AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 (27) family grows up [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ymani Freeman
Ymani Freeman

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 815
Avatar : Christina Milian
Age : 41
Métier : professeure de gymnastique

(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: (27) family grows up [FB]    - Ven 3 Aoû - 18:51(27) family grows up [FB] Empty
family grows up

{flashback}


Cela faisait quelques temps que Bianca et moi avions appris que nous avions une cousine éloignée qui était arrivée en ville. Ou était-ce qu'elle allait arrivée ? Toujours était-il que je savais qu'elle était désormais là et installer. Nonna avait finalement concédé à nous laisser l'adresse de cette dernière. J'allais donc découvrir Eileen, une cousine côté James, dont je n'avais jusque là qu'entendu quelques mots dans ma plus tendre jeunesse mais que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer, à mon plus grand désarroi. En dehors de ma soeur et de Nonna, je n'avais que très peu de famille et j'étais toujours ravie d'apprendre qu'une cousine débarquait en ville. Bien sûr, tant qu'il ne s'agissait pas de Flora qui m'agaçait sincèrement et que je ne supportais pas.

Après avoir roulé depuis les îles vénitiennes jusque dans le centre ville de la Nouvelle-Orléans, je trouvais rapidement. Un panier de friandise dans les bras, je me dirigeais jusqu'à la porte qui indiquait le nom de ce membre de la famille que j'allais finalement rencontrer. Bianca n'ayant pas pu m'accompagner à cause du travail, je m'étais débrouillée pour venir seule. Pas plus mal ainsi. Je sonnais et, rapidement, j'attendais qu'on m'ouvre, ce qui ne tarda pas à arriver. Si je ne l'avais pas contactée et qu'elle n'avait pas été mise au courant par mes soins de mon arrivée, j'étais certaine que ma grand-mère l'avait déjà fait. « Bonjour... Euh... je suis Alize. Ta cousine. Ma grand-mère a dû te prévenir de mon arrivée, je crois. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: Re: (27) family grows up [FB]    - Ven 21 Sep - 19:23(27) family grows up [FB] Empty
Family grows up

Est-ce étrange de parler de mal du pays, alors que, pourtant, je devrai me sentir comme chez moi ? Du moins, à moitié. Après tout, mon père vient d'ici. J'ai donc bien une partie de moi qui se trouve être locale. Il n'empêche qu'on a déjà du déménager deux fois en peu de temps. Moi qui n'avais jamais quitter mon pays.. Et oui. On s'est rapproché de quelques membres de la famille, du côté de mon père vu que notre premier appartement, à quelques 300km de là n'était que temporaire face à ce changement bien rapide et imprévu qui nous a ainsi fait changé de pays. J'ai du mal à me faire une place. Avoir quitté mes amis, dont Amon, est un vrai crève cœur. D'ailleurs, je n'ai pas cours aujourd'hui. J'en profite pour lui écrire quelques mots, même si on parle de temps en temps sur mon l'ordinateur. Mais, ce foutu décalage horaire ne nous aide pas.. Jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. Une jeune femme se tient devant moi, alors que je me suis dépêchée d'aller voir qui était là. « Bonjour... Euh... Je suis Alize. Ta cousine. Ma grand-mère a du te prévenir de mon arrivée, je crois. » Il me faut un peu de temps avant de tout percuter, mais oui. Son prénom me parle. Je la regarde, me décalant de l'ouverture de la porte. « Salut. Moi, c'est Eileen. » Comme elle doit s'en douter ! Ouvrant la porte un peu plus, je glisse un petit « Ne reste pas là, entre ! » avec un petit sourire un poil intimidé. Il faut dire que ça fait beaucoup de nouveautés pour moi, ces derniers temps. « Tu veux boire quelque chose ? » Simple question, habituelle après tout. Refermant la porte derrière ma cousine, j'ajoute « Mes parents ne sont pas encore là.. » Si jamais c'était eux qu'elle souhaitait rencontrer en venant jusqu'ici.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Eileen Barclay le Ven 7 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ymani Freeman
Ymani Freeman

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 815
Avatar : Christina Milian
Age : 41
Métier : professeure de gymnastique

(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: Re: (27) family grows up [FB]    - Dim 14 Oct - 19:39(27) family grows up [FB] Empty
family grows up

{flashback}


J'étais un peu angoissée, face à elle, sans être certaine de trouver une réelle parole censée à lui raconter après lui avoir annoncé qu'elle était ma cousine. À vrai dire, des cousines, j'en avais, mais à cause de mes... disons soucis de santé, je n'en avais pas beaucoup que je pouvais compter dans une catégorie "appréciable et appréciées". Alors, assez bêtement, j'espérais que cette nouvelle arrivée dans la famille me permettrais de changer la donne et d'avoir enfin une alliée de mon côté, même si Bianca en était déjà une de taille. Parfois, ça ne suffisait pas, ou encore simplement absente ce qui n'aidait pas vraiment à garder la tête hors de l'eau. Puis Bi était plus âgée et libre de faire tout ce qu'elle voulait sans rendre des comptes. Même la majorité passée, à cause de mes abus de problèmes de nutrition, les comptes à rendre resteraient présents dans ma vie.

Je faillis lui rabâcher que, oui, je savais qui elle était, c'était pas la peine de me le dire, mais je ravalais ma langue. Ce n'était certainement pas avec des répliques cinglantes que j'allais sympathiser avec ma cousine. « Merci. » lui répondis-je d'une voix timide, presque absente, à vrai dire. « Je veux bien un verre d'eau, s'il te plaît. » Je lui souris avant d'aussitôt froncer les sourcils. En fait, c'était vrai que je ne connaissais pas non plus ses parents. Ou peut-être les avais-je déjà vu lors d'une réunion de famille, mais c'était le genre de chose qui m'aurait surprise : je me serai certainement rappelée d'Eileen, étant donné que j'étais d'ores et déjà jalouse de son physique - un défaut dû à l'anorexie, peut-être - et que je l'aurais certainement jalousée dès lors, en me fiant aux quelques photos d'elle et de ses parents qui trônaient dans la pièce. « À vrai dire, je venais davantage à ta rencontre à toi, afin de rencontrer la cousine dont ma grand-mère n'arrête pas de parler. » Même si Nonna n'était pas la grand-mère d'Eileen, elle n'avait de cesse de tarir d'éloges à son sujet, alors, oui, quelque part, il y avait certainement aussi un peu de curiosité derrière cet intérêt étrange de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: Re: (27) family grows up [FB]    - Ven 7 Déc - 23:15(27) family grows up [FB] Empty
Family grows up

Écrire des lettres, converser par le biais des réseaux sociaux sont les seuls moyens qu'il me reste pour pouvoir garder contact. Avec qui ? Avec mes amis, sur cet autre continent, bien entendu. Ils me manquent chaque jour un peu plus, même si je me doute que certains d'entre eux ont déjà du passer à autre chose. C'est sans doute triste, mais c'est comme ça. Après tout, c'est bien connu : ceux qui restent ne perdent pas tous leurs repères et arrivent donc assez aisément à reprendre leurs vies, tranquillement. Et ça, contrairement à cet autre parti vivre ailleurs. C'est d'autant plus vrai avec une telle distance. Je n'ai déjà plus de nouvelles de quelques uns de mes amis. Ou très occasionnelles, sans doute ont-ils d'autres choses à faire. En vivant leurs vies, sans se traîner un boulet du passé qu'ils risquent de ne jamais revoir. C'est comme ça. Aussi douloureux que ça ne l'est, je ne peux rien faire contre. Seul Amon fait réellement exception pour le moment. Du coup, j'avoue que ça me fait étrange de me tenir ainsi face à ma .. cousine. A bien y regarder, il est vrai que certains de ses traits me sont comme familiers. Déjà vus, chez d'autres personnes. Je crois, du moins. Ce n'est pas une mauvaise surprise, non. Moi aussi, il va me falloir aller de l'avant. Je ne peux pas m'empêcher de lui adresser un léger sourire face à son remerciement. « Je veux bien un verre d'eau, s'il te plaît. À vrai dire, je venais davantage à ta rencontre à toi, afin de rencontrer la cousine dont ma grand-mère n'arrête pas de parler. » Je ne peux pas m'empêcher de me mordre l'intérieur de la lèvre. On parle de moi dans son entourage ? Enfin, dans notre entourage serait plus juste. Cela me surprend un peu, mais je finis par sourire un peu plus. « Je vais te chercher ça. » Elle n'a pas à demander  ce verre d'eau deux fois, je file pour lui servir cela. Une chance que la cuisine donne sur le salon sans grande cloison, au moins je ne lui fausse pas compagnie. « Ca me fait encore un peu .. Bizarre de savoir que de la famille parle de moi. » que je lui avoue, avec un peu d'humour dans la voix, même si c'est pourtant bien le cas. « Voilà pour toi. » que je lui dis, tout en lui tendant ce verre d'eau bien fraîche, avant de l'inviter à se poser un peu. « Ne fais pas trop attention aux cartons qui traînent encore... » que je finis par ajouter, haussant légèrement les épaules.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ymani Freeman
Ymani Freeman

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 815
Avatar : Christina Milian
Age : 41
Métier : professeure de gymnastique

(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: Re: (27) family grows up [FB]    - Dim 6 Jan - 22:47(27) family grows up [FB] Empty
family grows up

{flashback}


Des cousines, j'en avais quelques unes déjà et même si je ne m'entendais pas avec toutes, notamment du fait de mes mauvais choix en tant qu'adolescente qui continuaient à me suivre chaque jour que le Bon Dieu faisait, j'avais dans l'espoir de réussir à déroger à cette règle. Et surtout en découvrant l'existence d'Eileen qui, contrairement à la majorité des cousines, n'était pas une James à proprement parler. Même si elle descendait des James. En entrant chez elle je ne pouvais que noter de la différence de vie que nous menions. Dans cette petite maisonnette des îles vénitiennes, Nonna, Bianca et moi vivions dans tout ce qu'il y avait de plus rudimentaire et ce qu'il y avait de moins lumineux. Ce n'était peut-être pas le grand luxe ici, mais en hiver j'étais certaine qu'ils ne se les gelaient pas comme nous là-bas. Puis, rien que ça, ils vivaient en centre ville, ça faisait déjà une grosse différence sur les moyens mis dans la construction de leur bâtiment. « Merci. » ne pus-je m'empêcher de répéter bêtement quand elle m'annonça aller me chercher un verre. Je ne faisais pas dans l'originalité, mais qui s'en plaindrait ? Je la suivais du regard le temps qu'elle aille dans cette magnifique cuisine ouverte que j'enviais un peu pour les quelques fois où je m'attelais à la pâtisserie et m'isolais totalement chez Nonna. « Ca me fait encore bizarre de savoir qu'on a des cousins un peu partout et d'en découvrir comme ça, par hasard quand ils s'installent à la Nouvelle-Orléans. » Je comprenais très bien ce qu'elle voulait dire. Savoir que de la famille nous connaissait et pas nous... Cette partie-là de la famille venait de la Nouvelle-Orléans, mais tous l'avaient fuie, ou presque. La preuve, il ne restait pas grand monde... ou alors de la famille qui revenait des générations plus tard. Et Bianca et moi n'échappions pas à la règle puisque nous avions vu le jour sur la côte Pacifique.
Je regardais autour de moi les fameux cartons. Il y en avait, c'était vrai, mais finalement pas tant que ça par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre. Je la remerciais vaguement pour l'eau avant d'en boire un peu. « Vous êtes arrivés il y a combien de temps ? » C'était évident que c'était récent, mais Nonna s'était bien gardée de préciser. Comme d'habitude, elle aimait les secrets et les surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(27) family grows up [FB] Empty
Message
Sujet: Re: (27) family grows up [FB]    - (27) family grows up [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(27) family grows up [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Family diner ❝ Wheeler family
» [done] YOUR FAMILY TREE
» Welcome in the family ❄︎ Solomos
» (F) JENNIFER LAWRENCE ✾ Family is all that we got
» [JENKE] Bravoury comes with family
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-