AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Centre-Ville :: New-Orleans Hospital
 
 Lutter contre le sommeil pour une promesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Leandro N. Cooper
Leandro N. Cooper

Date d'inscription : 30/12/2017
Messages : 21
Avatar : Chris Pratt
Age : 39
Métier : Médecin

Lutter contre le sommeil pour une promesse Empty
Message
Sujet: Lutter contre le sommeil pour une promesse    - Dim 4 Oct - 20:59Lutter contre le sommeil pour une promesse Empty
Leandro était de bonne humeur ce matin. L’odeur d’un café chaud lors d’une journée grisâtre et pluvieuse suffisait souvent à sauver l’état d’esprit du jeune homme. Certes, il n’était pas du genre à se laisser abattre, cherchant du positif dans chaque chose et en chaque situation. Il faisait partie de ceux qui riait d’un rien, qui affichait un large sourire en tout temps et voyait le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… Mais parfois la tâche était plus complexe, la fatigue grignotait du terrain et jouait de sa mauvaise influence. C’est dans ces moments là que la caféine aidait à se mettre en bonnes conditions pour affronter sereinement le monde et ses petits tracas. Elle réveillait l’esprit, s’infiltrait dans ses veines pour lui insufflé un renouveau d’énergie insoupçonnée. Cette boisson chaude le réconfortait et l’amenait fréquemment à dépasser ses limites.

Il avait passé une nuit de garde assez agitée, et cela pouvait se lire aisément sur son visage. En effet, il avait les traits fatigués, ses yeux réclamant un bon lit douillet. Et pourtant il se trouvait là, accoudé à une table haute de la salle de pause, à touiller son café avec le regard perdu dans le vide. Il était ailleurs et pourtant en alerte… Un rien aurait pu le sortir de ses pensées, alors qu’il donnait l’impression de s’être complètement noyé dans ces dernières ! Une nouvelle gorgée de café fit reculer de quelques heures le coucher tant espéré, le travail n’étant pas encore terminé pour lui. Officiellement, il aurait pu s’en aller.

Oui, il aurait pu s’empresser de rentrer chez lui pour récupérer… Seulement la petite Anita allait entrer en salle d’opération dans 1 heure à peine et le médecin bienveillant qu’il était lui avait promis de l’y accompagner. C’était un petit deal qu’ils avaient passé entre eux, à l’abris des oreilles indiscrètes : un accord pour l’apaiser, la rassurer en ayant auprès d’elle un ami au-delà d’un médecin. Anita était une fillette de 8 ans, qu’il suivait depuis maintenant plusieurs mois. La pauvre petite était atteinte d’une tumeur, un cas des plus sérieux et inquiétants, qui avait entrainé la longue hospitalisation de l’enfant. Aujourd’hui, un confrère chirurgien spécialisé allait s’occuper de lui retirer ce mal. Tacitement, Leandro s’était juré d’être présent jusque’à son admission en salle de réveil, après l’opération. C’était plus fort que lui, et il savait pertinemment qu’il ne pourrait pas fermer l’oeil avant d’être certain qu’elle allait bien. Son professionnalisme avait beau lui faire tenir ses distances vis-à-vis des patients, il y avait parfois quelques exceptions à la règle. Certains parvenaient à le toucher en plein coeur sans même s’en rendre compte. Il était bien difficile de rester insensible face à un enfant, non ? Avec ses grands yeux bleus et son sourire angélique Anita avait fait fondre le coeur des infirmières les plus dures à cuire du service, alors il était bien inutile de préciser qu’elle n’avait fait qu’une bouchée de ce grand costaud ! La porte de la salle de pause s’ouvrit, extirpant brutalement le médecin de ses réflexions silencieuses. Il en sursauta presque : ayant perdu la notion du temps il craignait d’en avoir oublié sa promesse. « Que… Quelle heure est-il ? Anita est encore dans sa chambre ?! » Oh oui, il avait besoin de sommeil !  
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 35
Métier : Humanitaire

Lutter contre le sommeil pour une promesse Empty
Message
Sujet: Re: Lutter contre le sommeil pour une promesse    - Sam 10 Oct - 14:50Lutter contre le sommeil pour une promesse Empty
Encore et encore des dossiers. Mais Leah est plutôt contente. Car malgré la pile de dossiers qui n'a de cesse de l'attendre et de la provoquer, elle diminue et ça lui fait du bien de se rendre compte du travail qui est bouclé chaque jour. Pourtant, elle sait qu'à un moment donné, la hauteur de la pile s'intensifiera avant de redescendre. Parce que tant qu'elle ne propose pas de poste à pourvoir, elle est plus ou mois seule, ou du moins avec des bénévoles, qui sont généralement là pour leur réduction d'imposition, rien d'autre. Et ça la met hors d'elle de les voir se tordre les mains toute la journée quand elle trime encore et encore. Elle préfère le faire seule, plutôt que d'être reluquée par des gens qui sont juste là pour le fun, ou par flemme de mieux et plus faire. Et là, ça l'agace, parfois, elle enverrait tout chier s'il n'était pas question de personnes ayant besoin d'aide, au fin fond de ces dossiers. Alors elle continue, elle se dit qu'elle aime ça, puis c'est tout ce qu'elle connaît et potentiellement la seule chose dans laquelle elle est assez douée pour continuer. Sa compassion en avait sauvé plus d'un, et sa détermination allait généralement de pair.

Ce jour-là, elle devait se rendre à l'hôpital pour finaliser le dossier d'un vieux monsieur sans abris qu'elle avait tout fait pour reloger. Et, la veille même, elle avait obtenu une place dans un foyer. Parfois, elle n'était pas loin d'être une assistante sociale, si ce n'était qu'elle aimait se vanter d'agir à plus grande ampleur. Ce n'était pas toujours vrai, mais se le dire, c'était réconfortant. Comme si ce n'était pas le système qui agissait sur les gens mais bien les gens qui agissaient sur le système. Alors, elle avait profité de son début de matinée pour faire signer tous les papiers au papi mais également à l'assistante sociale de l'hôpital, non sans lui reprocher de ne pas avoir fait son travail correctement alors que celle-ci était en train de regarder une vidéo de chaton sur son écran. Il n'y avait pas que les bénévoles qui n'en faisaient pas une : même ceux qui étaient payés n'agissaient pas forcément.

Elle se fit interpellée par une infirmière qui lui parla d'un des cas qu'elle avait vus passés ou dont elle savait Leandro s'occuper.... avec tous ces dossiers, elle ne savait plus bien. Elle écouta sagement et patiemment l'infirmière lui donner tous les détails de la situation d'Anita. Mais ça ne lui disait rien, excepté le prénom de la petite fille. Ce ne fut qu'après un long moment à entendre parler l'infirmière qu'elle comprit que c'était une simple mise à jour. Le fait qu'elle et Leandro passaient du temps au travail ensemble semblait faire d'eux des personnes référentes de ce cas. Alors qu'en ce qui la concernait... pas tant que ça. Elle écouta jusqu'au bout et remercia l'infirmière.

Elle devinait trop bien où se trouvait son collègue et ami - du moins l'espérait-elle à défaut de mieux - et c'est naturellement qu'elle alla prendre de quoi déjeuner pour lui comme pour elle à la cafétéria. Puis, elle se rendit directement en salle de pause où elle frappa : sans réponse, elle entra et vit Leandro sursauter, à moitié réveillé.

- Du calme, tu vas faire un infarctus. Anita va bien, l'infirmière vient de me mettre à jour. Il est midi et demi... Je t'ai pris à manger. Elle le regarda un instant. Mais tu ferais sans doute mieux de rentrer chez toi pour dormir dans un vrai lit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lutter contre le sommeil pour une promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous [Leven]
» Modèle facultatif pour RP
» Voter pour le forum ♥
» Une épaule pour pleurer. ft. Benjamin
» [Rosamund] Pour un cupcake avec toi !
BEYOND THE CITY :: Life In New-Orleans :: Centre-Ville :: New-Orleans Hospital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-