Tout ce qui est caritatif, tu fuis comme la peste, et tu sais pertinemment que tu fais bien. Mais cette fois-ci, comme chaque année en fin de compte, le coach de l'équipe ne vous a pas donné le choix. Et pour cause, c'est sur son terrain qu'a lieu le prochain événement. T'appelles ça caritatif, parce que t'y comprends rien. Ce sont surtout des associations, mais pour toi, ça fait dans le social, donc dans la charité... et tu te maudis de ne pas pouvoir échapper une fois de plus à un tel événement. Dire que d'ordinaire, tu restes au début et te carapates aussitôt !
Parfois le Coach n'a pas l'air de comprendre à quel point tu es peu impliqué dans autre chose que l'équipe. Et ça, encore, c'est limite aussi. Vous n'avez pas toujours eu la meilleure réputation qu'il soit, autant le dire. Cela ne fait que quelques mois que vos défaites sont saccadées par des victoires. Vous aviez jusque là la pire réputation sportive pour une équipe de rugby. Sans doute le fait que vous ayez été relégué en amateurs qui vous a fait perdre votre motivation... Enfin, surtout la tienne. Parce que le rugby, c'est toute ta vie et ne pas pouvoir en vivre ça te fout le moral en bas des chaussettes.
Resté dans ton coin, tu n'as aucune envie de participer et, forcément, tu restes les bras croisés. Mais comme ça t'agace... tu n'hésites pas à voler quelques friandises qui ne sont clairement pas pour toi. Les gamins n'ont qu'à bien se tenir, non mais oh ! Et les filles aussi. Quelques réflexions par-ci, par-là. Avec un peu de chance tu te feras virer de l'événement, non ? Après tout, le manque de respect ne fait pas partie des valeurs ni prônées par cet événement ni par ton coach. Alors avec un peu de chance...
Tu es surpris par une petite voix qui te fait lever les yeux. Oh. Elle, tu la connais. Tu l'as déjà vue. Elle est toujours là quand t'as pas le choix, d'ailleurs. Il lève un sourcil. Ouais ouais, il se souvient, même s'il avait peut-être un peu oublié son nom au détour d'une année passée sans s'y intéresser plus que ça.
-'Lut. Ouais, j't'écoute, Eleonor.