AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art
et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois ! ♥️

Discord
Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !

Happy Birthday
Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
BEYOND THE CITY :: RP
 
 Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Sam 18 Mai - 17:26Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Un toit pour l'avenir ★ Team Justice


Si on lui avait dit qu'elle se serait mise un jour au bricolage, elle n'y aurait pas cru. La rouquine profitait de ses jours de congés pour prendre du temps pour les autres, à aider les autres. De part son métier elle aidait déjà beaucoup les gens, prenant du temps pour eux, les écoutant. La rouquine s'était levée aux aurores, elle n'aimait pas rester tard dans son lit alors que du boulot l'attendait. Arrivée sur le chantier, elle remarqua tout de suite que quelques habitations s'était mises à pousser comme des champignons. Bonjour. dit-elle au chef de chantier. Il lui remis des outils et lui indiqua ce qu'elle pouvait faire. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, le soleil était à peine levé et les oiseaux se réveillaient doucement.

L'inspectrice se mit au travail et commença à poncer les contours de fenêtre. C'était certes des gestes redondants mais honnêtement c'était quelque chose qu'elle savait faire. Le bruit des marteaux tapant contre le bois, les scies coupant les planches, tout le monde œuvrait à pied d’œuvre pour aider des familles à retrouver un toit avant le prochain hiver. Bien sûr ces maisons n'allaient pas être des grandes villas non plus, mais quelque chose de bien assez modestes pour des familles n'ayant pas les moyens de se payer un loyer trop élevé.

Rapidement on lui confia d'autres tâches de bricolage dans ses cordes. Et elle se retrouva à peindre la chambre d'une fillette. Bien évidement elle se retrouva avec de la peinture sur ses vêtements mais elle avait prévu le coup en mettant des vieux vêtements. Elle finit par être rejointe par d'autres personnes qui s'occupèrent des pièces voisines.




(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Lun 20 Mai - 11:42Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty



Un toit pour l'avenir
Team Justice



☾☾ Pour la centième fois, au moins, depuis son réveil, Will souffle quelques malédictions à voix basse contre le Docteur Wietfeldt, directeur de recherches sur le projet sur lequel il collabore à l’université de Tulane et terrible monstre sans coeur qui oblige ses chercheurs à se lever aux aurores un samedi matin pour participer à une oeuvre caritative. Malgré tout, l’ingénieur prend le casque de chantier qu’on vient de lui tendre et force un sourire enjoué sur ses lèvres alors qu’il remercie, pas très chaleureusement, l’homme qui lui explique ce qu’il doit faire pour aider. En tant que petit-fils de politicien, Will a bien conscience de l’importance des oeuvres de ce genre, mais il préfère généralement quand il s’agit de gala ou de soirée où on lui demande de porter un smoking et d’entretenir des conversations épuisantes avec de riches investisseurs plutôt que de mettre la main à la pâte de cette façon. Il est un expert dans l’art de la diplomatie et de la conversation, mais il n’a aucune idée de comment se servir du rouleau de peinture qu’il tient actuellement dans sa main et qu’il observe avec une légère pointe d’horreur alors qu’il rejoint l’endroit où il doit travailler. On lui indique une pièce dans ce qui ressemble fort à un grognement et, tout à coup, le voilà qui se retrouve en tête à tête avec une jeune femme couverte de peinture de la tête au pieds. Son visage déjà pâle perd encore quelques nuances devant ce spectacle. Va-t-il, lui aussi, finir dans cet état lamentable ? Non pas qu’il ait un problème avec un peu de crasse, mais le jeans qu’il porte coûte 300 dollars et le t-shirt qui va avec ne doit pas en être très loin non plus…

“Salut.” lance-t-il une fois le choc passé, alors qu’il entre malgré tout dans la pièce bien que son seul rêve soit de fuir d’ici au plus vite. Il observe la jeune femme avec un intérêt mêlé de crainte. Elle doit être peintre en bâtiment vue la façon dont elle tient son pinceau avec expertise et assurance… Et bien sûr, c’est encore lui qui va passer pour la petite princesse pourrie gâtée parce qu’il n’était pas préparé à… ça. “T’as l’air de bien t’en sortir avec cette pièce, je devrais peut-être aller voir si je ne peux pas me rendre plus utile ailleurs.” propose-t-il un peu brusquement en pointant la porte d’un signe du pouce, déjà prêt à reculer doucement vers la sortie pour prendre la fuite. Peut-être qu’il peut trouver un endroit où se cacher jusqu’à la fin de la journée de façon à ce qu’on oublie jusqu’à son existence… “Sauf, bien sûr, si tu as besoin d’aide. Pour qu’on te tienne ton pot de peinture ou… Je ne sais pas, n’importe quoi.” offre-t-il tout de même, histoire que sa fuite ne soit pas trop évidente aux yeux de sa coéquipière du jour.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Sullivan J. Collins
Sullivan J. Collins

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 691
Avatar : Peter Facinelli ♥
Age : 50
Métier : Chef Cuisinier et gérant du O' Sullivan

Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Jeu 30 Mai - 12:38Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Il avait entendu parlé de cet événement caritatif, et sans la moindre hésitation, il l'avait promu au sein de son établissement. C'était toujours important aux yeux de Sullivan de faire des choses pour son prochain. Toute sa vie, il l'avait consacrée à ses enfants, désormais, il avait envie de faire plus. Ses enfants étaient grands, et ils n'avaient plus besoin de lui au quotidien. Ou que très peu. Alors il avait besoin de se sentir utile, et c'était certainement de cette manière que se matérialisait sa crise de la quarantaine. C'était certainement mieux ainsi.

Sullivan avait parlé à tout le monde de cet événement : il avait soulé ses salariés avec ça, en leur proposant de le rejoindre, parce qu'il avait envie de se lancer dans l'aventure. Et puis il avait aussi proposé à ses enfants, son entourage. Un gros flop. Tant pis, il était prêt à se lancer seul, et ça ne lui faisait pas peur. Il avait toujours voulu se lancer dans le caritatif. Apparemment, c'était le bon moment, et il voyait cela plus comme un appel à ce qu'il réalise cette volonté. 

Alors il était venu aux aurores, et avait tenté de faire son maximum. Il avait beau être dans un travail manuel, il visait plutôt la minutie que la construction d'habitats, quand bien même la plupart étaient des pièces de bois à encastrer. C'était toujours en attendant de mieux. Sullivan avait eu un peu de mal, mais tant bien que mal, il avait réussi à prendre le coup, et à arriver à faire quelque chose. Certes, en plus de temps que tous les autres, là où certains avaient montés deux ou trois trucs de plus. Mais au moins, il avait aidé, non ? En tous cas, l'homme avait hâte de passer aux choses sérieuses, et de passer aux bâtiments de pierre. Mais apparemment, ça n'était pas pour l'instant, il fallait d'abord avoir de quoi les protéger du froid dans ces petites maisonnettes qui semblaient bien plus solides qu'il ne l'aurait jamais cru. Mais ça ne serait pas le cas avant des mois. Peut-être même des années. Le but était la rapidité pour protéger de l'hiver. Et c'était ça, le plus important, non ? Il était toujours scandalisé par le nombre de sans-abri qui se retrouvaient à la rue, et qui perdaient leur vie dans le froid de l'hiver, sans que personne n'y fasse quelque chose, sans que les associations qui tentaient de les protéger n'aient vraiment la possibilité d'y faire quelque chose. Alors, quand bien même c'était loin de son domaine, il se jetait corps et âme dans la réalisation de ce qu'il savait le moins bien faire. D'ailleurs, ce qu'il avait monté lui, ça ressemblait à des murs de bois destinés à partir au moindre problème. Mais bon, les vrais artisans finiraient bien par le lui dire, s'il y avait un problème. Les artisans bénévoles veillaient au grain. Alors, il ne se faisait que peu de souci.

L'heure était à la peinture, et alors qu'il allait chercher son propre pot, Sulli roula des yeux en entendant un petit jeune parler, ne pouvant s'empêcher d'exploser de rire.  « Je suis certains que tu mérites mieux que de tenir un pot de peinture. » dit-il avant de prendre un pinceau juste à côté de la fille à qui le garçon parlait. Il offrit un clin d'oeil aux deux jeunes et s'éloigna de quelques pas pour peindre une pièce lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Ven 21 Juin - 9:39Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty



Un toit pour l'avenir
Team Justice



☾☾ Sans attendre de réponse de la part de la jeune femme, Will commence déjà à battre en retraite aussi discrètement que possible : un pas en arrière à la fois et dans quelques secondes seulement, il sera à la porte et pourra fuir avant qu’elle n’ait le temps de répondre. Il y croit vraiment, mais une voix dans son dos le fait brusquement sursauter et pivoter sur lui-même. Les paroles n’ont rien d’équivoque, on s’adresse clairement à lui et, tout comme l’homme qui vient d’entrer et de mettre un terme à sa fuite, il pense aussi qu’il mérite bien mieux que de rester là à tenir un pot de peinture. Cela dit, il n’est peut-être pas très malin de sa part de le dire de la façon dont il le pense. Il ne répond pas immédiatement, trop occupé à faire la grimace face à la moquerie qu’il vient de se prendre, ainsi qu’à observer le nouveau venu avec attention. Il ressemble à un homme raisonnable, le genre qui pourrait parfaitement se laisser convaincre par un discours plein de bon sens. Bien plus que la peintre, en tout cas. Ça le rassure assez pour qu’il retrouve son air impassible et son sourire en coin. “Sûrement, mais tout le monde doit aider, n’est-ce pas ?” demande-t-il de cette façon affable et charmeuse qui parvient presque toujours à faire illusion. Il craint quand même un peu que le nouveau venu ne soit pas spécialement impressionné par sa gueule d’ange et son sourire de séducteur. “On est tous là pour faire une bonne action, normal que je donne du mien aussi.” Ouais, non, son gaydar ne sonne absolument pas quand il croise le regard de monsieur. Il aurait probablement réussi à s’en sortir avec cette technique s’il n’y avait eu que la femme…

“Je ne suis pas vraiment équipé pour faire de la peinture, malheureusement,” continue-t-il malgré tout, faisant de son mieux pour n’avoir l’air de rien de plus qu’un charmant jeune homme un peu paumé mais pas méchant. “C’est ma faute, j’ai bêtement cru qu’on nous fournirait des combinaisons ou quelque chose comme ça sur place… J’aurais dû me douter qu’on ferait des choses salissantes... “ Il hausse les épaules en forçant un air penaud sur son visage, priant pour qu’il soit réellement aussi adorable qu’il le croit. Ça fonctionne toujours avec sa mère, mais là… “Je ne veux pas avoir l’air de manquer de motivation, mais je tiens beaucoup à ce t-shirt Armani, c’est le dernier cadeau que m’a offert ma grand-mère avant de mourir l’an dernier.” explique-t-il ensuite, tentant le tout pour le tout. “Ça lui a coûté toute sa pension de retraite, elle voulait que j’ai quelque chose de vraiment beau au moins une fois dans ma vie.” Il a un tout petit peu honte de ce mensonge éhonté et imagine brièvement le regard désapprobateur de son grand-père s’il savait ce qu’il est en train de faire. Mais ce n’est pas suffisant pour le pousser à renoncer. “Je peux superviser, cela dit. Vous aider à rester motivés jusqu’à la fin !” Il sourit de plus belle, ouvrant les bras comme s’il était soudain pris d’une énergie impossible à retenir. Silencieusement, il prie pour qu’on ne le voit que comme un petit crétin et qu’on le prenne en pitié. Il y a un bien une chance pour que ça marche… Statistiquement.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Dim 30 Juin - 19:57Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Un toit pour l'avenir ★ Team Justice


Elle est rapidement rejointe par un jeune homme plutôt bien fringué pour venir sur un chantier. Sans plus le détailler elle le salue à son tour. Salut ! fait-elle en souriant. L'idée d'avoir quelqu'un qui pouvait l'aider à terminer cette pièce un peu plus vite l'enchantait pleinement. Bon ils n'allaient certainement pas faire la causette parce qu'après tout la rouquine n'était pas forcément là pour se faire des amis. Elle tique quand il se propose d'aller dans une autre pièce, faire autre chose ou bien de porter son pot de peinture. Pendant un instant, un quart de seconde, elle reste interdite, regardant tour à tour le pot de peinture à ses pieds à elle, puis le jeune homme. Mais elle n'a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un homme plus âgé pénètre dans la pièce à son tour en riant. Il venait d'exprimer ce qu'elle pensait, bien qu'elle l'aurait dit d'une manière un peu plus sèche. Défaut professionnel quand elle questionne les suspects, elle ne peut s'empêcher d'être un peu réticente quand elle voit les gens se défiler.

Ce qui avait tout l'air d'être le cas du jeune homme. Elle sourit à l'homme qui venait d'intervenir et le remerciait intérieurement. Mais le jeune homme n'en démordait pas, convaincu d'aller faire du meilleur boulot ailleurs. Effectivement on est tous là pour aider. commence-t-elle en lui donnant premièrement raison. Là dessus il n'avait pas tort, cette journée était faite pour donner du sien pour aider les autres. C'était l'objectif principal aujourd'hui. Pas équipé pour faire de la peinture. Effectivement, il ne semblait pas avoir prévu le coup. Ou alors au contraire il avait totalement prévu le coup pour pouvoir mieux se défiler. Renza carburait à la suspicion, c'était terrible. Jamais son côté flic ne prenait de repos.

Bon, il ne semblait pas méchant et pas trop de mauvaise fois. La jeune femme continua de l'écouter et finit par déposer son pinceau sur le bord de son pot. En le regardant hausser les épaules de manière innocente, elle laissa tomber ses préjugés sur le jeune homme. Ou presque. Jusqu'à ce qu'il parle de sa grand-mère et du cadeau qu'elle lui avait fait et qu'il portait. Qui serait assez idiot pour venir fringué pour bosser avec un cadeau qui a autant de valeur. Elle ne comprenait pas les gens. Finalement Renza soupire. Je doute que nous ayons vraiment besoin de supervision tu sais. dit-elle en souriant à son tour. Au moins, c'était bien tenté. La jeune femme attrapa son sweat à capuche qu'elle avait laissé sur une boîte en carton dans la pièce. Tiens, il est nickel, et à l'intérieur aussi. Tu ne risque pas de salir ton t-shirt comme ça. lui dit la jeune femme en lui tendant son pull. Et ça, tu peux le tâcher, c'est un vieux truc. ajoute-t-elle.
 


(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Sullivan J. Collins
Sullivan J. Collins

Date d'inscription : 08/03/2014
Messages : 691
Avatar : Peter Facinelli ♥
Age : 50
Métier : Chef Cuisinier et gérant du O' Sullivan

Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Jeu 11 Juil - 9:40Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
C'était typiquement le genre de chose que Sullivan appréciait. Se sentir utile dans un évènement caritatif, et pas simplement faire un don, comme pour se dédouaner d'une responsabilité sociétale. Plutôt du genre engagé pour la cause humaine, il appréciait réellement passer du temps à faire ce genre de travaux, quand bien même de ce côté là, il n'était pas particulièrement manuel. Mais le problème, c'était que lorsqu'il fallait produire quelque chose, les caractères se confrontaient bien souvent. Si bien que parfois, des disputes ou des discussions agitées inutiles avaient lieu. Comme c'était le cas, cette fois ci.

Le jeune homme qu'il venait de croiser venait de parler de tenir un pot de peinture. Il trouvait que ce n'était pas une tâche particulièrement plaisante, et que personne ne méritait de faire ça. Aussi, tout le monde pouvait très bien tenir son propre pot de peinture. Mais le garçon semblait être particulièrement gauche, de ses deux mains. Et il semblait entrer dans une confrontation avec sa voisine. Après avoir lancé des mots qu'il voulait rassurant pour le jeune garçon, il avait laissé passé, en continuant de peindre, mais tout en écoutant. Et il était clair que le jeune brun n'était pas particulièrement motivé. Autrefois, ça l'aurait certainement passablement agacé. Désormais qu'il était plus âgé, ça le faisait sourire. Et dans le fond, il compatissait envers ce garçon. Il attendit que la jeune femme ne parle d'un sweat pour se permettre d'intervenir. « Avec cette chaleur ?  » Il regarda le garçon, et lui demanda, moins fort pour que seul lui ne puisse entendre. « T'as vraiment pas envie, je me trompe ? » Il lui confirma ses doutes en hochant la tête. Bon.. « Alors quoi, on t'a forcé à venir ? » nouveau hochement de tête. Double bon.. Il soupira, et finit par lâcher. « C'est pas cool, j'en conviens. Allez, si tu veux, tu peux aller t'asseoir, je ferai ton travail. » finit-il par lâcher, peut-être trop gentil. « Je dois avoir ma vieille gameboy dans mon sac, si tu veux.. » Pourquoi il faisait ça ? Il n'en savait rien. Il avait plus l'impression qu'avec son manque de volonté, il allait les ralentir. Et d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher d'être gentil avec lui : sa tête de bourrique lui faisait penser à sa petite dernière. Même tête de mule quand elle ne voulait rien faire. Et heureusement, malgré son manque de capacités manuelles pour la construction et la décoration, il avançait plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Lun 15 Juil - 15:15Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty



Un toit pour l'avenir
Team Justice



☾☾ Evidemment, l’offre de superviser les travaux est un échec, mais ce n’est pas tellement une surprise. Will compte davantage sur sa petite comédie de gamin perdu pour s’en sortir. Malheureusement pour lui, la jeune femme au pinceau n’a pas l’air convaincu. Ou alors, elle est vraiment motivée à aider ce pauvre gosse qui veut tellement aider, mais qui voit ses projets détruits par l’oublie d’une tenue adaptée. Dans un cas comme dans l’autre, le sourire penaud du jeune homme se crispe légèrement quand elle lui offre un pull pour porter par dessus son t-shirt qui a tellement de valeur. Il est brièvement déçu que son charme à toute épreuve soit finalement inefficace sur cette femme et passablement agacé à l’idée de devoir faire quelque chose qui lui déplaît ou passer pour un enfoiré. C’est plutôt l’idée qu’on fasse un rapport de son comportement à son supérieur qui l’inquiète, plus que de savoir ce qu’une bande d’inconnus va penser de lui, mais ça revient au même pour le moment. Et puis, bon sang, il doit bien faire cinquante degrés ici et il n’exagère qu’à moitié ! Qu’est-ce qui fait croire à cette nana qu’il a envie de s’encombrer avec un fichu pull, pour finir en sueur et couvert de peinture ? Il prend pourtant sur lui pour ne pas montrer la moindre réaction négative et tend la main pour prendre le pull si gentiment offert. “Merci. C’est vraiment très gentil.” souffle-t-il en baissant les yeux sur le vêtement, peignant un faux air contrit mais volontaire sur son visage, histoire de cacher la légère pointe d’ironie qu’il ne peut entièrement retenir dans sa voix.

Il ne se précipite pas pour enfiler le pull et Dieu merci, son sauveur se présente en la personne de l’homme plus âgé avec eux. S’il n’avait pas peur qu’on lui en colle une, Will pourrait embrasser ce type. Il se contente de se tourner vers lui et de le regarder, avec pratiquement des étoiles dans les yeux. Il hoche doucement la tête quand l’homme semble comprendre qu’il n’a tout simplement pas envie de travailler, s’assurant seulement d’avoir toujours l’air d’un gamin qui ne sait pas où il en est que d’un Bougre manipulateur. Et vu la réaction de l’homme, il faut croire que ça fonctionne vraiment bien. Will se réfrène quand il ressent l’envie soudaine de se jeter dans les bras de cet ange venu sur Terre pour le sauver d’une torture douloureuse. “Merci beaucoup.” souffle-t-il à l’homme et il est sincère, cette fois. Il n’est pas spécialement excité à l’idée de jouer à la gameboy pendant toute la journée, il n’a jamais été particulièrement attiré par ce genre de choses, mais c’est toujours mieux que de faire un travail manuel pour lequel il sera forcément mauvais. Quoi qu’il doit quand même pouvoir trouver un moyen de se rendre utile sans avoir à faire quelque chose qui l’ennuie. “Vous êtes vraiment trop gentil, monsieur.” lance-t-il, faussement enjoué, mais sincèrement rassuré. “Pourquoi est-ce que je n’irai pas plutôt vous chercher des cafés et quelques viennoiseries ?” Ça le surprend presque lui-même de faire le choix de jouer au garçon de café plutôt que de simplement se mettre au travail, mais il a vraiment l’intention de s'exécuter. “Dites moi ce qui vous ferait plaisir et je vous rapporte ça dans quelques minutes. À mes frais, bien entendu !” précise-t-il, histoire de finir de convaincre tout le monde. Peut-être que de pouvoir payer un petit-déjeuner à des inconnus casse un peu l’image du pauvre gosse qui n’a rien de plus précieux au monde qu’un t-shirt de marque, mais… Du moment que l’illusion fonctionne !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Message
Sujet: Re: Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice    - Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Un toit pour l'avenir ❝ Team Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une épaule pour pleurer. ft. Benjamin
» [Rosamund] Pour un cupcake avec toi !
» Un déguisement pour Halloween [ pv Melody ]
» Peter et will pour une rencontre insolite
» Sardines pour le petit déj ? ETHAN
BEYOND THE CITY :: RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-