Il faisait froid. Le vent semblait me couper la peau, et bruler mes joues. Il fallait vraiment être fou pour rester dehors avec ce temps. Pourtant, j'étais là, dans ma doudoune et mes bottes, à l'extérieur, à travailler. Je devais être une des rares du Haras à avoir pointé mon nez à l'extérieur. La plupart avait annoncé être malades après avoir vu les température négatives, et les autres avaient trouvé la suite dans leurs idées en faisait les taches d'intérieur. Et puis, il y avait moi. Trop bonne trop conne, comme on dit, hein. Heureusement, j'avais pensé à m'habiller très chaudement, parce que je serais certainement devenue un glaçon. Et même, heureusement surtout que je bougeais, parce que ça n'aurait rien changer, la statue de glace qui aurait trôné au milieu de l'extérieur du haras aurait étrangement eu mon visage.
A force de travailler, j'avais l'impression que la chaleur refaisais surface dans se monde. Ou alors, plutôt, était-ce grâce au soleil qui faisait son apparition, et qui brillait de mille feux sur le Haras (et certainement le reste de la ville aussi, je ne suis pas bête).
Alors que je commençais à m'occuper de Princesse, une belle Jument, que beaucoup montaient souvent, tant elle était adorable et facile à vivre, je commençais à chantonner. Il faisait tout bon, en fait. On aurait presque pu croire qu'on était en était, le vent frais en fond mis à part. Il n'y avait personne autour de moi, et j'aurais presque pu m'imaginer être seule au monde. Une parfaite sensation de liberté semblait s'emparer de moi. J'étais sereine.