AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Bazzart
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️
Le forum a cinq ans
merci à tous pour ces merveilleuses années. ♥️
Summer is now
L'événement de l'été est lancé. Venez nous rejoindre par ici si ce n'est pas déjà fait !
Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Les soldes, le retour !
Vous les aimez ? Elles vous ont manqué ? ELLES SONT DE RETOUR !
Les soldes sont revenues et ce jusqu'en août ! Quelques petites règles pour éviter les abus, mais n'hésitez pas à en profiter. ♥️

Partagez
BEYOND THE CITY :: Everything has a begining :: How it all started
 
 Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orleans Mix
Orleans Mix

Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 374
Avatar : Me, Myself and I
Age : 24

Contexte Empty
Message
Sujet: Contexte    - Sam 22 Mar - 17:50Contexte Empty

Le contexte, toute une histoire.

« On roulait le long des eaux bleues du golfe quand, au même moment, un événement démentiellement capital se produisait à la radio ; le speaker de jazz de la Nouvelle-Orléans présentait son émission [Chicken Jumbo], rien que des disques de jazz fou, des disques de la couleur, avec le présentateur qui disait : ‘faut pas s’en faire ! On vit la Nouvelle-Orléans dans la nuit devant nous, pleins de joie’ »

Vous entendez le boum-boum de la musique qui rythme les vies environnantes ? La musique fait toujours résonner quelque chose en nous, d’une façon des plus inexplicables. Elle est belle, apatride et universelle, un point c’est tout. A la Nouvelle-Orléans, depuis toujours, elle fait partie de l’histoire et de la culture des habitants qui vivent depuis plus où moins longtemps. Adoucissant les mœurs, la musique aide à vivre en communauté. D’ailleurs, vous pourrez le voir en vous baladant dans les rues de la ville, ce sont généralement dans les salles de concerts, concerts en plein air, ou dans les bars musicaux que les cœurs de chacun s’allient pour battre à l’unisson, laissant les problèmes de chacun s’éloigner l’espace d’un battement de tempo. C’est la musique qui régit la Nouvelle-Orléans.
Depuis trois ans déjà, la ville, sous l’initiative du Maire, a vu le monde de la musique se diversifier, notamment avec l’apparition d’une nouvelle radio, propre à la ville, qui passe de tous les styles de musiques, pour le plus grand plaisir des oreilles de chacun. Radio Orleans Mix est le résultat d’une idée, étant ici de rassembler tout le monde, même en dehors des endroits et des événements musicaux, pour permettre une parfaite harmonie. Elle diffuse également de nombreuses émissions, de posts via les réseaux sociaux, qui invitent à découvrir les différentes cultures musicales, et à débattre entre habitants, sans le moindre conflit. Devenue très célèbre au sein de la Louisiane, s’étendant même dans plusieurs Etats voisins, la Radio Orleans Mix a permis à la ville de démarrer une nouvelle ère.


   
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.
BEYOND THE CITY :: Everything has a begining :: How it all started

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-