AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Dim 21 Juil - 22:21Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Books are a uniquely portable magic.
@Soledad Calderón-Fuentes & Rosamund M. Flemming

"J'en étais sûre !" Rosa referma son livre d'un coup sec. Elle venait de finir le livre qu'elle était en train de lire. C'était un roman policier et à la dernière phrase, on devinait qui était le meurtrier. Le côté enquêteur de Rosa avait adoré lire les pages de ce roman et essayer de deviner qui était le grand méchant de l'histoire. Elle avait vu juste et elle se sentait encore plus fière. "Je devrais me reconvertir en tant que policière, tu en dis quoi Jim Morrison ? Je suis la future Sherlock Holmes" Le matou la regarda comme s'il était blasé, comme à chaque fois à vrai dire. Peut-être que le chat commençait à en avoir marre que sa maîtresse lui parle toutes les deux minutes et devient bien se dire qu'elle était complétement folle. Jim Morrison finit par se lever et quitter la pièce, sans un regard pour Rosa qui fit la moue.

La jeune femme se leva d'un bond et mit le livre dans son petit sac à main rose. Elle regarda sa montre, elle avait totalement le temps de passer à la bibliothèque. Elle aimait bien s'y rendre et emprunter plusieurs livres. Bien sûr, la plupart du temps, elle restait dans la section policier. Il n'en restait pas beaucoup qu'elle n'avait pas lu. Bientôt, elle allait devoir acheter les siens. Ce n'était pas un problème en soi, elle en avait déjà qu'elle possédait, mais son salaire ne pouvait pas suivre le nombre de bouquins qu'elle lisait.

Arrivée à la bibliothèque, Rosa inspira à plein poumon. Elle adorait l'odeur des bouquins et l'atmosphère de ce lieu. Elle qui ne tenait jamais en place, le calme de la bibliothèque arrivait à la contenir. Enfin, un minimum, car Rosa restait la même et elle courrait rapidement vers son rayon préféré, ce qui lui valu quelques regards et des chuts. Ce qu'elle s'en fichait éperdument.

Une fois arrivée dans le rayon, Rosa vu une tête qu'elle commençait à connaître. "SOLEDAD !!" hurla-t-elle, ce qui valu à nouveau des têtes qui se retournent vers elle. Depuis le temps qu'elle venait à la bibliothèque, elle avait apprit à connaître les personnes qui y travaillent. Soledad était une de ses préférées. Cette femme était vraiment adorable, souriante et drôle. Le genre de personne à qui on avait envie de faire des câlins. "J'ai fini le bouquin que tu m'as conseillé. Il était génial ! Tu sais quoi, j'avais deviné qui était le meurtrier. Je suis trop intelligente. Merci en tout cas ! Il m'en faut un nouveau maintenant." dit-elle avec un sourire, trépignant d'impatience. Elle mourrait d'envie de se plonger à nouveau dans un roman et s'immerger dans un univers, jouer les détectives. "Bien sûr, il faut en trouver que j'en n'ai pas lu." rajouta-t-elle en gloussant. "Vous avez eu des nouveautés ?"

(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Mer 24 Juil - 10:10Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty



Books are a uniquely portable magic.
Rosamund & Soledad



☾☾ Cachée derrière ton étagère, tu essuies une dernière fois tes larmes qui ne peuvent s'empêcher de couler. Tu as encore pensé à lui. Gabriel. Il n’y a pas un jour sans que ton ex accapare ton esprit et que ton coeur se serre. Tu sors ton portable, tremblante et hésitante. Tu as envie de lui envoyer un message, même si tu sais que c'est une idée complètement stupide. Et pourtant, sans vraiment que tu ais le temps de réfléchir décemment, tu finis par lui envoyer un sms. Jusque trois mots. Tu me manques. Tu prendras le temps de le regretter plus tard. Tu aimerais tellement pouvoir revenir en arrière, oublier ce que tu as vu. Tu aurais préféré être dans l'ignorance que savoir que Gabriel te trompait. Tu voudrais aussi le retrouver, lui dire que ce n'était pas grave et retourner avec lui. Mais malheureusement, ce n'est pas aussi facile. Parce que maintenant, Gabriel est avec sa nouvelle copine et il te l'a dit, il n'est plus amoureux de toi. Tu sais qu'il va mal réagir à ton message. Il va te demander de le laisser tranquille, comme à chaque message que tu lui envoies. Tu soupires, il faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit et que tu retournes au travail. Cette journée est beaucoup trop calme, tellement que tu n'arrêtes pas de te perdre dans tes songes. Il te faut quelque chose pour t'occuper l'esprit. Et comme une réponse du ciel, tu entends quelque qui hurle ton nom. Tu te retournes avant de voir Rosamund. Tu te sens un peu mieux, tu sais qu'avec la personnalité exubérante de la jeune femme, tu vas réussir à penser à autre chose que Gabriel. "Rosamund, fais moins de bruit, on est dans une bibliothèque !" dis-tu pour la sermonner un peu, mais sans t'empêcher de rire. Cette jeune demoiselle t'amuse vraiment. Tu souris quand tu entends qu'elle a aimé le livre que tu lui as conseillé. "Je me douterais bien que tu l'aimerais. Et bravo d'avoir trouvé le coupable ! Ce n'était pas si facile." dis-tu un peu impressionnée. Après, tu sais que tu n'as pas vraiment un bon esprit de déduction. Toi, les policiers, tu ne t'attends jamais aux révélations. Quand elle te demande s'il y a des nouveautés, tu hoches doucement la tête avant de dire. "On vient tout juste d'en mettre en rayon. Suis-moi." dis-tu avec un petit geste de la main. Vous parcourez quelques rayons avant d'arriver à celui des policiers. Tu observes rapidement les étagères avant de te hisser sur la pointe des pieds pour attraper un livre. "Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle ! Je pense vraiment que tu pourrais aimer !"


CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Mar 6 Aoû - 21:43Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Books are a uniquely portable magic.
@Soledad Calderón-Fuentes & Rosamund M. Flemming

Rosa mit sa main sur la bouche quand Soledad lui dit de faire moins de bruit. "Oups, désolée !" répondit-elle avant de glousser. Demander à Rosa de ne pas faire de bruit, c'était comme un oiseau sans ailes. Quelque chose qui n'était pas normal, contre nature. Elle avait pourtant essayer, d'être discrète, mais le naturel était vite revenu au galop. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle n'y arrivait pas. Elle ne savait pas être silencieuse, elle ne savait pas restée assise sans bouger. Sinon elle allait devenir folle. Encore plus qu'elle ne l'est déjà (si cela est possible).

En tout cas, la demoiselle était vraiment contente d'avoir pu un jour faire la rencontre de Soledad. Grâce à elle, sa culture littéraire s'agrandissait. Certes, cela restait très centré dans le monde du policier, mais pour Rosa c'était déjà beaucoup. Elle se sentie encore plus fière quand Soledad lui dit que ce n'était pas facile de trouver l'assassin. "On ne dirait pas comme ça, mais je suis intelligente." dit-elle avec un clin d’œil. Et c'était la vérité. Même si elle était extravertie et sortait beaucoup de conneries à la minute, dans le fond, Rosa était intelligente. Si elle mettait à bien ses capacités, elle pourrait accomplir beaucoup de choses. Mais elle préférait rester dans son monde de licornes... Peut-être que ce n'était pas plus mal.

Elle finit par suivre tranquillement Soledad. Elle a envie de parler, mais la bibliothécaire lui avait dit de rester silencieuse. Seulement, tout cela la titillait et elle n'arriva pas à garder sa bouche fermée. "Tu deviens quoi ?!" Rosa parlait rarement de vie privée avec Soledad. Ce qui était dommage car elle aurait adoré en savoir plus sur la vie de la belle latina. Rosa, elle avait de devenir amie avec chaque personne qu'elle croisait dans sa petite vie. Pourquoi se faire des ennemies quand c'était bien mieux d'avoir plein de potes ? Il y avait de ça, et aussi le fait que Rosa était foutrement curieuse et qu'elle avait absolument besoin de tout savoir sur la vie de tout le monde. Elle y mettait un point d'honneur !

Soledad lui tendit un livre que Rosamund s'empressa de prendre pour lire la quatrième de couverture. Il ne lui fallut pas longtemps pour terminer de tout lire. "Il a l'air trop bien !" dit-elle, les yeux pétillants. De toute manière, n'importe quelle lecture impliquant un peu de policier arrivait à captiver la jeune femme. "Est-ce que tu l'as lu ?" demanda-t-elle, avec toujours autant de curiosité. Parce que lire une quatrième de couverture, c'était bien beau, mais avoir l'avis d'une personne l'ayant lu, c'était encore mieux ! Surtout celui de Soledad, elle avait l'air de vraiment s'y connaitre en littérature. Il n'y avait rien de mieux que l'avis d'une experte. Et d'une potentielle amie !

(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Mer 14 Aoû - 17:32Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty



Books are a uniquely portable magic.
Rosamund & Soledad



☾☾ En s'excusant, Rosa parle encore plus fort. Tu n'es pas étonnée car cela arrive tu rigoles doucement. Cette fille, c'est un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine. Cela te fait du bien de la voir. Sa spontanéité arrive à te faire penser à autre chose. "Oh mais je suis sure que tu es intelligente !" dis-tu, un peu étonnée que Rosa dise qu'elle n'en a pas l'air. L'intelligence, ce n'est pas quelque chose qui se voit comme un nez au milieu d'un visage. Et puis l'intelligence, ce n'est pas forcément les beaux diplômes ou être un crack en maths. Ça existe sous différentes formes. Et pour l'exemple de Rosa, le fait qu'elle ne se soucie pas de ce qu'on pense d'elle, c'est être intelligent. Tu aimerais être comme ça, mais malheureusement, tu te soucies bien trop de l'avis des gens autour de toi. Celui de Gabriel surtout. Arrête de penser à lui ! Rosa fini par poser LA question qu'il ne fallait pas. Tu deviens quoi ? Même si elle est très sympa, elle reste une cliente. Tu ne vas pas lui dire que tu as l'impression que le monde est en train de s'écrouler sur toi et que tu te sens comme une merde car ton petit ami t'a trompé. Tu te retiens très fort de pleurer et tu te contente de répondre. "Les choses sont un peu compliquée en ce moment, mais j'avance. Et toi ?" Tu as un petit sourire triste et tu espères fortement qu'elle ne va pas te poser plus de question. Fort heureusement, vous reparlez bouquin, ce qui permet de te concentrer sur ton travail. Tu secoues négativement la tête quand elle te demande si tu as lu le livre qu'elle le propose. "Moi non, mais une de mes collègues oui et elle l'a adoré !" Contrairement à Rosa, tu n'es pas une fan des romans policiers. Tu préfères plonger ton nez dans les romans d'amour. "Il a de très bonnes notes de la part des critiques aussi !"

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Mer 14 Aoû - 22:47Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Books are a uniquely portable magic.
@Soledad Calderón-Fuentes & Rosamund M. Flemming

Les compliments, ça fait foutrement du bien. "Merci !" dit Rosa avec son plus beau sourire. Dès qu'on la complimentait, elle le prenait avec plaisir. Elle n'était pas du genre à faire sa fausse modestie, elle détestait ça. Pourquoi faire semblant de ne pas accepter un compliment alors que c'était des choses qui mettaient du baume au cœur ? Surtout qu'avec son passé, où elle avait été harcelée scolairement et on lui jetait bien plus d'insultes que de doux compliments, maintenant dès qu'elle en recevait, c'était comme un cadeau pour elle, et aussi une victoire ! Que les tarés se transforment en tu es intelligente, c'était agréable ! Ça lui donnait envie de faire un tour dans le passé et faire des doigts d'honneur à tout ce qui s'était foutu de sa gueule. Elle allait bien aujourd'hui, grâce à sa force d'esprit et même si elle avait eu des périodes de déprimes à l'époque, elle avait continuer d'avancer. Elle s'aimait telle qu'elle était et c'était surement ça le plus important. Quoique les autres puissent en penser. "Une personne intelligente qui en complimente une autre. Qu'est-ce que c'est beau !" dit-elle avec un petit rire.

Rosamund fronça les sourcils en entendant la réponse de Soledad. Les choses sont compliquées ? Voilà qui donnait envie à Rosa et son côté commère d'en savoir plus. "Ah bon ? Qu'est-ce qui se passe ? Un problème avec un garçon ? Car si tu veux, je peux aller péter les genoux à celui qui te fait du mal." dit-elle avec un rire, sans se soucier qu'elle avait vu juste. Rosa avait une habilité assez surprenante à mettre les pieds dans le plat. S'il existait un concours, elle le remporterait sans aucun doute haut la main !

Finalement Soledad finit par lui dire qu'elle n'avait pas lu le livre en question. Rosa plissa du nez, un peu déçue, mais finit par hausser les épaules en disant. "Bon, je fais confiance à ta collègue !" Elle secoua négativement la tête quand la jolie hispanique lui rajouta que les critiques avaient apprécié le bouquin.  "Je crois pas les critiques, on leur graisse tous la patte pour qu'ils mettent une bonne appréciation !" Pour Rosa, il n'y avait aucun doute, dans cette industrie, c'était tous des vendus ! C'est pour ça qu'elle préférait se fier à l'avis des gens autour d'elle que les soi-disant professionnels du métier de la critique. Non non, ils mentaient tous dans leurs bouquins en échange d'un paquet de frics. Elle avait vu tellement de films loués par les journalistes qui au final étaient affreusement merdiques. Alors depuis, elle ne lisait plus aucunes revues cinématographiques. Elle pourrait presque tous les acheter pour les brûler. Parfois, elle se disait qu'elle devrait ouvrir un blog ou une chaine youtube de critiques cinématographiques. Avec son métier, elle pouvait en voir des tas. Elle au moins, elle resterait honnête et comme elle vivait les choses avec passions, ces critiques seraient vivantes !
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Dim 25 Aoû - 14:02Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty



Books are a uniquely portable magic.
Rosamund & Soledad



☾☾ Cela fait du bien de discuter avec Rosa. C’est bon pour l’égo. Toutes ses flatteries, tu en as bien besoin en ce moment. Depuis que Gabriel t’ai quitté, tu te sens vraiment plus bas que terre. Comme une merde. Ce qui est assez ironique c’est que, quand c’est ta famille et tes amis qui te disent que tu es belle et intelligente, tu ne veux pas les croire, mais une presque inconnue, c’est ok. En même temps, pour toi, tes proches ne sont pas objectifs. « Merci. » dis-tu doucement à Rosa. Malheureusement Rosa décida d’en savoir plus sur ton moral. Te demandant si c’était un problème de garçons. Tu grimaces, détestant qu’elle ai vu aussi juste. Est-ce qu’on lit en toi comme dans un livre ouvert ? Te secoues la tête à sa proposition. « Non non. Pas besoin d’aller casser les genoux. Je suis passée à autre chose. » Quelle belle menteuse tu fais. Ce matin encore, tu étais encore en train d’espionner le compte Instagram de Gabriel. Mais tu ne sais pas si Rosa est sérieuse ou non dans sa proposition et, malgré ce qu’il a fait, tu n’as pas envie que ton ex finisse en fauteuil roulant. Même s’il t’a fait du mal, tu ne lui souhaite aucun malheur. Rosa n’est pas la seule dans ton entourage à vouloir du mal à Gabriel et tu espères qu’aucun d’entre eux ne passe à l’acte. Enfin, pour le moment, vous parlez du bouquin que tu lui as conseillé. Cette dernière te dit qu’elle fait confiance à ta collègue et tu lui souris doucement. Par contre, tu es un peu étonnée quand Rosa te dit qu’elle ne croit pas aux critiques. Tu hausses les épaules avant de répondre “En général, je suis plutôt du même avis qu’eux… Malheureusement, je ne touche pas d’argent pour dire ça.” Peut-être que tu pourrais t’essayer à l’exercice. C’est une idée que tu as en tête de temps en temps.

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Lun 26 Aoû - 12:24Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Books are a uniquely portable magic.
@Soledad Calderón-Fuentes & Rosamund M. Flemming

Rosa fit une moue un peu triste en entendant Soledad lui dire que ce n'était pas la peine d'aller casser des genoux. Dommage, pour un moment, elle aurait aimé vraiment le faire. Rosa n'était pas une personne violente en temps normal, mais souvent, elle fantasmait. Elle n'était jamais passée à l'action et ne le ferait jamais. Mais par moment, elle aimait se faire passer pour une dure à cuire, prête à tout. En réalité, c'était une petite douceur, incapable de faire du mal à une mouche. "Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite surtout pas." dit Rosa en posant une main sur l'épaule de l'hispanique. Elles n'étaient peut-être pas des amies proches, mais Rosa se voulait présente pour toute les personnes autour d'elle. Rosa c'était le genre de personne à qu'il suffisait d'une conversation pour qu'elle s'attache à quelqu'un. Tyler en était la preuve vivante, sans même qu'il le sache.

Soledad ne semblait pas du même avis que Rosa concernant les critiques. Elle fit à nouveau une petite moue. "Moui... Je ne suis pas convaincue..." finit-elle par dire. Elle se concentra à nouveau sur le bouquin. Le parcourant rapidement du regard, feuilletant les pages. "Bon, je vais me laisser tenter !" fini-t-elle par dire. Au pire, c'était juste un livre. Ce n'est pas comme si elle y jouait sa vie. Si elle ne l'aimait pas, elle pouvait toujours le rendre et en prendre un autre. Il y avait tellement de livres ici qu'il lui faudrait plus qu'une vie pour tous les finir. Elle se demandait combien de livres avait pu lire Soledad. En travaillant ici, elle avait vraiment beaucoup de choix. Elle sourit à la bibliothécaire avant de reprendre "Au fait, tu lis quoi de bien en ce moment ?"

(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Message
Sujet: Re: Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1    - Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Books are a uniquely portable magic. ➸ Soledad #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Books ain't my thing, but yours - FT Soledad
» magic everywhere → keo (et la marmaille)
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-