Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
A friend can tell you things you don't want to tell yourself. (ROSA)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: A friend can tell you things you don't want to tell yourself. (ROSA) - Jeu 25 Juil - 0:33
Let's talk about our feelings
Rosa&Enora
Cela faisait plusieurs années que j'étais dans cet appartement. Cet appartement était quasiment la toute première habitation que j'ai connu à mon arrivée à la Nouvelle-Orléans. En fait, la première fut la fameuse hôtel au coin de la rue et la deuxième fut celui de Rosa. Ce fut un choc totale quand je rencontra pour la première fois cette jeune femme. J'étais abasourdie par le style qu'elle avait décidée de s'octroyer, mais rapidement je remarquai que Rosa était beaucoup plus qu'un style, c'était une jeune femme qui méritait amplement d'être connue. Il faut dire que notre relation, toujours étonnée par cela, est devenue rapidement celle d'une amitié profonde. C'est une personne que je chérie et que j'adore. Surtout qu'avec elle, je n'ai pas peur qu'elle aie peur de se faire analyser. La preuve, charmante demoiselle qu'elle est, est en plein délire avec un certain Tyler... que j'ai jamais croisé... Si, peut-être une seule fois. Bref, c'est la preuve même qu'elle se fou carrément de ce que mon métier est; et je crois que c'est ce qui fait en sorte que je l'aime tant. Nous parlions de toute et de rien, en omettant Tyler... À moins qu'elle décide de m'en parler.
Aujourd'hui, j'avais eu toute une journée de travail, rare sont les fois où on vient me chercher plus de 3-4 fois par jour.. Mais aujourd'hui les criminels étaient plus cons que d'habitude. J'étais assis dans le salon, un verre de vin en main et regardait les chaînes de la télévision ce succéder doucement. J'avais Hedwige sur les jambes et il ronronnait. Rien ne m'intéressait et je me lassais rapidement de la regarder. C'est à ce moment que je décidai d'appeler Rosa. « Rosa, on se fait une soirée fille ? Papotage, manger et vin ? Ça te dit ? » Après ma question, je fermai doucement les yeux et prit une autre des plusieurs gorgées à venir. Je passais délicatement mes doigts dans le pelage de mon chat et attendais la réponse de Rosa. J'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait bien faire ce soir.
(c) princessecapricieuse
Invité
Invité
Sujet: Re: A friend can tell you things you don't want to tell yourself. (ROSA) - Ven 9 Aoû - 11:29
A friend can tell you things you don't want to tell yourself.
Rosamund quitta le cinéma d'un pas précipitée. Ce soir, elle avait hâte de rentrer chez elle pour se reposer. La jeune femme n'avait pas vraiment passé une bonne journée. On pouvait penser que projectionniste était un métier sans aucun problème, mais comme partout, il arrivait parfois que les choses n'aillent pas et c'est exactement ce qui c'était passé. Le stagiaire qui avait mélangé les horaires, le film qui n'était pas sur la bonne bobine, l'alarme incendie qui se déclenche toute seule, une cliente qui fait tout un cinéma (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). Rosa se demandait si elle n'avait pas énervé un dieu quelconque ou si un fantôme avait décidé d'élire domicile au cinéma pour que tant de problèmes arrivent d'un seul coup. Elle se disait vraiment qu'elle s'était attiré le mauvais œil et espérait que cela arrêterait une fois chez elle !
Une fois arrivée, elle fila directement dans la salle de bain, sans vraiment faire attention à voir si ses colocs étaient arrivées ou non. Elle se fit couler un bon bain. Le genre de bain avec beaucoup de mousse où l'on reste pendant des heures. Ce qui fit Rosa. Elle resta aussi longtemps qu'elle pouvait, jusqu'à ce qu'elle devienne aussi fripée qu'un vieux pruneau. Elle était bien dans son bain, à écouter quelque chanson, notamment celle du groupe du Tyler. Elle ne finit que par sortir quand l'eau fut froide. Elle retourna dans sa chambre avant de mettre un vieux pyjama en pilou et lire le dernier livre qu'elle avait emprunter à la bibliothèque. Elle était tellement concentrée qu'elle fut surprise quand elle entendit qu'on l'appelait. C'était Enora et elle ne l'avait même pas entendue rentrer.
Elle arriva dans le salon, se demandant ce qu'elle voulait et finit par sourire face à sa proposition. "Oh mais oui ! Avec plaisir !" Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas passé une soirée avec l'une de ses colocs. Ces derniers jours, elle courrait un peu partout, si bien qu'elle était rarement chez elle. "Je vais me chercher un verre et je reviens !" Elle fit un aller-retour à la cuisine et vint s'installer dans le canapé à côté d'Enora. Elle avait aussi ramené un paquet de chips. Parfois pour le grignotage. Une fois assise, elle en profita pour caresser Hedwige, qui se laissa gentiment faire. Ça la changeait des sautes d'humeurs de son propre chat, Jim Morrison, qui décidait lui-même si Rosa avait le droit de le câliner ou non. "Bon, alors, de quoi tu veux parler ? Boulot ? Garçons ? Ou de quelqu'un que tu n'aimes pas ? Si tu as besoin de râler, n'hésite pas, je vais t'écouter avec plaisir." dit-elle avec un petit rire. Enora avait vu juste en proposant à Rosa de papoter. Elle qui adorait les ragots, elle avait l'impression qu'elle allait en apprendre quelques nouveaux.
(c) nightgaunt
hrp : désolée pour le délai mais avec les vacances + reprise du taff, j'étais pas trop là
A friend can tell you things you don't want to tell yourself. (ROSA)