AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Everybody starry eye (Jackson & Valentino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Valentino M. DiBello
Valentino M. DiBello

Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 445
Avatar : Jesse Lee Soffer
Age : 41
Métier : Flic à la Criminelle

Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Dim 8 Mar - 18:24Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty

J'avais passé la soirée de la veille à picoler, avec une partie de l'équipe avec laquelle je travaillais. Enfin, sauf mon coéquipier qui s'était avéré être atteint d'une vilaine grippe, et qui était presque littéralement cloué au lit. Du coup, quand mon réveil avait sonné, je m'étais retrouvé tout bêtement à essayer d'ouvrir les yeux sans avoir cette impression qu'on donnait un coup de marteau sur ma tête dès que je me concentrais sur une visions précise, ou encore l'impression que les bruits étaient amplifiés par mille, et résonnaient au fond de mon cerveau, y créant de multiples troubles.
Autant le dire, je n'étais pas le policier modèle dès que je sortais des cloisons du commissariat. Non, je faisais un peu n'importe quoi, sans pour autant aller à l'encontre de la loi. Étrangement, mon caractère de policier restait ancré en moi, et je n'arrivais pas à faire quoi que ce ne soit d'illégal. Et s'il pouvait m'arriver de fumer des joints, c'était quand j'étais en congés, et que je n'avais pas l'impression que le boulot me retrouverait d'une seconde à l'autre. Alors, la plupart de mes soirées se résumaient à des sorties nocturnes et tardives, et à une alcoolisation parfois démesurée.
Mais malgré tout, je me devais de me lever, gueule de bois ou non. Alors, après de multiples efforts, qui me prirent plus longtemps que d'habitude, je me préparais, et finis par quitter mon chez moi, qui me semblait, en ces jours-ci très douillet, après avoir bien pris soin de mettre des lunettes de soleil, une casquette bien visée sur ma tête, et d'avoir prévu des bouchons pour les oreilles. Après tout, les commissariats étaient plutôt bruyant, particulièrement l'endroit où je travaillais. Autant garder une assez bonne santé tant auditive que de l'entièreté de mon cerveau qui semblait sur le point d'exploser.
Dans ma voiture, il règnait un silence de mort. Oui, bah quand on a besoin de calme, on fait tout pour le trouver. Et je dois avouer que je n'avais jamais roulé aussi peu vite en me sachant en retard pour me rendre au boulot. D'habitude, je dépassais sans la moindre honte les limitations de vitesse. Et bien, oui, quand on a un gyrophare sonore, on ne se prive pas que croyez-vous ? Mais là, je n'abusais pas des privilèges que d'être agent de police. Non, tant pis si je me faisais taper sur les doigts. Mon équipe serait solidaire, et ne dirait pas que nous avions passé la veille au soir à picoler comme personne, et je n'aurais qu'à inventer, et dire que j'ai certainement dû chopper un coup de fatigue à force d'avoir côtoyé un partenaire malade, qui d'ailleurs, ne revenait pas avant la fin de la semaine; Enfin, peu importait ! Je saurais me débrouiller si besoin !
D'ailleurs, je ne tardais pas trop à arriver sur le lieu de mon travail. J'avais pris grandement soin d'éviter mes supérieurs que j'avais croisé en pleine discussion. En ce moment, de ce que j'avais compris, le commissariat allait subir une réforme. Alors, par contre, s'il s'agissait d'une réforme nationale, ou simplement au sein du commissariat, sur l'organisation, les emplois et autres, je ne savais pas. Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait du nombre d'emploi, autant se faire tout petit. je n'avais vraiment pas envie de me faire renvoyer à cause de mes retards répétitifs, et de mon manque de travail avant qu'au moins deux heures ne soient passées depuis mon arrivée le matin.
j'allais à la machine à café pour prendre le petit déjeuner que j'avais du coup raté le matin, en partant de chez moi. L'avantage, c'était qu'il y avait tant des distributeurs de boissons (froides ou chaudes) que de nourriture. Au moins, les cas sociaux comme moi étaient servis, et avaient de quoi se rattraper. Une fois mon café pris, je m'appuyais sur une table haute de l'espace, et commençait à prendre mon pseudo petit-déj. Alors que je commençais à croquer mon pain au chocolat, je vis un collègue passer à la machine à café. Je lui souris et lui dit la bouche encore pleine de pain au chocolat.
-Chalut Jackchon ! Cha va ?
je buvais une gorgée de mon café pour aider à passer avec le trop plein de pain au chocolat que j'avais enfourné dans ma bouche. J'aimais bien Jackson, même si au début, ça avait plutôt mal commencé entre nous pour qu'on s'entende. Maintenant, il s'était montré pour moi comme un meilleur ami. Le voir en arrivant au boulot c'était assez sympa. Et travailler avec son meilleur pote, tout en ne travaillant pas vraiment avec lui, c'était assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Re: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Dim 8 Mar - 19:29Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty

J'avais passé la nuit au poste, on avait tous été appelé assez tard dans la nuit pour une nouvelle affaire du coup nuit blanche pour toute l'équipe. Malheureusement quand c'était un tel début, je savais très bien que je n'étais pas prêt de rentrer chez moi. C'était souvent dans ses cas là que je me disais qu'être célibataire était une bonne chose. Je profitais d'une accalmie pour aller recharger les batteries. Je me pris une grande tasse de café, même si ce n'était pas le meilleur de la ville, il était assez fort. C'est ce qu'il me fallait. Je fus étonné de voir Valentino dans la salle de pause qui semblait prendre son petit déjeuné. " Hey salut Valentino. Un peu sur les rotules mais ça va et toi? " Il avait une petite mine, mais différent de la mienne, je le savais fêtard donc je me demandais si il n'avait pas abusé sur l'alcool hier soir. En tout cas, je m'asseyais face à lui. Je pris une bonne gorgée de café, c'état très rare que je rajoute du sucre, souvent c'était dans les cafés qui manquaient cruellement de gout, mais celui du commissariat c'était assez rare. Je posa mon téléphone sur la table attendant plusieurs appels entre le laboratoire, l'équipe qui devait aussi appelé dès qu'on aurait des news et un de mes indicateurs. " Arrête moi si je me trompe mais j'en connais un qui a du faire fort hier soir. " Je souriais tout en lui faisant un clin d'oeil. Si les premiers temps qu'on avait collaboré sur une affaire on m'aurait dit que Valentino deviendrait un ami, j'aurais surement rit au nez de la personne. Puisque ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valentino M. DiBello
Valentino M. DiBello

Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 445
Avatar : Jesse Lee Soffer
Age : 41
Métier : Flic à la Criminelle

Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Re: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Dim 15 Mar - 16:26Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Il fallait vraiment que je me calme. Arriver à avoir si souvent la gueule de bois, que ce ne soit en semaine ou non, c'était peut-être abuser. Mais j'avais toujours été comme ça. Du plus loin que je me souvienne avoir pu sortir le soir, j'avais toujours été trop loin, tant dans ma consommation d'alcool, que dans le flirt, ou même le fait de rentrer bien trop tard alors que le lendemain signifiait de se lever tôt. je finissais par en payer les conséquences. Je n'étais plus tout jeune, et on finissait par s'épuiser bien plus vite qu'auparavant. D'ailleurs, ce matin-là, je le payais plus que je ne l'aurait jamais pensé. Alors quand, après m'être arrêté à la machine à café, je croisais Jackson, je lui souriais, mais pas trop fort, pour ne pas avoir l'impression de fissurer mon visage qui me tirait tant la fatigue était présente. D'ailleurs, elle l'était également chez lui. Mais on voyait sur le visage de mon collègue que c'était uniquement parce qu'il n'avait pas dû beaucoup dormir. Pour ne pas dire qu'il n'avait pas dormi du tout, en fait. Alors que je suis sûre qu'en comparaison, si on me regardais, on voyait que j'étais totalement défraîchi. Que j'avais passé la soirée dehors, que j'avais la gueule de bois, et que d'entendre les voix qui parlaient fort au sein du commissariat me faisait froncer les sourcils tant elles martelaient mon cerveau. Même celle de Jackson, qui ne parlait pourtant pas particulièrement fort, finissait par me donner l'impression de résonner continuellement dans ma tête. Mais je décidais de ne pas le montrer. Si ça se trouvait, ça finirait par se tasser, à force de ne pas montrer combien c'était difficile de se tenir debout ici, dans un environnement assez bruyant.
-ça va ça va !
mentais-je, tel un "arracheur de dents". Dans un trou, sous terre, on on n'entendait plus rien, je pourrais presque dire cela sans que ça ne soit totalement un mensonge. Enfin, dans un autre sens, comment me plaindre alors que lui semblait avoir passé la nuit à bosser ? Ce serait totalement injuste. Et pas réglo. Alors, je me taisais. Mais ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure, en fait. Vu sa question, il ne fallait pas être totalement aveugle pour s'en rendre compte. J'hochais la tête après avoir pris une gorgée de café.
- Un petit peu.. Disons qu'on a un peu fait la fête, hier, avec l'équipe.
En disant ça,je tournais la tête vers les bureaux où je travaillais. Apparemment, j'étais le seul à être dans un sale état. les autres semblaient fatigués, parce qu'ils étaient rentrés tard, qu'on avait enfin fini une méchante affaire, mais ils ne ressemblaient pas à des zombies. Ils devaient avoir moins abusé que moi. Je soupirais.
- Mais bon, je dois encore avoir dépassé les bornes, pour changer un peu. Tu es restée au poste toute la nuit ?
Non pas que je pensais que Jackson était un bonnet de nuit, qui ne sortait jamais. Mais il savait se montrer sérieux, et ne pas passer la plus grande partie de ses soirées à boire, jusqu'à en oublier des bribes. Mais s'il avait cette tête fatiguée, ce n'était pas qu'il s'était mis la tête à l'envers. Non, plutôt pas pendant la période de boulot, et c'était un quelque chose que j'admirais plutôt chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Re: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Lun 16 Mar - 8:07Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty

Voyant Valentino dans un tel état me faisais sourire ce n'était pas par méchanceté mais avoir la gueule de bois au bureau pourrait s'avéré compliqué à gérer, après sortir pour fêter la fin d'une affaire, on l'avait tous fait, seulement fallait juste éviter d'abuser surtout si le lendemain on bossait. Je buvais tranquillement mon café en l'écoutant avant de répondre. "Si t'as besoin je dois avoir des dolipranes dans mon casier." J'avais déjà eu des migraines au poste et avec le broya qu'il y régnait constamment ce n'était pas évident voir impossible de se concentrer. Tout comme lui ma fatigue était visible sur mon visage, mais aucunement pour les même raisons. J'avais passé une bonne partie de la nuit au poste alors là j'avais un petit coup de barre d'où la nécessité de boire une grande tasse de café. "Sérieux tu devrais penser à te calmer un peu Val surtout que les chefs semblent vouloir faire du vide. Tu devrais faire gaffe et les éviter dans cet état. Et oui je suis là depuis un moment, on a hérité d'une nouvelle affaire dans la nuit." On était différent lui et moi c'était surement pour cette raison qu'on avait du mal à s'entendre au début puis au final c'était surement grâce à nos différences qu'on était devenu amis. J'avais préféré prévenir Valentino du projet des supérieurs seulement avec son comportement il risquait de se retrouver rapidement sur la sélecte ce qui était dommage puisqu'il était un bon flic si on faisait abstrait de ses débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valentino M. DiBello
Valentino M. DiBello

Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 445
Avatar : Jesse Lee Soffer
Age : 41
Métier : Flic à la Criminelle

Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Re: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Dim 29 Mar - 19:07Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Je tentais de rester concentrer sur ce que me disait Jackson. C'est un mec super sympa, et ce serait assez grossier que de le laisser parler sans faire attention à ce qu'il disait. D'autant qu'il semblait avoir lui aussi tout aussi peu dormi que moi, sinon encore moins, pour ne pas dire pas du tout. Mais pour des raisons plus "raisonnables" que moi. Même si travailler très longtemps, pendant toute la nuit ce n'était ni raisonnable ni sain. Mais qui étais-je pour juger ? A sa proposition de Doliprane, je hochais la tête, mais faisait une sorte de moue qui montrait tout de même que si je pouvais, je préférais éviter les médicaments.
- Merci.
Lui répondis-je, me promettant que si j'avais besoin d'ici une heure d'un quelque chose pour bloquer les coups de marteaux résonnant dans ma tête, je me tournerai vers les comprimés Doliprane de Jackson. Il me sermonnait souvent sur mon comportement. Mais là, cette fois-ci, quand il avait commencé, j'avais senti qu'il s'inquiètait pour moi. Je risquais de me faire virer, je m'en doutais. Mais je restais malgré tout assez sûr de moi. A tort ou à raison, telle était la question. Parce que j'étais un bon flic. En fait, avec mon équipe, on avait les meilleurs taux de résolution de crime de l'Etat. Bon, si ça pouvait s'étendre jusqu'aux Etats-Unis entiers, ce serait super. Mais en Louisiane, on était les meilleurs. Bon, en fait, je crois aussi que ça avait un lien avec le commissariat en lui-même; puisque chaque équipe était très douée. Mais ils seraient fous de nous virer. Je dis nous.. parce que je ne suis pas le seul à faire la fête. Et que je me suis toujours associé au reste. Même si je sais que si je me fais virer,je resterais le seul sans emploi.
- Une nouvelle affaire ? Sur quoi ?
J'espèrais que ce ne soit pas assez indiscret, mais surtout, que ça pourrait laisser passer crème le fait que je n'aie pas répondu, et que j'évitais le sujet du possible renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Message
Sujet: Re: Everybody starry eye (Jackson & Valentino)    - Everybody starry eye (Jackson & Valentino) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Everybody starry eye (Jackson & Valentino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) et (M) JACKSON-MATTHEWS FAMILY ✾ La famille c'est le plus important 6/6
» A well deserved evening of rest(pv)Maddie A. Jackson
» Here today or gone tomorrow, I still got something to say - Madeline&Valentino
» Years ago you left me with no word, now i need to know - Madeline&Valentino
» Francesca&Valentino •• After the Storm ••
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-