"Samedi soir, 20h au French Coffee" C'est ce que j'ai du dire un nombre incalculable de fois cette semaine. Le band et moi même allions faire notre quatrième concert ce soir-là. On avait multiplié les répétitions sans que cela empiète sur mes cours, j'étais prête et confiante. On avait préparé des morceaux où je serais uniquement bassiste, ce qui était pour moi un jeu d'enfant. Toutes les chansons je les connaissais sur le bout des doigts. Je pouvais les jouer les yeux fermés! Je ne l'avais pas dit aux autres membres du groupe mais je me permis de boire au bar puisque j'étais en avance. Un verre , puis deux puis trois... Heureusement que le chanteur était arrivé parce que je me voyais encore continuer avec une série de shot. Il était que 19h30 et j'étais bien dans les vapes.
Le concert s'était bien passé. Je n'avais fait aucun faux pas dans les accords; Je savais que le batteur se doutait de quelque chose car j'empestais un peu et j'avais continué avec des gorgés de bière entre les chansons. Mais c'était un succès. Le petit hic qui m'avait mis en rogne, c'était ce mec qui avait hué pendant qu'on jouait. C'était assez irrespectueux et j'aimais pas ça.
Alors je posai ma basse après le concert afin d'aller le voir. J'étais un peu sueur à cause de l'activité et surtout j'avais les yeux qui papillonnaient à cause de l'alcool.
"Hé toi là! Qu'est ce qui t'es arrivé ?"