BELL + Réunion de famille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métier : Humanitaire

Sujet: BELL + Réunion de famille!    - Sam 1 Nov 2014 - 16:21

La journée ne faisait que commencer. Comme souvent dans le mois, je m'étais mise à tout préparer dans la maison familiale. Et pour cause, c'était le jour de la réunion de famille. J'étais la première arrivée, les autres n'habitaient soit pas là, soit ils n'étaient pas encore rentrés de je ne sais trop quelle sortie matinale. Pour ma part, je ne vivais plus là, j'avais mon petit appartement en ville, et j'avais donc plutôt hâte de retrouver mes frères et sœurs, même si je savais que ma hâte n'était pas forcément partagée. La situation familiale avait toujours été assez compliquée à dire vrai. C'est pour cette raison que j'avais aussi invité Eileen, notre cousine, à se joindre à nous. J'espérais qu'en sa présence, les choses seraient un peu plus calme qu'à l'accoutumée. J'étais plutôt proche d'elle et j'avais assez hâte de la revoir elle aussi.
Une fois la table dressée, les chaises dénichées pour mettre autour de la table installée, j'étais donc partie me préparer sans un mot, lâchant mes cheveux. J'avais vraiment envie que ce repas de famille se passe bien. D'autant que mes parents n'étaient pas là. Ils étaient partis en voyage et, dans un sens, ça m'arrangeait. Surtout car je ne voulais pas que Lyra et Luca se sentent mal à cause de notre père. Je savais qu'elles avaient pris l'habitude de voir ma mère, mais je savais qu'elle ne remplacerait jamais la leur et ne voulait pas les forcer à rester avec elle si elles ne le faisaient pas d'elles-mêmes.
La sonnette de la grande maison retentit. Je jetais un dernier coup d’œil à mon reflet dans un des miroirs du couloir avant d'aller ouvrir, tout sourire, le cœur palpitant à la simple excitation de revoir ma famille, après mon long voyage humanitaire avec Luna.

HJ - Aucune limite de ligne (juste le minimum imposé par le forum à respecter), aucun ordre de passage déterminé, vous pouvez poster à tout moment si vous êtes plus inspiré par une réponse qu'une autre, et /je tiens juste à le préciser/ on se fiche pas mal des fautes d'orthographe

I used to loved you so much i forget who i really was. Now we are just strangers to each others but i hope one day we'll finally be more, like we are meant to be. With you i feel real every single minute of my life and i hope i'll feel this way for ever.
Revenir en haut Aller en bas

Métier : Écrivaine

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Lun 10 Nov 2014 - 16:59

Réunion de famille !
Luca se trouvait devant la grande bâtisse en compagnie de sa sœur qu’elle tenait par la main, autant par affection, que par crainte de la voir s’enfuir si elle la lâchait ne serait ce qu’un instant. Ça avait été compliqué de venir ici avec Lyra, la demoiselle n’étant pas vraiment d’accord pour assister à cette réunion de famille, Luca avait du faire des pieds et des mains pour la faire venir –elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix-, mais pendant tout le trajet, la cadette ne s’était pas privé pour montrer son mécontentement ! Luca était venue la chercher en voiture ce matin, plus tôt que prévu, fort heureusement car Lyra n’avait pas eu à cœur de se dépêcher. Dans la voiture, Lyra avait passé la majeure partie du temps à bouder, alors que l’aînée tentait de la dérider et quand enfin elles arrivèrent sans encombres, Luca se mit à croire que les miracles finalement, existaient peut-être. Le pire semblait être derrière elles, mais c’était mal connaître Lyra, Luca restait donc sur ses gardes et surtout faisait toujours attention à avoir Lyra sous les yeux, au cas où lui prenait l’envie folle de s’enfuir, cela semblait certes improbable… Mais pas impossible. Luca inspira un grand coup en fixant toujours la porte, courir un marathon aurait été moins fatiguant.

Elle lâcha finalement la main de Lyra pour remonter sac sur son épaule, puis elle sonna à la porte, poussant légèrement sa cadette devant elle, fière de montrer qu’elle avait réussit à la faire venir, un sourire s’étira sur ses lèvres, tandis qu’elle posa ses mains sur les épaules de sa petite sœur, toujours pour l’empêcher de partir…

« Bon, n’oublie pas de dire bonjour et souris un peu, on dirait que tu vas monter à l’échafaud ! » Recommanda t-elle légèrement nerveuse.

Sans qu’elle puisse ajouter d’autres recommandations, la porte s’ouvrit laissant apparaître le visage souriant de Leah, la brune sourit à son tour, elle était contente de la revoir, elle avait l’impression que cela faisait une éternité, mais entre son boulot et sa vie privée, elle n’avait plus le temps pour grand chose. Elles se saluèrent et Luca donna tapota discrètement l’épaule de Lyra pour l’inviter à faire de même.
Leah s’écarta pour les laisser entrer dans la maison « Comment ça va ? » demanda t-elle en entrant. L’aînée regarda la grande maison qui lui avait manqué, rien ne changeait jamais ici, son regard vagabonda sur les meubles habituellement pleins de poussière, mais aujourd’hui tout semblait avoir été nettoyé par Cendrillon en personne ! Leah avait du mettre du cœur à l’ouvrage pour que tout soit parfait aujourd’hui et ça se voyait, elle revit son fauteuil préférée dans lequel elle s’asseyait tard le soir pour lire tranquillement, enroulée dans un plaid, et ses souvenirs lui arrachèrent un sourire.
« On est les premières ? » demanda t-elle étonnée en remarquant qu’il n’y avait personne d’autre d’arrivé.

good vibes.

Un mélange de parfums classiques, originaux ou complètements fous. Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories. Certaines personnes n'aiment pas les assortiments, parce qu'elles craignent de tomber sur un chocolat décevant. Je ne suis pas trop d'accord, il suffit de choisir sans se laisser avoir par les apparences. Si on s'y prend bien, on évite facilement les mauvaises surprises.
© belzébuth
Invité
Invité

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Sam 22 Nov 2014 - 18:54

Réunion de famille !
Famille Bell
Lyra, accompagnée de sa grande soeur, se demandait ce qu'elle faisait ici, à attendre devant la demeure où devait se trouver Leah. Elle n'appréciait pas particulièrement cette dernière. A vrai dire, elle avait du mal avec chacun de ses demi-frères et soeurs. Alors une réunion de famille, même le temps d'un dîner, s'avérait être, pour elle, un véritable enfer ! Si bien que lorsque Luca lui avait, la première fois, proposé de venir, sa première réponse avait été de refuser catégoriquement. Et puis finalement, à force d'insister, elle avait fini par accepter, du bout des lèvres. Elle voulait bien faire un effort, mais simplement pour faire plaisir à sa grande soeur. Cette même soeur qui, sans doute par peur de voir sa frangine prendre ses jambes à son cou, tenait fermement sa main dans la sienne. Seulement, chassez le naturel, il revient au galop. Luca était venue la chercher en voiture, et durant tout le trajet, Lyra arborait une moue boudeuse. Des efforts, d'accord, mais pas trop non plus !

La demoiselle laissa sa grande soeur sonner à la porte et, intérieurement, Lyra priait pour que Leah soit absente, ou qu'elle ait oublié cette folle idée de dîner de famille. Tout cela était très peu probable, mais bon... Luca la poussa légèrement devant elle, ce qui la fit râler. En bonne grande soeur qu'elle était, elle lui rappela quelques règles: celle de dire bonjour et de sourire. Lyra avait l'impression de perdre 20 ans ! Avec un petit sourire ironique, elle plongea son regard dans celui de sa soeur. "Parce que ce n'est pas le cas ?" demanda-t-elle avant de regarder la porte.

Dommage pour elle, celle-ci s'ouvrit sur une Leah rayonnante. Lyra l'observa de haut en bas. Luca prit les devants en saluant chaleureusement sa demi-soeur. Lyra, elle, était bien plus dans la retenue. Une petite tape sur son épaule de la part de Luca l'invita à faire de même. "Bonjour" dit-elle assez froidement, sans venir faire la bise. Une vraie tête de mule, cette danseuse ! Mais au moins, elle savait rester polie. C'était le principal, non ?

La demoiselle suivit Luca et observa vite fait l'intérieur, sans rien dire. Apparemment, oui, elles étaient les premières. Ah, si les autres pouvaient faire l'effort de ne pas venir, cela l'arrangerait grandement !  
electric bird.

Dernière édition par Lyra M. Bell le Sam 16 Mai 2015 - 13:59, édité 1 fois

Métier : Étudiant en photographie + guitariste a ses heures perdues

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Dim 11 Jan 2015 - 12:00

Une réunion de famille. Super. J'adorais ça... Enfin ou pas. J'allais encore me retrouver face à Liam et franchement, au moins je le voyais, au mieux je me portais. Me faire comprendre sans cesse que l'homme de la famille une fois que notre père n'est plus présent, c'était lui, un peu ça allait. Malheureusement, je n'avais pas vraiment d'échappatoire à tout ça. Je faisais moi aussi partie de cette famille., donc les réunions me concernaient autant qu'aux autres. Je m'étais donc reveille a la colocation où je vivais avec mes amis, en sachant ma sentence pour la journée. Heureusement, mon meilleur ami était là pour me motiver améliorer mes relations avec ma famille. Non, je ne les détestais pas, loin de là! Mais pour moi, mes amis étaient autant voire plus ma famille que certaines personnes qui constituaient celle de sang. Parce qu'ils savaient montrer que pour eux je n'étais pas qun petit idiot qui, en naissant, avait remis en cause le fait qu'il n'y ait qun unique garçon dans les enfants Bell. Bref je devrais mettre ma colère de côté je sais que ça compte beaucoup pour Lana et Leah, elles sont plus pacifistes que moi et je devrais sans aucun doute les écouter au niveau de la certaine sagesse quelles ont er moi pas. Autant ne pas créer dembrouille, c'est le mieux. Une fois prepare, j'avais pris ma voiture qui méritait bien un petit tour chez le garagiste a la vue de l'accident que j'avais eu la semaine precedente. Mais ça netait pas ma faute j'avais ete prudent, mais que l'autre était parti a toute vitesse. Sans pepete, c'est pas facile a payer la réparation.. Bref j'arrivais tout de même a bon port meme si ma voiture ressemblait a une épave que j'aurais volée a la casse. Mes parents avaient toujours souhaite que je conserve les clefs de la maison, je n'étais pas considère comme un invite et je n'avais donc pas a toquer selon eux. Ça aurait pourtant coute moins cher en double de clefs mais bon... Jentrais donc apres avoir mis ma clef de la serrure et je saluais les personnes déjà présentes. Ouf, ce netait que Luca, Lura et Leah. Pas de Liam. Pas de Luna. Il ne manquait que eux et Lana. Je saluais mes soeur en souriant saluuut les filles ! autant l'avouer, jetais soulagé qu'elles soient la toutes les trois.

Dernière édition par Lane D. Bell le Dim 1 Fév 2015 - 17:57, édité 1 fois

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Dim 18 Jan 2015 - 21:39

Luna était aux fourneaux -j'étais un réel cas social en cuisine, et peu de gens l'ignoraient- et je lui avais sagement conseillé de rester dans la cuisine le temps que nos frères et soeurs n'arrivent.
Conseil bien avisé puisque les deux premières à pointer leur nez furent Lyra et Luca. La relation entre mon aînée et la plus jeune de nos "demi" soeurs était on ne pouvait plus compliquée. En un mot ? Elles se détestaient. Je ne savais pas vraiment pourquoi, je savais juste que c'était le cas, Luna étant un peu ma confidente depuis l'enfance.
Luca, tout sourire comme à son habitude, me demanda comment j'allais. Je lui rendis son sourire. Sa présence me mettait toujours de bonne humeur, et par dessus tout sa patience et son calme qui m'impressionnaient toujours autant, malgré les années qui étaient passées. « Un peu comme d'habitude, et vous? Bien si on excepte Luna qui est venue m'aider à ne pas mettre le feu au repas, oui, vous êtes les premières! » Ma réflexion m'arracha un sourire de plus. D'abord je me trouvais comique, ce qui ne valait pas grand chose puisque mon niveau d'humour n'était pas vraiment au point, mais j'appréciais leur ponctualité, bien que ce n'était jamais elles qui étaient le plus en retard, loin de là. Je faisais déjà plus facilement partie des retardataires.
Le suivant fut Lane. Il avait l'air de rechercher du regard quelque chose ou quelqu'un, avec plus d'appréhension que moi à l'approche de la préparation de ce dîner. Je me doutais qu'il s'agissait de Luna ou encore Liam, c'est pour cette raison que je me gardais bien de lui annoncer que notre soeur était là et viendrait probablement plus tard. Il s'en rendrait compte bien assez vite, de toute façon. Quant à Liam je n'étais pas même sûre qu'il viendrait.
Contrairement à mes frères et soeurs j'avais un côté plus neutre dans la famille. Enfin, c'était avant que je ne déguerpisse en mission humanitaire, me mettant ma petite soeur à dos, pleine de rancune de ne pas l'avoir prévenue de mon départ. En effet tout s'était fait extrêmement vite et je m'étais enfuie pour ainsi dire, sans avertir personne, Luna à mes côtés. Si pour tous les autres il était normal que j'avertisse plus tard, Lana, elle, ne m'avait pas vraiment pardonné, d'autant que j'avais toujours eu un lien particulièrement fort avec elle, puisqu'elle était ma seule petite soeur, tout comme Lane était mon seul petit frère, mais ça ne comptait pas vraiment puisque j'avais deux frères contre quatre soeurs.
Toutefois quand elle arriva, à ma plus grande surprise, elle me tendit un bouquet de fleurs. Je trouvais l'attention particulièrement touchante ce pourquoi je la pris dans mes bras en la remerciant tout particulièrement. Je la laissais, comme les autres, entrer, espérant que la fratrie serait tout de même au complet pour ce repas familial.

I used to loved you so much i forget who i really was. Now we are just strangers to each others but i hope one day we'll finally be more, like we are meant to be. With you i feel real every single minute of my life and i hope i'll feel this way for ever.

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Jeu 12 Fév 2015 - 23:42

Réunion de famille !
Luca se revoyait enfant avec sa soeur, quand elle tenait la main de Lyra pour traverser le passage piéton, car cela aurait été trop dangereux de lui lâcher la main ou de la perdre de vue, elle aurait pu courir n'importe où. C'était un peu ça qu'elle se revivait ce jour là, en serrant la main de sa petite soeur.
Quand elles entrèrent, Luca fut plus rassurée, comme si le fait d'être à l'intérieur d'une maison pouvait empêcher Lyra de s'enfuir à toutes jambes. Finalement elle lui lâcha la main, après tout, même si Luca l'oubliait souvent, Lyra n'était plus une enfant. Quand Lane fit son entrée, elle lui sourit tout en le saluant à son tour, elle était heureuse de le voir, elle savait qu'avec le reste de la fratrie ce serait plus compliqué, notamment quand Liam arriverait, elle était consciente qu'au moment où il arriverait, cela jetterait une tension entre les deux frères. Et même si Luca aimait tous ses frères et soeurs, elle le savait, ce dîner promettait de ne pas être de tout repos !

Puis ce fut au tour de Lana d'arriver, Luca lui sourit en lui rendant son bonjour, si elle continuait à sourire ainsi toute la soirée, elle allait vite avoir des crampes, mais elle était contente de voir que Lana allait bien, c'était toujours un peu compliqué avec elle, Lana était la cadette et changeait souvent d'avis, de camp, pourrait-on presque dire. Luca avait beau parfois essayé de l'aider, tantôt elle l'acceptait, tantôt elle la rejettait, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Elle vit les fleurs, elles étaient jolies, la brune se sentait bête de n'avoir rien pensé à apporter, elle avait été tant obnubilée par Lyra, qu'elle avait oubliée tout le reste !

« Oui ça va bien » répondit elle à l'attention de Leah sans se départir de son sourire, et riant à sa plaisanterie. « Il vaut mieux, oui » approuva t-elle d'un air complice.
Malgré ce diner qui allait sûrement s'avérer tendu, elle restait incroyablement détendue. « Luna va nous rejoindre ? » demanda t-elle, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit déjà là et même si ce n'était pas l'amour fou entre les deux femmes, elle l'aimait bien quand même, après tout, c'était sa demi-soeur ! Et il aurait été trop bête que Luna reste derrière les fourneaux.
Tandis qu'elle s'écartait du chemin, préfèrant laisser les deux Bell à leur effusion, elle se permit de jeter un oeil à Lyra, car elle le savait, elle ne prendrait pas bien la présence de Luna.

good vibes.

Un mélange de parfums classiques, originaux ou complètements fous. Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories. Certaines personnes n'aiment pas les assortiments, parce qu'elles craignent de tomber sur un chocolat décevant. Je ne suis pas trop d'accord, il suffit de choisir sans se laisser avoir par les apparences. Si on s'y prend bien, on évite facilement les mauvaises surprises.
© belzébuth
Invité
Invité

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Mer 25 Fév 2015 - 10:08

Bell
Réunion de famille

J'avais décider d'aider Leah à préparé le repas familial qu'elle espérait. Je savais que depuis notre retour de mission, elle voulait nous réunir, car c'étais sa façon d'être. Leah estimait ne pas savoir cuisiner suffisament bien, je m'étais donc dévoué. J'adorais ma soeur et je l'aidais ainsi dès que j'en avait l'occasion.
J'avait entendue les autres arriver peu à peu, et comme c'était Luca et Lyra qui étaient arriver les premières, je me faisais toute petite dans la cuisine de la demeure familial. Je n'avait aucune envie de me retrouvé face à ma demi soeur que je détestais tant et je supposé qu'il en était de même pour Lyra.
Quand je me rendis compte que Liam était le seul à manquer à l'appel, je me demandai si je pourrais sortir de la cuisine la tête haute. Mon frère, mon pilier, s'il n'était pas là, je ne voulais pas me retrouver face aux autres. Luca demanda si j'étais arrivée, et à contre coeur, je sorti la tête de l'embrasement de la cuisine, forcée à sourire, et lui adressai un petit coucou
-Je suis là. Le repas est presque près. -
Et je retournait à mes fournaux, espérant de cette manière éviter mes frère et soeurs avec qui j'étais en froid et les possible réflexions qu'ils étaient susseptibles de faire.
@ Pomme Ecarlate

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Mer 8 Avr 2015 - 20:35

Je sourit à Luca et à Lyra, qui étaient là. j'adorait ces "nouvelles soeurs" (dans le sens ou je les connaissais depuis moins longtemps que les autres) que la vie m'avait offert. Enfin, même si, techniquement, c'était le sens inverse, puisqu'elles étaient bien plus grande que moi, qui, avec ma soeur jumelle faisait office de dernier de la famille. Et plus encore, puisqu'à notre naissance à terme, j'était le dernier à être né, à plus de trois heures après qu'elle ait pointé le bout de son nez la première. Enfin, c'était une position qui avait ses avantages. Mais surtout ses inconvénients. Le dernier de la famille en face de Liam, c'était être la dernière andouille à parler, même quand on avait raison. Parce que je pense pouvoir dire sans me tromper qu'à 95% du temps, j'avais raison face à Liam. Il pensait être supérieur, et ça faisait des années que j'avais déclaré la guerre à ce côté de sa personnalité qui m'orripiliait bien plus qu'autre chose. Parfois, je m'aventurais à penser ce qu'aurait pu être la vie sans lui dans la famille, en temps que personne extérieure. Ou comme personne moins proche dans la famille. Genre un cousin plus ou moins éloigné. Peut-être que j'aurais pu m'entendre avec lui. Ahaahahah ! la bonne blague. Je pense que s'il n'était pas mon frère, je ne prendrais même pas la peine de lui parler, oh, ça non, il faudrait être fous, à mon avis, pour en arriver là quand on est comme je suis, et que lui est comme il est. C'est juste tout ce qu'il y a de plus incompatible sur Terre. Mais alors pour quoi la vie avait décidé d'essayer de faire de nous deux frères unis ? Car c'était tout simplement une voie sans issue. Irréalisable. De la pure folie rien que le fait que l'idée puisse émerger de la tête de quelqu'un. Alors que tout le monde essaie de se mettre à l'aise -Dieu, quelle phrase !- voilà que Luna rapplique. Mince, j'avais oublié que Leah avait dit qu'elle serait là ! Zut, flute ! Bon, bah, au moins la politesse, c'est d'essayer de faire taire les tensions entre nous, au moins pour la soirée. Je la saluais le plus poliment et respectueusement possible -et croyez moi, je suis capable même envers Luna, comme je pourrais le faire avec Liam, du plus grand respect. Mais faut pas en demander beaucoup plus. Mon ventre commençait à grogner un peu. Après le sport de ce matin, je n'avais pas mangé. Donc, il commençait à faire faim pour mon estomac, ce qui semblait avoir été réveillé par l'annonce de Luna; Bon, je n'étais pas son meilleur ami ni son plus grand fan. Mais je savais au moins qu'elle faisait de la bonne cuisine. Et j'avais promis à ma petite coloc' de Marley que je serais agréable. Je tenais à faire que cette promesse ne soit pas dans le vent. En tout cas, ça sent drôlement bon !

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Dim 12 Avr 2015 - 19:14

Je savais que Luna n'avait pas réellement envie de se montrer. Et je la comprenais, bien que pas complètement : elle n'avait pas envie de se retrouver directement face à des gens de sa propre famille qui ne la supportaient pas. Pourtant, je ne comprenais pas pourquoi elle se refusait à faire un effort dès lorsqu'il s'agissait de nous permettre de passer un bon moment en famille sans dispute.
Un simple coup d'oeil à Lyra me fit saisir ce qui m'échappait. Même si elles se ressemblaient, elles étaient toutes deux aux antipodes totaux: l'une était discrète, l'autre exubérante. Pourtant, ça ne les empêchait pas d'avoir plus de points communs qu'elles ne le souhaitaient. À commencer par leur père, bien évidemment.
Quand elle apparut je constatais la tête de Lane. Il semblait aussi ravi que Luna de se retrouver face à elle. Autant dire que ce n'était pas la conviction d'amour qui se lisait sur leurs visages.
Pour ma part, je regardais ma montre. Il manquait toujours Liam et notre dernière petite soeur -je gardais un oeil avisé sur mon téléphone. En général, la famille était maîtresse dans l'art de décommander quand il s'agissait d'un repas familial ou d'une situation du même genre. « C'est vrai Lun', ça sent vraiment vraiment bon ce que tu fais. Heureusement que ce n'est pas moi qui ai tenté de faire quelque chose à manger! » rajoutai-je soudain, le ton rieur, même si tout le monde savait très bien, dans le fond, que s'il avait fallu que ce soit moi aux fourneaux, les chances d'intoxications, tout comme celles de, dans le meilleur des cas, manger quelque chose de carbonisé, étaient quasi imparables. « Tu nous fais quoi au fait? » Essayant tant bien de lancer la discussion que d'alléger l'ambiance, je déboulais directement sur une anecdote, sans laisser la possibilité à ma soeur de répondre immédiatement à ma question. « Oh! mais je vous ai pas raconté? La dernière fois, à l'association, on a des petits vieux qui sont venus chez nous, sans un mot, qui sont venus s'asseoir sur les deux seuls fauteuils "publics" de l'association, et qui nous ont demandé de nos apporté les cartes des menus... On est resté sur le cul. Lisbeth, une bénévole qui fait plus d'heures que n'importe qui s'est approchée d'eux pour leur expliquer que ce n'était pas un restaurant mais une association. Il a fallu près d'une demi heure pour qu'ils comprennent ce qu'on leur disait. Ils n'arrêtaient pas d'affirmer que c'était ici qu'ils avaient eu leur tout premier rendez-vous et que, pour fêter leur anniversaire de mariage, ils voulaient à tout prix dîner ici. Et il se trouve qu'après vérification, on a trouvé que, avant d'être réaménagé pour nos locaux à nous, l'association était en fait un très très grand restaurant il y a une vingtaine d'années avant d'avoir été abandonné jusqu'à ce qu'on reprenne le tout... On a trouvé ça tellement mignon que Lisbeth et John ont décidé de leur offrir un dîner digne d'un restaurant, certes basique, mais restaurant tout de même! » Je me tus un instant en regardant mes frères et soeurs. Décidément, raconter ma vie n'était pas forcément une bonne chose. Mais au moins, j'avais essayé. Je guettais leur réaction, m'efforçant de sourire, en posant de façon systématique mon regard ailleurs que sur l'un d'entre eux.

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Ven 15 Mai 2015 - 20:10

Vraiment, j'étais mal à l'aise. Non pas que je n'aimais pas ma famille, bien loin de là cette idée. Mais disons que les relations que l'on pouvait avoir ensemble étaient quelques peu conflictuelles. D'un autre côté, vu combien nous étions nombreux, et la complexité de la composition qu'on formait, ça n'était pas très étonnant. J'avais réussi à faire un compliment à Luna, et étrangement, c'était cette pensée qui semblait danser dans ma tête. Comme une victoire personnelle qui montrait que je n'étais pas le pire de tous les frères que la terre ait pu engendrer. Non, juste qu'il y avait toujours quelques petits soucis. Et je ne me vantait guère d'en être la cause lorsque c'était le cas. Allez, Lane, c'est qu'un repas comme un autre, tu t'es déjà sorti de pire !
Je ne pouvais m'empêcher d'angoisser. Je savais que j'allais rater un truc, et que ça allait partir en cacahuète. Surtout si Liam débarquait. Mon dieu, comme je pouvais craindre ça.. Cependant, malgré tout, il régner une certaine paix dans la maison familiale. Peut-être était-ce en vérité de la crainte, de la gêne. Pourtant, tout semblait paisible. Enfin, sauf peut-être Leah, qui tenter de détendre l'atmosphere, en parlant de choses qui en elles-mêmes pouvaient être assez intéressantes.. mais vu la situation, c'était plus risible qu'autre chose. En fait, je m'étais retenu de ne pas rire devant son malaise qu'elle tentait de cacher en parlant. Malgré tout, je trouvais que c'était une histoire assez jolie à raconté, bien qu'assez anedoctique, ce qui était le but de la prise de parole de ma soeur. C'est quand même une jolie histoire ! Et puis, ça se termine bien pour le couple. Bon, essayer de détendre l'atmosphere ce n'était le don ni de Leah, ni le mien, ça c'était sûr.

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Invité
Invité

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Dim 17 Mai 2015 - 21:29

Réunion de famille !
Famille Bell
Si, dans un premier temps, Lyra se montrait froide et distante, c'est parce qu'elle n'avait pas envie de voir certains de ses "frères et soeurs", et particulièrement Luna, qu'elle détestait. En revanche, elle adorait lui faire vivre un enfer, ça oui ! Cependant, à première vue, celle-ci semblait absente. Lyra se détendit alors et décrocha un faible, mais qui se voulait poli et courtois, sourire à Leah tandis que Luca s'occupait de faire la conversation. Elles étaient donc les premières. Mis à part... Luna, encore aux fourneaux. Lyra en était ravie et le fit bien comprendre. "C'est Luna qui cuisine ? Super ! Je peux m'occuper de commander les pizzas si vous le souhaitez"proposa-t-elle avec ironie. Voyant le regard plein de reproches de Luca, la danseuse pencha sa tête légèrement sur le côté, amusée. "Ca va, je plaisante". Ca lui faisait du mal de l'avouer, mais Luna était plutôt bonne cuisinière. C'était l'une des rares qualités que Lyra pouvait trouver chez elle ! Bref, peu après l'annonce de cette mauvaise nouvelle -car pour Lyra, c'en était une- un autre invité pointa le bout de son nez: Lane. Le seul que Lyra considérait comme son frère. Son sourire, cette fois sincère, s'agrandit. "Salut !" s'exclama-t-elle avant de venir lui faire la bise. Liam était venu. Peut-être que cette réunion de famille ne s'annonçait pas aussi mauvaise qu'elle ne l'aurait pensé. Peut-être.

Enfin, Luna apparut. Un passage éclair, mais déjà bien suffisant pour la jolie brune. Et alors qu'elle allait répliquer quelques mots bien cinglants à l'intention de sa "petite soeur", Luca, d'un geste l'en empêcha. Et alors que chaque personne complimentait la bonne odeur qui s'échappait de la cuisine, Lyra, elle, resta muette. Face à ce malaise, Leah s'empressa de raconter une petite anecdote qui lui était arrivée. Cette anecdote eut le mérite de faire sourire la danseuse. Eh oui, Lyra avait quand même un coeur parfois ! D'un hochement de tête, Lyra approuva les dires de Lane. "C'est vrai que c'est très mignon comme histoire". 
electric bird.
Invité
Invité

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Ven 12 Juin 2015 - 15:09

Bell
Réunion de famille

Aider Leah ne me dérangeait pas car de toute façons j'adorai cuisiner. Elle, par contre, ce n'était vraiment pas ça, mais on mangé quand même, pour lui faire plaisir. Entendre la méchancenté de Lyra sur ma cuisine ne me plaisait pas beaucoup. Elle n'avait jamais goûté un seul de mes repas et je n'appréciais pas beaucoup son humour. Je ne l'appréciais pas tout court pour commencer.
Je lanças un regard furieux et assassin à mon aînée, retournas baisser la chaleur de la cuisson et revins dans le salon pour être avec mes frère et soeurs, à l'exception de Liam et Lexi, qui n'étaient apparemment par arrivés, au final.
J'écoutai l'histoire que Leah avait à raconter. Voilà un discours assez long, sur une histoire qui me fait très largement sourire. Ma petite soeur n'a vraiment pas son pareil pour raconter des histoires et, même si elle est mignonne, celle-ci me fait sourire très largement car je me dois retenir un rire. Je ne veux pas froisser Leah. Je me retiens par contre de dire que c'est tout de même une jolie histoire car je n'ai pas vraiment l'envie de dire la même chose que Lyra, même si je le pense.
-On se mets à table? C'est presque près -
Et, pour donner l'exemple, je me lève et vais chercher un dessous de plat pour mettre sur la table.
@ Pomme Ecarlate

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Mar 30 Juin 2015 - 23:00

La perspective de devoir manger avec Luna ne me plaisait pas vraiment. Ca faisait un petit moment que j'avais quitté la maison familiale, tout comme elle, et c'était pour notre bien à tous. Suivre Liam n'était peut-être pas sa meilleure idée. Cependant, voir qu'il n'était pas là présentait pour moi un soulagement des plus sincères. Heureusement, oui qu'il n'était pas là ! Parce que je pense qu'un de nous aurait tout cassé et/ou serait partie. En l'occurrence, je parle de moi, bien évidemment. Parce que je n'étais pas patients, et Liam mettais ce trait de caractère en avant chez moi. Comme Luna, d'ailleurs, même si pour elle, c'était différent, la supporter seule était moins difficile. Surtout si j'avais Luca, Lyra et Lexi avec moi. Bon, la dernière manquait à l'appel, mais j'avais au moins deux alliées avec moi, et c'était un avantage. Parce qu'il fallait dire que la présence de Leah était super, mais avoir la Suisse avec nous, indéfiniment neutre, c'était assez étrange, et ça n'empêchait pas les batailles, au sens figuré, bien sûr, d'explosé.
Malgré les conflits familiaux, il y avait une chose à laquelle je ne pouvais pas faire la guerre : la nourriture. Surtout quand mon ventre grognait à l'abandon comme il le faisait déjà. Alors, l'annonce de Luna tomba à pic. Super, je meurs de faim ! Même si je n'étais jamais trop confiant de certains de mes frères et soeurs. La faim remportait toujours, que ce ne soit les batailles ou mêmes les guerres. Aucun homme normalement composé ne resistait à l'appel de la nourriture. Même si c'était souvent un bien meilleur moyen de se débarasser de qui on ne voulait pas ou plus voir.

Sujet: Re: BELL + Réunion de famille!    - Mer 1 Juil 2015 - 14:58

Réunion de famille !
L’atmosphère était pesante dans la demeure, tout le monde s’en rendait compte, Luca espérait que ça s’arrangerait en mangeant. Les repas de famille étaient toujours tendus chez les Bell, tout le monde n’avait pas les mêmes affinités –bien au contraire d’ailleurs !- À son grand malheur, et malgré les efforts de Leah pour détendre un peu l’ambiance, il y avait comme un nuage orageux qui restait en suspens au dessus d’eux.
À la remarque acerbe de Lyra, la brune écarquilla les yeux, au vu de la relation entre Luna et sa petite sœur, elle se doutait, que ce n’était pas le genre de plaisanteries à faire rire Luna. Luca donna un coup de coude plus ou moins discret à Lyra, la fusillant du regard, elle se voyait mal la sermonner en public, était ce vraiment la peine de toute façon, Lyra savait très bien ce que sa grande sœur lui aurait dit et ça faisait longtemps qu’elle n’écoutait plus vraiment Luca lui faire la morale.
Luca écouta attentivement la jolie histoire de Leah, elle aimait bien ce genre de petites anecdotes qui la fit grandement sourire, elle appuya les propos de Lane et de Lyra d’un hochement de tête. Seuls Liam et Lexi manquaient à l’appel, elle espérait tout de même qu’ils viennent, même si c’était en retard. Quand Lyra s’apprêta à lancer une nouvelle remarque à Luna, elle lui serra le bras, lui faisant bien comprendre de se taire cette fois. La cadette sembla comprendre, puisqu’elle se ravisa au grand soulagement de Luca. En voyant sa chère sœur courir vers Liam, elle se détendit un peu, avec un peu de chance, tout ne se passerait pas si mal, elle avait du mal à croire à ses propres mensonges, mais elle continuait de sourire l’air de rien. Quand Luna sortit de la cuisine, un plat à la main, elle fut soulagée, non seulement elle avait faim, mais c’était toujours plus aisé de discuter autour d’un bon repas. Le couvert était déjà dressé sur la grande table, suivant l’invitation de Luna de se mettre à table, Luca s’exécuta, par habitude elle prit la place qu’elle prenait toujours pour les repas au temps où elle habitait encore ici. Elle regarda tout le monde s’installer et avisa les deux couverts restants, se demandant où pouvaient bien être Lexi et Liam.

« Qu’as tu préparé ? » Demanda t-elle doucement en souriant à Luna. Regardant avec curiosité et appétit vers la cuisine. L’absence de deux membres de la tribu embêtait un peu Luca, elle se tourna vers Leah, c’était elle l’hôte, elle devait avoir des nouvelles, même mauvaises.
« Lexi et Liam ne comptent pas venir … ? » Demanda t-elle, ils savaient tous que ce genre de situations étaient courantes, mais ça attristait toujours Luca.

good vibes.

© belzébuth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1