AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Vous ne seriez pas plombier par hasard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Mer 22 Avr - 23:04Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
La colocation, ce n'était pas vraiment ce que je connaissais de plus facile: alors que j'avais sérieusement besoin d'aide aucun de mes deux colocataires ne pouvait m'aider, puisqu'ils étaient tous les deux sortis. Certes il travaillait en ce funeste jour pour mon robinet d'eau, mais je savais qu'avec la fuite que j'avais provoquée par on ne savait trop quel miracle, je risquais très probablement d'être incapable de prendre une douche. Et je crois bien que c'était la pire chose qui pouvait arriver à cet instant précis. J'avais besoin d'une douche. Mes cheveux, récemment coupés en un carré moyen, me donnaient l'impression de rester collés entre eux, et je ne supportais pas ça. D'autant que les attacher faisait ressortir mon impression encore plus. Il fallait que je les lave.
Encore en pyjama, il me restait deux solutions: appeler un plombier et payer un prix exorbitant qui ferait crier les deux autres habitants de l'appartement, ou aller taper chez un voisin charitable -peut être plombier de surcroît?- qui aurait l'obligeance de venir m'aider.
Je décidais alors d'opter pour la deuxième solution. J'enfilais mes pantoufles 3D tête de Mickey et mon peignoir histoire de donner l'impression que je ne faisais pas que me réveiller et allais taper chez mes voisins. Le numéro 33 avait soudainement arrêté de faire du bruit une fois que j'avais tapé et, au bout de dix minutes, n'avait toujours pas daigné m'ouvrir la porte. J'en déduisais donc qu'il ne souhaitais pas être importuné et changeais immédiatement d'avis en me tournant vers le 31.
J'avais croisé une fois l'un d'eux. Plutôt renfermé, il m'avait adressé un simple "bonjour" rapide avant de s'engouffrer dans son appartement. Nous ne nous connaissions pas, je ne l'avais pas mal pris, mais en tant que grande amatrice de bavardages, j'avais été un peu déçue, c'était vraie.
Je retentais cependant ma chance, et apparemment, cette fois-ci fut la bonne. Les bruits de pas qui s'approchèrent de la porte et celle-ci qui s'ouvrit me conforta dans l'idée que j'avais des relations de bon-voisinage qui était, de fait, possibles. Ne me restait plus qu'à vérifier s'il fallait absolument être dans l'humanitaire ou dans le métier adéquat pour aider quelqu'un avec sa plomberie.
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Sam 16 Mai - 14:33Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4tJe pousse un long soupir en regardant l’appartement. Il n’est pas SUPER sale, mais quand même y’a de quoi faire. Ça m’énerve un peu quand je dois passer mes jours de congés dans la semaine à faire ça, mais autant être honnête, je préfère avoir mon week-end tranquille. De toute façon, Eliott est loin de faire des crasses, les geckos non plus et moi… pour le peu de temps que je passe ici sans mon frère hein. Après avoir envoyé un message à Cléo pour m’assurer qu’elle va bien, j’enfile le tablier noir qui traîne à la cuisine pour ne pas trop salir mon jean et mon haut. Je ne suis pas très matérialiste, mais justement, on est pas du genre à s’acheter 150 millions de vêtements avec Eli, alors on y fait attention.

Comme un idiot, j’allais m’attacher les cheveux avant de me souvenir de cette nouvelle coupe et de juste secouer la tête. Un peu de musique et je commence à m’activer pour que tout soit fait avant le retour de mon aîné. Cette fois-ci, il a pris la voiture lui-même. Je sais qu’il a besoin par moment que j’arrête de le materner comme je peux le faire de cette façon. C’est pas plus mal, autant pour moi que pour lui. Après tout, qu’est-ce qui me dit que je pourrais toujours assurer ses arrières ? Rien malheureusement. Soupirant, je me frotte la tête faiblement après avoir nettoyé chaque pièce avec minutie.

J’attrape Litchy et Mango, un sur la tête, l’autre sur l’épaule pour nettoyer leur coin à eux aussi. Ils sont vraiment adorables à se comporter comme ça avec nous et les avoir sur moi me décroche automatiquement un énorme sourire que peu de gens ont eu l’occasion de voir depuis ma naissance. Ma tête se redresse vivement lorsque ça toque à la porte. Haussant un sourcil, je vais nettoyer mes mains sans penser à reposer mes lézards pour ouvrir à notre voisine. On ne se parle pas vraiment, mais je sais qui elle est. « Bonjour. » J’observe sa dégaine de fille célibataire en rougissant un peu avant de masser ma nuque et de récupérer Litchy dans ma main. « Il y a un souci ? La musique est trop forte ou je fais trop de bruit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Dim 17 Mai - 23:18Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Une chance sur deux. Et mon robinet d'eau ne pouvait pas se permettre l'échec. Mes cheveux non plus d'ailleurs. Je détestais complètement cette impression de saleté. Certes, qui l'aime, mais je n'arrivais pas à la supporter. C'était plus fort que moi.
J'étais donc sortie, une dégaine de folie, en pyjama, un peignoir par dessus, mes pantoufles Mickey totalement ridicules au pied, et une sorte de bandana beaucoup trop coloré pour que mes cheveux aient l'air un peu moins dégueulasses que ce qu'ils l'étaient réellement. Ma dégaine était plus que ridicule et je m'efforçais de ne pas y penser, même si le refus du numéro 33 me faisait sérieusement me poser des questions.
Le numéro 31 avait apparemment la musique en marche, un peu fort. Si j'avais été en pleine sieste appréciable, j'aurais probablement pesté. Mais là, j'étais bien contente de l'entendre, ce qui signifiait qu'il était lui aussi là. J'espérais qu'à contrario du 33, la musique ne s'arrête pas au moment où je tapais à la porte, afin que quelqu'un puisse m'apporter une aide bien moins chère qu'avec un plombier directement sorti d'une agence privée et extraordinairement chère.
C'était la première fois que je parlais réellement avec ce voisin là. En général, je suis comme une idiote, à ne dire que bonjour, et à m'engouffrer dans mon appartement, trop fatiguée du contact que l'humanitaire demande en temps de bénévolat. Déjà que je ne gagnais pas énormément d'argent -merci le budget familial d'être toujours là pour moi- je ne voulais pas me permettre de perdre du temps quand je pouvais faire des heures supplémentaire au travail... ou dans mon lit, sachant que mon savoir vivre disparaissait subitement à ces moments là, même si ce n'était pas vraiment quelque chose dont j'étais fière.
En voyant les deux lézards qui traînaient sur lui, j'aurais pu sauter au plafond, hurler de peur. J'avais beau ne pas aimer ces bestioles de tout mon coeur, j'avais fini par m'en accommoder par habitude lors des missions, où les terrains en étaient infestés. Et ils ne me dérangeaient plus autant. Même si je trouvais malgré tout le fait d'en avoir chez soi particulièrement étrange.
Me sachant particulièrement sale, ayant un peu honte, je baissais les yeux, rosissant un peu. « Salut... euh... non non, la musique ne me dérange pas... en fait... je viens vous voir pour savoir si, par pu hasard, vous vous y connaîtriez en plomberie? Mon robinet d'eau vient de me lâcher et c'est assez embêtant pour prendre une douche... »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Dim 17 Mai - 23:47Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4tJe caresse doucement la tête de Litchy avec mon pouce tandis que Mango se niche complètement dans ma chevelure pour se faire un petit coin douillé entre mes cheveux, alors je lève automatiquement mes yeux en l’air, comme si je pouvais l’apercevoir. « Salut... euh... non non, la musique ne me dérange pas... en fait... je viens vous voir pour savoir si, par pu hasard, vous vous y connaîtriez en plomberie? Mon robinet d'eau vient de me lâcher et c'est assez embêtant pour prendre une douche... » Je repose mon attention sur elle en haussant un sourcil. Elle m’a pris pour un plombier ? Oui bon, quoi que… Je suis toujours en train de bricoler, ça doit s’entendre à côté à vrai dire. Je mords ma lèvre doucement avant de hocher la tête faiblement. « Oui. » Du moins, j’ai toujours réussi à nous sortir de la mouise que ce soit ici ou chez les parents. C’est bien de savoir le faire plutôt que de dépenser des milliers chez un professionnel qui ne fera peut-être pas un meilleur boulot à vrai dire. « J’arrive. » Je me recule en attrapant les deux bébés pour aller les remettre dans leur maison. Si c’est inondé, j’aurai plus facile à bouger sans eux. J’attrape la caisse à outils et de quoi réparer les joints au cas où, puis la lampe de poche avant de la suivre en fermant notre appartement par précaution pour la suivre dans le sien et voir l’état de la pièce. « Ah ouais… » Je pose tout dans un endroit sec avant d’aller couper le compteur d’électricité pour ne pas mourir électrocuté avec elle. Second reflexe : couper l’arrivée d’eau qui se trouve en dessous du lavabo déjanter, autant dire que c’est équivalent à se reprendre une douche. Pour le coup, au revoir cheveux un peu coiffé et vêtements secs. J’y arrive et regarde l’étendue des dégâts en soupirant un peu, le cul dans l’eau. « J’vais en avoir pour un moment. » Je me gratte la tête avant de lui lancer mes clés. « Eliott ne rentre que ce soir et je vais être un peu long ici, si vous voulez prendre une douche, la nôtre est libre. » Je lui souris un peu avant de m’étirer, puis de plonger sous le lavabo pour commencer à réparer le bordel. Faudrait sûrement installer un nouveau robinet d’ici quelques semaines, mais pour le moment ça allait tenir encore un peu. « Les serviettes sont dans l’armoire blanche. » Quitte à la dépanner, autant le faire jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Lun 18 Mai - 0:26Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Par chance, je n'avais pas eu l'air de l'effrayer. Tant mieux, au moins, j'avais peut être l'occasion de voir mes deux colocataires débarquer le soir sans se rendre compte du désordre que j'avais mis dans l'appartement en moins de temps qu'il n'aurait fallu pour le dire et... en moins de temps qu'il n'aurait fallu à n'importe qui d'autre pour le faire.
Et si je supportais encore les réflexions de l'une, je m'énervais soudain de l'autre, qui n'avait aucun tact envers moi, et qui aimait railler en sachant qu'il m'énervait profondément dans ces moments là. Bref, je n'avais envie que d'une seule chose : faire passer cette journée pour la plus normal possible, si encore c'était possible bien évidemment.
Le jeune homme aux traits asiatiques hocha la tête avant de me répondre que c'était possible. OUI ! enfin ! Comme quoi, l'existence d'un voisinage aimable, serviable, qui ne faisait pas semblant d'être parti après que vous ayez frappé chez eux était présente! Dieu merci, je me sentais mal d'expliquer d'où venait le trou béant de mon porte monnaie après avoir appelé un plombier professionnel.
En voyant mes dégâts, la seule réflexion que mon voisin fit fut un "ah ouais" assez impressionné. Dans d'autres circonstances, je me serais sentie fière de moi. Quoi que j'en étais encore capable, malgré le travail de nettoyage que je m'auto infligeais.
Il avait tout coupé : électricité -je ne risquais plus de recevoir d'e-mail de détresse sans mon wifi - et eau. Si j'avais soif, je n'avais plus qu'à aller chercher une bouteille d'eau au supermarché, squatter chez eux, ou alors, regarder avec désespoir l'eau qui semblait s'accrocher au plancher.
Je reprenais alors rapidement mes esprits. Ok, je n'avais pas pris ma douche ni lavé mes cheveux, mais je savais me tenir correctement. Il me proposait d'utiliser sa salle de bain, me permettant de profiter de l'absence de monde chez lui.
Non pas que je ne lui faisais pas confiance, mais je ne le connaissais pas vraiment. Et le fait que nous n'étions pas particulièrement proches, voire pas du tout en fait, me donnait l'impression que m'en aller même quelques minutes tandis qu'il s'occupait seul de quelque chose pour me dépanner me mettait assez mal à l'aise. Mais ma tenue et mon état étaient une source de malaise suffisamment importante pour que je ne rechigne pas. A grands pas pour ne pas trop mouiller mes têtes en 3D de Mickey qui me servaient de pantoufles, j'allais dans ma chambre et m'emparais d'un leggings et d'un t-shirt des Yankees beaucoup trop large que je devais à mon ex. Je les pris sous mon bras et, avant de sortir de mon appartement pour rejoindre le sec de mon serviable voisin, le remerciait grandement.
Moins de quinze minutes plus tard, j'étais revenue, cheveux trempés, mais totalement propre, vêtue avec les vêtements que j'avais pris, les pieds toujours protégés par mes mémorables pantoufles que j'affectionnais tant.
« Voilà j'ai fini. Encore merci d'avoir bien voulu me prêter votre appartement et votre salle de bain. Voici vos clés. » dis-je en lui souriant, bien heureuse d'être désormais assez propre. « Vous avez besoin d'aide? besoin de boire quelque chose? » Même si mes robinets étaient hors service pour le moment et mon électricité mise à mal, mon frigo restait encore assez frais et, pas grâce à moi, il était plein à craquer de bouffe et de boissons. Je me tournais alors vers le jeune homme, tout sourire, attendant une réponse de sa part, sachant pertinemment qu'il était sans doute plus concentrer sur ce qu'il faisait qu'autre chose.
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Mer 20 Mai - 13:18Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4tElle s’en va quand même et je soupire un peu. Je déteste travailler avec des yeux qui épient chacun de mes mouvements pour voir si je fais les choses bien ou non, alors qu’ils ne connaissent pas grand-chose à tout ça. M’enfin, c’est moi, c’est mon souci, j’aime pas ça c’est tout. Et c’est un soulagement de la voir accepter ma salle de bain. En même temps, je l’ai bien ressenti son malaise et je ne peux que le comprendre. J’arrive à repérer le joint qui a complètement lâché et regarde l’état des tuyaux et compagnie en grognant un peu avant de retourner dans mon appart discrètement pour ne pas lui faire croire que je veux l’épier, puis d’attraper un peu de matos dans un des placards. Comme le dit si bien mon père : On est jamais à l’abri d’une catastrophe. Alors autant avoir tout sous la main au cas où. Je repars dans l’appartement avant de me remettre sous le lavabo et de commencer à tout démonter. Elle est pas censée avoir des colocataires masculins qui devraient savoir s’occuper de ça ? M’enfin, pas que ça me dérange de l’aider, au contraire. Je retire le siphon en piteux état avant d’essayer les trois modèles que j’ai sous la main, miracle, l’un deux va bien. Bon… Il suffit de bien déboucher le reste, remplacer, refaire le joint correctement. Ça devrait aller. Je m’active alors qu’elle revient dans une tenue pas vraiment mieux que la précédente, mais ça lui va bien. « Voilà j'ai fini. Encore merci d'avoir bien voulu me prêter votre appartement et votre salle de bain. Voici vos clés. » Je les attrape et les range dans la poche de mon jeans rapidement en me remettant à la tâche. « Vous avez besoin d'aide? besoin de boire quelque chose? » « Non c’est gentil. » Par contre… Mon haut devient vraiment gênant à me coller à la peau comme ça, ça donne froid. Je me mets assis et le retire, assez mal à l’aise malgré tout de lui laisser une vue sur mon corps carré, musclé, mais pas spécialement dessiné. Les abdos d’acier, ça ne m’intéresse pas vraiment. J’en ai assez vu qui en affiche sans savoir s’en servir. Je change le siphon avant de me remettre assis pour masser un peu me bras et la regarder. « J’ai plus qu’à renforcer les joints et ça devrait aller. » Je hoche la tête faiblement avant de prendre l’appareil à silicone pour en mettre un peu à certains endroits avant de rouvrir l’arrivée d’eau, puis le robinet et voir que ça fonctionne. J’ai un petit sourire soulagé sur la gueule du coup. « Bon bah voilà… » Je hausse un peu les épaules avant de frissonner et de commencer à ranger mes affaires, j’ai plus qu’à aller prendre une douche chaude et me changer. « Je pense que ça tiendra un moment, mais y’a des tuyaux pas terrible et ça serait bien de changer le robinet. En attendant, j’ai changé le siphon déjà. » Je nettoie mes mains rapidement avant de ramasser mes affaires et de me tourner vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Dim 31 Mai - 19:56Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Je me sens totalement stupide. Avoir une fuite d'eau alors qu'aucun des deux autres habitants de l'appartement n'est là et peut m'aider, c'était bien ma veine. De toute façon, j'étais un aimant à problèmes domestiques, tout le monde le savait. Quand ça ne touchait pas la nourriture que j'essayais de cuisiner, il fallait bien que ça touche un autre domaine.
J'étais vite revenue de son appartement, je n'avais pas eu envie de m'éterniser. Je comprenais aussi peut être la raison pour laquelle il m'avait proposé. Outre la douche, c'était toujours plus facile de travailler sans avoir quelqu'un qui vous épie pendant que vous travaillez.
J'ai beau lui avoir proposer quelque chose, il ne semble pas partant. Je me sens mal à l'aise de m'incruster chez moi, pendant qu'il m'aide. Je le regardais faire un instant. Je n'allais pas tout simplement lui demander de l'aide et le laisser repartir ensuite? C'était assez mesquin et je n'étais pas comme ça. D'autant que je ne disais jamais non pour accueillir quelqu'un. Tant pis, je verrais plus tard, mais je n'oublierais pas.
Je hochais également la tête. Je comprenais un peu ce qu'il disait, mais je ne voyais vraiment pas comment renforcer un joint. C'était peut être pour cette raison même que j'avais besoin d'aide pour mes tuyaux capricieux.
Il avait visiblement fini. Rien qu'à voir sa tenue, je compris rapidement à quel point une douche lui était autant nécessaire qu'elle l'avait été pour moi. Je ne renonçais cependant pas. Je ne connaissais pas suffisamment mes voisins pour me permettre de leur demander des services comme ça, pour pas grand chose. Et j'avais vraiment envie de nouer avec mon voisinage des relations semblables avec l'hypocrite du 33 qui n'avait hésité à se faire silencieux pour que je déguerpisse.
« Je peux vous proposer un café? Enfin, quand vous vous serez débarbouillé ? » lui demandais-je avant de rajouter subitement, histoire de ne pas le mettre trop mal à l'aise, ne sachant pas bien comment il allait réagir. « Enfin, je ne vous force à rien, bien sûr ! »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Dim 7 Juin - 8:33Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4t « Je peux vous proposer un café? Enfin, quand vous vous serez débarbouillé ? » Dieu soit loué, elle a vu que j’ai besoin de me doucher. En même temps, entre mes vêtements mouillés, la crasse qui résidait dans les tuyaux et le reste, ce n’est peut-être pas siiii illogique que ça comme pensée non ? Mais revenir ici pour boire un café avec elle ? Je suis assez sociable pour ça ? Allez Jesse, tu peux le faire, même Eli te dirait d’essayer puisque de toute façon, tu n’as rien à perdre, ce qui est franchement vrai. « Enfin, je ne vous force à rien, bien sûr ! » Oui, non bien sûr. Je hoche la tête en me rendant compte que je réponds mentalement seulement. « Oui, je vais prendre une douche et je reviens… » J’attrape mes outils pour les ranger rapidement, récupérer ce qu’il faut et lui offrir un bref sourire timide avant de quitter son appartement pour retrouver le mien. Une fois seul, je range tout, puis fonce me prélasser sous l’eau chaude. Quelle journée. M’enfin, on pourrait qualifier ça comme étant un bon jour malgré tout je crois. Je baille et me frotte le visage énergiquement pour me réveiller un peu. Coup de barre quand tu nous tiens. Boxer, chaussettes, jeans, débardeur noir et sweat ouvert par-dessus, puis, je passe une main dans ma paillasse noire. C’est encore étrange de me voir comme ça à vrai dire même si j’aime bien maintenant. Ça fait vraiment ressortir ma gueule de Kang. J’attrape mon téléphone avant de reprendre Litchy et Mango sur moi qui semblaient désespérés dans leur terrarium. C’est vrai qu’ils sont dehors la plupart du temps quand je suis là, j’espère que ça ne la dérange pas. De toute manière, ils resteront sur moi. Un dans la capuche du sweat, l’autre sur l’épaule et je pars en chaussettes sans même m’en rendre compte pour aller frapper à sa porte. Elle ouvre, j’entre dans un petit sourire et observe un peu mieux l’appartement avant de la suivre pour m’asseoir. « J’ai pris mes Gecko. » J’attrape Mango en main. « Désolé, je n’ai pas demandé avant si ça dérangeait, ils ne vont pas bouger, c’est juste que je les laisse rarement enfermés quand je suis là et ils le savent, alors ils semblaient tout malheureux de pas être avec moi… » Il ne faut pas croire, les animaux ont des âmes comme nous. « C’est Mango ! » Je tourne la tête dans un sourire et secoue ma capuche, laissant une petite tête apparaître, puis repartir dans le fond. « Et Litchy. » Je souris avant de penser à un truc, rougir, et tendre la main vers la jeune femme. « Et moi Jesse… Et toi ? » Oui, parce que c’est bien de se présenter quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Ven 19 Juin - 18:04Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Ravie de voir qu'il accepte ma proposition, je soupire, soulagée. Je ne suis pas généralement gênée d'engager une conversation, de me lancer, et tout. Mais peut être était-ce parce que c'était moi qui rendais un service et non pas la personne en face de moi. Ce qui me faisait vraiment bizarre, en fin de compte. Quand il retourne dans son appartement, l'appréhension me guette. Va-t-il vraiment revenir? Je n'étais pas vraiment d'humeur à jouer les insistantes et à aller taper chez lui pour vérifier qu'il ne m'ait pas oubliée.
Cependant, mes inquiétudes s'envolent en le voyant revenir. Chouette, je vais peut-être enfin pouvoir avoir des relations normales avec mon voisinage! J'entends déjà mes colocataires se moquer de moi et de mon besoin d'être sympa avec tout le monde et d'aider, même si en l'occurrence, je ne me contente que d'être sympa ce jour-là.
Je mets un petit moment à réaliser qu'il ne revient pas tout seul. En règle général, les "insectes", reptiles ou autre, je les chasse tout en hurlant tellement j'en ai peur, ou pire, essaie de les tuer. Mais là, en les voyant sur son épaule, c'est plus fort que moi, je souris. Après tout, ce ne sont que des... des quoi d'ailleurs? des lézards?
Je lui souris avant de hausser les épaules. « Ils sont mignons. » Oui, c'est là tout ce que j'ai retrouvé pour répondre à sa question tacite de savoir si oui ou non ça me dérangeait de les avoir sous mon toit. Mais cette réponse laissait comprendre que je ne lui en voulait vraiment pas. « Des Geckos? C'est quoi? Des lézards ? Oh... euh... Leah ! Enchantée »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Lun 29 Juin - 23:08Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4t« Ils sont mignons. » Oui, c’est vrai qu’on peut les qualifier de mignons, même si c’est rarement ce qu’on emploie pour des lézards. Les gens n’aiment pas souvent leur gueule. Bizarrement, ils me font penser à Eli et moi. Ce sont des animaux méconnus qu’on catégorise pour leur aspect pas vraiment adorable (pas comme les chats, qui sont bien plus vicieux que ce genre de petites bêtes-là), et qui du coup, sont vites délaissés et peu approchés. Ouais, j’me sens comme eux. On a souvent été rejetés entre nos gueules de bridés, la maladie d’Eliott, mon côté ours grognon quand on touche à ce qu’il est, sans compter le métier merveilleux de nos parents, m’enfin. Sagement, je penche la tête sur le côté pour observer la brune avant de lui sourire un peu pour ne pas être trop… bizarre. Ils sourient les gens non quand le moment est agréable ? « Des Geckos? C'est quoi? Des lézards ? Oh... euh... Leah ! Enchantée » Je me penche en avant et attrape sa main qu’elle ne tend pas pour lui serrer malgré tout et établir un réel contact entre nous avant de la relâcher pour me remettre en place, bras croisés sur la table, les deux geckos dans la capuche, se nichant au chaud pour s’endormir. « Hn ! Ce sont des sortes de lézards, ils sont très dociles, très gentils et affectueux en réalité. » Je hoche la tête, convaincu de ce que je dis. « Mango émet des petits sons quand je lui caresse le menton et litchi adore dormir avec moi. Mais ils sont tellement petits que j’ai peur d’en écraser un en me tournant. M’enfin, là, ils vont s’endormir sans demander leur reste. » Je souris un peu avant de l’observer, puis de regarder la maison. « Je pensais que des colocs, ça s’entraidaient dans les galères. » Il n’est pas si tard, il n’y a vraiment qu’elle à la maison ? Et elle ne pouvait pas en appeler un pour l’aider ? Pas que ça m’ait ruiné ma journée de le faire, au contraire, je suis content d’avoir pu aider, mais je ne pensais pas avoir à intervenir dans une colocation. « Désolé, je dois paraître pas sympa à dire ça, c’est juste que je sais que des hommes vivent ici et je pensais qu’ils s’occupaient de ce genre de chose. » Je hausse les épaules doucement avant de mieux l’observer. Elle est belle, mais pas autant que Cléo. « Tu fais quoi dans la vie Leah ? »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Mar 30 Juin - 16:18Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Je devais avoir l'air d'un pantin désarticulé et j'en avais tellement honte à cet instant précis.
Je regardais ses lézards un instant. Ils étaient tous beaux, tout mignons et... non, je devais me reprendre, ce n'était que des petits animaux que, chez moi, j'aurais la trouille d'écrabouiller par inadvertance. En général j'adore les animaux, mais dans notre colocation, à cause de l'autre fille qui était totalement allergique aux poils des animaux et qui avait peur de toutes les bébêtes, les seules que nous pouvions avoir étaient des cafards. Sauf que cette fois ci, c'était moi qui en était plus qu'effrayée.
Lorsqu'il attrape ma main pour la serrer, je me sens.... totalement con, oui c'est ça le mot. Con. Pourquoi ne lui ai-je pas tendue de moi même? Lorsqu'il la lâche, je ne réalise pas vraiment, le bras ballant dans le vide. Je baisse la tête, priant pour ne pas que mes joues ne s'enflamment sous le coup de la honte.
Je haussais les sourcils avant d'hocher la tête. « Oui... mais je suis seule ici. Mon colocataire est parti en séminaire pendant deux jours et l'autre fille travaille toute la journée plus de ving heures. Quand elle rentre, elle dit qu'elle est fatiguée et ne mange pas forcément non plus. Je me retrouve donc ici, seule, à faire les quatre cents pas... Encore, lui ça va, il comprend assez, il est même souvent là pour m'aider. Mais elle, elle n'a pas l'air de saisir que, moi aussi j'ai un travail et ne peux pas rester h24 à la maison pour ranger ses petites affaires... mais bon... » Je lui souris. Je comprenais où il voulait en venir. D'autant que ça aurait pu être plus gênant que ça pour moi de demander de l'aide à un voisin que je ne connaissais pas. « Hnhn... oui en général, c'est lui qui s'en occupe. Mais c'est comme ça pour le reste de la semaine... » Je soupirai avant de secouer la tête, agacée par les agissements de celle qui partageait les lieux avec moi. Non, mais vraiment !
« Je travaille en tant que bénévole dans une association humanitaire que j'ai créée. Ca rapporte pas beaucoup, mais l'état paie pas si mal que ça malgré tout.... puis c'est pas comme si j'en avais besoin », ajoutai-je à mi voix, pas certaine de vouloir étendre le sujet à la fortune familiale. « Et toi ? enfin, je veux dire, à part venir réparer les fuites d'eau des voisines qui ne font pas grand chose de la journée? »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Mer 1 Juil - 16:31Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
 
—Jesse & Leah—

Vous ne seriez pas plombiez par hasard ?

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Tumblr_m2bqehMYfZ1r99f4tJe l’écoute parler de ses colocataires en hochant faiblement la tête, simplement pour montrer que j’écoute. Eliott me dirait que c’est inutile et sans doute stupide parce qu’après tout, je suis là pour ça, je ne devrais pas avoir à me justifier pour ça à vrai dire et simplement écouter sans même bouger, mais c’est tout moi. J’ai toujours l’impression que les gens vont me comprendre de travers si je n’agis pas comme la société l’imagine et que je reste un peu en retrait dans mon retranchement d’ours un peu associable. Ça n’a rien à voir avec elle, c’est simplement qu’à force d’être confronté à la solitude, on devient solitaire. Je crois que Cléo commence à me changer pour ça à vrai dire et pourtant, ça fait peu de temps qu’on se voit. Je penche la tête sur le côté en voyant qu’elle semble avoir une dent contre sa colocataire. Ils ne sont que trois alors ? Je pensais plus, j’ai dû mal observer. En même temps, je ne suis pas un gossipboy qui s’intéresse à tout ce que ses voisins font. Donc le « mâle » du foyer est absent. Ça doit un peu leur changer la vie. Je crois que je me sentirai bien seul si Eli devrait partir quelque part rien qu’une semaine. Je me demande si ça serait pareil de son côté. Je sais qu’il ne vit pas les choses de la même façon que tous les autres, mais on a un lien privilégié tous les deux alors, est-ce que je lui manquerai ?

Je la regarde un peu plus intensément quand elle parle de son travail, une association avec du bénévolat ? Vraiment ? C’est super ça ! Peut-être que je pourrai l’aider. C’est vrai que j’ai déjà des semaines bien remplies mais ça ne serait qu’un extra quand j’ai le temps je suppose. M’enfin, elle semble à l’aise financièrement pour une bénévole, ce n’est pas si mal. Au moins, elle ne misère pas comme beaucoup de gens qui trouvent leur voie là-dedans, bien que ça doit être enrichissant spirituellement. J’ai un petit sourire quand elle me demande ce que je fais, sagement, je remonte mes manches avant de me pencher un peu vers l’avant pour croiser mes bras sur la table. « Je suis pompier volontaire, guitariste dans un groupe et j’étude l’architecture à domicile. » Je souris un peu. J’ai l’impression que ça fait prétentieux de dire tout ça, mais bon, je n’y peux rien si je le fais effectivement. « Elle porte sur quoi ton association ? Si tu as encore besoin de bénévole, je veux bien aider quand j’ai du temps libre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Mer 15 Juil - 18:58Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Jesse J. Kang & Leah A. Bell
Tandis que je lui raconte ce qu'il en est de mes colocataires, Jesse se contente de hocher la tête, preuve qu'il est plus ou moins attentif à ce que je lui débite. Il a l'air totalement décalé, et j'apprécie son genre. Un peu comme moi, il a l'air de tenter de se conformer comme il le peut à la société. Pour ma part, c'est réussi, sauf en compagnie de ma famille, troupe de bêtes sauvages lorsque nous sommes tous réunis, mais lui, c'est visible qu'il a encore un peu de mal. Ou du moins pour moi.

Le sujet "colocataire" commençait à me mettre mal à l'aise, puisque ce n'était pas toujours facile de vivre avec des gens qui ne sont ni de votre famille ni une part de la famille que l'on construit plus tard. « Oh, c'est bien! Mais ça ne fait pas beaucoup pour une seule personne? » m'enquis-je. Il était assez jeune, s'il arrivait déjà à tout gérer c'était bien, mais peut être un peu lourd pour ses épaules. Après, je savais d'expérience que les gens d'origines asiatiques marquaient moins leur âge sur leur visage que les européens comme moi, mais tout de même! « Eh bien principalement de la qualité de vie... je suis partie en Asie il y a quelques mois, avec ma grande soeur, pour aider les gens là bas, surtout parce qu'ils étaient en guerre... c'est tant une association contre la famine que pour aider les sans abris en fait. » J

Je lui souris. Je n'étais pas contre un peu d'aide, mais je ne voulais pas être la responsable d'un début de stress à cause de tout son travail.
« Eh bien, si jamais tu t'en sens capable, ce sera volontiers, mais si jamais tu es trop fatigué avec tes études, vraiment, concentre toi dessus surtout! »
made by BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Message
Sujet: Re: Vous ne seriez pas plombier par hasard?    - Vous ne seriez pas plombier par hasard? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Vous ne seriez pas plombier par hasard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nathaniel + Même avec des lunettes en mode Clark Kent, je vous aurais reconnu.
» Voulez-vous bien me dire qui êtes-vous ? - Nathaniel - Rp terminé - A Archivé
» Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous [Leven]
» S'il vous plait, aidez-moi à écrire mon histoire
» F.Skyler /Un dernier rendez vous où on doit en profiter
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-