AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Un livre pour deux. [Bianca]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Message
Sujet: Un livre pour deux. [Bianca]    - Lun 7 Déc - 22:29Un livre pour deux. [Bianca] Empty

Bianca & Yun

La main de l'amitié se tend doucement

Cette fois, Yun avait décidé de visiter le très grand centre commercial de Jackson Square. Oui, visiter, après tout, elle n'était encore qu'une nouvelle venue. Elle avait lu sur un forum de musiciens qu'elle pouvait y trouver un magasin de musique gigantesque qui vendait de nombreux livres, partitions et tablatures qu'on trouvait difficilement ailleurs. Cela tombait bien, elle avait justement très envie d'apprendre de nouveaux morceaux et sa curiosité l'emportant, elle s'était rendue sur les lieux.

« Wow. »

Elle n'avait pas pour habitude de parler toute seule, mais elle fut émerveillée par la taille du magasin. Pour être immense, c'était immense. Excitée comme une puce, elle s'avança sans regarder devant elle, le nez vers le haut, le regard sur les devantures colorées et les instruments qui s'étalaient dans les vitrines, si bien qu'elle ne vit pas l'homme qui s'apprêtait à croiser son chemin. Elle lui rentra dedans et se fondit en excuses alors qu'il partait déjà, sans se retourner, visiblement lui-même préocupé par autre chose. Étonnée, Yun resta figée à le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Puis elle finit pas hausser les épaules. Il fallait bien qu'elle s'habitue à vivre dans un monde différent du cocon dans lequel on l'avait bercée toute son enfance. Au moins, ici, on ne semblait pas la reconnaître, alors qu'à New York, il n'était pas rare qu'on lui demande si c'était bien elle sur les affiches ou dans les pubs. Fort heureusement, depuis qu'elle ne mettait presque plus de maquillage, le problème ne semblait pas se poser. Tant mieux !

Elle s'avança parmi les rayonnages et écuma les noms des rayons jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait. Le dernier exemplaire d'un beau livre à la couverture vert sombre et finement décorée de motifs or et argent qui s'entremêlaient avec grâce. Il était d'un certain Amadeus Ludwig* inconnu au bataillon et était annoté par Danny Elfman et Tim Burton. Respectivement un compositeur et un réalisateur dont Yun était totalement fan. Les yeux brillants, le corps frémissant d'excitation, comme une enfant sur le point d'ouvrir ses cadeaux de Noël, Yun avança la main vers le bel objet. Malheureusement, une autre main s'avançait aussi et leurs doigts se frôlèrent. La réaction de Yun fut immédiate, elle retira sa main comme si elle s'était brûlée et malgré sa très grande envie d'acheter ce livre, elle se répandit en excuses, sans même avoir regardé la personne en question, étant donné qu'elle avait déjà les yeux baissés et le teint tomate.

« Je suis désolée ! Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre le voudrait !»

Les mains jointes sur ses cuisses, le corps presque penché en avant comme une révérence respectueuse, Yun attendit quelques instants avant de relever la tête.

*Nom inventé. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Message
Sujet: Re: Un livre pour deux. [Bianca]    - Dim 13 Déc - 22:54Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Passer son temps dans les magasins de musiques, de livres, voire même y perdre son temps, c'était monnaie courante avec moi. Demandez à ma soeur, vous verrez, entre ça et les marchés, c'était vraiment mon vrai péché-mignon. Enfin, péché-mignon ne concernant pas la nourriture, voyez-vous ! Au dam de ma famille, je pouvais passez des heures à glaner, à ne rien faire d'autre que de rêvasser, tripoter des livres, et les ouvrir juste pour faire voler les feuilles et sentir l'odeur des pages, l'odeur des histoires qu'elles contiennent, et de la connaissance qu'elles apportent. Et je pouvais passer mon après-midi à fantasmer sur des cds, les avoir et les passer dans ma voiture en non-stop, m'imaginer faire la folle sur les titres, et me les mettre en tête, et sans jamais m'en lasser.
Je suis peut-être considérée par une "old-fashionned", une vieux jeu, qui aime les choses à l'ancienne. Je le suis très certainement, de toute façon, je ne m'en cache pas le moins du monde. Mais me dire que certains préfèrent la technologie à certains plaisirs du concret de base, c'est juste surréaliste pour moi. C'était peut-être principalement pour ça que j'aimais tant passer du temps dans ce genre de boutiques. Pour montrer que je soutenais l'ancien, et que j'étais très conservatrice face aux nouvelles technologies.
Autant dire que depuis que j'avais trouvée cette boutique, sur Jackson Square, dans le centre commencial, je n'avais plus que passé mes visites bibliothécaires et musicales dans cet endroit. J'y trouvais toujours quelque chose pour mon bonheur. Et je trouvais toujours ce que je cherchais. D'ailleurs cette fois-ci, je cherchais un exemplaire du livre de Amadeus Ludwig.. Cela devait faire une bonne demi-heure, sinon plus que je cherchais point par point ce livre, quand enfin, j'arrivais à le trouvais. Telle une aventurière à la recherche d'un trésor perdue, j'avais les yeux qui brillaient, et l'impression de vivre l'instant au ralenti me tenaillait le ventre. J'approchais ma main, malheureusement en même temps que quelqu'un d'autre. Comme pétrifiée, je m'arrêtais quand nos doigts se frôlaient sans retirer la main. Et voilà comme l'objet de toute convoitise s'en vole. Parce qu'il était clair que malgré ce que j'en pensais, même si mon coeur me disait de ne pas le faire ainsi, il allait lui revenir, parce que je le lui céderai. Pardon. fis-je, en tout murmure, avant de l'entendre prendre la parole, la tête un peu baissée, telle une enfant privée de cadeau à Noël. En l'entendant, je relevais la tête, et un sourire compatissant me venait sur les lèvres. Et bien, on était deux, dans ce cas ! Ce n'est rien ne vous en faites pas. Je pensais également être la seule à le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Message
Sujet: Re: Un livre pour deux. [Bianca]    - Lun 14 Déc - 21:15Un livre pour deux. [Bianca] Empty

Bianca & Yun

La main de l'amitié se tend doucement

La voix qui répondit était douce et chaleureuse, pas du tout agacée ou sèche alors qu'elle aurait pu s'y attendre en convoitant la même chose que quelqu'un d'autre. Yun releva la tête et observa son interlocutrice avec un petit sourire timide. Quelqu'un qui cherchait un livre aussi rare et peu connu devait être quelqu'un d'intéressant ! L'ex New Yorkaise se redressa et se détendit légèrement devant la jeune femme blonde. Visiblement, elle n'allait pas l'attaquer et semblait même plutôt gentille. Rassurée, Yun précisa alors :

« Je vous le laisse, je pourrais le commander sur internet. Je suis tombée dessus alors j'ai pensé en profiter, mais je ne suis absolument pas pressée. »

Terminant sa tirade, rouge comme une pivoine, elle s'écarta poliment afin que la jeune femme en face d'elle puisse s'emparer du livre si elle en avait envie. Il était vrai que Yun allait piaffer d'impatience en attendant de recevoir l'ouvrage, mais elle préférait dire qu'elle pouvait attendre. Elle avait d'autres livres à lire après tout, ce n'était pas un problème et internet regorgeait d'informations. Sans savoir pourquoi, Yun décida de se présenter en tendant la main :

« Yun Montgomery, fraichement débarquée à la Nouvelle Orléans. »

Elle espérait sincèrement ne pas passer pour une fille bizarre. Son sourire, s'il était gêné à cause de sa timidité était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Et si elle faisait tant d'efforts, car elle aurait pu repartir sans demander son reste, c'était parce qu'elle avait envie de discuter, envie de rencontrer des gens, des gens vrais, pas comme l'affreuse jet-set que côtoyait sa chère mère. Elle voulait élargir ses horizons et peut-être était-ce un manque de chance pour la jolie blonde, mais c'était sur elle que le courage de Yun était tombé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Message
Sujet: Re: Un livre pour deux. [Bianca]    - Ven 1 Jan - 13:15Un livre pour deux. [Bianca] Empty
C'était assez rare de tomber sur quelqu'un qui aimait les mêmes genres de livres que nous. Enfin, personnellement, ça ne m'étais jamais arrivé. Généralement, quand je venais ici, ou que j'allais dans une bibliothèque, ou une librairie, je tombais soit sur des personnes âgées, qui s'intéressaient principalement à des livres sur des légendes tellement anciennes que seuls eux ne les connaissent, ou plutôt des livres sur les religions, sur des quêtes saintes. Bref, autant dire que si je trouvais ça intéressant à en parler, mais de façon très rares, ce n'était pas non plus mon grand délire de lecture. Ou sinon, les grands-parents venaient souvent avec leurs petits-enfants, et s'intéressaient à des livres dont jamais je ne m'intéresserais de nouveau, ils étaient bien trop enfantins pour moi.
Alors quand pour la première fois, je croise quelqu'un qui s'intéresse au même livre que moi, j'avoue que ma curiosité est piquée. Elle avait beau être, ou au moins sembler plus jeune que moi. Quand elle me dit de garder le livre, je souris, un peu gênée de la situation. Quelle légitimité j'avais face à elle ? Après tout, nous avions pris le livre à toute les deux. Je ne pouvais m'y résoudre, bien que j'aie pris le livre en main, alors je secouais la tête. Non non, ça me met mal à l'aise, vous savez.. dis-je en tendant ma main vers elle, lui rapprochant le livre.
Je lui souriais gentiment. Dans le pire des cas, on ferait une garde partagée, puisqu'aujourd'hui, cela se faisait pour tout autre que pour les enfants. Pour les chiens, pour les robes, les chaussures... Elle se présenta à moi, et j'en faisais de même. Bianca James, enchantée. Vous êtes en ville depuis combien de temps ? Cela faisait longtemps que je n'avais plus rencontré de nouvelles tête. Je passais tout mon temps entre le boulot, le stand de tir, m'occuper de ma grand-mère.. J'avais un peu perdu de vue le reste surtout que depuis que mon ex-ex-ex-petit-ami avait de nouveau quitté la ville. Alors ça me faisait du bien de rencontrer des gens nouveaux, et je trouvais ça encore mieux s'ils étaient nouveaux en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Message
Sujet: Re: Un livre pour deux. [Bianca]    - Un livre pour deux. [Bianca] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Un livre pour deux. [Bianca]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le livre de Candelaria
» ♣ Patron, un verre ! Ou deux, même !
» Une épaule pour pleurer. ft. Benjamin
» Autant se jeter à l'eau à deux en se tenant la main |Leah|
» Deux rats de biblothèques, des livres et un carillon. [PV Shane]
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-