AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Message
Sujet: [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK    - Ven 27 Oct - 22:51[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
don't ever say goodbye
EXORDIUM.
Elle avait essayé de bien faire. De te faire plaisir. Tu ne t'en rendais pas comptes, mais ça faisait des mois que Camille ne savait plus quoi faire pour toi, ni quoi faire pour t'aider, ni même comment agir avec toi. Tu ne remarquais pas ses efforts. Seulement ses erreurs. Elle devait écouter ce que disait le psychologue à ton sujet. Et autant dire que ce n'était pas pour te plaire. Il disait que tu avais besoin d'un suivi plus poussé, et que sans ça, tu ne pourrais plus aller de l'avant. Alors, à la maison, de tous les côtés, on te poussait à le faire, ce suivi. Ça ne te coûterait rien. Mais ce midi, quand celle que tu considérais comme ton alliée, celle qui ne t'avait jamais fait défaut, et ce, malgré ton sale caractère, s'était rangé du côté de tes parents, tu avais explosé. Après quelques manoeuvres, tu avais quitté la table et rejoins l'ancienne chambre des parents, au rez-de-chaussée, désormais la tienne et celle de ta Camille. Tu t'étais retenu de hurler, et tu avais presque réussi à prendre sur toi. C'était bête, mais tu boudais. C'était plus simple comme ça.

Souvent tu avais cette impression que ta famille misait beaucoup sur toi, ne te rien rétorquer, et de ne rien dire. Depuis quelque temps, c'était ta voix qui résonnait dans la villa des Greenway. Heureusement que vous n'habitiez pas depuis trop de temps ici, et qu'avec tes soeurs vous n'avez pas grandi là, sinon, vos voisins auraient certainement à plusieurs reprise, osé mettre un pied dans le jardin pour demander de baisser le ton, que, une fois passés l'adolescence, les cris doivent s'apaiser. Et comme ils te voyaient, mais tous, comme un petit animal en berne, fragile et qu'il ne fallait pas brusquer, personne ne disait rien. Jamais. Et dans le fond, ton inconscient commençait à se trouver roi face aux autres. Peut-être même aussi un peu consciemment. Ce jour-là, on t'avait presque pas entendu rétorquer quoi que ce ne soit. Et c'était un véritable soulagement pour tout le monde, du vrai changement, et en mieux.

Mais c'était sans compter la vérité qui est présente dans le fameux proverbe Chinois. Il dit qu'il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer ou de taire son caractère. Et encore plus quand on se croit tout permis parce qu'on souffre. Mais tu oubliais que tu n'étais pas le seul à souffrir, malheureusement.
Quand Camille était entrée dans la chambre, tu n'avais même pas eu besoin de tourner la tête pour savoir qu'il s'agissait d'elle. Tu la connaissais, et tu connaissais ta famille. Elle, elle voulait tenter d'arranger les choses, elle était têtue, presque autant que toi. Et c'était ça qui te plaisait chez elle. Que rien ne lui résiste, mais qu'elle, elle reste debout quoi qu'il arrive, tant qu'elle n'aurait pas décidé un autre chemin à suivre. Ta famille, elle, préférait te laisser tranquille, redescendre la pression, et après venir vers toi, en faisant fi du passé. Quand tu la sentais s'asseoir sur le lit, et que tu sentais son regard sur toi, tu ne pouvais t'en empêcher, de lui lancer d'un ton acerbe. Si tu viens pour te mettre encore contre moi, comme mes parents, c'est pas la peine, tu peux partir. Tu ne te rendais pas compte combien c'était difficile pour les gens qui t'aimaient, sans que tu n'en rajoutes des couches. Et pourtant, tu en tartinais toujours plus, tant que tu avais de quoi dire, de quoi faire. Et ça allait finir par t’exploser au visage au moment où tu t'y attendrais le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Message
Sujet: Re: [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK    - Dim 3 Déc - 20:28[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty

Jake & Camille

Don't ever say goodbye


Ne dit-on pas « L'amour triomphe de tout » ou encore « Ne jamais abandonner et pouvoir se relever, car l'amour est plus fort que tout ». Camille voulait y croire, avait tout fait pour.  C'était peut-être naïf maintenant qu'elle y pensait.  Il faut dire que Camille a toujours été d'un déterminisme à rude épreuve. Ne pas abandonner tant qu'il y a de l'espoir, tant qu'elle n'en avait décidé autrement, tout essayer pour ne rien regretter. Elle avait cette force de caractère.  Alors quand Jake a eu cet accident de voiture, lui faisant perdre l'usage de ses jambes, elle était persuadée que ensemble ils affronteraient cette épreuve aussi dure soit-elle. C'était sans doute facile à dire pour Camille, elle avait été éjectée de la voiture. Mais la culpabilité de s'en être sorti qu'avec une égratignure et un bras cassé.. d'avoir encore ses jambes, ses rêves pour elle, l'animait comme au premier jour.  

Il avait été de ces jours où le plus mauvais côté de Jake s'était exprimé et pour cause Cami avait eu le malheur de se ranger du côté de ses parents. Un acte perçu comme une trahison. Camille avait pu le lire dans les yeux de Jake au moment où il avait quitté la table pour ensuite se réfugier dans leur chambre.. Elle ne savait plus comment réagir ni même l'aider. Laisser couler pour ne pas le bousculer, en espérant un jour qu'il se réveillera. Cette vision n'était pas sienne. Car il en devenait plus désagréable. Sa souffrance ne lui donnait pas tous les droits. Il n'était pas le seul à souffrir !  En avait-il seulement conscience ?

Alors peut-être n'était-ce pas la meilleure des solutions mais parce que Camille détestait les conflits surtout avec Jake, elle avait posé sa serviette à côté de son assiette,  puis s'était excusé avant suivre Jake jusqu'à leur chambre. Celui-ci faisait dos à la porte, boudant comme un enfant. Une de ces mauvaises habitudes qu'il avait pris ces derniers temps. Silencieusement, elle s'était installé sur le lit, se contentant de le regarder, le connaissant assez pour savoir qu'il ne pourrait rester muet bien longtemps.« Si tu viens pour te mettre encore contre moi, comme mes parents, c'est pas la peine, tu peux partir. » Qu'est-ce qu'elle disait ?  Jake dans toute sa splendeur, une vraie tête de cochon.  La conversation s'annonçait compliquée.  «Tu as fini ? Tu te rends compte de comment tu te comportes ? » Souffla t-elle pourtant sa voix reflétait toute la douceur qui la définissait tant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Message
Sujet: Re: [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK    - Ven 19 Jan - 22:11[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
don't ever say goodbye
EXORDIUM.
T'étais égoïste, et le pire, c'était que t'étais incapable de te rendre compte que tous les problèmes, les petits tracas de ta famille, en ce moment, ils te concernaient. Ton père avait passé plus d'une semaine à construire une rampe d'accès pour que de l'extérieur, tu puisse entrer par l'entrée de la maison, avec ton fauteuil, seul, comme un grand. Tes parents vous avaient laissé à Camille et à toi la plus grande chambre de la maison, celle du rez-de-chaussée, pour que tu sois confortable. Tout le monde accordait son emploi du temps pour passer du temps avec toi, et t'accompagner aux RDV médicaux, ou pour te faire faire une sortie, te changer les idées. Camille avait arrêté de vivre, pour toi. De l'extérieur, elle semblait accrochée à tout espoir que psychologiquement, moralement, tu t'en sortes. Elle acceptait les humiliations que tu pouvais lui faire subir, sans t'en rendre compte. Parce que oui, tu étais mal. Mais putain, il fallait que t'ouvres les yeux, t'étais pas le seul ! C'était comme si toute ta famille avait perdu tes jambes. Et non pas juste toi.

Alors évidemment, comme à ton habitude, tu l'avais envoyée bouler,
quand elle était venue te voir. Au lieu d'accepter sa présence,
de parler avec elle comme à une personne normale,
ce qui ne te paraissait réalisable qu'avec les gens de l'extérieur,
tu lui avais limite aboyé à la figure. Franchement, tu en connaissais beaucoup, toi, des femmes qui accepteraient de prendre cette sentence au quotidien? Il n'y avait qu'elle pour être assez sainte pour ça. Tu levais les yeux vers elle, et croisais tes bras. C'était u signe habituel, qui à tes yeux ne voulait pas dire grand chose.
Mais un psychologue analyste du comportement dirait certainement que c'est une façon d'éviter ou de clore le dialogue. Je me comporte comment ? Que tu demandais. Pourtant, c'était évident. Le mot pour te caractérisait ne prenait que trois lettres, deux consonnes. Comme un con. Et ça semblait t'aller à merveille. Tu soupirais, et plantait ton regard dans le sien. La vérité, c'était que tu attendais qu'elle te dise en face tout ce qu'elle avait sur le coeur. Bien que tu n'aies pas été prêt à l'entendre au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Message
Sujet: Re: [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK    - Dim 4 Fév - 23:08[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty

Jake & Camille

Don't ever say goodbye


Et encore une fois,  Jake se fermait à la discussion avant même qu'elle ait réellement commencé, l'envoyant sur les roses, puis croisant les bras tandis que Camille tentait de le faire réagir.  Si Camille se demandait encore si Jake avait conscience des répercussions que pouvait avoir son comportement sur son entourage, sur leur relation, elle avait maintenant sa réponse. « Je me comporte comment ? » Il lui avait demandé ! Sa souffrance l’aveuglait à ce point, au point qu'il n'avait tout simplement pas conscience de ses actes. C'était pire que ce qu'elle pensait. « Un con égoïste ! » Lâcha t-elle sans surprise tandis que son regard s’assombrissait, non pas de tristesse mais de colère.  Camille ne redoutait plus ses réactions, d'aller trop loin, Jake avait déjà franchi cette limite depuis longtemps.  «Tu souffres ! On le sait tous ! » Comment ne pas s'en rendre compte ? « Tu nous le fais payer assez comme ça ... Bordel ! Tu n'es pas le seul à souffrir ! » Depuis son accident, c'était comme si la terre s'était arrêtée de tourner. Jake, son handicap, ses humeurs étaient au centre de toutes les attentions.  «Tu as perdu l'usage de tes jambes ! Mais ce n'est plus une excuse! » Leur accident appartenait au passé depuis bien longtemps, mais Jake n'avait pas évolué pour autant.. « Tu n'essaies pas de vivre avec! Tu n'en a pas envie ! » Affirma Camille, sans sourciller. Pensant ce qu'elle était en train de dire. C'est bien ce que Camille lui reprochait en plus d'être désagréable, il avait abandonné. Aux yeux de Camille, toutes les conditions étaient réunis pour qu'il s'en sorte. Il avait sa famille près de lui, qui se pliait en quatre afin de rendre son quotidien plus facile, ne lui tenant pas rigueur de ses caprices et elle, elle était là, encaissant jour après jour. Camille lui en voulait de ne pas se battre pour retrouver qu'il avait perdu ou même garder ce qu'il avait. Certains n'avaient pas autant de chance que lui. « Après tout ta situation est confortable, tout le monde est aux petits soins en toute circonstance. » Camille n'y allait pas avec le dos de la cuillère et pour le coup,  les mots dépassaient sa pensée même s'il y avait une part de vérité dans ce qu'elle disait.  « Je ne suis pas comme tes parents à tout te pardonner et à te laisser faire à ta guise ! » Pourtant Camille était encore là, à le soutenir au quotidien, mais pour quoi ?  Et surtout pour combien de temps encore? L'amour était tout ce qui leur restait mais ils n’avaient plus grand chose d'un couple à l'heure actuelle.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Message
Sujet: Re: [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK    - [CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[CAKE] don't ever say goodbye - FLASHBACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [cake] I should've gone home so i can break this wall •
» [Cake] Si la vie nous donnait juste une chance de plus
» elizabeth (let me in, flashback)
» Dont what me you know what } Aiden
» Shouldn't be a good in goodbye {Angela}
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-