J'ouvris mes yeux. Je ne vis que le plafond. Le plafond de ma chambre.
Je me levais d'un bond, poussant ma couverture d'un coup et je me levais de mon lit.
Je m'étirais tout en regardant par la fenêtre. Un rayon de soleil traversait la vitre et éclairait ma chambre. J'étais heureuse d'être revenue à la maison auprès de ma famille.
Je l'avais fais surtout pour Jake, mon frère qui avait eu un accident de voiture. Chaque jour, quand je le voyais, mon cœur était brisé mais j'essayais de lui redonner le sourire et de lui remonter le moral.
Je voulais qu'il voit la vie du bon côté, qu'il sache que rien n'était perdu et qu'il pouvait encore profiter de la vie.
Je n'avais pas encore rencontré sa fiancé mais je voulais faire connaissance avec elle à tout prix.
Je savais qu'elle l'aidait et que l'amour était une chose qui pouvait le soutenir.
Aujourd'hui était un nouveau jour dans ma ville natale. Je n'avais pas travail aujourd'hui.
La clinique vétérinaire était fermée pour l'instant : c'était le Week-end.
J'allais profiter de la journée pour faire du footing, gratter un peu à la guitare et me balader avec Jake. Je ne lui avais encore rien dit, pour lui faire la surprise. J'étais sûre qu'il serait content de sortir un peu, surtout avec ce beau temps. J'étais sa sœur et je voulais prendre les choses en main.
Je descendis dans la cuisine et lorsque j'entrais dans la pièce, ma sœur me lança un : «
Tiens, madame parfaite pointe le bout de son nez! ».
Je ne lui répondis pas tout de suite, me contentant de lui lancer un regard un peu noir mais feignant l'indifférence.
Elle était juste jalouse du fait que j'étais allé étudier dans une université réputée !
J'ouvris le frigo et en sortis une bouteille de lait puis me servit en pain. Je versais le lait dans une tasse, puis le réchauffait au four à micro-ondes.
Je ne répondis pas à ma sœur tout de suite. Jen m'en voulait pour plusieurs choses, notamment pour avoir annoncé fièrement mes fiançailles avec le plus beau garçon de toute la ville. Malheureusement, ce dit garçon était parti et je ne l'avais plus revu pour l'instant. Mais ça, personne de la famille ne le savait.
J'attendis que le lait soit chauffé pour pouvoir récupérer ma tasse.
Je m'assis en face de Jen, la regardant yeux dans les yeux.
Elle me traitait de parfaite...mais moi je n'avais pas fait ce qu'elle avait fait. Ce que elle avait fait pouvait nuire à sa réputation.
Un sourire moqueur s'étira sur mes lèvres, et alors que je prenais la tasse de lait dans mes mains, je lui lançais :
«
Je suis parfaite peut être...mais moi je n'ai pas couché avec toute l'équipe de mon frère ! ».
Je levais un sourcil, sourire moqueur toujours aux lèvres. Satisfaite de mes paroles, je bu ma tasse de lait.