AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 • Ne pas mélanger boulot et whisky •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - Mer 30 Juil - 0:02• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
• Ne pas mélanger boulot et whisky •
(Ou comment décuver en plein briefing)


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Tumblr_lmlu6l5lgm1qa3j7jo1_500

Il était environ 14 heures du matin quand je reçu un appel du commissariat de police. Oui, 14 heures est le matin, pour moi, quand je suis en repos. Bref. Il fallut donc que je me prépare. Un petit déjeuner consistant : pizza froide sous la douche, accompagnée de sa bière au doliprane. Je ressors de la douche en jean, tennis, et t-shirt en col V avec écrit dessus "Fuck cops!".
Je descends et attrape les clefs de ma très très très belle vieille toyota Hilux. Je me pointe au commissariat. Bon ok, j'ai juste 2 heures de retards mais ça me semble parfait. Après tout, c'est pas comme si j'étais arrivé bourré et défoncé, insultant tout le monde et en me marrant devant eux. C'était pas non plus comme si j'étais pas venu du tout. Un collègue su me dire que je me faisais rare. Je rejoignis le bureau et je vis évidemment Layla qui me faisait la morale du regard. Je fis mon plus beau sourire en enfilant mes lunettes de soleil pour cacher mes yeux. Ils nous expliquaient un meurtre ayant eu lieu dans un bayou. Le deuxième cette semaine. Apparemment violent. Il les découpait lentement alors qu'ils étaient encore vivant. Le boucher de... je ne sais plus où, quelques part à Miami. Je me glisse aux cotés de Layla et lui dit discrètement

_Tiens! Un boucher, ça tombe bien... J'ai peu manger aujourd'hui, je me taperai bien une entre-côte.
Photos à l'appui et grognement de dégoûts de la part des autres flics. Layla étaient la seule du FBI ici à apporter son soutien à cette enquête. Moi je savais que j'interviendrais uniquement dans l'arrestation. L'avantage d'avoir fait parti des forces spéciales. Mon parfum dégageait encore une odeur de whisky frelaté et de cigarette. Pas besoin d'être flic pour savoir que j'avais encore passé une soirée au pubs le plus proche. Donc Layla allait sûrement me faire la morale. De nouveau. Dans ma tête la scène était comique.
"Miles, deuxième avertissement de la journée, pour ce retard, et l'état dans lequel tu arrives! c'est de l'abus! Sans compter ces remarques dégoutantes que tu fais sur l'enquête! Tu es a deux doigts d'être punis, Miles!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: Re: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - Jeu 31 Juil - 16:49• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Encore un meurtre, pour changer c’est temps ci. J’avais été avertit dès qu’ils ont découvert le corps dans un bayou. Je suis partie presque aussitôt de mon petit loft et honnêtement je n’avais pas vraiment envie de m’y rendre aujourd’hui. Mais, le boulot c’est le boulot, je n’ai pas vraiment le choix de faire quoi que ce soit. Une fois arrivée, sur le lieu je m’aperçois que je suis la première arrivée sur les lieux et que comme toujours Miles n’est pas encore présent. Enfin cela ne m’étonne pas vraiment mais, c’est un peu chiant à force. Bref, j’ai un petit débriefe avec les policiers présent sur le lieu. Et encore exactement la même façon de procédé que la dernière fois. Tout est parfaitement couper sans même une goutte de sang qui tombe, ni une seule emprunte. Bref un travaille de pro mais, le truc qui me tracasse c’est que la dernière fois que l’on n’ai vu cela, c’était à Miami. Le boucher de bearbor. Je vais peut-être prendre contact avec les personnes ayant enquêté sur cette affaires. Toute aide pourrait être la bienvenue. A trop loin du corps j’entendis une personne me dire un truc qui ressemble a cent pour cent à du Miles. Bon j’eus envie de rire mais, je viens me pincé l’intérieur des lèvres pour justement m’empêcher de rire. Je viens à lui donner un petit coup de coude et je lui dis doucement :

« Arrête avec tes idées farfelus ! »

Miles empeste le whisky et le tabac froid. Je me tourne vers lui tandis que les autres personnes s’occupe de récolté un peu indice et tout. C’est sur un ton assez blasé que je viens à dire à Miles :

« Alors tu vas me servir quoi comme excuses encore aujourd’hui ? En tout cas tu aurais pu prendre une douche. »

Je suis habituer avec lui mais, il est habituer lui aussi à ce que je lui fasse quelques leçon de moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: Re: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - Jeu 31 Juil - 18:47• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
La réaction de Layla ne m'étonnait guère. Ma blague et la demande d'une excuse, ça me semblait de bonne guerre entre nous. Une bataille que je menais par le mensonge et elle la vérité. Après tout elle est agent du FBI et moi, je suis un foutu agent double... Triple... Enfin ça dépend ce qu'on prend en considération. Le mensonge c'est mon taffe. Je me mordis la lèvre et lui dit

_Euhm... Ils m'ont coupés l'eau?

Minable, zero, tu sors! Tu as perdu le truc Miles! Layla te connais trop bien! Je pense que pour une fois je n'avais pas le choix que de capituler. Une bataille de perdue, mais sûrement pas la guerre.

_Longue soirée, j'ai gagné une course avec ma Mustang, mais je crois que je me suis battu après, j'ai mal à la mâchoire. En y réflechissant le coup me revint en mémoire. Ah non! Un copain jaloux, j'apprenais sa copine à y faire avec les leviers... De vitesse!

J'allais pas tout dire quand même! Je peux modifier un ou deux mots de la strict vérité. Et c'est assez explicite ce que j'ai pu dire sur les leviers... De vitesse!

Je me recentrai un peu sur l'enquête pour paraître un peu plus studieux. Après tout, on est pas ici pour discuter (que) de moi! Je demande à l'inspecteur en chef de plus amples renseignements. Sa réponse fût
"Si tu avais été là depuis le début, tu le saurais Miles! Demande à Layla!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: Re: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - Lun 25 Aoû - 17:25• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Layla se mit à rire lorsqu’elle entendit l’excuse de Miles. N’importe quoi ! Non mais, sérieusement la c’est vraiment du n’importe quoi mais, elle ne trouve rien de mieux que de rire ! D’ailleurs la jeune femme ne prend même pas la peine de lui répondre pour être honnête. Puis Miles finis par avouer la vérité à la demoiselle mas, Layla n’est pas stupide elle comprit bien rapidement que si le mec avait frappé Miles ce n’était pas car il avait appris à la copine de l’autre de s’y faire avec les leviers mais plutôt sur les leviers. Enfin bref.

« Mouais. On va dire que j’ai rien compris a ce que tu viens de me dire. » Elle rit légèrement puis elle regarde les autres personnes dans la pièce. « Allez concentre toi un minimum pour changer ! »

Le débriefing continu de plus belle, Elle reste dans son coin. Puis finalement ce lève pour aller prendre un nouveau café car elle en a vraiment besoin pour être honnête. Layla pense même à prendre un peu de vacance. Cela ne lui ferait surement pas trop de mal. Elle entendit Miles tenter d’avoir quelques informations en plus mais l’inspecteur le remit rapidement en place. Layla rit dans son coin puis elle revient au côté de Miles.

« Cela a le mérite d’être clair ! Façon, c’est toujours la même chose, sauf que la il y a un truc qui à changer dans son mode pour tuer. La tête. Il lui manque la mâchoire et à une main il a coupé un doigt. » Elle se tue pendant un court instant puis elle vient à rajouter. « C’est le capitaine qui a reçu ce qui manque sur son corps. Il les a reçus dans une boite de chocolat. »

Bon Layla s’attends à une réflexion sur la boite de chocolat mais bon. Elle commence maintenant à avoir l’habitude avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: Re: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - Mar 26 Aoû - 11:56• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Je ne lui réponds plus au sujet de ma soirée assez loufoque. Après tout je venais de me recentrer sur l'enquête et l'inspecteur en chef venait de m'envoyer chier en beauté. Layla m'explique deux-trois détails, et me parle de la boite de chocolat. Je me mis à éclater de rire. Tout le monde se retourne vers moi et je leurs dis en rigolant

_Hey les gars! On sait qui est le tueur! L'ex du capitaine! Sinon, pourquoi dans une boite de chocolat?!

Tout le service éclate de rire et même un, pour déconner, me tapote le dos en disant "Encore une extra-ordinaire enquête, menée par Miles Gamblin!" Je souris. C'est vrai que quand ils faisaient appels à moi, j'étais un peu la rock star du service. C'est d'ailleurs aussi ce qui rendait Layla intouchable. Elle était ma protégée, et le premier qui lui en ferait bavé, aurai affaire à moi. Et comme j'ai pas des techniques très conventionnelles et qu'ils ont plus besoin de moi que quiconque ici, ça me rendait aussi intouchable. Je me lève et saisis le dossier que je regarde, soucieux.

_J'ai rencontré le mode opératoire... Sûrement pas sur le territoire américain. A dire vrai, même, à l'opposé du globe! Au Tibet. Le fait de découper les victimes et de commencer par la mâchoire, signifie qu'il est désarmé et ne fera plus de mal. Un doigt, c'est pour le faire goûter à dire vrai... C'est un rite funéraire. Ils offrent le corps aux vautours, après tout on finira tous comme ça... ça expliquerai qu'ils ai mis ça dans une boite de chocolats et qu'ils l'ai "offèrent" au capitaine.
Je regarde le capitaine du coin de l’œil est dit: Mais pourquoi à lui? Qu'as-t-il d'un vautour? Est-ce-qu'il a piqué la place à quelqu'un, comme un charognard piquerai la viande d'un prédateur? On a une piste Layla!

On rejoignis le bureau de Layla, et je me mis sur son ordinateur, me renseignant sur la compagne du capitaine, la promotion en tant que capitaine, son entrée dans la police, et ses réussites scolaires. Je songe à la vengeance d'un rival, mais vu comme cela est sanglant, soit professionnel (en tant que flic, quelqu'un chie une bonne grosse bouse sur le gazon du cap') soit passionnel. Dans ce cas là, qui est la victime? Le capitaine la connait. Je pense plus pour une raison pro. Quelle enquête l'a catapulté dans sa carrière? Je regarde Layla, peut-être le sait-elle, elle.

_Ma grande, qu'est-ce-qui fait que ton capitaine a évolué d'un point de vue professionnel? Je penche plus sur cette piste. Ou alors le cap nous dit pas tout, et va falloir que je le fasse parler. S'il protège ses arrières, je vais devoir employer une manière peu catholique.

Je la regarde dans les yeux. Oui, je parle d'un interrogatoire musclé, voir de torture. Est-ce le corps d'une maîtresse? Ou d'un civil lambda?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


• Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Message
Sujet: Re: • Ne pas mélanger boulot et whisky •    - • Ne pas mélanger boulot et whisky • Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

• Ne pas mélanger boulot et whisky •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) Sam Claflin ✾ Qui a dit qu'il ne fallait jamais mélanger travail et sentiments ?
» (M) JON SEDA ✾ ami dans la vie, équipier dans le boulot
» Parlons peu, parlons boulot ! | Sunee
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-