AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Message
Sujet: [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]    - Mer 18 Juin - 0:04[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
- Angy, ma chérie, mais qu'est-ce que tu fais? Non, non, non, tu oublies que dans cette chanson, ça parle pas seulement de fleurs, mais c'est aussi tout une argumentation sur le vais de vivre libre tout en étant attaché et emprisonné. Il faut que ça ressorte dans tes pas. JaZ, mon chou, toi, c'est l'inverse. Arrête de te sentir enchainé, tu dois être libre! Alors daaaaaanse en étant libre... mais n'oublie pas que tu restes lié à cette terre, ce petit coin de paradis. Pensez que vous êtes un oiseau en cage... Mais ne voyez pas la cage. Et ça, ça vaut pour tout le monde, hein!

Je souris, la sueur coulant sur le front. J'adore Serge. Serge est juste un chorégraphe exceptionnel, mais juste un peu louffoque et totalement et indubitablement à fond dans sa passion... Peut-être un peu trop. C'est un artiste et comme tous les artistes marginaux, il parle étrangement, avec son cheveu sur la langue, ses mimiques féminines, surjouées et avec des mots tellement... contradictoires. Il appartient au monde des génies artistiques. Si seulement je pouvais comprendre ce qu'il est en train de me dire maintenant... Je vais même jusqu'à en rire. J'adore Serge, c'est terrible.

- Ok, on reprend le morceau en entier.

Je suis encore en train de rire quand je retourne à ma place de départ. Les danseurs réajustent leurs positions aussi. Le concert est ce soir. Je suis sûr et certain de connaître les pas, ce n'est pas la première fois qu'on le fait, ce spectacle, mais Serge est un perfectionniste et il n'hésite pas aux répétitions de nous faire faire les pas, encore et encore. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime bien Serge, il est cinglé. Cinglé, mais un génie! En ce moment, on est à Paris. Paris, Paris, la ville des lumières! J'aime pas Paris, mais bon, ce n'est pas important. Pour l'instant, je me remets en position, micro dans la main. J'aime pas avoir un bidule colé sur mon visage, alors pas de micro portatif, un micro à la main, y'a rien de mieux. Je regarde un court instant Angéla, ma danseuse principale.

Attention... Un, deux, trois... Et à la première note de musique, je lui tends la main. C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Message
Sujet: Re: [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]    - Mer 18 Juin - 10:46[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
JaZ ∞ Angy
[Flashback] Scène, sexe et soleil
LLa musique s'arrête une nouvelle fois et Angela se redresse. Et Serge reprenait encore la parole. Pour lui, il en fallait toujours plus, on n'était jamais trop entraîné, même à la veille d'une spectacle. Et Angy pouvait comprendre ça, elle aussi était exigeante. Mais pas à ce point-là. Jusqu'à un certain point, cela faisait souvent sourire Angela d'entendre Serge parler de ce qu'ils devaient faire. Ils étaient tout trois des artistes ici et pourtant - elle ne savait pas ce qu'il en était pour JaZ- même elle ne comprenait pas toujours ce qu'il voulait dire. Enfin en tous cas, aujourd'hui elle avait compris ce qu'il avait voulu lui dire à elle mais aller essayer de déchiffrer le message pour JaZ ? Certainement pas. Enfin elle pourrait, mais beaucoup direz que c'était un peu peine perdue. Enfin.

Un fin sourire sur le visage lorsqu'il annonça qu'ils devaient tous recommencer depuis le début, Angela ajusta sa veste et se mît en position pour le début de la chanson. Quand son regard croisa JaZ, le chanteur pour qui elle allait danser pour les concerts elle sourit avant de glisser un léger "Si après ça on ne mérite pas une pause quelque part, c'est qu'on en aura jamais.". Puis la musique démarra. Ils connaissaient tous les pas, ils devaient les connaître par cœur mais à force de l'avoir répéter, ils risquaient tous d'en rêver le soir même. Mais après tout, ne valait-il pas mieux ça que d'oublier ce que l'on devait faire en plein concert ? Si, sans aucun doute. C'est aussi pour cela que Serge était un si bon  chorégraphe. Enfin. Angela attrapa la main que JaZ lui tendait et s'appliqua. Paraître libre, légère et sur le point de s'envoler, mais avec un rattachement au sol, qui empêchait ses pieds de quitter la terre ferme. Si réussissait bien maintenant, peut être serait-il libre prendre une pause ensuite  ?  
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Message
Sujet: Re: [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]    - Mer 18 Juin - 13:32[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
La musique démarre, j'attrape la main d'Angéla. Et on se met à danser, tous les deux, les autres danseurs, légèrement en retrait. C'est une répétition générale, alors nous sommes tous en costume de scènes, les spots nous éclairent, la musique est tonitruante, il ne manque plus que les cris du public. Ce soir, ça sera un beau et grand soir. Beaucoup de monde, beaucoup de cris, les midinettes ici sont super excitées, mais pourtant, maintenant, dans le public, il n'y a que Serge et quelques monteurs du son et des lumières. Les pas s'enchainent, ma cavalière est légère, elle connait son boulot, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie. Je ne suis pas un danseur, enfin, je le suis devenu, hein. Mais à la base, je suis un chanteur. Au moins, je sais que si je dois me reconvertir, je peux entamer une carrière de danseur. Je rigole, bien entendu, danseur, ça a l'air encore plus contraignant que chanteur, bah, on verra plus tard, je ne suis pas prêt de laisser ma carrière en tout cas.

La dernière note explose en apothéose et tous les danseurs s'immobilisent, moi aussi, tenant Angéla tout contre moi. J'en peux plus là, je suis épuisé. Mais comment il faisait Elvis pour danser comme ça, à se trémousser pendant tout le show sans jamais s'arrêter. Je redresse ma partenaire et me tourne vers Serge. Allez, Serge, dis-moi que c'est bon maintenant. J'avoue que j'ai failli lacher Angéla au dernier moment, mais j'espère que c'est passé inaperçu. Comme Angéla l'a si bien fait remarquer, j'espère qu'on va avoir une petite pause maintenant. C'est marrant, ça devrait quand même être moi qui donne les ordres. Si les gens sont payés, c'est bien grace à moi, non? C'est moi qui signe les chèques. Mais je me laisse faire. Je sais qu'ils sont bons dans leur domaine de toutes manières. Serge est le meilleur. J'attends donc son aval. Il hésite quelques secondes avant de soupirer et de nous donner son avis.

- J'ai l'impression de voir le vol des éléphants. Il manque ce petit pop-pop-pop. Mais bon, je vais m'arrêter là, sinon, hein... ce soir, ça sera pire qu'un rhinocéros qui essaye de s'envoler. Allez, c'était bien joué les enfants! On ramasse tout ce qui traine.

Il applaudit et s'en va, dandinant vers les coulisses. Je me laisse tomber à terre, pour retrouver une respiration plus sereine et calmer les tambourinements de folie qui claquent dans ma cage thoracique.

- Aaaaaaaaaaah... finalement! Je vais mourir. Pitié, achevez-moi! N'importe qui!

Je regarde les spots au plafond. Ah, mais pourquoi j'ai décidé de devenir chanteur, hein? Qui a eu l'idée? Je souris pourtant, j'adore quand on me presse comme ça, ça prouve que je peux encore aller plus loin. Un jour je serais vieux, grabataire et impotent et je le ferais quand même. Je ne sais pas comment, mais je le ferais quand même.

- JaZ! Les premiers pass VIP sont pour 19h.

Hein? Toujours affalé au sol, je tourne ma tête vers le régisseur, un peu plus loin. Ok, ok. Ca veut dire... en gros, 17h, ici, pour se préparer? Je regarde ma montre. 11h du matin. Parfait, ça me laisse le temps de me reposer et de visiter un tout petit peu la ville. Même si j'aime pas. La tête blonde d'Angéla passe dans mon champs de vision. Je suis encore allongé par terre, mais c'est pas grave.

- Tu vas visiter la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Message
Sujet: Re: [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]    - Mer 18 Juin - 20:33[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
JaZ ∞ Angy
[Flashback] Scène, sexe et soleil
LIls dansaient tous sur le rythme de la musique. Ils étaient tous en phase. Avec le chorégraphe qu'était Serge, on ne pouvait pas avoir un millième de seconde de retard où sinon c'était retour à la case départ et on recommençait tout. En même temps, il fallait que la répétition générale soit parfaite pour que le soir même il n'y ait pas un seul défaut dans le spectacle. Angela donnait son maximum. La danse c'était sa plus grande passion et pour faire un spectacle, elle-même n'acceptait aucune erreur de sa part. À chaque fois qu'elle entendait les musiques sur lesquelles elle devait danser, elle revoyait la chorégraphie dans sa tête. Et à chaque fois qu'elle entendait la première note de ces mêmes une fois sur la scène de danse et qu'elle se mettait à danser avec JaZ, elle en oubliait quasiment ce qui pouvait l'entourer. En réalité, pour ce concert la du moins, elle en oubliait même les autres danseurs. Après tout, c'était leur boulot aussi et s'ils étaient là, c'est qu'ils étaient assez doués pour ne pas se tromper et lui rentrer dedans. Donc elle ne les voyait plus, ni eux ni tous les gens du staff -dont ce cher Serge- qui les regardaient depuis la salle du spectacle. Et ce, jusqu'à ce que la dernière note ne se fasse entendre. Jusqu'à ce que le silence ne soit plus que la seule chose que l'on puisse discerner mise à part le souffle cours des danseurs immobiles.

Angela se sépare de JaZ en attendant le verdict de Serge. Il y avait peu de chance pour qu'il leur demande de le refaire une fois. Il ne fallait pas qu'ils soient tous épuisés et qu'ils ne soient pas en formes pour le grand soir. Mais avec Serge, on ne savait jamais. Il était perfectionniste. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'il était l'un des meilleurs chorégraphes du monde aujourd'hui. Enfin soit. Ce serait lui qui allait décider de la fin de la mâtinée de toutes les personnes qui étaient présents sur cette scène. Et il semblerait qu'il aurait préféré qu'ils restent la jusqu'à ce que ce soit plus que parfait mais qu'il ait tout de même choisi de libérer les danseurs. Angela entendit un soupir de soulagement venant de quelques danseurs et elle souffla d'amusement devant les remarques du Chorégraphe. La jeune blonde alla chercher sa serviette avec laquelle elle s'essuya le visage, "C'est toujours un plaisir Serge." Elle aimait bien Serge, ce n'était pas la première fois qu'elle travaillait avec lui et il était toujours si exigeant.

Sa serviette toujours à la main, Angela passe alors devant JaZ, allongé à terre. Visiter Paris. Paris, la belle capitale de la France. Elle s'arrêta devant lui et sourit amusée. "Oui je contais allée y faire un tour. Je connais assez bien la ville. Mais je ne me lasse jamais de la voir." Elle fait un nouveau pas vers lui et s'arrête juste devant. "Enfin, après avoir pris un douche." Un léger rire avant qu'elle ne lui tende la main pour l'aider au ce relever. "Et tu as un projet spécial jusqu'à ce soir ? Un petit tour aussi peut-être ?"
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Message
Sujet: Re: [FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]    - Jeu 19 Juin - 0:33[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla] Empty
Je n'en peux plus, je suis mort. Je ne sais vraiment pas comment les autres peuvent enchainer des heures et des heures de concert, tous les jours. Faire ça une fois de temps en temps, d'accord, mais tout le temps... Bah, tant que je suis jeune, j'peux le faire, non? Allez. Encore une minute par terre et je me lève. Pour une bonne douche. D'ailleurs, quand Angéla passe pas loin, je lui demande ce qu'elle va faire pendant les quelques heures qui nous restent avant le spectacle. Ouai, un tour en ville apparemment. Je fais une moue dubitative. Je n'aime pas trop Paris, nan. Les gens y sont... froids. Et puis même la température est froide, c'est humide, et c'est tout gris et... nan, je n'aime pas la ville. Puis elle parle de douche. C'est pas faux. Oui, c'est définitivement pas faux. On doit puer la sueur à plein nez. Elle tend la main et je la prends me redressant.

- Ouai, une bonne douche avant.

Qu'est-ce que, moi, je vais faire? J'en sais rien. Profiter d'un peu de calme? peut-être. De la ville? non, surement pas. Du temps qu'il fait dehors? J'en sais rien le temps qu'il fait dehors à vrai dire. Je suis arrivé ici avant que le soleil ne se lève et j'ai pas regardé par la fenêtre entre l'hôtel et la salle de spectacle. Je hausse les épaules.

- J'en sais rien. Tu sais s'il fait beau aujourd'hui? Je connais pas la ville. Alors... peut-être prendre un verre à un moment donné, dans un de ces fameux bistros parisiens. Hey, mais du coup, tu parles français? Han, faut que tu m'accompagnes, je ne parle pas un mot.

Ouai, j'ai toujours été assez nul avec les langues. Quand on fait des tournées internationales, on apprend un texte par coeur, je ne suis même pas certain de savoir ce que je dis en plus. Et puis, c'est souvent soufflé dans l'oreillette. Les autres danseurs s'en vont petit à petit, eux aussi, probablement vers les douches. Allez, je devrais y aller aussi.

- On se rejoint dans le hall? 20 minutes? Ca te va?

Je ne fais pas trop attention au statut de star que j'ai, j'oublie en fait, j'avoue. Pour moi, je ne suis qu'un gars... qui a envie de sortir un peu... pour décompresser. J'mettrais un chapeau et des lunettes et puis ça ira. Va falloir que je largue le garde du corps. Ca va être une partie de plaisir, j'y souris déjà. Je sais déjà comment! Je me tourne vers Angéla, lui fait un clin d'oeil et trottine vers ma loge pour cette douche bien méritée... J'entends un "JaaaaaaZ"... c'est Serge qui me court après... Probablement pour tenter de me perfectionner dans la technique du vol d'éléphant. J'accélère! Je veux ma douche!
Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] Scène, Sexe et Soleil [Angéla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shouldn't be a good in goodbye {Angela}
» This is Halloween, everybody make a scene ▬ Keo
» JORI ○ i do (flashback)
» [flashback] hit and hurt
» elizabeth (let me in, flashback)
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-