Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Lun 19 Mar - 22:04
"Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Feat Talia H. Osborne.
Et voilà, une nouvelle journée de terminer. Depuis qu'il était arrivé ici, les journées défilaient à une vitesse folle. Son travail lui plaisait, peut-être était-ce pour cela. En plus, ses collègues de travail étaient supers, dans l'ensemble. Un ou deux se la jouaient un peu « moi je », « moi je », mais dans l'ensemble, une bonne ambiance régnait. Ce qui était une bonne chose, surtout du point de vue de Logan. En effet, ayant perdu le sens de la vue, ses autres sens s'étaient affinés et il ressentait les tensions beaucoup plus que s'il était voyant. Donc vraiment, la bonne ambiance était un plus !
En fait, l'entente était tellement bonne que souvent, en soirée, ils allaient se boire un verre dans le bar au coin de la rue, non loin du cabinet dans lequel ils travaillaient tous. Une énième fois, Logan s'était fais appâté malgré ses réticences. Oui, il n'aimait pas vraiment. Pas qu'il n'appréciait pas de passer du temps avec ses collègues ailleurs qu'au travail, mais parce que généralement, en sortant du travail, il ne rêvait que d'une chose : se retrouver dans un endroit familier, qu'il connaissait sur le bout des doigts, sans affaire qui jonche le sol, ou bien tabouret à devoir éviter. Généralement, il s'en prenait toujours un lorsqu'il se rendait dans un espace de ce style. Ses collègues n'en riaient pas, fort heureusement. Mais, étant donné qu'au travail, il se déplaçait rarement avec cette canne blanche si typique chez les non-voyants, puisqu'il connaissait l'établissement, qu'ils en oubliaient presque son handicap.
Alors, une fois arrivé dans l'établissement, le jeune homme suivit un de ses collègues qui lui indiqua un tabouret de libre en face du bar, se mettant à ses côtés. Voilà que quatre kinés étaient accoudés au bar, attendant la bière qu'ils avaient chacun commandé, discutant ensemble, de tout et de rien. Bien sûr, leur discussion était pas mal centrée sur le travail, sur ce qu'ils avaient fais aujourd'hui, sur les récentes méthodes utilisées, sur de petites anecdotes avec leurs patients, sans pour autant trop en dévoiler et bien d'autres encore. Et dire qu'à l'époque du lycée il rêvait d'être architecte. Il avait toujours adoré le dessin et s'en sortait plutôt pas mal. Il avait pris des cours autrefois, apprenant à dessiner des personnes, des corps, des animaux, des paysages, pour ensuite passer aux maisons. C'était là qu'il avait découvert sa future voie. Bien sûr, tout ne se passe jamais comme on le prévoyait. C'est là qu'il avait son accident, quelques jours après avoir reçu la lettre d'admission dans une école d'architecture de Londres. Malheureusement, ce qui est fais, est fais comme on le dit si bien.
Alors qu'il était silencieux, écoutant d'une oreille ses collègues alors qu'il était légèrement parti dans ses pensées, une voix attira son attention. Il tourna légèrement la tête dans cette direction, discrètement. Logan avait l'impression de connaître cette personne qui venait de s'exprimer. Mais il n'arrivait pas à remettre un visage dessus. Lui qui se fiait principalement à son ouïe, ce n'était pas de chance. Pourquoi reconnaissait-il cette voix, mais n'arrivait-il pas à savoir à qui elle appartenait ? Tout simplement parce qu'il avait connu cette personne il y a longtemps, et que c'était à l'époque où le jeune homme voyait encore. Alyssa. Mais ça, il ne l'avait pas encore deviné. Il s'éclaircit légèrement la voix, avant de s'exprimer avec son accent anglais qui attirait un peu l'attention dans cette ville américaine : « Bonsoir, désolé mais... j'ai l'impression qu'on se connaît non ? », lui demanda-t-il alors. En réalité, peut-être n'allait-elle pas remarquer le fait qu'il soit aveugle étant donné que sa canne était repliée et rangée, et que ses lunettes, cachant ses yeux, ressemblait à de simples lunettes de soleil. Même si ça pouvait être étrange qu'il se ballade avec des lunettes de soleil alors que la nuit se couchait, et qu'il était à l'intérieur d'un bâtiment. Mais bon, de nos jours et avec tous les individus étranges que l'on pouvait croiser, plus rien de devrait nous étonner !
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Mar 20 Mar - 8:51
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Mer 21 Mar - 22:41
"Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Feat Talia H. Osborne.
Alors que Logan avait simplement imaginé passé une petite partie de ce début de soirée avec ses collègues et peut-être après, serait-il passé faire un coucou à sa petite sœur, mais il n'aurait pas pensé qu'une voix le troublerait autant. Le jeune homme sentait au plus profond de lui qu'il connaissait cette voix, c'était une certitude. Il ne lui restait plus qu'à découvrir qui était cette jeune femme. L'homme avec qui elle semblait discuter, ne lui disait rien par contre... Alors, sur ces questionnements, le jeune aveugle se leva de son tabouret, s'avança légèrement vers ce qu'il pensait être la table, mais s'arrêta un peu avant, ne fonçant pas dedans. Logan avait acquis quelques aptitudes à force de vivre dans le noir. Grâce à son ouïe, il arrivait à peu près à tout situer. Ce qui lui « facilitait » la tâche parfois. Sauf si ce qu'il devait éviter était silencieux. Mais là, le couple discuter, donc les choses étaient plus simples pour lui.
Le jeune homme s'était exprimé, le visage légèrement tournée vers cette jeune femme qu'il ne voyait malheureusement pas. Mais, même s'il l'avait vu, l'aurait-il reconnu ? Avait-elle beaucoup changé physiquement ? Alors qu'il attendait sa réponse à elle, il entendit l'homme prendre la parole au bout de quelques secondes de silence. Ce silence lui avait paru un peu étrange, mais il passait outre, écoutant l'homme lui annonçait que non et se présentant. Talia et Eden Osborne. Non, ça ne lui disait rien du tout... Il s'était peut-être trompé finalement... « Je suis désolée. Vous avez dû me confondre avec quelqu'un d'autre », rajouta-t-elle soudainement. Était-elle nerveuse ? Non décidément, malgré le doute qui l'avait habité quelques secondes plus tôt, cette fois, c'était une certitude, il la connaissait. Mais désormais, en plus de la question concernant son identité, Logan se demandait pour quelle raison elle semblait nerveuse. Alors, afin de voir une quelconque réaction supplémentaire, il décida de se présenter. Après tout, c'était impoli de ne pas se présenter alors qu'ils l'avaient fais et que c'était lui-même qui les avait dérangé. « Quant à moi, je suis Logan Lancaster. Et je suis désolé de vous avoir déranger, ce n'était pas mon but. », s'excusa-t-il alors. Mais, la jeune femme ne répondit pas, préférant s'éclipser, ce qui confirmer ses doutes. Le jeune Lancaster la sentit passer près d'elle, se crispant légèrement. Une fois disparue, Logan tourna la tête vers le jeune homme, et s'excusa une nouvelle fois avant de retourner vers le comptoir, où ses collègues étaient. Mais il avait la tête ailleurs, il devait en avoir le cœur net.
Discrètement, il se rendit en direction des toilettes pour hommes, sachant que ceux des femmes étaient justes en face. Logan attendit patiemment à côté, espérant qu'elle ne s'arrête lorsqu'elle sortirait. Normalement, de là où son mari était, il ne les verrait pas, pas qu'il souhaitait la draguer ou quoi que ce soit, mais c'était elle qu'il connaissait, pas lui. Il voulait savoir qui elle était. Il ne savait pas vraiment pourquoi il en avait autant besoin, mais il le devait, ça allait le rendre complètement dingue. Etant donné qu'il s'agissait d'un petit établissement, il n'y avait qu'un W.C donc, une personne à la fois. Alors, la prochaine personne à sortir, ce sevrait être elle. Les mains dans les poches, appuyé contre le mur d'à côté, Logan se redressa lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. « Désolé d'être insistant mais... je sais qu'on se connaît, et j'ai compris que vous, vous m'aviez reconnu. Je suis sûr que si je pouvais vous voir, je saurais tout de suite. Je n'arrive simplement pas à mettre de visage sur votre voix. », lui expliqua-t-il alors, espérant qu'elle lui répondrait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Jeu 22 Mar - 21:34
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Ven 23 Mar - 12:00
"Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Feat Talia H. Osborne.
Logan avait patiemment attendu que la jeune femme ne ressorte des toilettes. Il voulait réellement savoir qui elle était sinon, ça allait tourner à l'obsession. Il voulait aussi savoir pourquoi elle lui avait menti, ce n'était tout de même pas compliqué de lui avouer que oui, ils se connaissaient, et d'où ils se connaissaient non ? A moins qu'il y ait quelque chose à cacher derrière tout ça, mais Logan ne voyait pas quoi.
Il avait donc réussi à faire en sorte qu'elle s'arrête, et surtout, qu'elle lui parle. Logan venait de lui expliquer qu'il était persuadé que s'il pouvait seulement la voir, tout serait plus clair dans sa tête, mais que là, ce n'était plus vraiment possible. D'ailleurs, celle qui était pour l'instant une inconnue, sembla surprise de l'aveu de sa cécité, répétant ses mots à lui. Oui, il était aveugle, et elle s'en rendait compte... Mais lui, ça ne l'avançait pas plus pour le moment ! L'anglais la sentit s'approcher de lui, et lui retirer doucement ses lunettes. Il détestait être sans « bouclier » lorsqu'il était avec des personnes. Surtout avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Malgré tout, il la laissa faire, dévoilant ses yeux bruns. « Comment ? », lui demanda-t-elle finalement, faisant remonter subitement à la surface tous les souvenirs de l'accident. Logan reprit ses lunettes, son cœur battant fort dans sa poitrine, il ne parlait jamais de cet accident. Il remit ses lunettes sur son nez et se râcla la gorge avant de lui répondre. « Un accident de voiture avec mes meilleurs amis. », lui expliqua-t-il rapidement, ne voulant pas s'étendre sur ce sujet. Il s'agissait réellement là d'un sujet sensible, ce que l'on pouvait facilement deviner lorsqu'on le regardait, mâchoire serrée, tout comme ses mains autour de sa canne. En même temps, il avait perdu deux de ses meilleurs amis dans cet accident. Ils étaient quatre dans cette voiture, deux avaient survécus, même si un sur deux était aveugle. Malgré tout, les deux gardés des séquelles physiques visibles, des cicatrices. Les siennes étaient cachées par ses vêtements et à chaque fois qu'il les sentait, il n'avait qu'une envie : les arracher.
Malgré cette rapide explication sur les raisons de sa cécité, la jeune femme n'oubliait pas les motivations de Logan : son identité. Comment allait-il réagir lorsqu'il allait savoir ? Bien ? Mal ? Impassible ? Personne ne le savait. Plus que curieux, Logan l'écouta attentivement lorsqu'elle commença à lui parler. « J'ai fini par détester mon prénom, alors j'ai commencé à me faire appeler par mon second prénom. Tu m'as connue quand les gens m'appelaient Alyssa. Alyssa Delacre... ». A l'entente de son simple prénom, Logan put enfin mettre un visage sur cette voix qui lui était si familière. « Je vois pourquoi ta voix me disait quelque chose. Tous les mensonges que tu as pu me dire doivent être enregistrés dans ma mémoire. », lâcha-t-il après quelques secondes de silence, le temps d'assimiler cet aveu. Il valait mieux qu'il rejoigne ses collègues, c'était bien mieux que de continuer à traîner ici, avec elle. Elle lui avait fais bien trop de mal pour qu'il reste à discuter avec elle. En fait, il n'avait même pas envie de discuter avec elle là tout de suite. Il allait sans doute terminer sa bière avec ses collègues, rapidement, car il voulait quitter cet endroit tout de suite en fait, puis il rentrerait chez lui. Logan fit alors demi-tour afin de rejoindre le comptoir, là où ses collègues se trouvaient.
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Dim 25 Mar - 20:32
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Lun 26 Mar - 22:35
"Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Feat Talia H. Osborne.
Le jeune avait clairement pris une claque lors de cette révélation. Et il n'avait pas forcément été des plus amical. En même temps, elle lui avait fais vivre une période difficile, le tout suivi par l'accident... En fait, cette rancoeur qu'il ressentait, il en ressentait un peu envers Alyssa... enfin...Talia, pour lui avoir menti, et littéralement brisé le cœur. Mais il avait beaucoup de rancoeur envers l'époque où tout cela s'était passé. Se souvenir de Talia, c'était se souvenir de l'accident car il s'était déroulé peu de temps après son départ. Donc, finalement, toute cette rancoeur n'était pas uniquement destinée à Talia. Malgré tout, Logan était retourné au comptoir.
Alors qu'il buvait de sa bière, un de ses collègues qui était ami avec un des gars en cuisine, revint vers eux, venant discrètement vers Logan. « La fille à qui tu as été parlé tout à l'heure, celle de la table derrière nous, est assise par terre, dans couloir des cuisines, et elle a pas l'air d'aller bien, vu la façon dont elle m'a envoyé chi*r.», chuchota-t-il pour ne pas se faire entendre de leurs autres collègues. Le jeune homme hocha alors la tête, le remerciant pour cette information. Réfléchissant tout en buvant cette bière, il se demandait quoi faire. Devait-il la rejoindre pour discuter ? Ou bien, devait-il la laisser et rentrer chez lui ? En même temps, s'il allait la voir pour discuter, peut-être qu'il apprendrait des choses. Mais en même temps, peut-être qu'il n'apprendrait rien et que cette discussion lui ferait plus de mal qu'autre chose.
Il se décida finalement, se levant et salua ses collègues avant de déplier cette canne qu'il emmenait partout avec lui. Logan, après avoir réfléchis et essayé de tourner le problème dans tous les sens, se dirigea vers le couloir menant aux cuisines, là où était installée Talia d'après ses informations. Devant la porte, le jeune homme rangea sa canne dans la poche intérieure de son blouson. Il poussa alors la porte, la tenant afin qu'elle ne se referme pas toute seule. « Alys... Hum... Talia ?», se rattrapa-t-il. Oh et puis mince... Après tout, d'après ce qu'elle lui avait dis, Elle s'appelait bien Alyssa, Talia n'était que son deuxième prénom. Le jeune homme attendait une réponse. Peut-être était-elle déjà partie... Au moins, la question pour savoir si cette question allait lui être bénéfique ou non, ne se poserait plus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Mer 4 Avr - 17:43
Invité
Invité
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." - Sam 7 Avr - 21:07
"Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."
Feat Talia H. Osborne.
Voilà qu'il était là, face à ce couloir, sans savoir si Talia y était encore ou non. Elle ne répondait pas... Peut-être qu'il était là, comme un idiot, à attendre qu'elle réponde alors qu'il était possible qu'il n'y ait personne... «Qu'est-ce que tu veux ? », lança-t-elle finalement. Et, au ton de la jeune femme, Logan se demanda s'il ne ferait pas mieux de repartir par là où il était arrivé... Pourtant, il ne le fit pas. Pour autant, l'anglais ne rajouta rien, entrant dans le couloir en venant s'appuyer contre la porte qu'il venait de fermer. «Tu ne devrais pas être ici. Tous ceux que j'approche finissent par être blessés, d'une manière ou d'une autre. Reste loin de moi, ça vaut mieux pour toi...», finit-elle d'une petite voix. Elle n'avait pas l'air d'aller fort.
Logan soupira légèrement avant de venir longer le mur, une main sur celui-ci pour se diriger et, une fois arrivé à hauteur de Talia, il s'installa au sol, le dos contre le mur face à la jeune femme. «Et bien, ce doit être mon côté gentleman anglais qui me pousse à être ici...», tenta-t-il de plaisanter. Il laissa place quelques secondes de silence afin de réfléchir à ce qu'il allait pouvoir dire maintenant qu'il était là. Il ne pouvait pas dire le contraire pour le coup. Elle s'était approchée de lui, et il a souffert. «Ton mari n'a pas l'air de souffrir pourtant.», tenta-t-il de la rassurer mais... en fait, est-ce que ça allait réellement marché ? Après tout, il ne savait rien de leur vie. Il faut dire que maintenant qu'il savait qui elle était, et qu'il savait qu'elle était mariée, ça lui paraissait étrange. Mais, elle avait sans doute trouvé le bonheur avec quelqu'un d'autre que lui.
Le jeune anglais s'était toujours demandé pourquoi elle l'avait trompée. Était-ce de la faute de Logan ? Il pensait lui donner pas mal d'attention à l'époque, bien qu'il sortait aussi quelques fois avec ses amis et qu'il aimait passer du temps avec sa famille, il n'avait jamais hésité à passer beaucoup de temps avec elle, il ne se souvenait pas s'être fortement disputé ou bien avoir eu des mots dépassant sa pensée. De son côté, tout se passait bien à ce moment-là, et il savait qu'il l'aimait réellement. Mais ça n'avait pas été pareil de son côté d'après ce qu'il avait appris par la suite. Ce jour où il avait appris qu'elle l'avait trompée et qu'elle ne voulait plus être avec lui, il avait été énervé, c'était certain. Contre elle, mais aussi contre lui-même, se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour qu'elle lui fasse ça. «J'ai jamais compris ce que j'avais fais de mal quand on était ensemble.», lâcha-t-il subitement. Les mots étaient venus automatiquement, sans qu'il ne puisse les arrêter. Et, d'un côté, il regrettait presque, n'étant pas sûr de vouloir savoir. Après tout, le passé appartenait au passé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..." -
Talia & Logan # "Et puis un jour plus rien. Plus de nouvelles, plus de messages..."