AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 La galette de la réconciliation...[Elie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: La galette de la réconciliation...[Elie]    - Mar 30 Jan - 0:00La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
La galette de réconciliation
Liam et Elerinna

Tout en mangeant ma galette, j'observe lentement Liam et sa fille avant de sourire à la pensée qui me traverse l'esprit. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens sereine et je pense être capable d'aller plus loin dans le processus de guérison : en laissant place à l'inconnu. Quelques minutes plus tard, je me concentre sur les paroles de mon compagnon et rigole lorsqu'il fait son clin d'oeil. J'aurai voulu lui dire qu'il avait mieux fait de ne rien dire mais vu le moment serein que nous passions je ne voulais pas remettre le couteau dans la plaie. A sa seconde phrase, lorsqu'il me pose une question, je prends un temps pour réfléchir avant de lui répondre d'une voix assez douce : « Evidemment que ça ne me pose pas de problème de l'entendre... » Quoique pour ma part, il y a une difficulté qui peut être considéré comme un problème. « J'ai fait un grand pas dans ma guérison mais j'ai encore pas mal d'objectifs à atteindre... Accepter les compliments de mes proches qui connaissent mon passé, en fait partie. J'y travaille mais il te faudra être un peu patient. » Dis-je avec un sourire avant de me rendre compte qu'encore une fois : j'ai du mal à me laisser aller et d'envisager un futur lointain avec lui.  

Après cette petite discussion, je reporte mon attention sur Lilou qui dévore son morceau de galette. Mon sourire ne cesse de s'agrandir en voyant les échanges du père avec sa fille. Je ne les juge pas, j'apprends juste à connaître leurs règles et ainsi commencer à ajuster les miennes. Je reste silencieuse profitant encore de ce moment particulier.

Quand une serveuse s'approche de notre table pour une commande boisson, je réfléchis à ce que je vais prendre. Très rapidement mon choix se porte vers un jus de fruits mais lorsque Liam demande un cidre, me regarde puis change d'avis, je le regarde avec un froncement de sourcils. Je comprends rapidement qu'il ne veut pas boire d'alcool en ma présence vu mon passé... Je souris et commande au près de la serveuse : « Un cidre s'il vous plait ? » Quand celle-ci part, mon regard se pose sur mon petit ami et avec une voix douce je lui explique : « Merci, cela me touche vraiment... mais je voudrais que ce soit clair entre nous : Ce n'est pas parce que moi je n'en bois plus que toi tu ne peux pas en boire en ma présence. Aujourd'hui je suis assez forte pour ne plus être tenter de retomber dans cet enfer. » Avant, rien qu'en prononçant le mot je ressentais une envie. Aujourd'hui mon ressenti est tout autre... C'est le vide !

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Liam Bell
Liam Bell

Date d'inscription : 10/12/2016
Messages : 108
Avatar : Andrew Garfield
Age : 35
Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans

La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: La galette de la réconciliation...[Elie]    - Mar 6 Fév - 0:41La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty


La galette de la réconciliation


Elerinna & Liam


La patience. Une qualité rare et honorable. Liam n'était pas connu pour être très patient. Il n'aimait pas attendre les choses et préférait prendre souvent les devants d'une situation si cela lui permettait d'attendre plus rapidement son but. La personne qui lui faisait perdre le plus sa patience était sans nul doute sa fille. Lilou savait profiter de la faiblesse de son père et s'amusait à lui faire perdre littéralement sa patience. Par exemple, quand elle oubliait de remercier quelqu'un pour quelque chose, elle s'amusait à regarder la réaction de son père qui attendait qu'elle rattrape son oubli. Les deux étant têtus comme des mules, ces histoires pouvaient aller souvent jusqu'à la punition pour une telle broutille.
Malgré tout ça, fort à parier qu'avec sa chère et tendre Ellie, Liam saurait faire preuve pour la première fois de sa vie d'une infinie patience. Il lui devait bien ça, à elle et à leur future relation. Je saurais l'être. J'ignore sans doute encore tout ce que cela veut vraiment dire. Mais une chose est certaine: tout ce qui m'importe c'est ta guérison et ton bien-être. Il serre une de ses mains dans la sienne. Maintenant c'est toi et moi. Je veux partager ce parcours vers ta guérison complète et chacun des objectifs que tu dois atteindre, avec toi. Le souhaites-tu aussi ? Il ne voulait pas lui forcer la main et cette décision lui revenait à elle entièrement. Il ignorait le processus de guérison et peut-être avait-elle besoin de faire ça seule de son côté.

Après sa commande de jus de pomme prise, il reprit un morceau de galette et manqua de s'étouffer à la réponse d'Ellie. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle commande du cidre et il crut qu'elle en prenait pour elle. Le temps de reprendre sa respiration la serveuse était partie et quand Ellie se tourna vers lui, il comprit ce qu'elle allait lui dire. Il n'avait pas souhaité la mettre dans l'embarras. Je sais, mais je voulais juste te montrer mon soutien. dit-il calmement. Mais c'est vrai qu'un verre de cidre, c'est quand même le pied avec la galette ! dit-il en rigolant. Merci de m'en avoir commandé un. dit-il en venant partager un baiser. Cela ne servait à rien d'épilogué sur cette histoire. Ils s'étaient compris et expliqués, alors Liam préférait passer à autre chose. Même s'il tenait toujours à en savoir plus sur le parcours de guérison d'Ellie. Que te reste-t-il à faire pour être définitivement guérie ?
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Elerinna Matthews
Elerinna Matthews

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 459
Avatar : A.J. Cook

La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: La galette de la réconciliation...[Elie]    - Dim 11 Fév - 20:11La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
La galette de réconciliation
Liam et Elerinna

Au fur et à mesure de la discussion, je prends connaissance d'un nouvel objectif à ajouter à la liste de ceux déjà présents pour être guérie totalement. Depuis le début, j'ai toujours refusé l'aide et le soutien quotidien de mes proches ou des professionnels malgré les échecs répétitifs de m'en sortir seule. Au cours de la cure, les médecins ont réussit à me faire changer d'avis et à me faire accepter leurs aides. Malheureusement une fois rentrée à la maison, mes vieilles « bonnes » habitudes ont refait surface et je me mûre dans un silence lorsqu'il s'agit de raconter mon ressenti et le chemin qui me reste à faire jusqu'à la guérison totale.

Au cours d'une séance avec mon psychologue, nous avions discuté que j'aurai peut-être plus facile de gérer mon problème d'alcool avec la présence quotidienne d'un amoureux. Je lui avais répondu assez sèchement que ce n'était pas prêt d'arriver car je ne voulais pas ressentir le besoin de boire si ça venait à se terminer. Cela avait clos le sujet et aujourd'hui je me mords les doigts de ne pas avoir écouter ses conseils. Il n'était pourtant pas trop tard pour en discuter lors d'un prochain rendez-vous.

Je soupire doucement aux paroles de Liam et réfléchit à ce que je vais pouvoir lui répondre. Lorsque je sens sa main sur la mienne, cela me pousse à lui donner une réponse assez rapidement même si le ton de ma voix peut paraître peu convaincant : « Bien sur que je le souhaite... » Je souris et avant qu'il ne fasse une remarque : « Je le veux vraiment mais c'est encore difficile pour moi d'accepter le soutien d'un nouveau proche. » Je baisse les yeux un instant sur mon assiette avant de reporter mon regard vers lui : « Désolée d'avance, si je suis chiante avec toi... » Dis-je avec un petit sourire avant de piquer un morceau de ma galette.

A l'expression de mon amoureux, j'éclate quelques secondes de rire avant de soupirer. Frustrée d'avoir fait une gaffe, je veux lui demander de m'excuser mais ses lèvres se plaque doucement sur les miennes et m'empêche de produire un son. Je réponds au baiser et lui souffle un rapide « De rien » avant de réfléchir sur la question qu'il vient de me poser. Sur un ton doux je lui explique : « Principalement des séances chez le psychologue et aux réunions. Après ça reste un travail journalier sur moi-même... »

- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: La galette de la réconciliation...[Elie]    - La galette de la réconciliation...[Elie] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La galette de la réconciliation...[Elie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-