Invité Invité
| Sujet: [Joyke] Listen before I go - Mer 14 Aoû - 0:39 | JOY+ Listen before I go" EXORDIUM.
“”Joy, assis toi, faut que je te parle. Tu soupires devant ce qui t'attend. Voilà que tu venais de parler avec ta mère et ton père, et devant les larmes de joie de tes parents (bon, surtout maman, hein), tu avais eu une bouffée d'espoir. Et si tout pouvait rentrer dans la norme ? tu en rêvais. C'était plus fort que toi, mais désormais, ça faisait des années que tu rêvais de retourner en arrière. Et c'était sûrement l'accident de moto de Joy qui t'avait fait réaliser que de tout ça, tu n'y pouvais rien y faire, et qu'il était temps d'essayer de profiter au maximum de chaque moment. Parce que la vie était trop courte et trop fragile, qu'à tout moment, tout pouvait s'arrêter sans vraiment qu'on ne puisse rien y faire.
Assis dans sa chaise à roues, tu avais profité de l'été pour faire une citronnade très fraîche et de te mettre sur la terrasse, qui offrait un petit peu d'ombre. Parfait pour être bien. Tu avais servi un verre à ta soeur, pendant que derrière, ta mère et Kamille discutaient très sérieusement d'un sujet un peu trop féminin pour que tu n'arrives vraiment à y prêter attention. Pourtant, t'as essayé. Mais pas vraiment assez, tu l'avouerais sans le moindre souci.
L'air sérieux, tu craignais la réaction de ta soeur. Parce que voilà. Jen avait été comme une petite folle, tes parents t'avaient pardonné ton mensonge, et il n'y avait que Kamille, et elle, dont tu n'étais pas sûr. Et c'était ce qui t'inquiètait le plus. Les deux imprévisibles de ta vie, les voilà. Tu te raclais la gorge, clairement mal à l'aise en regardant ta soeur, dont les yeux semblaient scruter ton visage, à la recherche d'un indice concernant ta situation ou ce que tu avais à lui dire. Respire, Jake, respire. Doucement, inspire et expire. Prends ton souffle avant de parler. Malgré toi, tu ne t'en rendais pas compte, tu détournais la conversation. ça va ? La citronnade n'est pas trop acide ? Oh, comme c'est facile et pratique d'avoir un sujet de détour quand on n'a pas le courage... |
|