AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Sam 27 Juin - 22:14Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
La famille est l'une des plus précieuses choses que l'on ait alors autant y faire attention
Sara & Sunee.
Nous avions pris la voiture, Sara et moi. Je conduisais, et elle me disait où tourner, sans avoir de but précis autre que d'arriver là où le vent nous conduirait. J'aimais bien cette idée c'est pourquoi, au lieu de faire trois pas à reculons quand ma petite soeur me l'avait proposé, j'avais sauté sur l'occasion. À la seule condition que c'était moi qui conduisait.

Même plus ou moins soignée, il m'arrivait de ne pas entendre correctement les gens lorsqu'ils me parlaient. C'est pourquoi Sara devait garder les mains libres, si jamais je lui demandais de me répéter. Parler, je savais faire, sans crier d'ailleurs! Elle, elle pouvait m'entendre autant qu'elle le voulait, ce n'était pas le souci. Dans mon cas, ce n'était pas absolu, bien au contraire. Et autant dire que je préférais être précautionneuse avec elle plutôt que de la laisser conduire et lâcher le volant des mains et la route des yeux. Seulement un à la fois, et suffisamment peu longtemps pour avoir la garantie de rester en vie.

Cependant, je regardais tout de même la route. Je n'étais jamais beaucoup sortie de la Nouvelle Orléans, excepté pour quelques hospitalisations avant mon opération, mais c'était il y a bien trop longtemps pour que je m'en souvienne. Sinon quoi, je prenais le train ou l'avion, ce qui ne me permettait pas de me repérer là où je passais, d'autant que je n'étais pas celle qui conduisait alors.

Nous venions de dépasser Bâton Rouge quand je m'inquiétais alors de savoir si ma soeur avait arrêté son choix. « Alors dis moi... Tu as une idée de là où tu veux aller? Histoire de ne pas trop tourner et de savoir quand on va devoir faire le plein d'essence avant d'être totalement à sac... »


Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Re: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Mar 30 Juin - 21:21Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Viens je t'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens.


J'adorais ces moments passés avec Sunee. Malgré tout ce qu'elle avait pu traverser, elle restait droite, souriante et profitait de la vie sans le moindre problème. C'était certainement pour ça que je l'admirais tant, et qu'elle était mon modèle, celle a qui j'aurais aimé ressembler autant niveau caractère que force mentale. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je lui ai toujours fait confiance, comme par exemple pour prendre la voiture, et suivre les folies du moment qui nous passaient par la tête. Comme partir sans le moindre but, juste des "tourne à droite" "va à gauche" "on continue tout droit, puis à la prochaine intersection, on va à gauche, puis à gauche, puis tout droit avant de repartir à droite". Si Sunee avait subi des soins pour son problème d'audition, il nous arrivait encore bien souvent de nous exprimer dans le langage des signes. Peut-être était-ce par pure habitude, qu'on avait acquise au fur et à mesure. Mais aussi parce que Sunee n'entendait pas toujours de façon très correcte. Alors, il avait été décrété qu'il valait bien mieux que ce ne soit pas moi qui soit au volant. Sait-on jamais, si j'ai besoin de lui signer quelque chose, s'arrêter sur une voie rapide, ou sur l'autoroute, c'est vraiment pas ce qu'il pourrait arriver de mieux, et garder les accidents loin. C'est assez difficile de se dire que peut-être que Sunee ne retrouvera pas son audition de façon complète. Et pour le fait qu'elle chante, ça ne facilite pas les choses. Enfin, de ce que j'en pense, quoi. Elle devait vraiment passer son temps à prendre sur elle, et ça ne me faisait que la trouver plus et plus courageuse. Ma soeur était une vraie force de la nature. Lorsqu'elle prit la parole, je fus tirée de mes pensées. Bêtement, j'aurais presque oublié qu'elle parlait tant j'étais habituée aux signes désormais. Tout en parlant, je lui signais ma réponse à sa question
- Oh, et bien, ça fait un moment que ça me titille, mais j'aimerais beaucoup aller visiter le Louisiana Art and Science Museum.. Qu'est-ce que tu en dis ?
[/justify]

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Re: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Mar 7 Juil - 20:46Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
La famille est l'une des plus précieuses choses que l'on ait alors autant y faire attention
Sara & Sunee.
Sara était une petite soeur très compréhensive. J'avais aimé grandir à ses côtés, mais surtout grandir en même temps qu'elle. Nos parents n'avaient jamais fait de différences entre elle et moi, excepté pour ce qui touchait à mon audition, puisque tout le monde, sous l'injonction de la terrible et cruelle Sara, avait appris le langage des signes pour communiquer avec moi.

Et nos quelques mois n'avaient jamais été un frein à notre amitié. Parce que, bien plus qu'une soeur, elle était aussi ma meilleure amie. Elle savait quasiment tout de moi et vice versa. D'ailleurs, elle était un soutien formidable dans toutes les épreuves que la vie nous imposait. Je me sentais parfois la petite soeur devant sa détermination et sa volonté de me protéger quoi qu'il en était.

Prendre la route et nous dire où aller, c'était un de nos jeux préférés parmi tant d'autres. Nous nous éclations à vider l'essence de la voiture. De toute façon, c'était rarement la mienne que l'on prenait puisque c'était toujours en allant voir Sara que nous décidions de partir. Et mes parents préféraient ça ainsi. Tant mieux d'ailleurs.

Comme toujours, même si elle me dictait l'endroit où aller, je finissais par m'inquiéter de savoir si la route qu'on prenait nous mènerait à un lien qu'elle souhaitait voir. Et cette fois, c'était le cas.  « Oh, oui! Un musée d'arts, je suis totalement partante! Je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu veux y aller, non? » lui répondis-je avec un sourire amusé.


Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Re: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Lun 10 Aoû - 15:30Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty

Viens je t'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens.

 

 
Je me concentrais sur la route, tout en écoutant ma chère petite Sunee. C'était étrange, c'était moi la plus jeune, mais à partir du moment où elle a eu ses problèmes d'audition, les rôles ce sont un peu inversés, et je suis devenue la sœur protectrice, agissant comme une grande.  Mais ça faisait du bien aussi de retrouver la place de petite sœur un instant. Et puis, aussi, il y avait de ça un petit moment qu'on n'avait plus fait nos balades en voiture, et je dois avouer que ça m'avait plutôt manqué. Enfin, on en avait toujours fait, là n'était pas le souci ! mais disons que ces derniers temps c'était bien moins fréquent. Sunee m'avait demandé ou je voulais aller, et j'avais parlé de ce musée sur les arts et les sciences de Louisiane. Oui, ça me tentait vraiment, et j'espèrais que ça irait pour Sunee. Autant dire que sa réponse me fit sautiller sur place tant j'étais contente. Je signais tout en parlant

- Super ! j'ai hâte, j'ai entendu pleins de bien sur ce musée. On va bien s'amuser, j'en suis sûre !
[/justify]
 

 
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Re: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Jeu 5 Nov - 11:13Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
La famille est l'une des plus précieuses choses que l'on ait alors autant y faire attention
Sara & Sunee.
La route était vide, et honnêtement, ça faisait du bien de rouler sans personne pour klaxonner, pour s'énerver (ce qui n'était pas très pratique parce que je n'entendais pas toujours les coups de klaxons d'ailleurs. Les insultes ne me faisaient donc ni chaud ni froid puisque je n'y faisais pas même attention).

Cette idée de partir à l'aventure m'avait toujours plu, et grand merci, à ma soeur aussi. Ca nous changeait du quotidien et il était difficile de dire non à tout ça.
Je connaissais très peu Baton Rouge, mais, quand bien même me serai-je perdue, je savais que nous trouverions, d'une façon ou d'une autre le chemin. J'avais assez confiance en Sara pour cela et je savais que nous n'étions pas pressées, le but étant de profiter de ces moments ensemble. « Oui, j'en suis sûre aussi! Alors dis-moi, ça fait un moment que tu ne me racontes pas comment ça se passe en cours... » la question était clairement sous entendue et je savais qu'elle la comprendrait.
Nous arrivions à Bâton-Rouge rapidement, il ne me restait alors plus qu'à trouver le musée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Message
Sujet: Re: Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]    - Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Allez, viens, je t'emmène au vent! [Sara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» push too far [sara]
» Sara + Meet you again, never the same
» Sara + Retour à la vie normale
» 555-825-8381 - Sara Patcharapa
» Well... nice to meet you (Isabella & Sara)
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-