AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 You could be happy // Yun & Leah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

You could be happy // Yun & Leah Empty
Message
Sujet: You could be happy // Yun & Leah    - Lun 30 Nov - 19:57You could be happy // Yun & Leah Empty
 
—Yun & Leah—

You could be happy

Journée difficile. Encore une. Récolter des dons, ce n'était pas de tout repos contrairement à ce que l'on supposait. Certes, ce n'était pas run vrai métier, puisque c'était très peu rémunéré par l'Etat, ou du moins bien moins que si je travaillais en tant que pompier ou policière. Voire même médecin puisque c'était ce qu'était Luna avant de rejoindre ma cause. Parfois, j'en arrivais à culpabiliser à son sujet. Mais elle venait chaque fois me répéter que je n'avais pas de quoi. Soit.
Je passais mon temps à vaquer entre la colocation et l'association que j'avais créée avec ma soeur. Mais le départ de Delaney, mon ancienne coloc, avait été un choc. Kyran, lui, n'en avait strictement rien à faire. Comme d'habitude.
C'était bientôt la fin de mon "service" à l'association. Les gens qui venaient se renseigner étaient de moins en moins nombreux, jusqu'à épuisement. Il devait être dix huit heures, dix huit heures trente quand je m'apprêtais à fermer avant de me rendre compte que je faisais face à une jeune femme asiatique qui regardait par delà les vitrages. « Bonsoir, je peux vous aider? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


You could be happy // Yun & Leah Empty
Message
Sujet: Re: You could be happy // Yun & Leah    - Lun 7 Déc - 21:24You could be happy // Yun & Leah Empty

Leah & Yun

A new way of life is possible

Le quartier français de la Nouvelle Orléans commençait à être familier pour Yun. Les longues journées à flâner aux alentours de son hôtel lui avait permis de commencer à bien connaître les lieux si bien qu'elle se promenait de manière beaucoup plus détendue, prenant des photos ça et là pour Ajay et Lily. Pour Gabrielle aussi. Sa mère adoptive avait fini par arrêter de lui demander de revenir et demandait de temps à autre comment se passait sa nouvelle vie. Restant dans le ton dramatique pour la faire culpabiliser d'être partie. Mais si Yun se sentait parfois coupable, elle ne renoncerait pour rien au monde à sa liberté. Elle s'était assurée que ses parents adoptifs n'avaient pas de procuration sur son compte afin d'être sûre de gérer son avenir soi-même.

Elle avait visité ce jour-là quelques appartements sans avoir un réel coup de cœur. Ayant le temps, elle ne voulait pas louer un appartement par dépit, et peut-être en achèterait-elle un si sa vie s'avérait concluante dans la belle ville de Louisiane. Il lui fallait un travail, des loisirs, des amis.... et peut-être, qui savait, quelqu'un dans sa vie. Yun rougit toute seule à cette pensée. Il y avait bien quelqu'un dans sa tête, mais ce n'était pas objectif. Le jeune homme était le seul qu'elle connaissait et les sentiments qu'elle éprouvait, elle ne les comprenait pas. Pas encore.

Arpentant une grande rue, elle se rendit compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées et qu'elle s'était en quelques sortes perdue. Mais loin de paniquer, Yun commença par observer les alentours. Une devanture et une vitrine attirèrent son regard. C'était une association humanitaire dont les projets s'affichaient sous ses yeux au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la vitre. Un léger sourire s'afficha sur le visage de Yun lorsque le déclic se produisit en elle. Oui ! C'était une bonne idée ! Il fallait qu'elle se renseigne. La jeune femme était déjà rouge pivoine à l'idée d'adresser la parole à des inconnus. Avant qu'elle n'ait eu le temps de trouver le courage, une voix retentit, la faisant sursauter, comme si elle avait été prise sur le fait d'une bêtise. Il s'agissait d'une très jolie femme, plutôt jeune et avenante, ce qui soulagea automatiquement Yun sans pour autant réellement la détendre. La jeune femme avait l'air gentil et malgré son coeur battant la chamade, Yun répondit timidement :

« B...bonsoir ! Je euh...je-voudrais-des-renseignements-sur-ce-que-vous-faites-s'il-vous-plait ! »

La timidité avait eut raison de son discours. Elle avait posé sa question d'une traite et espérait que son interlocutrice avait compris. Yun l'observait en se tordant les mains le plus discrètement possible.



(Et voilà, désolée pour le temps de réponse ! You could be happy // Yun & Leah 1634776480  )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Leah A. Bell
Leah A. Bell

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 1018
Avatar : Camilla Luddington
Age : 34
Métier : Humanitaire

You could be happy // Yun & Leah Empty
Message
Sujet: Re: You could be happy // Yun & Leah    - Mar 29 Déc - 23:17You could be happy // Yun & Leah Empty
 
—Yun & Leah—

You could be happy

C'était rare de passer des journées aussi vides de dons. Et ça n'en était pas plus facile que lorsque l'on croulait sous les demandes. Au contraire. J'avais un peu l'estomac noué de me dire que, quelque part en ville, quelqu'un ne réussirait pas à manger ou dormir dans des conditions décentes. Mais, comme Delaney et Kyran avaient su me faire remarquer, à l'époque où ils s'entendaient encore, je ne pouvais pas me permettre de culpabiliser pour chaque personne que je ne pouvais pas aider, puis à cette allure, je finirai par accueillir tous les démunis de la Nouvelle Orléans dans notre petit appartement.

Au lieu de quoi, je me donnais corps et âmes à mes journées pour essayer, mais ce n'était pas toujours suffisant, à mon plus grand damne. Puis, comme tombée du ciel, il y avait cette jeune femme aux traits doux qui s'était approchée des locaux. Je l'avais vue arrivée, car elle n'était pas comme tous les autres, qui venaient d'un pas titubants, pas certains de vouloir ouvrir leur porte monnaie à une quelconque association.

Je m'étais approchée d'elle afin de l'accoster. Elle n'avait pas l'air des plus à l'aise, et je me félicitais subitement de mon initiative. Certains de mes collègues, notamment dans les hommes, pouvaient paraître drôlement imposants et intimidants. Autant éviter ce genre de contact face à une personne aussi peu détendue, enfin, c'était mon avis.

Il me fallut trente bonnes secondes pour repasser sa phrase dans ma tête afin de la comprendre. Dieu merci, ça n'avait pas pris trop de temps, j'avais peur de la faire fuir. « Bien sûr ! Euh... tenez, un programme » dis-je en joignant à la parole le geste. « Tout est expliqué bien plus en détail, mais en gros, nous récoltons des dons d'un peu tout le monde, allant de 30cts par mois à autant que vous voulez, et nous en profitons pour mettre l'argent dans des programmes de logements, des sortes de "soupes populaires", des plans pour se sortir des situations précaires dans lesquelles certaines personnes peuvent se trouver. Mais bon, il faut dire qu'en ce moment, récolter des dons, c'est pas donné. D'autant que nous sommes en pleines périodes de fêtes, on préfère forcément plus acheter pour sa famille que pour des inconnus. Ce qui est dommage en soi, puisque c'est à ce moment là que l'on travaille le plus ici... » je baissais les yeux, une petite moue sur le visage. Je n'aimais pas penser ainsi, ça m'attristait vraiment, mais c'était une vérité indéfectible, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You could be happy // Yun & Leah Empty
Message
Sujet: Re: You could be happy // Yun & Leah    - You could be happy // Yun & Leah Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

You could be happy // Yun & Leah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Like a hobo || Leah
» Cocktails et langues de vipère || Leah
» First life problems ft. Leah
» Fin de service feat. Leah
» Nature et découvertes... | Leah
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-