Isaac et Lux c'est l'histoire que personne n'aurait pu soupçonner et que peu connaisse. Peu proche durant leur enfance et adolescence. C'est l'accident dont il a été victime avec Logan ainsi que la drogue qui les a rapproché. Lux avait 15 ans quand elle a commencé à se droguer. Inscrite en sport étude elle voulait percer dans le patinage artistique mais ne supportait de moins en moins la pression des études et a sombré quand elle a failli perdre son grand frère. Isaac et Lux ont trouvé du réconfort l'un auprès de l'autre jusqu'à ce que Lux parte pour la Nouvelle Orléans.
*****
« Il y avait ce garçon, Isaac, c'était l'un des meilleurs amis de Logan. (les garçons ont grandit ensemble, du coup Isaac connaît tout aussi bien Lux) Lui m'a toujours vu comme la petite sœur de son meilleur ami. » Et autant dire que la petite sœur de son ami, on y touche pas, on la protège comme si c'était la sienne.
« Il avait ce côté doux, protecteur et amical avec moi» Isaac l'a vu grandir d'une certaine façon et devenir une autre jeune femme. Il a été son premier baiser à treize ans, sa première cuite à seize ans, sa première épaule sur laquelle pleurer après un chagrin d'amour, et bien plus par la suite. Car leur relation a évolué après l'accident, Logan et lui n'étaient plus aussi proche; les images de cette soirée là qui tournaient en boucle dans sa tête à chaque fois qu'il tentait de fermer les yeux, Isaac a trouvé refuge dans la drogue, à l'image de Lux.
“On a commencé à se droguer ensemble, à se rapprocher” Comme pour penser leur blessure et manque respectif. Dès que leurs regards se croisaient ou même que leurs peaux se frôlaient, ils se sentaient mal à l'aise conmme s'ils faisaient quelque chose de mal en étant aussi proche l'un de l'autre. Drogue ou réels sentiments? Comment le savoir? Une question à la quelle ils n'ont jamais chercher à répondre.
"Nos moments ne ressemblaient à aucun autre. Lors de notre « premier rendez-vous », il a crocheté le cadenas d'un grillage menant à une fête foraine. On a passé une heure seuls sur un carousel.. " Un peu de lumière par des temps sombres. Leurs présences leur faisaient oublier un bref instant leur addiction, cette noirceur en eux, la même qui les avait lié.
"Logan n'a jamais rien su non plus de cette histoire" Comme beaucoup d'autre chose et c'était mieux ainsi..Lux n'osait même pas imaginer sa réaction.
De nos jours, durant une réunion de groupe des narcotiques anonymes "Aujourd'hui nous accueillons un nouvel arrivant.." Tous les regards sur ce dernier..tous sauf celui de Lux, le regard baissé, l’esprit ailleurs ce n'est que le son de sa voix qui l'a ramena à la réalité...
"Bonjour je suis Isaac..." Bouché bée, Lux ne releva pas la tête tout de suite. Ce prénom, cette voix et c'est tout un tas de flash qui lui revenu. Une période sombre, triste de sa vie, de leur vie à tous les deux et pourtant aussi agréable d'une certaine manière. Quand finalement leur regard se croisèrent, c'est cette même sensation comme par le passé qui les envahit, les frissons et la gène, un bref instant avant que le regard de Lux ne change. Un bref instant à peine visible excepté à l’œil de Isaac...
La réunion venait de toucher à sa fin que Lux tentait une sortie.
"Lux?" La responsable de l'association l'interpellait avec à ses côtés Isaac. Quelle poisse! Un grand sourire affiché aux lèvres pour être polie et se montrer le plus naturelle possible, Lux revenue sur ses pas
"Mademoiselle Lancaster sera votre marraine!" annonça t-elle alors à l'un comme l'autre.