Il avait plu toute la journée, qu'Orion avait passé au café dans lequel il était employé, à servir des vagues de clients qui ne semblaient ne jamais vouloir s'arrêter de paraître. Il avait mal aux pieds et était exténué, mais au moins les pourboires qu'il gagnait lui permettaient de s'en sortir. Il voyait ça comme une grande fatigue certes, mais comme une bonne fatigue. Il n'avait pas trop vu les heures passer, la grisaille ambiante ne laissant pas au soleil la possibilité de montrer sa course. C'est son patron qui lui indiqua qu'il était seize heures passées, et qu'il avait fini sa journée.
Il plia son tablier de serveur et le rangea dans son sac, avant de se vêtir de sa veste en cuir, de saluer ses collègues et de sortir du café. Il ne pleuvait plus, et Orion se sentit requinqué par la fraîcheur de l'air. La journée n'était pas encore finie, et il n'avait rien de spécial à faire : il devait voir Luna le lendemain, Alice et ses amis n'étaient pas disponibles, et il était déjà bien en avance sur le travail qu'il avait à faire pour l'université. L'idée lui vint alors de faire un tour dans les rues à la recherche d'un cadeau pour Luna ; après tout leur anniversaire approchait et il était important pour lui de lui offrir quelque chose.
Il arpenta les rues, les mains dans les poches et la tête dans les nuages, avant de s'intéresser à une vitrine d'un magasin de comics. Le problème était qu'il n'avait aucune idée desquels Luna n'avait pas encore, vu qu'elle possédait l'équivalent du PIB d'un petit pays en comics.
Il recula d'un coup de la vitrine, décidant de continuer sa route, et sans regarder derrière lui. Ce qui devait arriver arriva : il percuta quelqu'un de plein fouet.
- Je suis navré ! Je n'ai pas regardé derrière...
Il s'était interrompu d'un coup, en se retournant et en reconnaissant ce trop doux visage. Les mots lui manquèrent, et il resta bouche bée. Elle, ici. C'était impossible.