AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Sam 18 Nov - 11:33Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Par moments, je remerciais le ciel d'être à moitié sourde. Seul problème, je n'étais pas encore aveugle et je pouvais voir que quelque chose n'allait pas. Ce qui n'arrangeait ni mon stress ni celui de ma petite sœur, qui commençait sérieusement à se lire sur son visage. Faites que la torture se termine rapidement. Si c'était pour annoncer leur séparation, ils devaient se douter que j'étais déjà au courant. Le pire c'est qu'une fois le choc passé, je n'en avais plus rien à faire de savoir s'ils se séparaient vraiment ou non. C'était finalement mieux ça que les nombreuses engueulades qu'il y avait eu jusque là. Certes, des broutilles en soi, mais tout de même. Et puis, nous nous en doutions Sara et moi, quelque chose avait dû se briser au fur et à mesure que leur couple avançait. Ou reculait, en fait.

J'observais beaucoup ce qui se disait, ne faisant guère attention à ceux qui ne prenaient pas la peine de tout signer. À savoir ma mère, pour l'instant. Je prenais donc un peu plus de temps à la comprendre et je voulais en fait tout savoir. Ils n'avaient plus aucun respect l'un pour l'autre, se coupant la parole, ce qui ne m'aidait pas, alors même que notre mère acceptait enfin de signer ce qu'elle disait. Pfff. Et les paroles de notre père me faisait monter le sang au nez. Sérieusement ? Grandir ? Et lui alors ?!

Sara en profita pour intervenir. Pour le coup, j'étais d'accord avec elle et voir notre mère dans un tel état, pour une fois je compatissais sincèrement, sans même savoir de quoi il en retournait. Et au moins, entre elle et moi, nous faisions un peu avancer les choses. Enfin, nous faisions tout pour en tout cas. Cela commençait à faire un peu beaucoup et mon coeur avait redoublé sa vitesse de pulsation. Oui, je craignais ce qui allait se dire, surtout si notre mère était dans cet état-là, il y avait de quoi se poser des questions.

-Eh bien euh... voilà... il y a quelque temps, j'ai connu une autre femme...

Outch, je craignais ce qui allait suivre. Le pire, c'était qu'il s'était arrêté pour voir nos réactions. La seule que j'avais en moi, c'était "typiquement masculin". Même si notre mère aurait pu en faire de même, en soi. Avec son caractère, tout était possible. Et il ne continuait pas. Mon angoisse se transforma momentanément en colère de ne pas le voir en dire plus. « Et alors ? en quoi ça nous regarde si tu sais pas être fidèle à ta femme ? » J'étais un peu dure, c'était vrai, mais ce genre de comportement m'agaçait, ce n'était pas un secret... 
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Sam 30 Déc - 12:50Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Vous avez déjà eu l'impression d'être spectateur de votre propre vie ? De ne rien pouvoir faire face à ça ? D'être totalement démuni ? Parce qu'à ce moment précis, c'était exactement le sentiment que j'avais. J'étais impuissante face au débit de parole de mon père. J'avais l'impression que chaque mot m'enfermait dans une prison de verre, transparente, invisible à l'oeil nu. Une prison avec laquelle j'allais devoir apprendre à vivre. Bien que je ne le souhaite pas plus que ça. J'avais les larmes qui montaient aux yeux. Il avait peut-être trompé notre mère. Mais nous aussi. Et ce qu'il venait de briser avec cette révélation, c'était irréversible. Je comprenais totalement ce qu'on disait lors d'une trahison dans un mariage, avec ce problème de confiance. j'étais pas mariée avec lui, mais déjà, c'était fini. Il n'aurait plus ma confiance.
Je tentais de reprendre une certaine contenance. Je me redressais, et raclais ma gorge. Elle a raison, Sunee. Ca nous regarde pas vraiment, vos histoires de coucheries. Je jetais un oeil à notre mère. Elle venait d'avoir un spasme de pleurs, qu'elle avait contrôlé à merveille. Si je parlais de leurs coucheries, je me doutais, vu comme elle badait notre père, qu'elle, elle avait été fidèle jusqu'à la fin. Puis, notre père reprenait la parole. Il devait le sentir, qu'il avait trois femmes contre lui, à ce moment précis. Il en menait pas large. Il se gratta la gorge, et repris, ce qui m'en dégoûta encore plus.
- C'est à dire que... Depuis ça.. vous avez une petite soeur. dit-il en baissant la tête.
QUOI ?! Brusquement, je me levais de ma chaise, prête à partir. Alors que je tournais les talons, je fis un tour sur moi même. Et toi, tu nous dis ça comme ça, comme si c'était normal ? J'avais envie de pleurer. Il me dégoutait. Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Mar 2 Jan - 15:47Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Je n'étais pas certaine de ce que j'allais entendre. Et je n'étais pas certaine non plus d'avoir envie d'entendre ce qu'ils allaient dire. Enfin... entendre, voir, ce que vous voulez. Bien sûr que je n'entendais pas, mais c'était le seul mot qui me venait à l'esprit dans une conversation. Savoir que notre père n'était pas un homme fidèle c'était la destruction d'un mythe, celui du mariage quasi parfait de nos parents. Tellement parfait que Sara et moi étions parties vivre de notre côté ne supportant plus cette perfection constante qui nous écrasait. Et qui nous reprochait ce qui n'était pas parfait, comme c'était le cas entre Alex et moi. En fait, je leur en voulais plus de me faire la morale à mon âge avec leur histoire de trahison, là tout de suite, qu'autre chose. Ils me gavaient depuis des années à me dire que ma relation la plus proche n'était pas normale alors qu'apparemment mon père trouvait normal d'avoir eu une autre femme en même temps que notre mère ? Incroyable, mais tristement vrai.

J'eus beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passait par la suite. Ma mère ne semblait pas bien, ce que je n'identifiais pas vraiment. Elle semblait limite en pleine souffrance physique alors qu'elle n'avait pas l'air blessée du tout.

Je n'eus pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Pourquoi personne ne signait jamais les choses importantes dans cette famille, sérieusement ?! Ma soeur désormais debout après avoir quitté sa chaise, je la regardais, incrédule. Pourtant, je comprenais ce qu'elle venait de dire. Mais qu'avait-il dit qui pourrait la mettre dans un tel état ? Sans un mot et très discrètement, je tirais le haut de ma soeur et, signant sous la table pour ne pas que nos parents comprennent que je n'avais pas compris, je lui demandais quoi. « qu'est-ce qu'il se passe ? » Au moins, elle aurait compris que, moi, je n'avais rien saisi du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Sam 6 Jan - 23:57Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
J'aurais préféré mourir que d'entendre une telle chose. Comment il avait pu ? Comment il pouvait encore nous regarder quasiment droit dans les yeux, nous jurer que ce n'était pas de sa faute ? Et comment est-ce que notre mère faisait pour supporter ça ? Elle devait être sainte, ou alors complétement attardée pour ne pas réagir du tout face à cette humiliation, cet assassinat de la famille. Non, elle était presque pour un divorce à l'amiable, rester amis après ça. Non mais, à un moment, faut vraiment se réveiller les gars ! Je regardais notre père de la tête au pied, et d'un air vraiment dégoûté, je disais ce qui lui pendait au nez. Franchement, tu me dégoûtes. J'ai même pas d'autres mots. J'aurais pu me prendre une paire de claque pour ce que je venais de dire. Mais encore, j'étais prête pour ça. Sauf que s'il l'avait fait, il aurait disparu de ma vie à jamais. Puis, je regardais Sunee, les larmes aux yeux. Pendant un instant, en fait, pendant tout mon énervement, je n'avais même pas fait attention qu'aucun d'entre nous n'avait signé. Pas forcément pratique pour ma sœur qui n'entendait pas vraiment. D'ailleurs, ça aussi, si ça se trouvait, c'était de la faute de notre père, si elle n'entendait pas non ? De toute façon, à mes yeux, toute la misère qui avait pu un jour arriver à notre famille, il en était le responsable. Je me tournais vers Sunee, et lui signais ce qu'on venait d'apprendre. Toujours en signant, je levais les yeux au ciel et disait, en me tournant à peine vers notre cher père. Et elle a quel âge, ta fille ? C'est qui ? Ne me dis pas qu'on la connait, ou qu'on connait sa mère ? demandais-je, prête à l'étrangler. J'avais vraiment peur du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Lun 19 Fév - 17:51Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Regarder ma petite soeur ne m'aidait pas à comprendre ce qu'il se passait. Pire encore, je saisissais le malaise sans comprendre d'où il provenait. Je détestais cette impression d'être mise à l'écart, même si elle n'était probablement pas désirée. Je voyais trop le malaise de Sara pour penser qu'elle ait intentionnellement essayé de me mettre à l'écart. Il fallut un petit moment pour que quelqu'un se décide à me répondre. Sara, bien évidemment.

Ce qu'elle me signait me donnait envie de vomir. Nous étions dans une situation où tout semblait si irréel que nous réveillerons sûrement et tout serait comme avant. J'enfonçais mes ongles dans mes paumes pour vérifier cette hypothèse, qui s'envola aussitôt en fumée. Bon, ce n'était pas un rêve. Je signais à ma soeur que je n'en revenais pas et que ça devait être une mauvaise blague. Ce que notre mère se contenta de réfuter d'un simple signe de négation avec sa tête. « c'est vrai ça, on la connaît ?! » j'aurais été sûre de ne pas me casser les cordes vocales sous le coup de la colère, sans doute aurais-je essayé de l'articuler en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Dim 11 Mar - 17:17Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
J'avais toujours eu des petits soucis d'entente avec mon père. Mais en arriver à le regarder et à ne voir les traits que d'un inconnu que j'aurais pu renier à la seconde où il avait ouvert la bouche, je ne l'aurais jamais cru. On me l'aurait dit que j'aurais ri au nez de la personne, me disant qu'elle cherchait juste à me mettre le doute.
Mais savoir aujourd'hui qu'il était capable de détruire une famille, SA famille, ça me semblait tellement surréaliste. Comment avait-il pu regarder notre mère dans les yeux en lui disant qu'il l'aimait. Comment avait il pu jurer devant des témoins fidélité et honneur à notre mère le jour de leur mariage ? J'avais l'impression que ce n'était pas lui mais un étranger à lui qui avait passé des années avec nous. Comme si tout à coup, on découvrait un nouveau visage de lui. Un peu à la Docteur Jekyll et Mister Hide. Mais entre les deux, qui était-il vraiment ? j'avais l'impression que ma vie s'était transformée en cauchemar dont je n'arrivais pas à me réveiller, même en essayant de toutes mes forces. Je n'attendais même pas la réponse de mon père à toutes mes questions, qu'une larme fit son apparition sur ma joue. Je l'essuyais à la volée. Je ne montrerais pas de faiblesse face à mon père. Même s'il me donnait la nausée.
Plus aucun mot ne souhaitait sortir de ma bouche. Alors, je signais. Et regardais Sunee signer à son tour. Elle avait compris une phrase que j'avais dite et qui me fit sursauter. Quoi ? Il avait tiqué quand j'avais demandé ça ou quoi ? On la connaissait, sa fille ? Oh non, quelle horreur !
- je ne pense pas que vous la connaissiez. Bien qu'elle, elle m'a parlé de vous récemment. Je pense qu'elle a du entendre sa mère et moi en parler.. ou qu'elle a fait des recherches..
Je retenais un haut le coeur. Ah, parce que son autre meuf, elle savait qu'il avait une autre famille. Et sinon, ça ne le choquait pas tout ça ? Je vois même pas pourquoi on reste là à en parler. finissais-je par articuler, en me levant. Si t'es si bien avec ton autre famille, pourquoi tu vas pas la rejoindre ?En disant ça, je jetais un regard triste à maman. La pauvre,
elle devait vivre tout ça, elle était presque spectatrice de sa propre vie.
Et elle n'avait pas pipé mot depuis la grande révélation.. Je soupirais.
Je ne me voyais pas la laisser ici. J'aurais bien dit à mon père de faire ses valises et de se casser, pendant qu'on l'amènerait se promener.
Mais c'était pas comme si, dans leur relation et dans tout ça,
j'avais vraiment mon mot à dire. Mais elle, elle semblait tellement impassible. Comme si elle était figée dans un monde de pensée.
Et ça m'attristait profondément. Je jetais un regard lourd de sens à ma soeur. Qu'est-ce qu'elle pensait qu'on devait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre
R. Sunee Patcharapa
R. Sunee Patcharapa

Date d'inscription : 02/11/2014
Messages : 187
Avatar : DL
Age : 30
Métier : Bloggeuse mode/musique

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Lun 23 Avr - 10:21Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Mariage pluvieux, mariage heureux. Ou pas...
Sara & Sunee.
Sara allait vraiment mal, je pouvais le voir en un seul coup d'œil rapide. J'avais beaucoup de peine et pas que face à cette situation. Voir ma petite sœur, mon petit bébé dans cet état, ça me frustrait beaucoup, surtout en ayant cette sensation d'impuissance qui m'avait prise à la gorge au moment où j'avais compris quelque chose, sans pouvoir répondre parce que personne ne me laissait la possibilité de m'exprimer de la façon la plus simple pour moi, à savoir en langage des signes. Je savais qu'on pouvait m'entendre, je ne m'exprimais pas si mal, mais dans ce qui semblait être le chaos le plus total, nul doute qu'on aurait plus prêté attention à mon silence agité qu'à ma parole statique.

En voyant Sara se lever, j'en fis de même. J'avais bien compris qu'elle comptait s'en aller, mais c'était compliqué de le faire sans ma mère. Il semblait que ma sœur et moi étions sur la même longueur d'ondes puisqu'elle me jeta un regard interrogateur. Sans réfléchir, je m'approchais de ma mère, lui pris le bras pour qu'elle se lève et lui dis. « prends tes affaires, on se casse. » C'était chez elle avant tout. Donc tant qu'il était là, mieux valait qu'elle y soit pas. Je me tournais vers notre père. « Je veux pas te dire quoi faire ou quoi, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles voir ton autre famille avec toutes tes affaires. Ca calmerait bien des tempêtes, et maman pourra revenir dans sa maison. » Pas de compassion ni dans ma voix ni dans mes signes, puisque j'avais mêlé les deux. Et pas de froideur non plus. Même si je lui en voulais, c'était difficile d'être froide avec mon père. Je regardais Sara, avec un œil qui veut dire "on y va ?", en attendant son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Sara C. Patcharapa
Sara C. Patcharapa

Date d'inscription : 17/05/2015
Messages : 277
Avatar : candelaria molfese
Age : 29
Métier : étudiante en musique, même si je suis censée être en médecine.

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Mar 1 Mai - 14:58Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
J'avais feint la paix intérieur, en écoutant notre cher paternel. En fait, je bouillais tellement intérieurement, que je ne l'écoutais plus. J'espérais bien ne pas connaître son autre fille. La pauvre n'y étais pour rien, mais je ne voudrais jamais la rencontrer, elle paierait des épreuves de son père, de notre père. Mais j'avais quand même tendu l'oreille, et du peu que j'avais écouté et entendu, j'avais compris qu'on ne la connaissais pas.

De voir notre mère comme ça, comme à attendre que sa vie ne passe, ça me faisait un mal de chien. Et pareil, de regarder le visage de ma soeur se décomposer à chaque fois que le bruit sourd de la voix de mon père résonnait me perçait l'estomac. Il ne manquait qu'un quasiment rien, et j'aurais été capable de me jeter sur lui, pour nous venger, toutes les trois, de la trahison, de l'affront qu'il faisait à maman.
J'avais juste lancé une phrase, celle qui voulait dire qu'on partait. J'avais le coeur lourd, l'impression que toute ma vie s'effrondrait. J'osais donc à peine imaginé ce qu'il en était pour maman, ou même pour Sunee. C'était dur, c'était violent, c'était injuste. Mais c'était comme ça.

Je ne savais que faire, je ne me voyais pas laisser notre mère ici, seule avec lui. Mais la faire venir chez nous ? C'était pas forcément non plus une super idée, vu que, me connaissant, j'allais pester pendant un moment, lui remémorant le souvenir de cette vie abîmée par l'homme qu'elle aimait. Quand Sunee vint a ma rescousse et avait finalement attrapé le bras de notre mère pour la faire venir avec nous, je lançais un regard à notre père. Si ma soeur savait ne pas se montrer froide, juste déçue, je savais me montrer telle un vrai glaçon. Adieu. avais-je lancé, avant de me lancer à la suite de ma famille, et de claquer la porte, laissant notre père en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Message
Sujet: Re: Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?     - Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Et un anniversaire de plus ! Mais qu'est-ce qu'on fiche ici... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire BTC !
» 1+1=3 mais c'est pas ce que tu crois
» Mais laissez moi passer!
» Notre fiche
» Un jour, la véritée tombera. Mais pas ce soir + Jothan
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-