Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
Préparer Noël est l'une des choses que Leah préfère dans l'année. Ce n'est peut-être pas sa fête préférée, mais l'ambiance qui règne à cette période lui fait parfois oublier tous ses petits tracas. Comme si un vent de positivité s'abattait sur sonn moral, le remontant plutôt que l'abaissant. Puis elle aime la météo changeante, bien que souvent trop froide à son goût, qu'offre cette saison. Un jour le soleil vous éblouit, l'autre ce sont les nuages qui vous offre une ambiance hors du commun...
Ce qu'elle aime moins dans cette préparation toutefois, c'est lorsque Noël doit se passer en famille et que toute la fratrie doit se retrouver. Ce serait mentir que d'affirmer que c'est une partie de plaisir. Elle a beau s'entendre avec mes frères et sœurs c'est plutôt quelque chose qui se fait de façon assez particulière. Chacun de son côté. Le terme famille ne signifie pas pour tous la même chose et c'est bien dommage. Mais cette année, ses parents ont insisté pour que toute la fratrie soit ensemble. Et, comme bien souvent, Leah s'est faite prendre au piège par les sentiments. Désormais prise dans un engrenage qu'elle ne contrôle pas, elle apporte de l'aide à l'organisation d'une soirée à laquelle elle n'est même pas sûre de participer...
Elle a cependant vite fait de se débarrasser de cette corvée, venant de proposer les dernières idées qui incombait à son rôle. Elle est bien heureuse de pouvoir penser à autre chose l'espace d'un moment. D'oublier cette soirée, qui n'aura pourtant pas lieu avant deux semaines, et d'arrêter l'espace d'un instant d'être le médiateur de toute sa famille. Ses parents étant les premiers à espérer beaucoup trop de ce rôle qu'elle a toujours eu en tant qu'enfant du milieu.
Puis elle a promis à son frère de le rejoindre. Entre deux achats de cadeaux, c'est au French Coffee qu'elle déboule, ravie de pouvoir se mettre au chaud deux minutes. Si elle n'avait pas été si frileuse, elle aurait certainement fait un tour à la patinoire - et aurait probablement proposé à Massilia de la rejoindre. Liam et Leah ont toujours eu ce petit quelque chose en plus que Leah n'a pas vraiment avec Lane. Ils ne sont que deux, mais leurs relations sont différentes. Et cette année, Leah va faire une annonce. Une annonce qu'elle a laissée sous entendre à sa famille sans jamais l'officialiser. Après des mois et des mois de paperasse... elle est prête à rendre publiques ses décisions.
Liam est déjà installé quand elle rentre dans le French Coffee. Elle passe au comptoir pour commander un chocolat chaud et va le retrouver aussitôt.
- Salut frangin. Elle le serre dans ses bras tandis qu'il se lève pour l'accueillir. Des gentlemen comme Liam, on n'en fait pas vraiment. Ne serait-ce que dans leur famille. Leur père est tout sauf un homme de ce type. Parfois, Leah se demande où Liam a bien pu trouver un tel comportement avec ses sœurs. Pas de son modèle de naissance, clairement. Comment tu vas ? Elle est étonnée de ne pas voir Elerinna. Elle sait qu'ils sont devenus inséparables. D'ailleurs, elle trouve qu'ils vont parfaitement ensemble. Mais ça, elle ne le dira qu'à sa belle-soeur, Liam a beau se comporter en gentilhomme avec les soeurs avec lesquelles il s'entend bien, il n'en garde pas moins sa fierté.
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Mer 1 Jan - 20:33
En attendant Noël
Leah & Liam
Noël. Cette période de l'année donne a Liam des sentiments mitigés. Il est toujours content de l'ambiance de bonheur qui transparaît plus en ce moment, mais tous les préparatifs des fêtes, les cadeaux au père noël pour Lilou et la course omniprésente qui règne dans les magasins, tout ça rend le calme et tranquille Liam plutôt nerveux. Lui qui prend beaucoup de choses à la légère depuis très longtemps, en cette période, plusieurs choses l'irritent plus qu'à la normale. Les files d'autoroutes bouchées, les caisses interminables au supermarché ou les sourires forcés des acteurs des pubs présentes partout, tout ça rentre en compte dans son état de nervosité qui le suit depuis quelques semaines.
Mais aujourd'hui, tout ça ne devrait pas l'atteindre autant que d'habitude. Puisqu'il a rendez-vous avec sa chère sœur, Leah évidemment. Sa petite sœur chérie. Il est normal pour lui de passer du temps avec elle, elle est une de celle avec qui il s'entend le mieux et c'est pas pour rien. Leah est une femme incroyable, qui a toujours le coeur sur la main, toujours un mot, un geste pour rendre la journée de quelqu'un plus simple et douce. C'est d'autant plus important pour lui de se voir ensemble, que la pauvre Leah a récupéré une bonne partie des corvées nécessaires à faire pour organiser le repas de Noël en famille. Oui les Bell seront ensemble à Noël. Incroyable, mais vrai.
Il entre dans le french coffee du centre commercial. L'odeur du café ambiant le réchauffe déjà de la température extérieure qu'il vient de quitter. Il commande un grand café noir et cherche sa sœur des yeux. Personne. Il doit être le premier. Pour une fois. Il cherche une bonne table et s'installe à une du fond, loin du froid de la porte d'entrée. Il s'assoit et croise le regard d'une serveuse qui nettoie une table. La jolie serveuse lui sourit et passe une mèche de ses cheveux derrière son oreille d'un air dragueur. Liam fronce les yeux rapidement et lui sourit à nouveau, mais cette fois nerveusement. Depuis qu'il est avec Ellie, c'est la première fois qu'il remarque ce genre d'attitude de la part d'une autre femme. Son air surpris semble découragé la jeune femme, au grand soulagement de Liam.
Il n'attend pas longtemps avant que Leah n'entre. Elle s'approche rapidement et Liam ne tarde pas à se lever pour l'accueillir. Il la serre fort dans ses bras, ne se cachant pas de montrer son ravissement de la perspective de passer du temps avec elle. Salut frangine répond t-il avant de lui faire la bise. Il se rassoit avec elle et passe un bras derrière son épaule, qu'il agite fort dans son dos, pour la réchauffer plus rapidement. Je vais bien, et toi ? J'ai attendu ce moment toute la journée, tu sais. annonce-t-il avec un grand sourire.
roller coaster
Bonne année, ma chère Leah. Pleins de bonnes choses pour toi et de rp. Bisous
Admin
Leah A. Bell
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 1018 Avatar : Camilla Luddington Age : 35 Métier : Humanitaire
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Ven 17 Jan - 14:10
On ne peut prétendre que Leah aurait préféré organiser une énorme fête pour Halloween (par énorme, entendez des bonbons partout, des maquillages à couper le souffle et à faire peur à n'importe quel visionneur aguerri de films d'horreur, des décorations comme si son appartement était un véritable château hanté, et du orange et du noir partout dans son quartier si elle avait eu le droit de décorer les entrées de ses voisins) mais Noël n'est pas complètement détestable non plus. Enfin, tant que ses parents se retirent de l'équation avec leur vœu de la faire culpabiliser si elle ne s'implique pas à trois mille pourcents dans toute cette préparation. S'il n'était pas question de trouver comment appâter ses frères et ses soeurs à ce repas de Noël qui s'annonce davantage comme un terrain miné, une tranchée de poilus qu'un véritable moment de partage et de sérénité. Les Bell ne connaissent pas cela. D'autant qu'elle-même n'est pas des plus motivées à se retrouver en sandwich entre deux soeurs qui ne s'entendent pas, ou pire, entre Lane et Liam. Les tensions ne s'amenuisent pas entre eux, et ça la rend malade. Elle préfère carrément les retrouver un à un plutôt que tous ensemble. Et pourtant, Dieu sait que Leah adore sa famille. Conflits exceptés.
C'est comme ça qu'elle se retrouve au French Coffee pour retrouver Liam. Elle s'assoit après l'avoir salué. Encombrée, elle essaie de s'asseoir comme elle le peut, sans pour autant oublier de sourire à la jolie phrase que lui tend son aîné. Elle est toujours ravie d'avoir droit à un compliment du genre, même si elle sait à quel point leur relation peut être particulière. Elle finit tant bien que mal par poser ses fesses sur une chaise en ayant du mieux possible installé ses cadeaux, à emballer pour la plupart.
- C'est vrai ? Moi aussi. D'autant que ça devait signifier la fin de la corvée cadeaux. Elle s'esclaffe nerveusement. La vérité c'est qu'il lui en manque encore deux et qu'elle n'a aucune envie de passer sa journée entière au centre commercial. Elle déteste cette partie là de Noël. Oh, bien sûr, Leah adore offrir, tout autant qu'elle aime recevoir. Elle aimerait juste que ses cadeaux à offrir arrivent chez elle en un claquement de doigts, déjà emballés... Sans les cartons dispensables qu'offre la livraison de commandes sur internet. Elle regarde son frère qui s'arrête alors de frotter son dos pour la réchauffer. Merci se contente-t-elle de dire en réalisant que même sa doudoune était gelée à l'intérieur lorsqu'elle l'a enlevée.
Ses sourcils froncés, elle pose alors l'inattendue question à la réponse évidente qui s'apprête à franchir les lèvres de son frère. Elerinna n'est pas venue ?
Avec du retard, bonne année à toi aussi !
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Jeu 23 Jan - 19:36
En attendant Noël
Leah & Liam
Liam aussi aimerait que les Noël chez les Bell ressemblent à une série américaine. Mais ça serait oublié toutes les tensions qui règnent dans sa famille. De profondes rancœurs que Liam ne peut tout simplement pas ignoré. Il essaie pourtant, espère aussi que tout pourrait un jour s'arranger. Aussi pour soulager Leah qui sert un peu de camp neutre dans l'histoire. Et si il a bien mûri et grandit dans sa tête, son côté têtu reste tellement ancré en lui. Même après des discussions interminables avec Elerinna, il reste sur ses positions, estimant que ce n'est pas à lui de faire les premiers pas. Il est déjà arrivé à un point où si l'un des Bell acceptent une reddition, il serait prêt à écouter et parler. Bon sauf de la part de son père, faut pas exagérer non plus. Mais être prêt à lancer les pourparlers, ça pas encore.
Avec Leah, c'est particulier. Il s'entend toujours bien avec Luna, même s'il aurait aussi plusieurs choses à lui dire voir à lui reprocher. Sa relation avec Leah bien qu'en dises certain, n'est pas un amour de circonstance. Il n'est pas proche d'elle parce qu'il est le vilain canard de la famille. Non, il a un profond attachement envers sa petite sœur. Ils n'avaient pas toujours pu être là l'un pour l'autre, surtout quand les deux parties avaient quitté la ville pratiquement en même temps, mais au plus profond de Liam, il savait qu'avec Leah tout se passerait bien entre eux, quand il rentrerait. Et c'est ce qui c'était passer au final, même si maintenant il fallait entretenir les liens, comme en ce moment dans le café.
Il éclate de rire à sa remarque sur les cadeaux. La pauvre, elle se démène tellement en cette période de l'année pour satisfaire tout ces proches, il n'y avait surement pas que les Bell qui comptait pour elle, rajoutant donc encore des cadeaux à trouver et acheter. Quoi ? Tu n'as pas encore terminé là ? Parce que ma parole, on croirais que tu as dévalisé les magasins. Tu en as laissé aux autres client, j'espère ? Comme pour lui par exemple, oui, là dessus Liam est assez négligent et s'occupe toujours de ça à la dernière minute. Il réchauffe correctement sa sœur qui l'en remercie alors il arrête et récupère sa main.
Il fait rapidement semblant de réfléchir à sa question. Elle avait plusieurs réunions de travail au cabinet aujourd'hui et elle a insisté pour aller chercher Lilou à l'école, pour me laisser profiter de ce moment avec toi. Elles t'embrassent toutes les deux. Ta nièce demande parfois après toi, tu sais ? Et Ellie aussi. Il est content qu'au moins une dans sa famille apprécie sa compagne et sa fille.
roller coaster
Admin
Leah A. Bell
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 1018 Avatar : Camilla Luddington Age : 35 Métier : Humanitaire
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Dim 2 Fév - 14:17
Liam lui reproche souvent de vivre dans un monde utopique. Il n'est pas le seul à lui lancer ce genre de reproches. Et pourtant, Leah ne peut s'empêcher d'espérer après un effort de la part de ses frères et soeurs. Un moment tranquille, un véritable moment de paix. Elle a de temps en temps ça avec Lexi, qui fait finalement preuve de plus de détachement que prévu, même si leur relation n'est pas toujours réparée de ce départ imprévu et impromptu dans l'humanitaire. Et, quoi qu'en disent les autres, Leah a aussi la paix avec Luca, qui semble être celle avec le plus de recul sur le tout, même si elle reste on ne peut plus proche de Lyra et ses idées très arrêtées.
Bref, Leah n'est pas près d'avoir le calme avant et après la tempête, le tout sans tempête. Pourtant, ça ne l'empêche pas d'espérer. Au fil du temps, elle a vu sa mère apprendre à pardonner leur père les cachotteries, la présence de deux filles dont elle n'a jamais voulu, deux filles qui n'étaient pas les siennes. Faut-il vraiment que Mrs Bell soit la seule à être capable d'indulgence. Il y a toutefois une chose qui remplit Leah de joie, c'est que son départ et ses choix de vie n'ont jamais affecté la relation qu'elle avait avec Liam. Ou du moins véritablement peu de temps.
Elle hausse les épaules avant de répondre à son frère, sans savoir quelle expression afficher sur son visage. Si la situation l'amuse, elle elle reste sombre. Noël est toujours une véritable corvée pour elle.
- Non je n'ai pas terminé. Il me manque encore un cadeau pour maman, et ceux des jumeaux. Et celui de Lilou, mais ça, Leah se garde bien de le préciser à son papa. Elle a envie de couvrir sa nièce de cadeaux, mais elle ne sait pas ce dont elle a besoin, ce qu'elle a déjà et encore moins ce qui pourrait lui plaire. Elle sait qu'à son âge, elle n'était pas bien difficile. Mais elle voit les enfants aujourd'hui : tout ce qui semble visiblement adapté à un âge serait en fait dépassé de plusieurs années. Les générations sont de plus en plus précoces et ça l'embête. Elle ne peut s'empêcher de penser que lorsque son adoption sera finalisée, ce qui ne devrait donc plus tarder, elle aura une aide précieuse pour l'aider à choisir ce type de cadeaux délicats. Lilou devra sans doute se contenter d'une dizaine de peluches en tout genre. Oui, oui, rassure-toi, j'en ai laissé ! Elle finit par sourire. Je n'y peux rien si vous me demandez beaucoup d'efforts, tous autant que vous êtes ! Elle s'esclaffe nerveusement avant de sourire avec tendresse. Elle aimerait avoir le temps de passer plus de temps avec sa nièce, de boire plus de cafés avec Elerinna, quitte à aller faire du shopping toutes les trois entre filles. Mais c'est quasiment impossible vu les heures de Leah. Certes, elle se les impose elle-même, mais l'association connaît des heures difficiles et les bénévoles se désistent plus rapidement que ce qu'ils ne se présentent. Ce qui ne va pas pour arranger ses affaires ! Tu les embrasseras pour moi aussi. Et promis, je viendrais harceler ta fille de bisous et de câlins dès que j'ai un peu de temps devant moi cette semaine ! Quant à Elerinna, sans doute lui enverra-t-elle un message pour savoir si tout va bien.
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Oui, il aimerait qu'elle garde de temps en temps les pieds sur Terre. D'arrêter d'imaginer que tous leurs problèmes familiaux se régleront d'un coup de baguette magique de leur marraine la bonne fée. C'est peut-être pour ça, que d'un côté Liam ne force pas trop les choses pour les arranger ces problèmes-là. Il ne veut pas donner trop d'espoir à sa petite sœur. Ne veut pas qu'elle se berce d'illusions de réconciliation. Ces choses qui vont mettre encore beaucoup de temps à arriver, voir même pour certaines qui n'arriveront sans doute jamais. Après il reste conscient que c'est une part de sa personnalité, et il tient à la préserver aussi, voilà pourquoi il ne lui dit pas toujours les choses telles qu'elles sont. Il enrobe de sucre la vérité du diable lui-même, comme on dit dans la famille.
Courage ! Tu y es presque alors. Elle a visiblement fait le plus dure. Au moins du côté des cadeaux. Il doit rester encore des choses à voir pour la soirée. Et c'est une des raisons pour laquelle il est ici avec elle. Elle doit attendre quelque chose de sa part. Et Liam est prêt à aider. Alors dis-moi, comment puis-je t'aider pour finir d'organiser Noël ? A moins que c'est juste pour me dire que la famille a fini par en avoir marre de moi et qu'elle préfère qu'on vienne pas, Ellie, Lilou et moi. Est ce que cette perspective l'ennuierait ? Difficile d'y répondre.. Néanmoins c'était surtout dit d'un ton léger. Non comme une crainte.
Il est content d'entendre Leah dire qu'elle essaiera de voir sa fille et sa compagne. Même s'il sait que ça sera compliqué, tout ce trio de filles ayant des emplois du temps différents et difficiles à organiser les uns avec les autres. C'est déjà une chance que Liam puisse voir sa sœur et cela avait demandé un effort de la part d'Elerinna. Mais il reste positif pour une fois, tout pourrait arriver. D'accord, je pense qu'elle sera contente. Il faut que tu trouves juste un peu de temps pour te changer les idées à toi aussi. Tu sors un peu en ce moment ? Tu vois des gens en dehors de ton travail, de temps en temps ? Il s'inquiétait toujours de voir les gens sombrer dans leur travail, principalement parce que c'était son truc à lui ça.
roller coaster
Admin
Leah A. Bell
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 1018 Avatar : Camilla Luddington Age : 35 Métier : Humanitaire
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Dim 1 Mar - 21:09
Tous ces cadeaux, tout ça, ça lui a bien vidé le porte monnaie mais aussi son énergie. Alors, sitôt qu'elle énonce les cadeaux restants, elle s'imagine déjà la bataille que cela va être. Ils ne sont pas très loin de Noël et les gens ont déjà commencé leurs achats de Noël en Novembre. Quelle idée ! Pourtant, c'est certainement ceux-là les plus intelligents, ceux qui ont mis la plus grosse corvée de l'année de côté le plus rapidement possible.
- Merci, je pense que je vais en avoir besoin ! Les cadeaux mis à part, elle réalise que le travail est loin d'être fini et ça l'agace. Alors, bien sûr, Liam le devine assez vite, mais elle ne l'a pas seulement fait venir pour partager un agréable moment entre frère et soeur. Même si d'ordinaire, elle n'a jamais d'idée derrière la tête pour se servir de sa fratrie. Enfin, surtout pas de Liam, avec qui elle apprécie davantage le temps passé que les demandes de services à rendre. Tu m'as grillée. Non, mais ça va pas ? Elle lève les yeux au ciel, sourire aux lèvres, mi-amusée mi-agacée. Vous avez intérêt à vous pointer tous les trois, sinon vous aurez à faire à moi ! Elle se triture les doigts un instant. La mission qu'elle voudrait lui confier va au delà de l'entendement et elle sait très bien que s'il refuse, elle n'aura plus vraiment d'alternative. Il faudrait que tu convaincs Luna de venir. Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle trouvait plus intéressant de rester devant sa télé mais... Noël en famille sans Luna, ce n'est pas vraiment Noël. D'ailleurs, Leah avait été bien contente de pouvoir passer Noël avec son aînée lorsqu'elles étaient toutes les deux parties en mission humanitaire.
- Euh... oui, je sors un peu. Elle ne continue pas plus loin. Un peu, c'est surtout avec Leandro. Certes, ils ne travaillent pas toute la journée ensemble, mais ils sont voués à passer du temps à l'association et dans des cas d'urgence comme ça a été le cas à quelques reprises. Et il lui arrive de passer à la brasserie du coin à la sortie du boulot. Tantôt pour un verre, tantôt un café ou un bon thé comme elle les aime.
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Jeu 9 Avr - 15:42
En attendant Noël
Leah & Liam
Il lève les mains en l'air comme s'il était menacé par une arme. Ok M'dame, comptez sur nous. On sera là. capitule-t-il. Il rigole en sirotant son café, mais quand il repose la tasse, il la voit un peu stressé. Apparemment la tâche qu'elle est sur le point de lui demander n'est pas simple. Si elle pense une seconde qu'il passera la soirée sans taquiner son frère ou son père, elle peut toujours rêver. C'est le seul cadeau de Noël qu'il demande tous les ans, pouvoir charrier le premier et balancer quelques pics un peu plus salés au second. Il est sur le point de lui faire cette remarque quand elle prend finalement la parole.
Ah oui rien que ça ! Euuh, qu'est ce qui te fait croire que je pourrais la convaincre de faire ça ! Il lève son doigt. Non je rectifie, comment peux-te croire que quiconque puisse la convaincre de faire ça ! Luna était pas connue pour être la plus compréhensive et celle que tout le monde peut amener à faire ce qu'on désire d'elle. Elle avait du caractère comme tous les Bell, mais Luna pouvait souvent s'entêter la tête pour un rien et ne pas en démordre. Comme Leah venait de le dire, elle avait déjà prit une décision et ne semblait pas vouloir en changer. Bon, il comprenait l'espoir de Leah envers Liam. Lui et Luna avaient des liens plus étroits qu'aucun de la famille n'avait avec elle. Mais ceux-là avaient grandement diminués depuis l'âge adulte, il doutait de réussir à la faire changer d'avis.
Aller petite sœur, dis-moi s'en plus. Tu es si discrète sur ta vie. On a aussi envie d'en savoir plus sur toi, tu sais. C'était vrai. Elle s'intéressait toujours aux autres, mais Liam était des premiers à dire que Leah avait aussi des choses à raconter. Ce qu'il ne voulait pas par dessous tout, c'est que Leah sois timide avec lui. Il espérait mieux de leur relation. Regarde, moi, je te dis toujours tout. Je peux te donner la fréquence de mes rapports sexuels avec Ellie ou la couleur des selles de Lilou quand elle était malade la semaine dernière, si tu veux dit-il en rigolant. Tu vois, aucun secret.
roller coaster
Admin
Leah A. Bell
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 1018 Avatar : Camilla Luddington Age : 35 Métier : Humanitaire
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Jeu 30 Avr - 14:53
Elle ne peut s'empêcher de sourire devant les bras levés en signe de reddition qu'a Liam. Elle sait qu'il se doute bien ne pas pouvoir négocier avec elle. Pas avec tout le travail d'elfe de maison que lui ont fait subir leurs parents. D'ailleurs, qu'ils se mettent bien en tête que c'est la dernière fois que Leah est leur esclave. Elle n'en peut plus, en fait. Alors elle tente, une dernière fois, d'obtenir quelque chose de son grand frère.
- Je ne sais pas... Mais elle prend plus en considération tes demandes que les miennes... Tu sais comment elle est ! On a beau bien s'entendre, je reste la petite soeur, dans l'histoire. Son sourire ne tarde pas à s'afficher sur ses lèvres. Mais tu n'es pas "quiconque", Liam. T'es quasiment son frère jumeau, dans tout ça ! S'il y a bien une personne qui peut la convaincre parmi toutes, c'est bien toi ! Elle sait très bien que la tâche pourrait être ardue, mais Liam a plus de chance qu'un autre - qu'elle, d'ailleurs - de la faire changer d'avis. Et Leah, qui a toujours adoré Luna et toujours passé de très bons moments avec elle, n'espère qu'une chose, c'est de pouvoir passer un bon moment avec elles et le reste de la famille... même si "bons moments" et "famille Bell" ne rime clairement pas.
- Si je suis discrète, c'est peut-être justement pour ne pas en parler, tu ne crois pas ? Pourtant, elle est amusée, elle rit. Elle n'est pas particulièrement timide, Leah. Mais elle a tendance à s'oublier pour penser aux autres, et parler de soi ne rentre pas dans la catégorie dans laquelle elle s'est emprisonnée. Elle capitule bien vite, toutefois. J'adore Lilou, mais s'il te plaît, ne me donne pas ce genre d'informations. Jamais, d'accord ? Pour ce qui était d'Ellie, qu'il en parle ou non, elle n'écoutait jamais qu'à moitié quand ça ne la regardait pas particulièrement. C'est vrai, j'avoue. Je ne sors que très peu. Dernièrement, je me suis retrouvée dans un bar toute seule comme une idiote... et quand je ne suis pas seule, je suis avec Leandro, mon collègue de travail. Mes copines ont toutes déserté ma vie, sans doute parce que je ne suis pas assez présente ou intéressante. Tant pis, je vis très bien sans elles. Quant à ses colocataires, ils se font discrets en ce moment. Elle ne les voit pas beaucoup. Et elle compte bien s'y habituer.
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sans dire que c'est la tâche la plus ardue à faire pour préparer le dîner de Noël des Bell, il n'est quand même pas loin de le penser. Convaincre Luna n'est pas une mince affaire. Quand sa "jumelle", comme aime à le dire Leah, à décider quelque chose, peu sont les gens capables de la faire changer d'avis. Leah tend à penser que Liam pourrait être l'un d'eux. Il est vrai que par le passé, il a fait plier sa sœur plusieurs fois, mais ces fois-là étaient toujours rendus coup pour coup et Luna arrivait toujours à le manipuler à son tour. Avec cette dernière, ça se jouait la plupart du temps à pile ou face. Ça passait.. ou pas. Surtout que sa relation avec Luna n'était plus tout à fait la même que quand ils étaient enfants. Ecoute, tu as des bons arguments je le reconnais. Mais il faut comprendre que je n'ai plus les mêmes rapports avec elle que j'avais étant plus jeune. J'ignore si elle écoutera ce que j'ai à lui dire. Il réfléchit un peu. Et je vais être honnête, je sais pas si j'ai si envie que ça de la convaincre. Si elle n'en a pas l'envie, je peux pas te promettre de la forcer plus que cela. Noël chez les Bell c'est pas toujours des moments agréables pour elle.. et aussi pour moi.
Il écoute Leah parler de sa vie privée. Visiblement c'est quelque chose dont elle n'aime pas parler. Liam le savait pertinemment mais encore une fois il est allé trop loin. Très rapidement il s'en veut, une preuve de plus de la maturité qu'a pris le jeune homme. Il pousse souvent le bouchon trop loin, ça par contre ça ne changera peut-être jamais et là c'est avec sa petite sœur. Il la laisse finir, c'est lui qui a demandé, il doit au moins faire l'effort d'écouter, même s'il s'en veut d'avoir eu ses informations sur le malaise de Leah. Comme il ne sait pas si elle veut en dire plus, il préfère couper court et s'excuser. Je suis désolé d'avoir forcé les choses. Visiblement tu n'aimes pas parler de toi, c'est quelque chose que je comprends maintenant. Je respecterais ça à l'avenir. Il laisse passer quelques instants. Mais si tu as besoin un jour de parler.. ou pas, moi je suis là. C'est aujourd'hui la membre de la famille auprès de laquelle il se sent le plus proche, il ne veut pas perdre ça.
roller coaster
Admin
Leah A. Bell
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 1018 Avatar : Camilla Luddington Age : 35 Métier : Humanitaire
Sujet: Re: (LIAM) waiting for christmas - Dim 20 Sep - 15:50
Parfois, Leah aimerait simplement être née dans une autre famille, une famille "normale". Parce que, pour le coup, elle en veut un peu à ses parents de la faire travailler pour quelque chose alors qu'elle a déjà bien assez à s'occuper dans sa vie avant ça. Et forcément, quand elle sait que ses frères et soeurs feront tout pour éviter la corvée de venir au repas qu'elle organise depuis déjà quelques jours maintenant, ça la rend dingue qu'on lui délègue tout le gros des tâches. Oui, ses parents ne sont pas les plus honnêtes pour le coup. Alors, Leah n'hésite pas à déléguer la lourde tâche de convaincre Luna à Liam. Elle sait que la vie bouge et que les relations changent à son cours. Mais elle a le fol espoir que Liam puisse lui sauver la mise. Luna s'est un peu éloignée d'elle ces derniers temps et elle n'arrive plus rien à obtenir de sa grande soeur. Ce qui ne change pas, toutefois, c'est que dès que Luna a besoin, Leah accourt.
- Je peux le comprendre. Je te demande juste d'essayer, parce que je suis persuadée qu'elle t'écoutera plus que ce qu'elle ne m'écoutera moi. Elle soupire. Elle en a marre de toute cette animosité au sein de la famille, à vrai dire. Mais elle n'a pas le choix que de faire avec. Heureusement, son lien avec Liam ne change pas et ça la réconforte. On peut même dire qu'il s'améliore au fil du temps. Je crois que ça ne l'est pour personne. Ca finit toujours mal. Elle a toujours l'espoir que les choses s'arrangent et, finalement, la fratrie se sépare toujours encore plus fâchée qu'avant. Et il en faut du temps à Leah pour que les choses se calment !
Leah sourit à son frère. Ce n'est pas tant qu'elle n'aime pas parler d'elle, mais elle prend tellement de temps à écouter les autres qu'elle finit par laisser de côté ce qu'elle avait envie de dire. Et même si ce n'est qu'un début, elle est presque reconnaissante qu'ils aient changé de sujet par rapport à l'événement qu'est Noël chaque année chez eux. - Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas. Puis faut bien se mettre à jour, parfois. Elle marque une pause et regard son frère avec le sourire aussi bien sur les lèvres que dans les yeux. Merci Liam. Alors, et toi, au travail ?