Pour un cupcake avec toi.
Ce matin, Rosa s'était réveillée avec une forte envie de sucré. Comme tout les matins à vrai dire. Encore dans son pyjama en pilou rose, elle se leva et regarda dans son placard à sucrerie. Et là, se fut le drame. Il n'y avait absolument rien dedans. Vide. "
Mais où sont passés mes gaufres ?" demanda-t-elle avec une petite moue triste. Elle jeta un regard à son chat, Jim Morrison, avec un air de soupçon. Était-ce lui qui avait tout volé ou une de ses colocs ? Le matou se contenta de réponse avec un miaulement rauque et alla se cacher dans la chambre de Rosamund, surement pour lézarder toute la journée. Rosa soupira, croisant les bras et s'adossant au comptoir de la cuisine. Adieu son envie de lézarder toute la matinée, devant les dessins animés, en grignotant des gaufres. Son ventre gargouilla, lui répondant qu'elle avait fortement envie de manger.
Au final, il ne lui fallu pas longtemps pour se décider. Elle allait voir Koraly ! C'était une pâtissière vraiment très sympa à qui Rosamund venait rendre visite régulièrement. Gourmande comme elle était, il n'était pas rare qu'elle passe deux ou trois fois dans la semaines, pas seulement quand son placard était vide. Koraly était vraiment douée dans ce qu'elle faisait et à chaque fois, Rosamund avait l'impression de découvrir de nouvelles saveurs quand elle croquait dans un de ses cupcakes. En plus d'être bons, ils étaient aussi mignons. Le genre de dessert qu'on pouvait retrouver sur tous les comptes instagrams.
Rosa mit une petite salopette rose par dessus un tee shirt blanc, des petites sandales et elle était prête à partir. Pour aller avec sa sortie, elle prit avec elle son petit sac à main en forme de donuts. Rosa avait une large collection de sac qu'elle coordonnait toujours avec sa tenue. Une fois à l'extérieur, elle mit ses lunettes en forme de cœur et alla en direction de la pâtisserie.
En poussant la porte du magasin, tout de suite, une bonne odeur parvint à ses narines. Un mélange de sucre glace, gâteau qui cuit dans le four et de cannelle. Le genre d'odeur qui la faisait saliver. Elle pourrait passer sa vie ici tant elle se sentait bien dans cet endroit. "
Saluuuut !" dit-elle avec un grand sourire. Koraly l’accueilli chaleureusement. Un autre point que Rosa aimait ici. Le fait que la propriétaire soit vraiment adorable. Quand Koraly lui demanda ce qu'elle voulait, elle haussa les épaules. Il y avait bien trop de choix, c'était assez difficile. Puis Koraly lui parla d'une nouvelle recette et Rosa hocha vivement la tête. "
Va pour la nouvelle recette ! Je sais déjà que ça sera délicieux" Elle s'assit à une petite table, toujours la même, près de la vitrine. "
Je pourrais avoir une tasse de café avec ?" demanda-t-elle avec des yeux brillants. Pour Rosa, il était impossible de commencer une journée sans boire ce liquide noir, qui est une drogue pour elle.
(c) nightgaunt