Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
Sujet: Bonne nouvelle ? (Liam) - Ven 6 Déc - 11:55
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Lentement je me lève pour ne pas réveiller Liam qui dort encore à mes cotés. A pas de loup, je quitte la chambre pour descendre à la cuisine et chercher dans mon sac le test de grossesse que j’ai acheté la veille à la pharmacie. Je remonte calmement les escaliers et m’enferme dans la salle de bain pour être tranquille.
Je sais que Liam veut un enfant, il me l’a dit lorsque nous sommes partis en vacances mais là toutes mes insécurités remontent à la surface. Est-ce le bon moment pour un bébé ? Lilou acceptera t-elle l’arrivée d’un autre enfant ? De partager son papa avec une autre personne ? Avant de faire une crise de panique, je respire un bon coup … Rien ne sert d’avoir peur maintenant… même si je ne peux pas ignorer les symptômes que je ressens : grosse fatigue, seins douloureux, les célèbres nausées matinales et ceux observés : l’absence de règles.
Je patiente, les minutes sont interminables et lorsque je dois regarder le test, mes mains tremblent. Un petit « enceinte » apparaît sur « l’écran. » Les larmes me montent aux yeux… Rapidement l’image de Liam dormant encore dans la pièce à côté me revient en image. Il est encore trop tôt pour le lui annoncer. Je remets le test dans sa boite, puis dans mon sac et le reprend avec moi dans la chambre. Doucement, je me recouche à ses cotés, d’abord sur le dos puis collé à l’homme que j’aime.
Quand je me réveille pour de bon, je ne traîne pas au lit. Je descends à la cuisine pour préparer du café et une tisane pour moi. Mon estomac est tout retourné à cause de la nouvelle et de la supposée grossesse. Je prépare le petit déjeuner de mon homme avant de téléphoner à mon médecin traitant pour une prise de sang...
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Dernière édition par Elerinna Matthews le Sam 7 Déc - 18:57, édité 2 fois
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Sam 7 Déc - 1:39
Bonne nouvelle ?
Ellie & Liam
En ce moment, Liam n'a aucune idée de ce qu'il l'attend. Il dort paisiblement et compte bien profiter au maximum de ses heures de sommeil. Il ne sent ni n'entend pas du tout Ellie quitter leur lit et rejoindre la salle de bain.
Ce n'est que lorsque qu'elle le rejoint dans le lit qu'il sort calmement de son sommeil. Il la sent bouger derrière lui, alors il se tourne vers elle jusqu'à la sentir se coller près de lui. Aimant son contact il l'invite à s'installer comme elle le désire et profite de la chaleur de la douce forme d'Ellie. N'ayant ni l'envie ni la capacité d'ouvrir les yeux, il les garde fermés, toujours à moitié endormi. Est ce qu'il est l'heure de se lever ? demande-t-il de sa voix encore étouffée par le sommeil.
Mais il ne tarde pas à se rendormir et ce n'est que lors de son second réveil qu'il parvient à émerger suffisamment pour se décider à sortir du lit. Le côté du lit d'Elerinna visiblement vide y aidant fortement, dommage, il aurait bien traîné au lit avec sa belle encore quelques minutes, ça sera pour une prochaine fois. Il se lève donc et descend dans la cuisine. Voilà qu'elle est vide également. Décidément. Il cherche rapidement Ellie et la voit au téléphone dans une pièce, il la laisse s'occuper de son appel et est rapidement appelé instinctivement par l'odeur du café. Il retourne donc dans la cuisine et s'en sert une bonne tasse et décide de presser quelques oranges pour accompagner leurs petits-déjeuners.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Sam 7 Déc - 3:06
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Debout dans le salon, je suis toujours au téléphone lorsque Liam descend dans la cuisine. Pendant que le médecin me donne rendez-vous, je tourne le dos à mon homme, ne voulant pas trop qu’il détecte mon stress en voyant mes expressions faciales.
Une fois que j’ai raccroché, je prends note du rendez-vous dans mon agenda et retourne dans la cuisine après avoir déposé mon téléphone sur le coin d’un meuble. Je me tourne vers l’homme que j’aime et l’observe préparer un bon jus d’orange frais. Quelques minutes plus tard, je me rends compte que je ne suis pas très bavarde depuis ce matin : les seules paroles ayant été dites c’est qu’il n’était pas l’heure de se lever… Je m’approche doucement et l’encercle de mes bras pour me coller à lui. J’ai besoin de cette étreinte pour me calmer et sentir qu’il est bien là avec moi. Je l’embrasse une fois dans le cou avant de lui dire d’une voix qui se veut forte : « Bonjour mon coeur, bien dormi ? Comment ça va ce matin ? »
Je souris et le lâche pour aller chercher quelques garnitures à mettre sur les tartines dans le frigo. Je les dépose sur la table avant de m’installer à ma place habituelle. Pour la première fois, l’odeur du café me dérange et me retourne l’estomac. Lentement, je déplace ma tasse afin de la mettre autre part que sous mon nez. « L’odeur du café m’insupporte aujourd'hui… Désolée... » Dis-je avant de prendre le jus de fruit qu'il me tendait et d’en boire une bonne gorgée.
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Dernière édition par Elerinna Matthews le Sam 7 Déc - 18:58, édité 1 fois
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Sam 7 Déc - 3:48
Bonne nouvelle ?
Ellie & Liam
Les oranges pressées maison, ça fait un peu conseil d'un magazine de santé, mais c'est une vieille astuce de la famille pour combattre l'hiver. Les vitamines toutes fraîches des oranges fournissent une bonne protection contre le froid naissant de l'hiver et depuis toutes ces années, il tient à fournir cette protection à ses proches notamment leur fille, Lilou. Il presse donc tranquillement ses agrumes dans leur toute nouvelle machine, cadeau d'anniversaire pour Liam de la part de la fratrie Bell. Elle est efficace, mais elle fait un peu de bruit, alors Liam ne fait pas trop attention au silence d'Ellie.
Il est néanmoins ravi de la sentir de nouveau contre lui. Il passe un de ses bras sur l'un de ceux de sa belle en souriant. Coucou toi, répondit-il avant d'échanger un rapide baiser de bonjour. Il réfléchit un instant. Oui, très bien dormi. Enfin tu sais qu'il n'est pas difficile pour moi de bien dormir. Liam est un bon dormeur. Toi, ça a été ? Je t'ai senti te lever tout à l'heure, tu n'as pas fait des allers retours toute la nuit..
Liam coupe le presse agrume et Ellie en profite pour terminer de préparer ce qu'il faut pour manger, l'obligeant à se détacher de lui. Il les sert en jus et Ellie semble ravi de sa boisson froide, mais pas la chaude. Oh je n'avais pas vu que tu t'étais faîte une tisane, je boirais ton café plus tard alors. Il échange sa tasse par celle au thé et écarte celle de café, loin de sa belle. Lui commence à boire dans sa tasse. Tu dois passer au cabinet aujourd'hui ou tu as pas grand chose de prévu ? Parce que j'ai ma journée si tu veux. dit-il en tartinant le pain de beurre avant de les passer à Ellie pour qu'elle y mette la confiture, leur travail d'équipe du petit déjeuner habituel en somme.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Sam 7 Déc - 19:35
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Après un rapide bonjour de sa part, je rigole à ses premières paroles. Il est vrai que c’est un bon dormeur et je me demande s’il le sera encore quand son bébé sera né et qu’il ne passera pas ses nuits ? Je souris à cette pensée avant de me concentrer à quoi lui répondre lorsque il me renvoie la question. « Je n’ai pas fait d’aller-retour pendant la nuit, j’ai dormi comme un bébé » Le mot résonne bizarrement dans mon esprit mais je ne montre rien… « J’ai juste eu une envie pressante ce matin... » Dis-je avant de faire un clin d’œil.
J’écoute les paroles de Liam en prenant les couteaux à tartiner dans un des tiroirs. A cause des hormones sans dessus-dessous, je me sens mal qu’il ait préparé quelque chose et que je ne puisse pas le boire. « Désolée… j’aurai du te le dire avant… Tu ne m’en veux pas trop ? » Je sais que c’est le cas mais avec les insécurités qui me gagnent et les hormones qui jouent au yo-yo, je préfère lui poser la question.
Une fois les tartines beurrées en main, je les recouvre de confiture avant d’en redonner à Liam tout en l’écoutant. Je souris et réfléchis même si ma décision est déjà toute trouvée. « Je devais passer au bureau chercher un dossier mais ça peut attendre demain. J’enverrai simplement un S.M.S. à Emily (une collègue) pour la prévenir de mon empêchement. » Dis-je en souriant et le remerciant inconsciemment car ça me permettra de tâter le terrain pour lui annoncer la nouvelle. Je reprends une gorgée de tisane et après avoir ravaler, je lui demande simplement : « Tu préfères qu’on reste à l’intérieur de la maison ou qu’on sorte un peu ? »
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Dim 8 Déc - 2:10
Bonne nouvelle ?
Ellie & Liam
Quand Liam dort, c'est sur, il dort. Il ne fait pas semblant. Donc il veut se rassurer si toute sa petite famille a aussi bien dormi que lui. Sans compter qu'Ellie passe de longues semaines de travail, alors Liam a besoin d'être doublement rassuré qu'elle passe de bonnes nuit de sommeil réparatrices. Il lui sourit quand elle lui confirme qu'elle a elle aussi passé une nuit à dormir comme un bébé. Et il finit par rigoler à l'explication de son lever prématuré.
Il va devoir boire deux tasses de café au lieu d'une, c'est un peu beaucoup pour lui et surement qu'il la remettra dans la cafetière pour la garder au chaud jusqu'à l'après-midi. Est ce que ça l'ennuie qu'elle ne la boive pas ? Pas vraiment, pas du tout même. C'est elle qui la préparé, lui n'a fait que le versé. Mais ça va pas l'empêché de l'embêter un peu avec ça. Bien sûr que je t'en veux. Beaucoup même. Je vais être tout énervé avec tout ce café, moi maintenant. dit-il en rigolant. Passé quelques secondes de blague il rajoute. Enfin, ma belle, évidemment que je t'en veux pas, voyons. Qu'est ce qui te ferait penser cela ?
Liam n'a pas de choses à faire aussi, alors passé une journée avec Ellie lui ferait beaucoup de bien à lui aussi. On peut toujours y faire un saut dans la journée, si c'est important ? Un tour de voiture tous les deux, ça serait vite fait. S'ils ont besoin de sortir, pour faire une course ou pour manger. En parlant du programme de la journée, voilà qu'Ellie aborde le sujet, une fois pris la décision de passer du temps ensemble. On peut se dire euh, on reste à la maison ce matin, on voit si on a pas des choses à faire ici. Puis on voit pour sortir cet après-midi. T'en penses quoi ?
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Dim 8 Déc - 18:30
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Je sais que le sommeil est une chose importante pour Liam et qu’en période intense de travail, il a besoin d’être doublement rassuré au sujet de mon sommeil. Il y a quelques semaines, à la veille d’un gros procès, j’avais une toute autre envie que dormir. Liam n’était pas de cet avis mais il avait tout de même céder au bout d’un moment. Connaissant aujourd’hui la conséquence, j’aurai du l’écouter mais « l’erreur » était faite et on ne pouvait pas revenir en arrière.
Ce n’est pas dans ces habitudes de boire deux tasses de café dans la matinée et lorsqu’il blague, je ne peux m’empêcher de grimacer avant de sourire et de faire un clin d’œil : « Je connais très certainement un moyen pour te calmer mon chéri... » Faut dire qu’après tout ce temps, je sais ce qui mets en colère mon homme ou au contraire le calme. « Je ne sais pas ! Une tasse en plus à faire à la vaisselle... » Dis-je en haussant les épaules et souriant légèrement, me rendant compte que mes insécurités n’avaient pas lieu d’être…
Continuant à manger, mes nausées matinales disparaissent petit à petit mais l’odeur du café me dérange toujours. Je sais donc que pendant 9 mois, il me sera impossible d’en boire… ce qui me dérange pas plus que ça. « Cela peut attendre et puis, je connais les collègues… je vais venir pour 10 minutes et je vais en ressortir 2 heures plus tard » Dis-je en rigolant… C’est ça d’avoir de bons collègues et une bonne ambiance. « C’est une très bonne idée mon cœur. »
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Oui Liam connait l'importance du sommeil, quand on travaille sur le corps toute la journée, on sait qu'il a besoin de beaucoup de repos, à la fois pour se recharger et aussi pour faire le point sur la journée. Le sommeil à ce rôle-là de mémoire, c'est lui qui traite les informations retenues dans la journée et les stocke pour plus tard. Ce qui fait que le sommeil est tout aussi important pour une personne travaillant avec sa "tête", comme le fait Ellie. Mais parfois cette dernière a suffisamment ménagé ces efforts pour vouloir autre chose de son chéri, dans un soucis d'affection et de plaisir partagés, celui-ci est toujours prêt à répondre présent.
Liam n'est pas sûr de savoir si Ellie est sérieuse à propos du café. Il est vrai que sa question était bizarre et qu'en d'autres circonstances il aurait posé des questions. Mais il est encore tôt, il n'a pas les idées très claires, une chance pour Ellie qu'il n'a pas tout à fait terminé son café. Cependant, un brin de cette conversation reste dans un coin de sa tête et pourrait ressortir à un moment de la journée. Rien que ton sourire me suffit déjà, tu sais. Il n'a jamais été de nature colérique et la douceur d'Ellie assagirais n'importe quel tempérament sulfureux. Être elle-même fait largement le boulot en somme. Il rigole à sa remarque sur la tasse. Oui, c'est vrai que c'est quelque chose de grave ça aussi, ironise-t-il de façon très claire.
Liam termine tranquillement sa première tasse de café. Il prend en main la deuxième pour voir si elle a besoin d'être réchauffée, comme il ne compte pas la finir, la tiédeur du café suffira. Je vois le genre, autant évité alors si ce n'est pas nécessaire. Il est ravi de l'avoir pour lui tout seul aujourd'hui. Il boit quelques gorgées dans sa tasse, puis va remettre son café au chaud pour plus tard. Il range une bonne partie de ce qui était sorti pour déjeuner et retourne vers Ellie. Finis de manger tranquillement, je vais prendre une douche. Mais avant.., il s'approche d'elle et partage un vrai baiser de bonjour avec Ellie.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Sam 28 Déc - 11:02
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Si je m’étais remise en couple avec Liam plus tôt, je sais que ça n’aurait pas fonctionné entre nous. Avec l’alcool, j’étais irritable, méchante et toujours sur le qui-vive. Chaque petite contrariété devenait source de conflit. Que Liam s’inquiète pour moi, me paraît normal. Il y a quelques mois, il se serait doublement inquiété : l’alcool me faisant faire des choses idiotes et dangereuses mais aussi par le manque de sommeil que je pouvais avoir. Heureusement, aujourd’hui je ne peux plus me passer d’une seule nuit de sommeil. Encore plus maintenant, que je ne suis plus toute seule. Et qu’il me faut parfois une petite sieste l’après-midi.
Je souris à son compliment mais aussi au fait qu’il n’a pas vraiment comprit le sens de ma phrase. Je ne fais aucune remarque là-dessus et continue sur ce chemin là : « Je sais mon cœur. Et sans toi, il ne serait pas pareil... » Le chemin de la guérison est longue, chaque gros problème peut-être un risque pour une rechute et sans Liam je sais que je pourrais replonger sans aucune pitié. Il est mon pilier, mon roc au même titre que ma sœur et mon frère. Ensuite, mon sourire se transforme en rire lorsqu’il ironise par rapport à la tasse de café. « Surtout que nous avons un lave-vaisselle... »
Je termine ma seconde tartine, d’habitude j’en aurai prit plus mais en début de grossesse, l’appétit se perd. Je suis déjà rassasiée. « Et puis… je préfère passer la journée avec toi et ne pas penser travail aujourd’hui... » Dis-je en souriant, sachant qu’une grande nouvelle l’attend. Je l’observe ranger et lorsqu’il vient près de moi, je passe mes bras autour de lui, répond à son baiser avant de lui dire : « J’ai déjà fini de manger mon ange… » et de le prendre par la main pour l’emmener vers la salle de bain…
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Oh, il n'est pas dupe pour autant. Il commence à comprendre ces petites allusions, à force. Surtout en ce qui concerne leurs câlins d'amoureux. Elle et lui sont généralement pas très subtiles. Alors oui, il a bien remarqué ces tentatives de contact. Mais comme Ellie a rapidement quitté le lit au matin, il n'en est pas tout à fait sûr, mais c'est mal le connaître que de penser que cela va le retenir de tenter un rapprochement plus corporel.
Pour l'instant ils finissent de prendre le petit-déjeuner. Il fond un peu plus à la remarque de son sourire. Il est toujours heureux d'apprendre qu'il la change un peu vers une version d'elle qu'elle aime. C'est toujours mieux que l'inverse. Comme lorsqu'ils se sont mis ensemble et qu'il continuait à imaginer que leur passé avait pu aider à faire sombrer Ellie dans ses démons. Chose qui a bien changé maintenant, après un travail sur eux deux. Il rit plutôt à sa blague du lave-vaisselle. Oui, d'ailleurs chéri, il va nous falloir bientôt le vider, je le crains, dit-il en faisant une légèrement moue, celle du manque de motivation.
Il dépose leur vaisselle dans l'évier, elle devra attendre qu'il y est de la place dans la machine. Moi aussi, je suis content qu'on passe cette journée rien qu'à deux. Je crois qu'on a plus trop fait cela depuis que nous vivons ensemble tous les trois, non ? demande-t-il en rangeant le frais dans le frigo. Il partage son baiser d'amour avec Ellie et sourit en sentant ses bras autour de lui.
Comme elle a fini de manger, ils partent ensemble pour la salle de bain, il la laisse entrer en première d'un geste de gentleman et referme la porte derrière eux. Elle a voulu jouer, il est temps qu'elle sache que ce n'est tombé dans l'oreille d'un sourd. Il vient dans son dos pour l'enlacer à la taille. Je vois bien ton petit jeu depuis ce matin, un petit câlin sous la douche alors ? glisse-t-il à son oreille.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Lun 6 Jan - 0:35
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
A ces dernières phrases concernant le lave-vaisselle, je me rends compte du chemin que j’ai parcouru depuis ma sortie du centre de cure. Il y a quelques mois, j’aurai fuis cette conversation en ouvrant une bouteille et en gueulant sur la personne se trouvant devant moi. Aujourd’hui, bien qu’anxieuse par la nouvelle que je dois lui annoncer, j’arrive à jouer le jeu sans penser à la bouteille d’alcool qui se trouve dans une armoire et sans me sentir obliger de faire ce qu’il a dit… En occurrence, vider le lave-vaisselle. Rigolant à sa moue, je finis par lui dire sur un ton doux : « Je le ferai si tu veux. » avant de continuer après quelques secondes de silence : « mais dans quelques heures car maintenant j’ai autre chose de prévu ! »
Je termine ma phrase accompagné d’un clin d’œil avant d’écouter attentivement ses prochaines paroles. Quand il parle de journée rien qu’à deux, j’ai juste envie de lâcher le morceau… lui dire que nous ne serons jamais plus deux même si Lilou est à l’école. Je souris et lui réponds après avoir réfléchit : « Je le pense aussi… et j’aimerai m’excuser car je suis en partie responsable… Si seulement mon travail pouvait me laisser plus de temps libre. » Je sais que sa question n’est pas un reproche, il sait que j’aime mon travail et qu’il est important pour moi mais je me mets à sa place, ça ne doit pas toujours être facile pour lui de me voir en courant d’air, fatiguée et de mauvaise humeur. Heureusement, dans mon état, je vais être plus souvent à la maison… car terminé les gros procès…
Après le baiser dans la cuisine, je rentre dans la salle de bain et attend qu’il ferme la porte derrière lui. Je ne bouge pas, mais ma réaction est sans appel : je frissonne et ma respiration s’accélère. « Mon petit jeu ? Quel petit jeu… Je ne vois pas de quoi tu parles. » Dis-je en me retournant pour lui faire face avant de l’embrasser comme seule réponse à sa dernière question…
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Jeu 9 Jan - 18:15
Bonne nouvelle ?
Ellie & Liam
En général il ne rechigne pas aux tâches ménagères. Surtout qu'ils répartissent suffisamment bien le travail à la maison. Mais aujourd'hui, il a juste envie de flâner au lit ou en ville et de décrocher le téléphone pour profiter de ces quelques heures en compagnie de sa belle. Donc un ou deux retards sur ce qu'ils ont à faire ne peut pas faire de mal, si c'est pour rester connecter avec Ellie. Oui. Ça peut attendre que tu en aies marre de me voir, après avoir passé toute la journée avec moi. dit-il en rigolant.
Bien évidemment, ce n'était ni un reproche ni une tentative de la faire culpabiliser. Il se doute qu'elle a tout autant envie que lui, de se voir plus souvent. Mais il est conscient qu'ils ont tous les deux des responsabilités au niveau de leur boulot, sans compter la petite Lilou qui occupe une petite partie de leur journée, mine de rien. Même si j'ai pas voulu d'excuses, j'apprécie ta pensée. Je sais que comme moi, tu es toujours impatiente de nous retrouver le soir venu. C'est tout ce qui m'importe pour l'instant. Il aurait pu insister sur le fait qu'elle s'excuse encore, mais après plusieurs mois de relation, il sait que c'est leur mode de communication entre eux. Et il lui convient parfaitement. Il préfère de loin partager avec Ellie, sur le côté positif de leur vie à deux.
Il rigole aux remarques d'Ellie, après l'avoir enlacé dans la salle de bain. Evidemment, elle joue l'innocente. Elle doit savoir qu'il adore ça. Tu insistes en plus. Ils s'embrassent, sans trop faire attention au temps qui passe. Au bout d'un moment, il fait glisser les bretelles de son haut de ses épaules. Oups ! C'est pas moi ! dit-il avec un fort sourire. J'ai allumé le radiateur, il vaudrait mieux le retirer, au risque de mourir de chaud sinon. lance-t-il de son ton espiègle.
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Jeu 2 Juil - 22:51
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
Si par le passé j’ai pu rechigné en silence sur certaines tâches ménagères, cela n’a pas duré longtemps… Le temps de prendre mes marques et de m’adapter à cette nouvelle situation. En posant mon regard sur différentes pièces, je remarque que celles-ci ne sont pas totalement rangées mais ce n’est pas le bordel non plus. Quelques jouets traînent par ci par là, montrant la présence d’un enfant au sein du foyer. La maison est parfaite à mes yeux… Et dans quelques mois, si Liam accepte la nouvelle… Elle le sera encore plus ! Je souris à ses paroles tout en faisant un signe négatif de la tête : « Tu sais que ça n’arrivera pas. Je t’aime trop pour en avoir marre de toi. »
Ses prochaines paroles me rassurent et je crois qu’il est temps pour moi de lui annoncer mes attentions de diminuer des heures de travail sans vraiment expliquer la raison qui me pousse à faire ce choix. « Quand vient la dernière heure, j’ai toujours du mal à me concentrer sur ce que je fais car je sais que l’heure est proche pour vous revoir… » Dis-je en souriant avant de continuer sur un ton plus sérieux : « Ce n’est peut-être pas le bon moment pour te l’annoncer mais j’ai décidé de diminuer mes heures de travail, pour être un peu plus présente au prés des deux amours de ma vie. »
Une fois dans la salle de bain, je continue mon petit jeu tout en lui disant le contraire : « Moi ?! Insister… Jamais » avant de répondre à ses braiser, de sentir ses mains faire glisser les bretelles de pyjama de mes épaules et d’enlever ce qu’il a commencé « Très drôle monsieur Bell ! » Dis-je en rigolant avant de m’avancer vers lui pour lui retirer ce qui me gênait...
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -
Membre
Liam Bell
Date d'inscription : 10/12/2016 Messages : 108 Avatar : Andrew Garfield Age : 36 Métier : Entraîneur des Saints de la Nouvelle-Orléans
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Mer 8 Juil - 0:55
Bonne nouvelle ?
Ellie & Liam
Liam aussi aime beaucoup leur chez-soi. Il était important pour lui de trouver un nouvel endroit pour leur nouvelle famille. Même s'il n'est pas encore au courant c'était déjà prévu q'un jour il finirait à quatre dans cette maison. Chercher n'avait pas été un problème, ils savaient ce qu'ils voulaient tous les deux, mais trouver n'avait pas été la même chose. Le logement à la Nouvelle-Orléans peut parfois s'avérer difficile. Les recherches avaient duré quelques semaines, le temps d'être certains de se trouver le parfait endroit. Et il l'est. Les pièces sont spacieuses, ils ont une belle pièce à vivre, une cuisine ouverte et un coin personnel chacun, où Liam fait de l'exercice et où Elerinna travaille tranquillement. Sans compter un petit coin où Lilou peut jouer sous la surveillance de ses parents. Je le sais. Et c'est une mignonne façon de me dire que tu m'aimes, dit-il en s'approchant pour obtenir un baiser avant de tourner la tête au dernier moment et de s'éloigner avec un clin d’œil pour la taquiner gentiment.
Leur conversation dans la cuisine se poursuit. Il est attendri par les paroles de sa belle, elle semble vraiment heureuse dans sa vie qu'ils partagent tous les deux et il en est content. Elle l'a mérité après les déboires qui leurs aient arrivés. Je connais ça également, dit-il en souriant à sa première phrase. Quand elle lui annonce qu'elle compte diminuer ses heures de travail, il s'interroge du pourquoi. Par contre dans les faits il n'y voit pas d'objections, elle fait ce qu'elle désire. D'accord. Pourquoi pensais-tu que ça n'était pas le bon moment, tu craignais de m'en parler ? Avant de comprendre pourquoi elle voulait faire ça, il trouvait plus important de parler de ça. Il savait qu'elle avait par le passé craint de discuter de certaines choses.
..Les choses s'échauffent dans la salle de bain et une légère buée torride finit par couvrir le verre de la douche. Après leur moment à deux, ils finissent par ressortir de la salle de bain. Son téléphone sonne dans la cuisine, c'est un message vocal de Leah, il l'écoute à moitié habillé avant de revenir dans la chambre où Ellie finit aussi de se changer. C'est Leah, elle veut que je la rappelle, je reviens.
Mon dieu, il passe près de quarante minutes sur la terrasse à parler à sa sœur, il faut dire que les Bell sont nombreux et comme Leah est la personne la plus proche de Liam, c'est par elle que ce dernier entend tous les ragots et les potins de la famille. Ellie doit savoir que leurs conversations sont interminables, pas étonnant que Liam se retrouve le plus souvent seul à discuter avec sa petite sœur. Quand il raccroche enfin, il retrouve Ellie dans son bureau. Il arrive derrière elle, faisant assez de bruit pour ne pas la faire sursauter. Il se penche derrière elle et joue avec ses cheveux dans son dos. Elle t'embrasse, je l'ai invité à venir dimanche après-midi, tu n'y vois pas d’inconvénient ?
Sujet: Re: Bonne nouvelle ? (Liam) - Mar 25 Aoû - 19:15
Bonne nouvelle ?
Liam et Elerinna
N’ayant rien à rajouter à ses paroles, je lui souris comme seule réponse. Et lorsqu’il veut m’embrasser avant de s’éloigner avec un clin d’œil, je ne peux m’empêcher de le frapper gentiment au bras.
« Je ne sais pas, on vient d’acheter la maison, nous avons encore des frais. Si je diminue mes heures, mon salaire sera moindre. Cela ne jouera en rien sur les charges que je paie évidemment, mais le moment est sûrement mal choisit. Et tu aurais peut-être préféré que je t’en parle à un autre moment de la journée... » Dis-je en haussant les épaules. En réfléchissant, pour le moment rien ne devait changer pour le travail mais dans quelques mois, je devrais prendre mon congé de maternité.
Après un moment à deux et un dernier baiser avant de sortir de la salle de bain, je me rends dans notre chambre pour m’habiller. Lorsqu’il arrive, j’ai presque terminé. Je souris à ses paroles : « D’accord » avant de prendre la direction de mon bureau. Quand il s’agit de Leah, mon compagnon peut rester des heures au téléphone avec elle… Ce n’est pas de la jalousie, loin de là. Depuis le départ de ma sœur, il arrive parfois que nous discutions ensembles des heures. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai plus de nouvelles mais je lui téléphonerai bientôt. Peut-être pour lui expliquer ma grossesse ? Ou peut-être pas car c’est une annonce qui mérite d’être dites autrement que par téléphone ou internet.
Je prépare mon agenda et téléphone ensuite à mon gynécologue pour prendre un rendez-vous qui conviendra aussi bien à Liam qu’à moi… Je termine deux ou trois petites choses, quand celui-ci revient à mes côtés. « Tu sais que j’adore ta sœur, donc bien sur que non je n’y vois pas d’inconvénient. » Dis-je en souriant. Leah étant la deuxième personne de la famille Bell dont j’étais le plus proche… Avant de me retourner vers lui, de lui annoncer d’une voix sérieuse : « Tu fais quelque chose après demain ? Car j'ai rendez-vous chez mon gynéco » et de glisser une main discrète sur mon ventre encore plat mais arrondi...
- code by l.mactans, avatars by Liam et Elerinna -