AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - Sam 18 Juil - 21:25"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Rhiannon & Freddie






Bright morning lights wipe the sleep from another day's eye

La journée commençait déjà très mal pour Freddie. Après une énième dispute avec son père à propos du garage (qui appartenait désormais au fils, même si le père se prétendait encore patron et proprio), il s'était décidé à aller travailler, l'âme à l'envers. La seule chose qui le consolait, même si, quelques années auparavant, ça aurait plutôt été une source d'énervement, c'était qu'il allait très certainement pouvoir se concentrer sur une voiture pour éviter de ressasser la discussion qu'il avait eue avec son très cher paternel. Dire qu'à trente ans, il se faisait encore dicter sa loi par un vieux débris!

Rapide coup d'oeil à sa montre. Huit heures et demi. Ses collègues n'allaient pas tarder à arriver, ce qui lui donna un semblant de consolation. Au moins, c'était déjà ça. Le premier client arriva. C'était monsieur Johnson. Vieux monsieur doté d'une barbe d'au moins six bons centimètres et aux cheveux très courts, presque rasés. Freddie l'aimait bien, il avait toujours une bonne blague pour lui et une petite merveille de coccinelle, aussi bien entretenue que si elle vivait avec son temps. Étrangement, elle n'avait que dix milles petits kilomètres à son compteur mais était très souvent présente au garage pour de simples révisions. En un sens, c'était quelque chose que l'on pouvait comprendre : Monsieur Johnson tenait à cette petite voiture comme à la prunelle de ses yeux puisque c'était un cadeau de mariage fait à sa femme, désormais disparue. C'était donc la seule chose qui lui restait.
Après avoir donné ses clés à Freddie, le vieil homme s'en alla d'un pas clopinant, laissant apparaître une femme brune que le garagiste connaissait bien pour avoir aussi un petit bijou de mécanique. Il s'approcha d'elle, tout sourire avant de la saluer. « Bonjour! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui? »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: Re: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - Sam 18 Juil - 23:54"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty

«Ah bah c’est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !»


Freddie | Rhiannon




-----------------------------------------------


Ce n’est pas dans mes habitudes de prendre ainsi mes journées, faisant passer mon propre confort avant mon travail. Mais je m’en suis sentie obligée lorsqu’il y a quelques jours, j’ai senti une secousse désagréable alors que je rentrais chez moi dans mon précieux véhicule. Arrivée à la maison, je m’étais hâtée d’examiner les roues, et ce que je craignais était pourtant là : Une crevaison. Ma roue avant droite était totalement à plat. Et je tenais beaucoup trop à mon petit bijou pour le laisser ainsi, et rouler davantage avec cette anomalie. J’avais alors prit l’initiative de l’emmener au garage du coin, où je suis devenue une cliente habituelle tant je psychote que ma Mercedes ai un problème quelconque. Je dois avouer que parfois, je m’y rends même pour un petit rien… ! Mais je ne peux pas m’en empêcher, malheureusement. Car si il devait arriver quelque chose à cette voiture, j’en serais fortement atteinte.
Comme à mon habitude, je n’avais pas beaucoup dormi cette nuit, mais j’avais compensé avec une bonne tasse de café bien corsé. Étant donné que je souhaitais régler le problème de la crevaison assez vite, j’avais décidé de me rendre au garage à la fraiche. Après avoir prit une bonne douche, m’être vêtue d’une robe d’été et de mes escarpins, je me suis alors rendue au garage en compagnie de Navan qui avait insisté pour venir.
Arrivée là bas, j’ai alors garé ma voiture devant l’établissement avant d’en sortir, constatant que je n’étais pas la première. Je connaissais ce client, sa coccinelle était un très beau modèle. Mais… Je préférais ma Mercedes malgré tout. Je l’avais salué aimablement lorsqu’il avait fini par s’éloigner après avoir confié sa voiture au garagiste, m’avançant par la suite vers celui-ci tandis que Navan trottinait près de la devanture du garage. Le sourire dont Freddie faisait preuve élargit davantage le mien. Ça faisait plaisir de voir des gens aussi souriant de bon matin ! Je le laissa me saluer, puis y répondit alors :

"Bonjour ! Je viens pour un pneu crevé, en espérant que ce ne soit pas trop important… J'ai du rouler sur quelque chose de pointu."

L'inquietude se lisait dans ma voix, malgré mon sourire et mon attitude pleine de joie de vivre, si on puis dire ainsi. Mais le jeune homme devait certainement en avoir l'habitude, je tenais à cette voiture comme à la prunelle de mes yeux, tout comme Johnson et sa coccinelle. Ma Mercedes avait une réelle valeur affective pour moi, et j'étais souvent bien inquiète pour un petit rien.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: Re: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - Lun 20 Juil - 21:58"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Rhiannon & Freddie






Bright morning lights wipe the sleep from another day's eye

Alors que quelques années auparavant, il aurait tout fait pour fuir ce garage et que sa vanité le perdait devant les écrans de télévision, aujourd'hui, Freddie adorait sa vie, dans l'anonymat, et dans l'endroit qu'il avait toujours tant détesté. L'ironie du sort voulait que, malgré tout, son père s'obstinait toujours à vouloir diriger sa vie, malgré sa majorité très largement dépassée désormais.

Ainsi, tous les matins, quand son père ne venait pas squatter le garage pour soit disant "superviser" le travail de ses employés -mais surtout celui de son fils- Freddie y trouvait un certain havre de paix, qu'il ne savait comment oublier.

Mais ce n'était plus le moment de ressasser ce fait, qu'il avait fini par assimiler, tant bien que mal. La femme à qui Mr. Johnson avait laissé place avait une magnifique Mercedes, a en faire pâlir Crésus de jalousie tant elle était splendide, en parfait état et chouchoutée.

Il s'approcha un tout petit peu d'elle -et de ce fait de la voiture garée apparemment non loin. Pas besoin de s'approcher pour constater qu'elle avait un pneu complètement crevé. « Eh bien! Heureusement que vous êtes en un seul morceau. Vous avez roulé avec votre pneu dans cet état ? » s'étonna-t-il. Jusque là, aucun risque que quelque chose soit abîmé, mais avec un pneu complètement à plat, on n'était jamais vraiment à l'abri de rien. Cependant, il tenta de ne pas le montrer. Quand on tient beaucoup à quelque chose, on n'aime pas trop avoir de frayeurs à ce sujet. Et il le savait bien.  
made by BLUEBERRY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: Re: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - Sam 25 Juil - 19:52"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty

«Ah bah c’est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !»


Freddie | Rhiannon




-----------------------------------------------


Il m'avait fallut un léger instant pour réaliser que j'avais en effet roulé avec le pneu bel et bien à plat, et que c'était dangereux. Les paroles du garagiste me firent prendre conscience que j'aurais très bien pu être victime d'un accident. Je n'avais pas vraiment été prudente sur ce coup là, mais comme je tenais plus que tout à cette voiture, j'avais tout de même fait attention à ne pas rouler trop vite, et à ne pas prendre de routes trop escarpées ou comprenant trop de virages. Mais comme il le disait, j'étais en un seul morceau, et mon petit bijou aussi, c'était ce qui comptait davantage pour moi ! Dans tous les cas, j'espérais néanmoins ne pas avoir aggravé l'état de mon véhicule.

"J'ai fait attention." ai-je alors déclaré en hochant la tête à sa demande. "Je ne pouvais pas la laisser comme ça plus longtemps, alors j'ai préféré vous l'emmener."

Je me suis mordu nerveusement la lèvre tout en portant mon regard sur ma Mercedes. J'ésperais avoir bien fait d'agir ainsi, mais je commençais alors à me demander si je n'aurais pas mieux fait d'appeler pour que l'on puisse venir me changer le pneu directement chez moi, ou alors me faire dépanner jusqu'au garage sans avoir à rouler. Mais je savais que me connaissant, j'aurais hésité, de peur de déranger. Quoi que, c'est leur boulot, après tout.
Après quelques secondes de réflexion, j'ai à nouveau rivé mon regard sur Freddie, tout en lui demandant :

"Vous pourriez y jeter un petit coup d'oeil ? J'espère n'avoir rien aggravé en roulant ce matin pour venir.."

Je n'y connaissais pas grand chose dans le domaine des voitures, et encore plus sur ce qui était du côté des fonctionnements et de la mécanique. Je ne savais pas quels dégâts ce que je venais de faire aurait pu engendrer, mais je me doutais bien qu'il pouvait y avoir.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: Re: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - Dim 26 Juil - 21:25"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Rhiannon & Freddie






Bright morning lights wipe the sleep from another day's eye

Il sourit. Étonnement il avait été certain qu'elle avait tout de même conduit avec sa voiture. C'était généralement ce que faisaient, quelque soit le problème pour lequel ils viendraient plus tard, tous ceux qui passaient plus de temps que de raison à amener leurs voitures au garage Marshall. C'était toujours comme ça que les choses se passaient en même temps. Heureusement, ils faisaient quasiment tous partie des gens chanceux, ceux qui arrivaient sans la moindre égratignure après avoir subitement remarqué que quelque chose clochait.

Il hocha la tête. Oui, c'était évident qu'elle avait fait attention, sinon, elle ne se tiendrait sans aucun doute pas là, devant lui, tout sourire et en un seul morceau. Non, clairement, elle avait de la chance, parce que rouler avec un pneu crevé, d'abord ce n'était vraiment pas facile, et ensuite c'était tout sauf du bon sens. C'était dangereux, tout simplement. « Vous avez bien fait! Les pneus crevés ce n'est pas grand chose en général, mais ça peut être pire, à la fois pour vous et à la fois pour la voiture. » Mais tant qu'elle était en vie...

Il la regarda un instant, oubliant de faire son job. Elle avait l'air tellement angoissée, que soudainement il eut de la peine pour elle. Il n'avait plus vraiment l'occasion de rouler dans une belle voiture depuis qu'il avait arrêté sa carrière de danseur. Non pas qu'il n'avait pas les moyens puisqu'il avait fait plus d'économies que n'importe qui en n'en ayant dépensé pas plus de dix milles dollars sur les trois ans écoulés depuis. Il ne s'était jamais rendu compte combien les charges et les taxes pouvaient être coûteuses, jusque là.

Il revint doucement à la réalité. Il ne s'agissait pas de danse mais de mécanique. « oui bien sûr! » Freddie s'approcha de la magnifique Mercedes et s'accroupit pour regarder le pneu. Rien de bien grave, mais il venait de confirmer sa pensée. Heureusement qu'elle était venue immédiatement et qu'elle n'avait pas continué à rouler. « Le pneu est totalement fendu. Je ne sais pas comment vous avez réussi à rouler en ralentissant, il est totalement vidé de son air. Et il va falloir changer votre jante, elle est rouillée et abîmée » oui, c'était le genre de choses qui pouvait arriver quand on roulait à plat.

Il soupira et se leva. Il avait à peine touché la roue mais ses mains étaient déjà noires. Il prit le torchon qui dépassait toujours de sa poche et s'essuya les mains. « Vous avez le temps de prendre un café? Je ne vous promets pas un café de qualité, ni même un thé particulièrement savoureux si vous préférez, mais peut être que ça vous fera du bien. Vous êtes crispée. » 
made by BLUEBERRY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Message
Sujet: Re: "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]    - "Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

"Ah bah c'est sûr, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!" [RHIANNON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-