AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 7 Avr - 21:36Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Je n'aimais pas prendre ce ferry jusqu'aux Iles Venetiennes. Nous avions des tickets de réductions, qui venaient de nos parents, vu qu'ils avaient choisi d'y habiter. Mais pourquoi avait-il fallu qu'ils aillent se perdre dans cette île horrible, alors qu'on avait passé de longues années auprès de la civilisation. Mes cinq premières années sur cette terre n'avaient pas été suffisantes pour leur montrer que c'était une véritable galère ? Non, ils avaient fallu qu'ils y retournent. Et qu'ils nous invitent autour d'un repas de famille chez EUX. Notre colocation avec Sunee n'était pas assez bien pour eux ?
OK, je l'avoue, j'avais beaucoup de colère contre eux en ce moment. Je ne voyais pas pourquoi on ne faisait pas comme toutes les familles dès qu'un peu de soleil semblait pointer : un pique nique. Bon, d'accord, c'était l'anniversaire de notre père, alors évidemment, fallait faire des efforts. Mais s'il n'y avait pas eu Sunee et sa sagesse pour me faire comprendre que même sans envie, c'était un peu comme un devoir, mes parents ne m'auraient pas vue. J'avais été partisane du moindre effort. Jeans, T-shirt fluide. J'avais juste mis des compensés et une veste fleurie, pour faire genre qu'un effort avait été réalisé. Mais quand on y regardait plus près, c'était à peine si mes cheveux lâchés au vent étaient démêlés. Et de toute façon, avec ce ferry, c'était mort, ils partaient dans tous les sens.
Je m'étais assise dans un coin du bateau, telle une enfant qui boudait. Et je me hasardais à croiser le regard de ma soeur. Tu n'as qu'un mot à dire. Un seul, et je m'en vais. Je déteste ces îles toutes pourries. OK, ce sont nos parents, mais on pouvait pas faire ça ailleurs ? Enfin, quelle idée d'habiter là, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 7 Avr - 22:16Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Depuis que Sara m'avait parlé du fait que notre mère comptait divorcer de notre père, les choses n'avaient pas été de tout repos. Et j'avais encore plus évité le foyer familial que les mois écoulés depuis l'emménagement de ma soeur dans mon appartement. Alors, nous retrouver au milieu de leurs histoires pour l'anniversaire de notre père. J'étais contente de passer du temps avec lui, certes. Avec notre mère aussi. Mais depuis cette bombe, j'étais complètement persuadée que c'était une mauvaise idée que nous fassions un repas de famille au complet. Et Sara, tout le long du voyage, n'avait pas pipé mot, comme d'accord avec mes paroles silencieuses.

Ca ne me plaisait pas plus que ça, mais j'avais tout fait pour motiver ma petite soeur. Il était déjà hors de question que j'aille seule les voir tous les deux, et encore moins que nous n'y allions pas. Alors, oui, ça ne nous motivait pas ni l'une ni l'autre, mais en tant qu'aînée, j'avais dû montrer l'exemple et je ne pouvais donc pas faire demi tour, même si l'envie me démanger sérieusement.

Je détestais les bateaux-navettes qui menaient aux îles vénitiennes. Le vent dans les oreilles, j'avais d'autant plus l'impression d'être sourde que ce que je ne l'étais vraiment et c'était bien pire que désagréable. Je me sentais complètement démunie, handicapée jusqu'au bout des ongles. Mais j'avais l'avantage d'avoir une soeur qui articulait énormément et qui signait la moitié de ses phrases, ou disons les mots clés de celles-ci. J'avais souri devant sa proposition malhonnête. « Ne me tente pas, je serai capable d'arrêter le commandant de bord pour faire demi-tour, alors on va faire un énorme effort aujourd'hui et on ne sera pas montées sur ce truc pour rien, d'accord? » Et puis, de toute façon, c'était trop tard pour faire demi tour, car rapidement, le bateau s'arrêtait de l'autre côté de la rive. Nous étions arrivées, que ça nous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 7 Avr - 22:55Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Plus les secondes passaient, et plus on se rapprochait du miniquai des îles. De toute façon, vu leur grandeur, ils pouvait pas se risquer à faire un truc plus grand, sinon, ça n'aurait été que ça. Non mais vraiment, quelle idée d'habiter dans ce coin pourri. On comprend pourquoi on disait qu'avant c'était un centre politique. Tellement dégueulasse que personne risquait de venir t'emmerder. Si j'avais eu quelques années de moi, je me serais agrippée à l'arrière du bateau, avec un bras tiré vers le continent, comme pour rattraper un bout de terre et de ne pas y aller. Mais j'étais plus ou moins une adulte, désormais, alors les enfantillages, je devais m'en passer. Et garder la tête droite et haute pour aller voir mes parents. Depuis qu'ils nous avaient annoncé leur divorce, enfin que Maman avait annoncé ça, j'avais fait l'autruche. J'évitais le sujet, et pire, je n'étais plus allée les voir. De toute façon, à quoi bon. Cette fête d'anniversaire me donnait d'autant moins envie qu'elle semblait être une vaste mascarade, dans le pire endroit de l'Etat.
Je soupirais après avoir dis ces mots. C'était peut-être méchant, mais c'était le fond de ma pensée. Je ne savais pas à quoi il fallait qu'on s'attende, mais leur égoïsme me tapait sur le système. A moins que ce ne soit à cause du mien, d'égoïsme ? Cela dit, c'était bon d'entendre que je n'étais pas la seule à penser ça. Je souriais à ma soeur. Tu me l'aurais dit plus tôt, on l'aurait arrêté le commandant de bord ! plaisantais-je, bien qu'à moitié.
Juste quand je disais ça, le Ferry accostait. Je refermais mon gilet en regrettant de m'être un peu moins chaudement vêtue que d'habitude. Ici, il faisait frais. Normal, on était entouré de mer sur un espace beaucoup plus réduit que sur le continent. J'espère que ça ne va pas se transformer en règlement de compte à OK CORAIL.. j'étais sûre d'une chose : je connaissais bien assez mes parents pour pouvoir affirmer qu'ils ne s'étaient pas vraiment parlé du divorce depuis le temps. Mais qu'ils aborderaient le sujet devant nous. Je les aimais tellement. Mais ils ne savaient pas toujours bien doser ce qu'ils devaient dire ou faire face à nous, ou ce qu'ils devaient nous cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 14 Avr - 23:01Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Quoi qu'en dise Sara, il était désormais bien trop tard pour faire demi tour. C'était dommage car de mon côté j'avais simplement envie de prendre mes jambes à mon coup et de courir loin d'ici. Mais nous n'avions pas vraiment le choix et ne pas venir aurait été plus lâche encore que n'importe quel acte de nos parents en ce moment. Comme par exemple refuser de me dire ce qu'il en était pour leur divorce et en informer Sara, que je m'efforçais de protéger tant bien que mal, au moins de leur influence. « Désolée, mais je crois que c'est un peu trop tard pour ça. » Au moins, avec Sara, nous avions toujours le mot pour rire, histoire de dédramatiser quelque chose qui, en l'occurrence, ici, nous angoissait autant l'une que l'autre.

En descendant du ferry je soupirais. Je détestais quand ma soeur avait raison et là, il s'agissait de l'une des trop nombreuses fois où c'était le cas. Même si elle ne l'avait pas formulé explicitement, l'implicite prenait le dessus : ce n'était pas parce que nous espérions toutes les deux de ne pas voir un duel digne des pires western spaghettis du cinéma hollywoodien que nous n'en aurions pas droit. après tout, bien avant qu'il soit question de divorce c'était déjà le cas, alors qu'est-ce qui changerait? « Ne nous porte pas la poisse non plus, sinon autant rester sur place à se geler! »
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Dim 23 Avr - 21:00Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Ma famille, c'était toute ma vie. Je les aimais, ils comptaient plus que tout, et ils n'avaient qu'à demander pour que je rapplique. Mais cette fois-ci, nos parents allaient trop loin. Et parfois, je regrettais qu'on ne soit que Sunee et moi pour leur faire face, et les aider à comprendre que certaines choses étaient mal. Ils ne comprenaient pas. C'était ainsi. Nous étions en train de descendre du Ferry, et nous allions appeler une voiture pour nous conduire jusque chez eux. Parce que je ne savais pas si c'était loin ou pas, je ne m'en souvenais pas, et que de toute façon, après l'horreur du Ferry, j'avais besoin d'un truc qui roule. Et comme j'avais pas pensé à prendre mon vélo, vous comprendrez bien pourquoi, c'est pas vraiment une promenade de plaisir sur ces îles, il ne nous restait que ça comme option. Et ça, je crois que Sunee le savait, j'étais malade en mer dans ces gros bateaux avec un moteur plus bruyant encore que ceux de scooter de mer. J'avais haussé les épaules quand elle m'avait dit qu'il était trop tard, et marmonné un magnifique "Il n'est jamais trop tard.". Le cri du coeur, en somme. Mais j'avais une seule chance dans mon malheur, c'était que bien que pas en assez grand nombre, j'avais une Sunee. J'aurais dû la dupliquer avant, on aurait fait une armée avec elle, mais c'était déjà ça.
A la descente du Ferry, j'avais fait une réflexion à ma soeur, en espérant que ce ne se transforme pas en règlement de compte, et, alors qu'on attendait une voiture, elle me demandait de ne pas porter la poisse. Ce qui me faisait gentiment sourire. Tu sais très bien que quoi que j'en dise, notre destin est scellé. Je n'étais pas du genre très optimiste, mais certainement pas pessimiste. Sauf en ce moment précis. Et alors que je faisais un grand salut théâtral à ma soeur, presque bien exécuté d'ailleurs, le cab était arrivée. Je faisais une mine déconfite, surjouée... bien que ça venait quand même un peu du coeur. Prête à affronter l'avenir soeurette ? Demandais-je, avant de m'enfourner dans la voiture, sans attendre sa réponse, qu'elle aurait tout le loisir de me donner pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 5 Mai - 22:19Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Nous avions appelé une voiture pour aller jusque chez nos parents. Je n'avais pas vraiment ce que l'on pouvait appeler le sens de l'orientation et j'étais bien trop préoccupée par mes soucis de santé pour me servir de mes yeux pour me repérer à ce dont je me souvenais. Dit comme ça, c'était un peu comme si je ne voyais jamais mes parents, mais ce n'était pas le cas, j'avais juste perdu l'habitude de me rendre dans les îles vénitiennes et il suffisait de voir la tête de Sara pour comprendre que je n'étais pas la seule : avec la concentration des endroits qui m'étaient essentiels pour mes soins dans le centre ville, c'était là où je passais le plus clair de mon temps.
Sara était souvent sinon toujours malade en bateau, je m'étonnais donc de son entêtement à vouloir faire d'habitude puisqu'il impliquait de retourner sur le bateau. Mais je ne soulevais pas, je pouvais parfaitement comprendre son hésitation. « Allez, ne dis pas de bêtise, ça ne sera jamais pire que de te faire arracher une dent. » J'espérais sincèrement que mes paroles s'avéreraient justes, mais je ne savais pas comment en être certaine : nos parents avaient prouvés qu'ils étaient dangereusement imprévisibles et je redoutais désormais ce dont ils étaient capables.
En attendant notre voiture, ma petite Sara semblait résignée. Son pessimisme risquait d'entacher ma bonne humeur, déjà très mal engagée pour la journée.  « Ce n'est qu'un mauvais quart d'heure supplémentaire dans la semaine à passer ! » répondis-je plutôt qu'un simple oui. La voiture finalement arrivée, je montais dedans à la suite de ma petite soeur. Je déglutissais avec beaucoup de difficulté. Allais-je devoir parler de mon ouïe défaillante après des années à être plus entendante que sourdes grâce à mes opérations et mes appareils? Je balisais rien qu'à l'idée qu'ils le sauraient. Tout cet argent foutu en l'air pour exactement le même résultat, ça ne risquait clairement pas de leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Jeu 11 Mai - 20:40Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
J'avais beau jouer la fière, je n'en menais pas large. Et il fallait me connaître comme Sunee me connaissait pour savoir que non, je n'étais pas bien. D'ailleurs, mes réflexions, jetées sous la forme de blagues ne passaient pas de telles pour elle, j'en étais certaine ! Autant pour quelqu'un d'autre, il y aurait toujours de la question à se poser, autant mon aînée avait bien appris à me connaître. D'ailleurs, je crois que je pourrais presque en dire autant pour elle. J'avais ri longtemps à sa réflexion sur le fait de se faire arracher une dent, et puis, j'avais fait un signe de tête, avec un air entendu : arracher une dent, c'était presque rien, surtout si nos parents, désormais en manque total de pudeur de leurs problèmes affectifs, se mettaient à se disputer devant nous. Ca, j'étais prête à partir, et à ne plus revenir sans rien dire s'ils s'y mettaient trop, et trop fort. Et puis la voiture était arrivée, m'arrachant un soupir. J'avais de nouveau tenté une approche détachée, mais j'en faisais très certainement trop. Je m'étais installée dans la voiture, et avait attendu. Normalement, quand j'angoissais, je regardais par la fenêtre. Mais depuis trop longtemps, les Îles Vénétiennes me dégoûtaient. Pourtant, ce n'était pas un endroit moche, quand on y pensait. Mais je n'y voyais plus que les côtés négatifs. "Un mauvais quart-d'heure" signais-je, d'un air presque amusé. Qui risque de durer une demie-journée, oui ! Puis, je me muais dans un silence des plus absolus, jusqu'à l'arrivée devant chez nos parents, à l'autre bout de l'île. J'étais renfrognée, et la présence de Sunee n'était pas de trop pour me persuader de rester un petit peu. Mais il suffirait d'un simple pas de sa part vers la porte pour trouver une raison de l'ouvrir et de la pousser dehors, moi à sa suite. Mes parents, je les aimais. Oui, mais au téléphone. Pas de face, tous les deux, autour d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Mer 17 Mai - 16:57Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Il fallait que Sara comprenne que tout se passerait bien. Nous n'avions pas le choix, il le fallait de toute façon et je refusais de la laisser s'enliser dans un malaise qui n'aurait pas dû exister. Seulement, une fois encore, nous n'avions pas le choix. Pourtant, ça aurait dû nous faire plaisir de voir nos parents, que nous ne voyions pas depuis longtemps, mais la situation ne s'améliorait pas entre eux, ce qui n'aidait pas vraiment.

Une fois la voiture arrivée, je sentais l'angoisse de ma soeur et la mienne monter, me faisant réaliser à quel point les choses n'étaient pas comme je l'espérais. Moi qui rêvais simplement de passer un bon moment en famille, le simple fait de déjà savoir que je me voilais la face n'aidait pas à anticiper ce qui se passerait.

Je frottais le dos de ma soeur pour la réconforter. « Oui, un simple petit mauvais quart d'heure... qui pourrait s'éterniser, mais dès que tu en as marre, on s'en va. » Et avec un petit sourire j'ajoutais.  « Mais pas tout de suite hein! » comme deux âmes se dirigeant vers l'échafaud nous avancions vers la maison de nos parents, où je sonnais avant de voir la porte s'ouvrir. Le calvaire allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Lun 26 Juin - 17:18Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Je savais nos parents naturellement pleins de secrets. De secrets envers nous, mais aussi envers l'un et l'autre. D'ailleurs, c'était certainement pour une de ces raisons là qu'ils comptaient divorcer. Entretenir un jardin secret, c'est bien pour un couple. Mais si le jardin a la taille d'un océan, ça commence à devenir risquer. C'était simple à imaginer : il allaient nous parler de ça. Et de la fin de leur je-ne-savais-combien-d'années de mariage, vu qu'ils étaient ensemble depuis cromagnon. Des années jetées à la poubelle, voilà tout. Ça me rendait encore plus anxieuse. Oui, moi, la Patcharapa fière, que rien n'arrête -oui, enfin, en apparence, quoi. Seule Sunee pouvait me voir craquer de la sorte, à croire. Je prenais une grande inspiration. Faisons en sorte que ça ne tourne pas mal. Et oui, dès que ça commence à virer au vinaigre, on se lève, et on s'en va. Que ça ne leur plaise ou non, on ne va pas encore une fois, rester à les regarder s'entretuer verbalement, comme ils le faisaient déjà lorsque nous étions enfants. Nous ne le sommes plus. Et quitte à se montrer impolies, autant leur faire comprendre que, eux aussi en tenaient une couche (c'était de famille, hein), et qu'ils nous faisaient vivre l'insupportable. Je regardais ma soeur, et reprenais la parole. Et toi ça va ? Tu n'angoisse pas trop ? Je ne m'en étais pas rendue compte, mais pour elle, ça devait être encore plus stressant que pour moi. D'autant qu'avec moi, notre mère avait préparé le terrain. Peut-être était-ce pour ça qu'elle m'avait prévenue, moi, et pas Sunee. Parce que s'ils me l'avaient annoncé en face directement, j'aurais eu la réaction destructrice d'une tornade. Là, je suis plus que préparée. Mais en stress. Alors qu'est-ce que pouvait bien ressentir Sunee ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Lun 31 Juil - 10:44Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
La fébrilité de ma sœur me rendait chèvre. J'essayais tant bien que mal de rester impassible mais moi non plus je n'étais pas super bien. Surtout si ma petite sœur que rien n'ébranlait commençait à douter et à s'imaginer le pire. Mais j'essayais de garder ma contenance restant plus ou moins muette, en plus d'être sourde. Je me contentais de quelques petits sourires à ma cadette. Qu'elle se rassure, je n'étais pas dans un meilleur état qu'elle même si je me gardais bien de le montrer. « Comme ça, c'est réglé ! »

L'estomac plus ou moins noué je secouais la tête. Hors de question de l'angoisse davantage en partageant mon stress.  « Pas tellement non. Mais j'avoue que j'ai bien hâte de savoir le fin mot de cette mascarade. » C'est à ce moment précis que notre mère nous fit face, une fois la porte ouverte.  « Salut maman. » mon signe était indifférent mais ma tête grognon. Je craignais le pire en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Jeu 10 Aoû - 18:35Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Le vrai problème avec moi, c'était que je passais mon temps à jouer la fière. Alors, quand, dans des situations comme là, maintenant, je n'arrivais plus à contenir mes angoisses, forcément, ça faisait flipper. Et moi la première. J'avais toujours eu l'impression d'avoir un sang-froid hors du commun. Que nenni ! La preuve en était : je me dandinais de stress toute seule. C'était plutôt Sunee qui était impressionnante. Elle semblait calme, sa respiration ne s'accélérait pas comme la mienne, et elle semblait être des plus sereines. Je l'enviais.  Oui, voilà. Ils comprendront si ça doit arriver ! me rassurais-je.

J'avais finalement demandé à ma soeur ce qu'il en était pour elle. Elle ne montrait pas ses sentiments négatifs, ou elle tenter de les éviter, ce qui faisait d'elle une grande soeur en or. Alors qu'à l'inverse, je tentais toujours de paraître neutre, froide et insensible à la moindre vibration de quoi que ce ne soit, surtout en matière de parents. Mais là, j'essuyais un échec cuisant. Je lui envoyais un petit sourire, presque timide. Moi aussi.. A peine eu-je dit ces mots que la porte s'ouvrait. Sunee salua notre mère, et moi, je feignais un sourire, qui montrait assez facilement mon malaise. 'Lut...lançais-je tandis que ma mère m'embrassais, avant de me dégager d'elle sans violence, pour entrer. La table était déjà dressée, et dans la maison, ça sentait bon les plats typiques de maman : toujours une surprise, mais aussi bon que leur odeur. Sauf qu'au lieu de faire grogner de fin mon estomac, j'avais plutôt l'impression que cette fois-ci, ça le contractait. Ça sentait le repas qui n'avait pas été fait depuis très longtemps, la cuisine qui avait supporté les plats froids ou tout prêts, mangés chacun de son côté. Tout ça, ça sonnait encore plus faux. Et j'avais eu toutes les occasions du monde de me faire des films depuis qu'elle m'avait dit vouloir divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Mer 4 Oct - 11:55Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
J'étais toujours là pour ma soeur et à mes yeux c'était ce qui importait le plus. Alors, la porte ouverte sur ma mère, je gardais un oeil sur elle, en coin. J'avais un peu la trouille qu'elle fasse un malaise ou encore qu'elle s'enfuit en cavalant. Typiquement Sara. Et en même temps je comprenais ses raisons si elle agissait ainsi.

En entrant, on pouvait sentir une délicieuse odeur qui annonçait que, comme souvent, nous nous casserions le ventre devant un excellent repas. De quoi faire jalouser n'importe qui, sauf que mon estomac était si noué à faire semblant que tout allait bien que je n'étais même pas certaine d'arriver à manger quoi que ce soit. Et je sentais rien qu'en la regardant que Sara était dans le même état d'esprit. D'autant que l'ambiance au moment où notre père émergea était d'autant plus froide, subitement. « Papaaa ! » je m'étais ruinée vers lui pour l'enlacer. Après m'être écartée de lui je regardais ma mère dont le regard figé faisait peur à voir. Bon...  « Je commence à avoir un peu faim moi... » Pourtant je n'avais toujours pas faim. Mais je me disais qu'il fallait peut-être se mettre à table pour que l'ambiance se réchauffe. En même temps un couple en plein divorce qui acceuille leur deux filles pour une grande annonce, fallait s'attendre au pire. Je craignais d'entendre que ma mère se remariait bientôt. Je ne lui connaissais pas de nouveau copain mais ne savait on pas. Un simple coup d'oeil à ma soeur et li quiétude qui régnait sur son visage décupla la mienne. On était mal partis.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Dim 8 Oct - 16:24Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Rien que d'être dans la maison de nos parents, et j'appréhendais la suite comme s'ils allaient m'annoncer que sous peine de mourir, je ne pouvais plus partir de chez eux. Je me sentais horriblement prisonnière, et je ne pouvais plus rien faire contre ça. Je me sentais totalement prisonnière. Et c'était encore pire quand notre père arrivait. Je ne pouvais m'en empêcher, pour moi, c'était lui le responsable, bien que ce soit maman l'actrice principale de leur divorce. Je lui en voulais presque plus à lui qu'à elle. Et puis son apparition avait électrisé la maison. Même si je restais presque de marbre à le voir, comme si je le voyais tous les jours, contrairement à la réaction de mon aînée, j'allais le saluer poliment, comme toute fille envers son père.

Je bénissais ma soeur d'avoir proposé de se mettre à table. La gêne occasionnée par leur présence dans la même salle, combinée à l'inquiétude de cette fameuse grosse annonce me rendait les jambes de coton. Je craignais vraiment le pire. Nous nous étions tous les quatre installés autour de la table, et, comme si rien n'avait été annoncé comme préparation à la bombe finale, je lançais. Alors, on mange quoi ? Pour faire suivre mon pseudo enthousiasme, je tentais un sourire, qui devait paraître faux, puisque notre mère prit la parole pour dire: "Les filles, il faut qu'on vous parle. Enfin, surtout votre père." Et là, j'étais encore plus dans l'interrogation. Mais ma gorge semblait nouée, je ne savais plus quoi dire, et déjà que j'étais bassement capable de détacher les choses, là, c'était pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 31
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Sam 14 Oct - 12:17Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Enfin attablés, je me demandais sérieusement ce qui allait nous tomber dessus. Je les détestais un peu de nous faire venir sans nous donner d'indices sur les raisons. Alors, oui, je balisais assez à l'idée que ça pouvait être grave et que jusqu'à ce qu'ils se décident à parler, nous n'en saurions pas plus, Sara et moi.

Et puis notre mère commença à nous dire qu'elle devait nous parler ainsi que notre père. Ça, on le savait déjà, sinon quoi nous ne serions pas là. Pff, tout ça commençait terriblement mal. J'échangeais un rapide coup d'oeil avec Sara, qui semblait dans le même état d'esprit que moi : de l'incompréhension mais surtout de l'appréhension. Surtout que personne ne répondait à la question anodine de ma petite soeur. Alors, me contentant simplement de signer de peur de hurler et de ne pas m'entendre, sous le coup de l'angoisse, je leur affirmais « Bon et si on arrêtait de tourner autour du pot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 30
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Ven 27 Oct - 8:30Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
A ma question, pas de réponse. L'inquiétude qui était déjà présente depuis quelques temps en moi n'en était que plus grande. Je soupirai, et suivais en silence mes parents qui s'installaient autour de la table. L'ambiance était à son comble, dis-donc ! On n'allait pas s'ennuyer, ça promettait. Je me doutais qu'ils allaient nous annoncer "officiellement" qu'ils se séparaient, mais comme ils savaient très bien qu'après m'en avoir parlé seulement à moi, il était quasiment obligatoire que Sunee le sache, tellement j'étais forte pour garder un secret, je ne comprenais pas leur attitude. Quoi ? Quelqu'un était mort ? S'il fallait attendre un repas programmé depuis des semaines pour nous le dire, ça allait être sympa de veiller le corps, ma foi.

Quand finalement, maman dit qu'ils avaient à nous parler, je soupirai, presque de soulagement. Nous y étions, ça y était. Je fermais légèrement les yeux après avoir jeté un coup d'oeil à ma soeur. Décidément, les parents étaient toujours présent dans leur cinéma incroyable. Ils surjouaient tout. Non, mais vraiment. Quand je rouvrais mes yeux, je voyais Sunee signer. Et alors, notre mère commença à parler.
"Et bien, en fait, si nous nous séparons, c'est parce que votre père a.."
Avant d'être salement coupé par le principal intéressé, apparemment.
"Les filles, il faut que vous grandissiez. Vous allez apprendre, dans la vie que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il y a aussi des nuances de gris.."
Je n'y comprenais rien. Je jetais un coup d'oeil à notre mère. Elle était exapérée. Pour l'aider, pour ne pas la forcer à prendre la parole, ce qui lui semblait inimaginable, je soutins les paroles de Sunee.
Viens en aux faits, pas la peine de les justifier, soit on les comprends, et tout va bien, soit on ne comprend pas, et là tu pourras les expliquer. Et je ne savais pas ô combien ce que je disais allait s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire BTC !
» 1+1=3 mais c'est pas ce que tu crois
» Mais laissez moi passer!
» Notre fiche
» Un jour, la véritée tombera. Mais pas ce soir + Jothan
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-