Dans ma loge, je ferme les yeux. Déjà fatigué avant de commencer. Je ne vous raconte pas la tronche que je vais faire tout à l'heure, quand je me serais saigné aux quatre veines. Mais il y a certains concerts qu'on ne peut annuler et surtout pas aux USA. Los Angeles, c'est donc un arrêt incontournable et immanquable. Même si mon corps est H.S., je dois le faire fonctionner. Trois heures de concert, ce n'est quand même pas non plus la mer à boire, non? Si? Peut-être bien. Le docteur me dit bien d'arrêter, mais arrêter, pour moi, c'est signer mon arrêt de mort. Alors non, je ne peux pas. Je ferme donc les yeux, je vais faire tout ce que je peux pour me reposer avant de me trémousser sur scène.
- ... Non, non, non, on avait dit qu'on annulait tous les pass VIP!
- Mais elle est déjà là, on ne va pas la renvoyer dans le public comme ça!
- Ca serait mauvais pour la pub, ça!
Je me tourne vers mon agent de presse qui arrive avec deux autres, le chargé de communications et le régisseur. Qu'est-ce qu'il se passe? On m'explique brièvement qu'une jeune femme est arrivée avec un pass VIP. Même moi, je pensais que depuis mes problèmes de santé, on avait arrêté d'en distribuer. C'était une idée de mon agent, il sait bien que je suis à récupérer à la petite cuillère après les concerts. Oui, mais là, elle est arrivée AVANT, c'est donc possible. C'est ce que je dis alors. Mon agent me lance un regard destructeur. Je ne devrais pas, pas dans mon état, je le sais, mais je tiens à mes fans et je ne veux pas que ça se sache.
- Augmente la dose et tout se passera bien.
Il sait de quoi je veux parler. Pour me tenir debout, il n'y a pas trente-six solutions, deux bons rails de cocaïne et hop, le tour est joué. D'ailleurs, il vire tout le monde de la loge, il envoie le chargé de communication dans la salle pour aller parler à la demoiselle et la prévenir que JaZ ne tardera pas. Je suis déjà prêt, le maquillage pour cacher ma tête de cadavre vivant, les fringues de ce soir. Je sniffe rapidement la seule médecine qui me fait du bien. L'effet est quasiment immédiat.
- Woooaaah... T'as mis le paquet, là...
C'est limite si je vois des hérissons bleus qui gambadent partout. Je prends quelques minutes pour faire redescendre l'adrénaline et le rush dans mes veines, puis je me lève et me dirige vers la salle à proprement parlé. J'entre dans la salle comme si de rien était, et je m'avance à pas vifs jusqu'à la demoiselle. Elle n'est pas bien vieille, soit dit en passant. Un large sourire sur le visage, dissimulant toutes les courbatures que mon corps subit et je tends la main.
- Bonsoir! Je suis ravi de te rencontrer! J'espère que ce petit tour VIP te plaira, tu vas découvrir l'envers du décor! Tu t'appelles...?
J'ai pris le parti de la tutoyer, j'aime pas la distance entre mes fans et moi. Je n'arrive pas à imaginer ce que ça fait de rencontrer un idole, j'avoue, parce que ça ne m'est jamais arrivé, du coup, pour moi, je n'ai pas l'impression d'être un type différent du gars qu'on croise dans la rue. Et c'est aussi pour ça que je suis si à l'aise avec cette demoiselle.