AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a trois ans ♥️
Merci à chacun de vous pour ces belles années !
Préparez-vous à frémir de peur
L'événement d'Halloween est toujours là ! Les inscriptions sont fermées mais il vous est toujours possible de poster dedans ♥️

 Si on discutait. (Alex & Roxane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Mer 26 Oct 2016 - 21:22

Ca fait déjà plusieurs années que Alexander travaillait à Tulane, malgré qu'il avait fait ses preuves, ses collègues avaient beaucoup de mal à travailler avec lui à cause de sa personnalité de gros rustre mais surtout parce qu'il arborait plus d'une centaine de tatouage qui lui donnait un air de rebelle et cela avait du mal à passer pour le corps enseignants. Il n'avait de toute façon jamais caché son passé de prisonnier.

Aujourd'hui était un jour comme les autres, Alexander c'était levé pour aller travailler. Il aimait donner cours malgré ce qu'on pouvait croire. Il avait toujours passionné par l'art et son histoire et c'est pour cela qu'aujourd'hui il voulait l'enseigner aux autres. Deux heures à parler, personne ne disait un mot, écoutant les paroles de ce professeur respecté.

A la fin du cours, il interpella la jeune Roxane, une élève brillante qui ne cessait de rester dans son coin et ne disait jamais un mot. C'était pourtant une des meilleures étudiantes de cette classe. Jamais elle ne rendrait un travail en retard.

-Roxane, ça serait possible de te voir dans mon bureau? Enfin dès que tu as finis les cours, je ne voudrais pas te retarder chez un de mes collègues.

Déjà qu'il n'était pas apprécié il n'allait pas en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Mer 26 Oct 2016 - 22:02

Depuis le début de l’année, Roxane suivait assidûment tous ses cours et surtout ceux d’histoire de l’art. Dès le premier cours, le professeur lui avait tapé dans l’oeil. Non pas physiquement ou quoi que ce soit, mais elle ne savait, elle le trouvait intéressant. Elle restait dans son coin, l’observant et se demandant comment se rapprocher de lui. Ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait quelque chose comme ça pour quelqu'un, mais c'était la première fois que ça durait aussi longtemps. En temps normal, son intérêt disparaissait au bout de quelques jours. Là, il se renforçait au cours des semaines. Ce début d’année n’avait pas changé sa place dans la promo : elle restait tranquillement dans son coin, lisant et gribouillant aux pauses.

Ce jour-là, alors qu’elle rangeait ses affaires et qu’elle ne faisait pas attention à ce qu’il se passait autour d’elle, elle releva vivement la tête en l’entendant s’adresser à elle. Alors ça, elle ne s’y attendait pas. Elle sourit timidement.

« J’ai fini, on a une pause là. »

Elle se mordilla légèrement la lèvre, en le regardant avec l’air inquiet.

« Il y a un problème ? »

Elle se doutait qu’il n’y en avait pas. Elle n’avait pas rendu un seul devoir en retard. Elle ne parlait pas, elle écoutait ce qu’il disait, couvrant des pages et des pages de son écriture serrée. Elle n'aimait pas se faire remarquer, c'est pour ça qu'elle restait dans son coin. Et puis, comme ça, ça évitait que les autres viennent lui parler. Elle était bien mieux sans elle, elle n'avait pas besoin qu'on vienne la déranger. Elle détourna le regard, fixant plutôt son sac, comme si elle était trop intimidée pour oser le regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Jeu 27 Oct 2016 - 11:04

Alexander avait du mal à comprendre pourquoi une élève aussi brillante que Roxane ne disait jamais rien préférant rester dans le fond de la classe telle une ombre au dessus de ses camarades. Le prof, malgré son apparence, était une personne qui aimait être à l'écoute de ses élèves voilà pourquoi il demanda à la petite Roxane si il pouvait la voir dans son bureau. Elle avait l'air inquiète et il lui offrit un sourire.

- Non aucun problème Roxane je voudrais simplement discuter de deux trois choses avec toi au sujet du cours.

Alexander gardait toujours son calme face à ses élèves et avait toujours cet air poli sur le visage, ce qui n'était pas le cas à l'extérieur. Il rangea ses affaires et alla en dehors de la classe afin de se diriger doucement vers son bureau, Roxane à côté de lui. Il ne parla pas dans les couloirs, préférant attendre d'être dans l'intimité de son bureau. D'ailleurs, ils y arrivèrent très vite et le prof ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, il invita Roxane à s'asseoir. Il croisa les mains devant lui.

- C'est rien de grave mais je suis un peu inquiet... Tu es une élève brillante et assidue et pourtant je ne t'entends jamais. Tu restes dans ton coin et pourtant je sais que tu connais les réponses... J'ai aussi remarqué que tu n'avais pas l'air d'avoir beaucoup d'amis... Est ce que tu as un problème? Si tu as besoin de discuter tu peux venir me voir... Je sais que je n'inspire pas confiance comme dirait mes collègues mais pourtant je suis toujours ouvert à la discussion.

Il lui offrit un sourire et s'affala sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Jeu 27 Oct 2016 - 11:48

Elle hocha la tête et finit de fourrer son fatras avant de le suivre jusqu’à son bureau. Jusqu’à présent, il n’avait jamais semblé faire attention à elle. Avait-il remarqué son comportement étrange ? Peut-être… Bah, elle ferait jouer la carte de l’artiste qui vivait dans un autre monde. Ce qui était en soi pas très éloigné de la vérité tout de même. Elle s’assit sur la chaise qu’il lui proposa et posa son sac au sol. La suite la surprit un peu. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un tel homme puisse s’inquiéter de voir une étudiante isolée dans sa classe. Non pas qu’il soit méchant ou quoi que ce soit, juste, il ne donnait pas l’impression que ce soit quelque chose dont il se souciait.

« J’ai… juste pas envie de me faire remarquer. J’ai déjà du mal avec les autres, alors je me dis que si je réponds à toutes vos questions, ça va être encore pire. »

Elle tripotait son t-shirt, semblant chercher ses mots. Elle disait la vérité, mais elle ne disait pas que cette situation l’arrangeait. C’était plus facile de se faire passer pour une victime. Elle haussa les épaules, l’air résigné.

« Vous savez, c’est comme ça depuis que je suis gamine, alors je cherche plus, je me contente de rester dans mon coin. Au moins, je suis tranquille et personne vient me chercher des noises. »

Elle murmura plus doucement, fuyant son regard :

« Je veux pas que ça recommence… »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Jeu 27 Oct 2016 - 19:59

Alexander s'inquiétait réellement pour Roxane. Ses camarades de classe ne lui parlaient et faisaient parfois comme si elle n'était même pas là. Elle avait pourtant l'air d'une gentille gamine, voilà pourquoi l'homme ne comprenait pas ou était le problème. Le prof avait envie de comprendre ce qu'il se passait et pourquoi elle restait toujours seule. Il l'écouta alors parler sans l'interrompre.

- Je comprends bien Roxane, seulement je pense que parfois dire une réponse n'est pas forcément une façon de se faire remarquer. La plupart de tes camarades répondent à côté de la plaque... Ce qui est plutôt agaçant à force.

Il regardait la jeune fille trifouiller son t-shirt comme si il allait l'aider à parler de ce qui n'allait pas. Alexander était l'un des rares profs à prendre ses élèves entre quatre yeux pour leur demander ce qui n'allait pas. C'était une façon de les mettre un peu en confiance d'une certaine manière. Il allait lui répondre lorsqu'elle lâcha une phrase pour elle même sans même le regarder. Il haussa les sourcils et se remis dans sa position initiale. Finalement, il décida de bouger de sa chaise et de venir s'appuyer sur le bureau afin de se mettre bien devant la jeune femme.

- Qu'est ce que tu veux dire par là Roxane?

Avait-elle été harcelée à l'école? Si tel était le cas, il comprenait mieux la jeune étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Jeu 27 Oct 2016 - 22:56

Elle sourit faiblement.

« Je ferai un effort. »

Parce que de façon totalement objective, c’était un bon prof et il méritait d’avoir des élèves intéressés et intéressants en face de lui. Elle pouvait très bien comprendre à quel point ça devait être frustrant d’avoir l’impression de parler dans le vide. Sa petite phrase sembla faire son effet et réveiller l’intérêt de son professeur. Elle baissa légèrement la tête. Roxane était une manipulatrice, mais pour ça, elle n’inventait pas. Elle avait tout de même un peu de respect envers ceux qui avaient subis du harcèlement scolaire. Et notamment, parce qu’elle savait ce que c’était pour l’avoir vécu.

« Je… je veux dire que… »

Elle se tortilla un peu sur sa chaise, réellement mal à l’aise. C’était quelque chose dont elle n’avait jamais parlé, n’ayant pas trouvé d’oreille attentive auparavant. Ses parents ? Ils étaient bien trop occupés avec leur restaurant, surtout après le passage de l’ouragan. Le personnel scolaire ? Personne ne s’en était vraiment rendu compte. En même temps, elle était tellement discrète.

« Depuis que je suis gamine, j’ai des problèmes avec les autres. Je sais pas, j’ai jamais réussi à vraiment m’intégrer… et ils m’ont pas aidé. Ca s’est calmé avec les années, parce que j’ai su me fondre dans la masse et réussir à disparaître, mais ça arrive encore souvent les moqueries, les remarques déplacées… »

Elle releva les yeux vers elle et haussa les épaules, résignée.

« Que voulez-vous, dès qu’on est un peu différent, on s’en prend plein la tête. On s’y fait au bout d’un moment… et la vie continue. »

Ca, c’est ce dont elle essayait de se persuader. En vrai, elle les détestait, elle les haïssait pour lui avoir pourri la vie alors qu’elle ne demandait rien, si ce n’est de rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Ven 28 Oct 2016 - 10:47

Il lui offrit un sourire, il savait que si elle disait qu'elle ferait un effort alors c'est qu'elle le ferait. La suite le laissa néanmoins perplexe, une simple phrase mais qui dans la tête de Alexander fit l'effet d'une bombe. Il ne supportait pas le harcèlement scolaire ou le harcèlement tout court. Il se demandait pourquoi les gens pouvaient s'en prendre à une personne telle que Roxane qui était une gamine plutôt gentille, assidue et polie.

Il resta devant elle, toujours appuyé sur le bureau avec les bras croisés, attendant qu'elle lui explique ce qu'il se passait ou ce qu'il s'était passé il y a de ça, sûrement plusieurs années. Alexander n'allait pas l'obliger à parler si elle n'en avait pas envie, il préférait la laisser faire à son rythme, cela ne servait à rien de brusquer les choses après tout.

Il la regarda se tortiller sur sa chaise, elle était sûrement mal à l'aise et le prof se demanda si c'était à cause de lui ou simplement parce qu'elle avait peur de parler de cette histoire. Il se rendait bien compte que ça ne devait pas être du tout facile pour elle. Les élèves victime de harcèlement ont très rarement l'envie de parler, se disant que c'était surement de leur faute ce qui leur arriva.

La jeune femme se mit à parler et Alexander l'écouta d'une oreille attentive. Il attendit qu'elle finisse de parler pour lui répondre.

- Je sais ce que c'est d'être différent, regarde moi j'ai pas du tout le look d'un prof et je reçois des remarques moi aussi mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds... Moi je suis vieux alors j'ai eu l'habitude mais toi, Roxane, tu es jeune et tu ne mérites certainement que les gens te snobent de cette manière. Tu es une jeune femme brillante et je sais que tu t'en sortiras mais je veux que tu me promettes une chose... Si tu as des problèmes ou que tu ne te sens pas bien, viens me voir d'accord?

Il posa une main sur son épaule avant de retourner s'installer sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Ven 28 Oct 2016 - 17:27

Il était plus vieux qu’elle, il était un homme, il n’était pas taillé comme une crevette et il faisait trois têtes de plus qu’elle… Et puis, il n’était pas quelqu’un à l’air aimable de base. Elle était sûre que quand il voulait, il pouvait paraître effrayant ou inquiétant. Alors qu’elle… Pas besoin d’une grande explication pour montrer à quel point elle était inoffensive

« D’accord, je le ferai. Merci. »

Elle frissonna légèrement lorsqu’il posa sa main sur son épaule et elle baissa les yeux, fixant ses pieds. Elle n’était pas sûre que parler de ces choses-là servent à grand-chose. Ca n’allait pas empêcher les autres de s’en prendre à elle.

« Mais comment vous faîtes ? Je veux dire, quand c’est juste des paroles, c’est simple de les ignorer et de juste passer, mais… quand c’est plus physique. Enfin, j’ai pas la même carrure que vous en même temps. »

Parfois, elle se disait que ce serait tellement plus simple en faisant vingt centimètres de plus et en ayant des muscles dignes d’un ours. Mais ce n’était pas le cas, alors elle se contentait de faire demi-tour quand elle en voyait certains qui voulaient visiblement lui chercher des noises. Elle s’était dit en arrivant à l’université qu’elle allait enfin pouvoir avoir la paix. Mais les cons, qu’ils soient adolescents ou jeunes adultes, restent des cons. Ca l’enrageait et ça n’améliorait certainement pas son caractère déjà instable. Et pourtant, elle n’avait rien demandé. Elle voulait juste continuer à faire ses dessins dans son coin, obtenir son diplôme et mener sa petite vie tranquille. Et assouvir ses obsessions et son égoïsme. Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Ven 28 Oct 2016 - 19:10

Il pouvait voir dans son regard qu'elle n'était pas la jeune fille pétillante qu'il pensait qu'elle était. Elle avait l'air d'avoir vécu des moments très douloureux à l'école. Le harcèlement était une chose qu'il fallait prendre au sérieux, ça pouvait avoir des conséquences terribles pour certains enfants qui ne supportait plus les moqueries. Roxane était encore là, cela voulait dire qu'elle était certainement plus forte qu'elle ne pouvait peut-être le penser.

- J'ai toujours été quelqu'un qui n'écoutait pas les autres... En ce qui concerne les violences physique... Je pense que ça ne te ferait pas de mal de prendre des cours de self défense... Tu sais ne fut ce que pour connaître les bases et foutre une raclée à ceux qui t'embêtent... Et crois moi tu n'as pas besoin d'avoir une carrure comme la mienne pour savoir te défendre. Tout es dans le mental, si tu sais que tu peux le faire alors tu le feras et ta taille ne sera pas un soucis. Je peux t'apprendre si tu veux... Après évite de te retrouver dans de sales endroits comme moi.


Si Alexander c'était retrouvé en prison c'était uniquement parce qu'il avait vécu comme il l'entendait, préférant la drogue aux études et puis cette histoire en taule qui lui avait valu trois ans de prison de plus. Il avait encore et toujours des problèmes de gestion de la colère et c'était cela qui le poussait toujours vers les bagarres. Mais si il pouvait aider la jeune femme à se défendre, alors il le ferait.

- A toi de voir si tu as besoin que je t'apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Ven 28 Oct 2016 - 20:34

Elle n’avait jamais vraiment pensé à apprendre à se défendre. Le sport, ce n’était pas vraiment son truc. Elle se contentait d’aller courir quand elle avant besoin de se changer les idées. Et puis, elle avait beau avoir énormément de défauts, elle n’était pas du tout agressive ou violente, beaucoup plus passive. Et puis, elle n’avait jamais eu l’occasion non plus.

« Merci pour la proposition… »

Elle n’avait même pas besoin de réfléchir avant d’accepter. D’un, ça lui permettrait peut-être d’être un peu plus tranquille et de deux, elle aurait ainsi une bonne excuse pour passer du temps avec lui et apprendre à le connaître en dehors des cours. Et elle n’allait clairement pas cracher dessus.

« Alors ce serait avec plaisir, sincèrement. J’ai vraiment envie de juste… pouvoir ne pas me soucier de tout ça, d’arrêter de regarder par-dessus mon épaule si y’a pas un crétin qui a décidé de me faire des misères… Vous allez avoir du boulot par contre, parce que je suis pas très sportive, même pas du tout. »

Elle releva la tête, le regardant droit dans les yeux. Un fin sourire vint étirer ses lèvres. Finalement, elle avait redouté ce tête à tête pour rien. Alexander était vraiment plus attentionné qu’elle ne l’aurait imaginé…

« Et vous en faîtes pas, j’irai pas chercher les ennuis ! C’est vraiment pas mon genre. »

Elle serait curieuse de savoir ce qu’il lui était vraiment arrivé. Elle avait entendu qu’il avait de la prison et vu son look, elle se doutait qu’il n’était pas un « gars bien », comme dirait sa mère. Mais un peu plus d’informations à ce sujet ne ferait pas de mal. Histoire d’en savoir plus sur cet homme qui était en train de l’intéresser de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Sam 29 Oct 2016 - 20:49

Alexander avait réellement envie d'aider cette jeune femme qui vivait une situation loin d'être agréable. Elle avait l'air d'être gênée par la proposition qu'il lui avait faite. Mais dans la tête du professeur, elle n'avait pas besoin de se sentir mal à l'aise, ce qu'il faisait était pour lui tout à fait normal. Quand elle accepta, un petit sourire se fit sur le visage du prof.

- Ne t'en fais pas pour ça. Je suis prof, je me dois d'avoir de la patience. Je t'apprendrais les bases, celle qui te permettront de pouvoir te défendre au moins un minimum. Je ne vais pas faire de toi une maître dans l'art du karaté.

Il rigola doucement. Il pratiquait le karaté depuis son plus jeune, c'était la seule chose qui arrivait à faire en sorte qu'il soit discipliné en dehors de ça, il avait été le genre de gamin a faire toute les conneries du monde et à se retrouver en prison.

La jeune femme le regardait à présent dans les yeux et il lui rendit son sourire.

- Je te fais confiance, je sais que tu ne chercheras pas les ennuis.

Ca se voyait à son visage qu'elle n'était pas ce genre de gamine. Elle n'était pas non plus comme toute les filles de sa classe qui se maquillait comme des camions neufs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Sam 29 Oct 2016 - 21:08

C’est vrai, vu les crétins qu’il devait parfois avoir en cours, il devait connaître la patience et savoir faire preuve de calme. Elle répondit à son sourire, se détendant largement. Elle sentait qu’elle pouvait avoir confiance en lui. Nombre de ses professeurs, voire tous, n’en auraient rien eu à faire de ses problèmes. Et ils n’auraient surtout rien su faire, ils n’auraient proposé, la laissant s’enliser dans son mal-être et dans son retrait. De base, Roxane vivait déjà dans un monde en léger décalage avec les autres, mais toutes ces années de brimades n’avaient fait que renforcer cette tendance.

« Oui, vous pouvez me faire confiance. »

De toute façon, elle avait déjà assez de soucis comme ça, elle n’allait pas s’amuser à aller en chercher d’autres ! Elle était bizarre, pas masochiste.

« Merci beaucoup pour cette proposition. Vous avez même pas idée à quel point ça fait du bien de sentir que… quelqu’un n’est pas indifférent. Et puis c’est dingue, ça fait que deux mois que vous m’avez en cours et vous avez vu ça… »


Sa voix trembla légèrement et ce n’était pas fait exprès. Elle détourna les yeux en se mordillant la lèvre. Elle ne se savait pas aussi sensible mais en même temps, c’était la première fois qu’elle parlait de ça. Elle finit par attraper son sac et se lever un peu précipitamment.

« Va… va falloir que j’y aille. Vous avez mon numéro de téléphone sur la fiche de renseignements de la fac, alors appelez-moi quand vous avez le temps de m’entraîner. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Dim 30 Oct 2016 - 11:01

Il l'écouta parler et il comprit alors que la jeune étudiante n'avait pas beaucoup de soutient et surtout pas  d'amis ou du moins, très peu.

- Si j'étais indifférent à ta situation Roxane, cela voudrait dire que je ne suis pas un bon prof. Tu sais, je trouve ça tout à fait normal de t'aider alors que tu es dans situation que peu de personne voudrait connaître... Enfin même personne ne voudrait connaître ça... Je porte des lunettes justement pour voir ce genre de chose.

Alexander lui offrit un sourire afin qu'elle puisse de détendre un peu plus. Elle avait détourné le regard se mordillant la lèvre et il se demanda si c'était lui qui la mettait aussi mal à l'aise. Il la regarda attraper son sac et se lever d'un seul coup. Il se leva donc lui aussi à sa suite.

- D'accord je ferais ça... Et Roxane, ne t'en fais pas pour les autres de la classe, si je vois la moindre chose qui ne me plaît pas, je m'occuperais d'eux un par un et je n'hésiterais pas à leur mettre un rapport de discipline aux fesses.

Il lui offrit un énième sourire avant de la laisser partir.

- N'hésite vraiment pas à venir me voir au moindre problème d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    - Dim 30 Oct 2016 - 19:00

Roxane sourit encore plus grandement devant les tentatives d’humour de son professeur. Mais elle ne pouvait qu’être d’accord avec lui. Un professeur qui ne se soucie pas de ses élèves n’est qu’un égoïste qui veut se poser en donneur de leçons. La suite l’embarrassa un peu. Elle n’aimait pas se sentir dépendante de quelqu’un, sous sa protection, mais c’était ce qu’il était en train de se passer. Et bizarrement, elle se disait que cette fois, elle n’allait pas avoir trop de problème avec ça. Elle murmura une énième fois :

« Merci. »

Il n’avait rien à gagner là-dedans, alors forcément, ça la touchait. Elle était elle-même quelqu’un de plutôt égoïste, alors elle avait un peu du mal à comprendre les gens qui agissaient de façon complètement désintéressée. Elle hocha la tête.

« Je vous le promets. Bonne journée monsieur Telford. »

Elle lui adressa un grand sourire avant de quitter son bureau. Alors ça… Elle n’aurait jamais imaginé finir par faire du karaté avec un de ses professeurs. C’était dingue comme les choses pouvaient arriver alors qu’on ne s’y attendait pas du tout. Mais elle n’allait pas s’en plaindre, loin de là. C’était vraiment une opportunité en or pour se rapprocher de lui. Ca promettait d’être très intéressant tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message
Sujet: Re: Si on discutait. (Alex & Roxane)    -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Présentation de Roxane.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-