Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 691 Avatar : Peter Facinelli ♥ Age : 51 Métier : Chef Cuisinier et gérant du O' Sullivan
Sujet: Sierra + La vie devant toi, le mariage viendra - Mer 27 Déc - 12:14
Sullivan venait d'aller chercher un café venti au Starbucks spécial Noël, et un cookie pour accompagner. Le restaurant était fermé pour les fêtes de fin d'année. Du coup, il pouvait profiter de ce temps de Noël et de la neige. Évidemment, il y avait les préparatifs du réveillon, qui s'annonçaient costauds, mais le vieux loup était rodé. Il avait fait la plupart de ses cadeaux sur internet, et le repas était tout acheté, il n'avait plus qu'à le préparer. Une soirée restante avant le jour J, c'était suffisant pour bien apprécier. Et de pouvoir admirer la neige, qui donnait cette impression de bien être, de cocon, avec une diminution de tous les bruits, pour n'entendre que les flocons tomber. Il s'était assis sur un banc, et observait les gens passer. Tous semblaient s'affairer, dans l'attente de ce qui était une des plus grosses soirées en famille, sinon la plus grande. Sullivan se disait parfois que l'on ne s'arrêtait pas assez souvent pour savourer l'instant, et la magie des fêtes. Parce que dans le fond, c'était ça, le vrai moment de perfection pour lui. Il n'y avait pas a chercher. Alors qu'il était en train de boire son café, toujours assis comme le sont souvent les petits vieux qui observent dans les moindres détails mes faits et gestes des passants, il remarqua une silhouette qu'il connaissait. Et que, bien que le vieux carré fasse partie des quartiers qui la caractérisait, ces derniers temps, il n'avait pas l'habitude de la voir par ici. Il ne pût s'empêcher de la scruter jusqu'à en être certain : c'était bien Sierra, sa fille. Évidemment, il l'aurait reconnue entre mille ! Il posa son gobelet, et l'interpella, avant de traverser la rue pour aller a sa rencontre. Posté devant elle, il l'embrassa. Salut ma belle ! Comment tu vas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Sierra + La vie devant toi, le mariage viendra - Dim 31 Déc - 20:35
❝ La vie devant toi, le mariage viendra ❞
- Sierra & Sullivan -
rien ne vaut le soutien de la personne la plus importante de notre vie. sans elle, tout nous paraît impossible à atteindre, c'est pourquoi elle est présente.
Respirer, prendre l'air, quitter la routine et s'octroyer un peu de temps pour soi était quelque chose que Sierra semblait avoir fuit depuis quelques temps. Même si elle avait tout sa tête, elle restait assez affaiblie par les tensions qui grandissaient sensiblement dans son couple. Pourtant, elle se disait que ça passerait, qu'elle a déjà surmonté ça et qu'elle saura quoi faire si jamais ça dérape. Alors oui, elle aimait profondément Emrys, mais elle ne se morfondait pas de la situation, elle avait conscience que bien pire arrivait à d'autres personnes et qu'elle devait simplement laisser le temps faire et ne pas risquer de tirer d'avantage sur l'élastique qui était déjà bien trop tendu à son goût.
Aujourd'hui, et pour les fêtes, son père a fermé le restaurent histoire de profiter de ces moments devenus quelque peu rares. Et même si Sierra ne pointait que rarement le bout de son nez, il lui arrivait d'avoir tout simplement envie de lui faire des petites visites surprises. Elle ne prévenait jamais, ou presque. Parfois, un petit texto apparaissait, en mode "Je passe boire un café à 14h30", puis plus rien. Elle était à l'heure cependant, jamais une minute de retard, elle connaissait avec exactitude le temps qu'elle mettait à rejoindre la demeure de son père, qu'elle s'y rendre à pied, en voiture, en bus ou en taxi. Elle avait cette magnie d'organiser chacune de ses journées afin que rien ne vienne perturber sa routine. Les cadeaux de noël étaient achetés, rangés soigneusement dans un de ses nombreux placards à la mode "Tetris", parce qu'on aime quand c'est symétrique, hein......
Néanmoins, il lui manquait encore le cadeau d'Emrys, elle séchait complètement et ne savait absolument pas quoi lui offrir qui puisse lui faire plaisir, autre que des vêtements ou une montre usuelle qu'elle n'était pas totalement sûre qu'il allait porter. Pour son frère, c'était assez simple. Elle pouvait lui offrir n'importe quoi, que ce soit une babiole toute pétée, un t-shirt avec écrit "Ma grande sœur est une reine" dessus, tout lui faisait plaisir venant d'elle, mais cette année, elle voulait marquer le coup et offrir de vrais cadeaux à toute sa famille, même à sa petite sœur qui méritait tout de même d'être gâtée malgré son caractère plus qu'imposant et irritant. Son père, lui, méritait tout l'or du monde à ses yeux. Il s'était donné beaucoup de mal afin que ses trois enfants soient heureux, malgré les nombreuses difficultés qu'il a rencontré au fil des années. Elle espérait simplement que le cadeau qu'elle allait lui offrir lui fera prendre encore plus conscience qu'il a toujours été un père admiratif.
Ce matin là, elle s'est réveillée un peu trop tard. 11h30 environ. Elle a clairement trop dormi et son café est mal passé. Jolie grimace d'ailleurs. Puis trop dormir ça réveille une sorte de syndrome assez emmerdant : La flemme. La BONNE flemme qui empêche sa victime d'avoir la moindre motivation, ne serait-ce que pour s'habiller et ça devient très vite une épreuve, comme la question à 1 million. Mais bon, les fêtes approchent à grand pas et elle n'a toujours pas de cadeau pour son fiancé. Motivation ; quelques pas en direction de la salle de bain. Ah, elle a oublié de prendre ses vêtements, bien sûr. Elle souffle une fois, se dirige vers la chambre et ouvre ses placards afin d'en sortir un jean tout simple, un t-shirt blanc qu'elle portera sous un pull en coton bien chaud, et bien sûr, des sous vêtements. Elle retourne à la salle de bain, s'empresse de se doucher, de s'habiller et de se maquiller, légèrement. Elle laisse ses cheveux détachés qu'elle recouvrira avec un bonnet simple, puis elle enfile son manteau, ses basket, son écharpe et attrape son sac à main. Où sont ses clés ? Elle souffle une nouvelle fois avant de les trouver, posées sur le haut du canapé, drôle d'endroit, elle a fait la fête la veille ? Peut être bien finalement.
La rue rejointe, elle décide de prendre un taxi pour se rendre au plus près du centre ville et des boutiques en espérant trouver le dernier cadeau. Elle demande au chauffeur de s'arrêter à l'entrée d'une rue, ce qu'il fait. Elle lui laisse un petit pourboire, puis elle file en direction des magasins, un peu rêveuse et dissipée. Elle semblait réfléchir, mais en réalité, son cerveau dansait la Macarena dans sa tête, rien n'était clair pour elle, jusqu'à ce que quelqu'un croise sa route et la coupe dans sa réflexion inexistante. Elle relève les yeux, tout d'abord surprise que quelqu'un vienne à sa rencontre, puis lorsqu'elle se rend compte que c'est son père, son visage s'illumine d'un coup. Un grand sourire prend place sur ses lèvres. Ce qu'elle pouvait être heureuse de le croiser aujourd'hui. Elle répond à sa bise, l'enlaçant un instant, puis elle fait un pas en arrière pour le regarder, sans que son sourire ne disparaisse.
« Salut papa ! » Répond t-elle en premier temps. « Je vais très bien, merci. Et toi alors ? Tu as pu te reposer ? » Ajoute t-elle sur un ton gai.
Date d'inscription : 08/03/2014 Messages : 691 Avatar : Peter Facinelli ♥ Age : 51 Métier : Chef Cuisinier et gérant du O' Sullivan
Sujet: Re: Sierra + La vie devant toi, le mariage viendra - Dim 28 Jan - 14:54
Il ne se serait pas attendu à croiser sa fille, en tout cas, pas ce jour-là. Lui qui imaginait Sierra en pleins préparatifs de mariage et de Noël, totalement débordée, tant qu'il n'avait même pas osé l'appeler ces derniers jours, il s'était plutôt trompé. Mais d'un côté, ça ne gênait pas Sullivan, sa fille lui manquait, et ça le rassurait de ne pas la voir totalement stressée de tout ce qu'elle devait ou pas faire. Le papa un peu trop poule qu'il était ne pouvait pas être plus content de toute façon. Sa présence à la maison, l'entendre se plaindre de l'eau chaude toute prise par sa petite soeur, avoir son aide sur des questions parfois bateau, ça lui manquait. Oh oui, terriblement, même ! C'était vraiment un réconfort de la croiser, à quelques jours des fêtes de Noël. Il l'avait interpellée et rejointe. C'était con, mais il avait l'impression qu'elle avait tellement changé en si peu de temps. Mais ça, c'était simplement une idée créée par le manque, hein ? C'était impossible qu'elle ait tant changé en si peu de temps, n'est-ce pas ? Elle allait bien, et le papa pooule qui sommeillait en lui en était ravi. Elle avait pas l'air trop fatiguée, contrairement aux inquiètudes qu'il aurait pu avoir. Non, elle avait l'air plutôt bien. Pas forcément au top de sa forme, mais bien. Sullivan lui rendit un sourire immense. Oui, et ça va encore mieux de te croiser ! Fit-il, en posant sa main sur le bras de sa fille. Elle lui avait tellement manqué que de le dire, même avec tous les mots du monde, ça ne serait pas suffisant. Par contre, pour ce qui était de se reposer, on repassera. Oh, tu sais, le repos, c'est surfait ! fit-il d'un ton presque désinvolte, mais qui sonnait tellement faux. Il aurait presque pu faire un geste de la main comme pour passer des cheveux longs invisibles par dessus son épaule que ça aurait sonné pareil. Puis, il se reprit et se redressa. Non, plus sérieusement, je pense pas que les vacances de fin d'année soient vraiment reposantes. Tu sais, entre le repas, les cadeaux, la décoration, même avant ça, tout ce qu'il y a à régler avec le restaurant, bien qu'il soit en pause, la comptabilité à rassembler pour la faire et tout, c'est pas forcément la période où on récupère quand on est en vacances, mais plus où il faut trouver le temps de récupérer de ses vacances ! dit-il en riant, avant de rajouter. Au fait, je vous compte toujours parmi nous pour Noël, avec Emrys ? Ah et bien, oui, c'était important, pour savoir les quantités, et ce qu'il devait prévoir!
Spoiler:
Désolée pour le temps de réponse, vraiment vraiment, j'ai totalement oublié, et j'ai pas reçu de mail pour m'en rappeler lors de mes MAJ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sierra + La vie devant toi, le mariage viendra -