Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
[Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Dim 17 Aoû - 9:41
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
En se réveillant Luca sentit un poids sur son coeur, rien d'alarmant, elle n'était pas sujette à une crise cardiaque ou tout autre problème du coeur. Mais il y avait quelque chose qui la tracassait, sans savoir quoi exactement, la brune se leva et comme tous les matins elle plongea le nez dans son bol de céréales avant de filer à la douche, l’occasion de bien se réveiller. C'est en s'installant à son bureau prête à écrire un peu, qu'elle vit le calendrier accroché au dessus de son ordinateur. Oh le calendrier n'avait rien d'extraordinaire, elle l'avait acheté quand les pompiers avaient fait le tour des maisons, il était même plutôt beau ! -Le calendrier, pas le pompier.... Quoique !- Non ce n'était toujours pas ça le problème. Le souci en réalité était la date du jour entourée en rouge. Alors oui, les évènements importants on les entoure en rouge, comme les déménagements, les visites des beaux-parents ou les anniversaires. Et les anniversaires c'est joyeux n’est ce pas, alors pas de quoi avoir un poids sur le coeur, non ? Luca soupira, c'était aujourd'hui, que sa mère était morte, enfin non, c'était il y a dix ans plutôt. Mais aujourd'hui cela faisait dix ans pile. Et ce chiffre résonnait dans la tête de la brune, dix ans c'était long, mais c'était aussi vraiment court. Pour décompresser, Luca écrivit un peu, puis appela son père, pour avoir des nouvelles de la famille, et pour parler, tout simplement. Elle regarda sa montre et se mordit la lèvre, elle était déjà en retard ! Elle avait rendez-vous comme chaque année avec sa petite soeur au cimetière. C'était comme un rituel pour elles, bien sûr ce n'était pas la seule fois dans l'année où Luca allait au cimetière rendre visite à sa mère. Mais cette date là était importante. Alors Luca enfila un manteau et se mit en route, fort heureusement elle n'avait que quelques minutes de retard, elle eut donc le temps de s'arrêter acheter des fleurs. Il y avait toujours des fleuristes près des cimetières, tout comme des boulangeries près des écoles... Question de stratégie ! La jeune femme vit les grilles du cimetière, elle savait que d'un instant à l'autre elle allait voir la petite tête brune de sa soeur, elles se retrouvaient toujours devant les grilles. Cependant plus elle s'approchait, plus elle voyait des personnes circuler, mais aucune qui ne semblait être Lyra. Postée devant les grilles du cimetière elle soupira à nouveau, Lyra n'était pas là. C'est vrai que sa petite soeur était du genre rebelle, mais tout de même, pas au point de rater cet anniversaire ! Luca était certaine qu'elle allait venir, il le fallait, mais tout ce qu'elle pouvait faire actuellement c'était de croiser les doigts et d'ailleurs, c'est ce qu'elle fit !
Code by Fremione.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Lun 25 Aoû - 20:36
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans Walking Dead Luca & Lyra
La sonnerie de son réveil retentit dans la chambre, encore plongée dans le noir. D'un geste rapide et sec, Lyra la stoppa et lui tourna le dos. Elle était réveillée depuis un bon moment, mais préférait se morfondre dans son lit, bien au chaud sous sa couette. Pourquoi se lever en sachant que ce jour allait se révéler être encore plus désastreux que les autres ? En effet, il y a dix ans, alors que Lyra n'était âgée que de 17 ans, autant dire une enfant, sa maman s'en était allée au ciel. Un événement qui avait bouleversé la petite vie tranquille de la jolie brune. Car depuis, plus rien ne semblait aller pour elle, sauf peut-être la danse, sa seule bouée de secours. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas envie de danser. Elle n'avait envie de rien, si ce n'est rester emmitouflée sous sa couette à broyer du noir. Et pourtant, elle savait que sa grande soeur, Luca, comptait sur sa présence au cimetière, comme elles en avaient l'habitude chaque année. A cette pensée, elle poussa un long soupir, le regard dans le vide. Au bout d'un long moment, elle se leva, regarda l'heure et souffla en voyant le retard accumulé. A tous les coups, Luca penserait qu'elle faisait l'impasse sur cet événement qui lui tenait pourtant tellement à coeur. Habillée d'une petite robe noire, un petit bouquet de fleurs à la main, elle arriva enfin au cimetière. Elle vit Luca devant l'entrée, sans doute en train de l'attendre depuis plus d'une heure maintenant. Elle s'avança vers elle. "Je suis là..." lui dit-elle avec douceur. Elle ne pouvait pas manquer ce rendez-vous annuel. "On y va ?" continua-t-elle non sans émotion dans la voix. C'était toujours un moment difficile, mais qu'elle se devait de faire. Et avoir Luca à ses côtés rendait la tâche plus simple, même si, depuis la disparition de leur mère, ou plutôt l'apparition des demis frères et soeurs des deux jeunes femmes, leur relation n'était plus la même.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Dim 7 Sep - 12:33
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Luca regarda à nouveau sa montre, elle tentait au mieux de relativiser, ne pas se laisser gagner par le stress et l’inquiétude, mais cela s’avérait de plus en plus difficile au fil des minutes qui s’écoulaient. La brune était habillée d’un jean foncé et d’un tee-shirt noir, ainsi que d’un long manteau. D’accord, la tenue n’était pas très adéquate, mais elle s’était mise en tête que si elle mettait une robe noire, elle ressemblerait à un corbeau, ses cheveux étant déjà bien assez noirs ainsi, pas la peine d’en rajouter une couche. Puis accessoirement, elle n’avait pas eu le temps de réfléchir à une meilleure tenue… Tandis que Luca cogitait à la tenue qu’elle aurait pu mettre si elle avait eu plus de temps, elle sentit quelqu’un arriver à ses côtés, elle tourna légèrement la tête et vit Lyra qui venait de la rejoindre. La brune souria l’air soulagée, elle aurait bien fait une remarque ou une blague, mais Lyra semblait assez mal ainsi, Luca préférait donc faire profil bas. Voir sa petite sœur si mal lui faisait mal au cœur, elle avait envie de la prendre dans ses bras et la serrer jusqu’à l’étouffer, elle avait tendance à voir sa sœur comme une enfant, bien qu’elle n’en était plus une depuis longtemps… « Tu es jolie » dit elle en détaillant sa tenue, elle était certaine que leur mère aurait adorer voir Lyra en robe, c’était une danseuse, elle était toujours si gracieuse et si belle, ça lui allait vraiment bien. Luca prit la main de sa petite sœur et la pressa, comme pour la rassurer.
« Ça va aller ? » demanda-t-elle. Bien qu’elles ne soient plus en excellents termes, elles n’en restaient pas moins sœurs et elles s’aimaient, Luca espérait que cette journée se déroule bien, mais elle n’en était pas convaincue… À la question de Lyra, elle opina de la tête et elles entrèrent dans le cimetière.
Des allées et des allées de tombes, certaines prenaient la poussière, tandis que d’autres étaient étouffées par des bouquets de fleurs, il y avait vraiment de tout. Et tout ce noir, toutes les personnes présentes en portait, c’était assez déprimant, Luca continua à avancer, automatiquement, au fil des années elle connaissait par cœur le chemin vers la tombe, c’était triste à avouer d’ailleurs. Enfin elles arrivèrent devant une plaque où était écrit « Nathalie bell ». Luca jeta les fleurs fanées depuis des mois sûrement qui étaient posées. Puis elle s’accroupie et déposa son petit bouquet, enlevant au passage la poussière et la terre sur le dessus de la tombe.
« Salut maman… » Souffla-t-elle toujours accroupie, elle regarda un moment Lyra dans sa jolie robe. Quand elles étaient petites, leur mère adorait leur mettre des robes, pour les faire ressembler à des petites princesses, évidemment, Luca rechignait plus que Lyra à cette épreuve, mais elle se souvenait des étincelles dans les yeux de leur mère quand elle voyait Lyra tourner dans sa jolie robe. « T’as vu, Lyra a mis une robe. » dit elle toujours à sa mère avec un sourire malicieux.
Spoiler:
Pardon du retard !
Code by Fremione.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Dim 5 Oct - 12:29
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans Walking Dead Luca & Lyra
A son compliment, elle eut un doux sourire. De par son métier, Lyra faisait attention à elle, choisissait avec soin ses tenues,... Et les compliments qu'elle pouvait recevoir la touchait toujours. Mais plus encore lorsqu'ils sortaient de la bouche de sa soeur, la seule famille qui lui restait. Elle s'avança vers Luca et colla un petit bisou sur sa joue en guise de bonjour. Et lorsque cette dernière lui demanda si ça ira, la jolie brune fit un léger hochement de tête. "Oui je crois" répondit-elle simplement. Il fallait bien que ça aille de toute manière. La présence de sa grande soeur en ce moment assez difficile la rassurait. Elle devait ressentir le malaise de Lyra car elle était très calme, très protectrice envers elle, et la jolie danseuse appréciait beaucoup. Si elle s'était trouvée toute seule, Lyra aurait fondu en larmes. Même après toutes ces années, la blessure restait intacte.
Lorsque Luca acquiesça à la question posée par sa petite soeur, les deux frangines entrèrent dans le cimetière pour se diriger vers la tombe de leur mère. Certaines tombes étaient fleuries jusqu'à recouvrir la totalité de la tombe, tandis que d'autres étaient laissées à l'abandon. Très vite, elles arrivèrent à la tombe de leur mère, Nathalie, et un frisson vint la parcourir. C'était un endroit qu'elle détestait, un peu trop morbide pour cette jeune femme habituée à croquer la vie à pleine dents. Elle poussa un long soupir, soudainement incapable de savoir quoi dire, quoi faire. Son regard s'était posé sur le portrait de sa mère. Elle lui manquait tant. Heureusement pour elle, Luca prit les devants en s'accroupissant et commençant à parler. Une boule se forma dans la gorge de Lyra en la voyant faire. En l'entendant parler de sa robe, Lyra leva ses petit yeux au ciel, pour s'empêcher de pleurer. Du haut de ses 27 ans, à chaque fois qu'elle se retrouvait devant cette tombe, Lyra avait l'impression de revenir une enfant, celle qui venait tout juste de perdre sa maman, et avait du mal à blaguer comme pouvait le faire Luca. Il est vrai que leur mère, lorsqu'elles étaient petites, adorait leur acheter des robes, de toutes formes, de toutes couleurs. Lyra tenait ça de sa mère.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Mar 14 Oct - 16:57
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Luca sourit en sentant un baiser se plaquer sur sa joue, elle adorait sa petite sœur et ses affections, elle tenait à elle plus que tout, Lyra était adulte maintenant, mais pour Luca c’était toujours sa petite sœur, toujours une enfant. La brune hocha à la tête à la réponse de sa sœur, de toute façon c’était rare d’aller "bien" quand on se trouvait devant un cimetière… Main dans la main elles arpentèrent le cimetière, Luca jetant de temps en temps un coup d’œil sur sa cadette, vérifiant qu’elle tenait le coup, le chemin ne lui avait jamais semblé aussi long. Une fois devant la tombe quelques mots lui avaient échappés, elle essayait de sourire, de plaisanter, de montrer l’exemple, elle était l’aînée, c’était son rôle, elle relativisait au mieux. Avec le temps la douleur s’était atténuée, sa mère lui manquait c’est vrai, mais il était moins dur de sourire à son souvenir. Lyra, elle, avait toujours autant de mal et pour le coup, Luca ne pouvait pas la protéger de cette tristesse. Distraire Luca enleva le peu de poussière qui se trouvais sur la tombe, suivant du doigt les inscriptions gravées.
Luca aurait voulut faire comme on lit dans les romans, raconter sa vie à sa mère, à sa tombe, mais que pouvait-elle dire, qu’elle avait rompu avec son fiancé ? –Enfin le contraire serait plus juste- Que Lyra n’acceptait toujours pas l’autre partie de la famille ? Et que pour couronner le tout, ces temps ci, elle avait de plus en mal à écrire, le syndrome de la page blanche disait on, c’était plutôt un grand trou noir ! Tout allait de travers ces temps ci, mais Luca restait d’un calme olympique, se forçant à penser aux choses positives. « Comment ça va la danse ? » demanda t-elle à sa sœur, elle avait l’impression de ne pas avoir vu sa sœur depuis des siècles, chacune avait à faire et le refus de Lyra envers l’autre partie de la famille n’arrangeait pas les choses. Si elle demandait des nouvelles à sa sœur, ce n’était pas que pour elle, mais aussi pour leur mère, sait on jamais si elle les écoutaient de là haut, en admettant qu’il y ait un là haut. En prenant une grande inspiration, la brune continua sur sa lancée, oui, elle avait besoin d’une grande bouffée d’air, car le sujet qu’elle allait évoquer n’allait pas plaire à sa sœur… « Tu sais, il va y avoir un dîner de famille… Avec nos frères et sœurs. » Dit-elle le plus prudemment possible, elle faisait bien entendu allusion à Liam, Leah, Lexi et tout le reste de la fratrie… Luca n’aurait peut-être pas du aborder ce sujet maintenant, alors qu’elles étaient au cimetière, mais elle n’avait pas eu le courage de lui annoncer au téléphone, elle ne doute pas que Lyra lui aurait raccrochée au nez ! Et bien sûr, ce fameux dîner, Lyra y était conviée.
Code by Fremione.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Sam 18 Oct - 12:01
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans Walking Dead Luca & Lyra
Lyra s'avança finalement à côté de sa soeur et déposa le petit bouquet de fleurs qu'elle avait prit soin d'apporter. "Tes préférées..." dit-elle doucement, un léger sourire aux lèvres, non sans émotion. Elle repensait à son enfance, au fait qu'à chaque fête des mères, en plus d'un petit cadeau à côté, les fillettes réunissaient leur argent mis de côté pour offrir un bouquet de lys blanc à leur mère. Un silence s'installa. A quoi pensait Luca en cet instant ? La même chose qu'elle ? Soudain, Luca prit la parole pour lui demander comment se passait la danse. Lyra posa son regard sur sa grande soeur et comprit le message. Alors elle regarda à nouveau la tombe et eut un léger hochement de tête. "Ca va très bien. Je suis très heureuse de faire un métier que j'aime, qui me passionne". Elle sourit et soupira en même temps. Elle aurait tant aimé que sa mère la voit sur scène, la voir s'épanouir dans ce qu'elle aimait plus que tout au monde. Mais peut-être que de là où elle était, elle n'en perdait pas une miette ? Peut-être qu'elle était fière de ce que sa fille était devenue. Ou plutôt ses filles, car Luca avait elle aussi un beau métier, même si elle pouvait rencontrer quelques embûches durant son parcours. Comme la danse en fait.
En entendant les derniers mots de son aînée, Lyra plissa les yeux et reporta son attention sur Luca. "Pourquoi tu me parles de ça maintenant ?" demanda-t-elle avec une pointe de reproche dans la voix. La jolie brune ne comprenait pas ce qui poussait sa soeur à aborder le sujet qui fâche maintenant. Ce n'était vraiment pas le moment. Elles étaient sur la tombe de leur mère. De plus, Luca savait très bien quels rapports entretenait Lyra avec ses "frères" et "soeurs". Non, vraiment, elle ne comprenait pas. La danseuse aurait préféré qu'elle attende. Non, en fait, elle aurait préféré qu'elle ne lui en parle pas du tout, à choisir. Lyra ne s'était jamais faite à cette nouvelle "famille" et ne les aimait tout simplement pas. Alors l'idée de passer un dîner avec eux, c'était tout simplement l'enfer ! Son visage s'assombrit. "J'irai pas." assura-t-elle d'une voix grave. Luca devait bien s'attendre à cette réponse puisqu'elle savait que sa petite soeur ne s'entendait pas avec les autres enfants Bell. C'était d'ailleurs leur principal sujet de disputes. Avant de les connaître, Lyra était très proche de sa grande soeur et à présent, il leur arrivait de se disputer à cause de l'autre partie de la famille. Une autre bonne raison de ne pas les porter dans son coeur.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Sam 8 Nov - 17:44
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Luca sourit en voyant sa petite sœur déposer le bouquet de fleurs, à son tour elle parlait à leur mère défunte, Luca se sentit fière, comme quand elle finissait un roman, elle avait le sentiment d’avoir accomplie quelque chose de bien. Elle jeta un œil sur les fleurs en question, de beaux lys blancs, ça aurait fait plaisir à leur mère, c’était certain. Luca ne croyait pas vraiment en la religion, mais elle aimait bien penser que leur mère n’était pas totalement disparue de ce monde, mais qu’un Dieu –quel qu’il soit- existe ou non, de savoir qui avait crée la terre qui tournait sous ses pieds, ça lui était égal, elle avait bien assez de soucis au quotidien, pour ne pas se tracasser avec ça ! La brune sourit en entendant sa cadette affirmer qu’elle était heureuse, c’était tout ce qui lui importait, le bonheur de sa famille. « Et elle danse toujours aussi bien, si ce n’est mieux » dit-elle en direction de la tombe.
Luca se doutait que le sujet ne passerait pas aussi facilement, mais elle n’avait pas le choix, le dîner approchait elle se voyait désormais rarement et de toute façon, jamais aucun moment ne serait le bon pour en parler, mais en voyant le regard de Lyra, elle se mordit les lèvres, elle ne parlait que d’un dîner de famille, sauf que dans les yeux de sa sœur, elle eut l’impression d’avoir annoncé qu’une bombe allait exploser ! « Tu voulais que je t’en parle quand ? Au téléphone ? Pour que tu me raccroches au nez ? Je préférais te le dire en face… » soupira t-elle. Les mots de Lyra sonnaient comme ceux d’une enfant capricieuse aux oreilles de l’aînée, ce qui fit sourire Luca l’espace d’un instant, elle se revoyait dans son enfance avec Lyra. Elle s’attendait à ce refus, c’était inévitable, mais ça ne l’arrangeait pas pour autant, Luca soupira et regarda sa sœur l’air implorante, elle ne voulait pas avoir à la traîner jusque là-bas, mais il fallait qu’elle vienne, c’était important… « Ce n’est qu’un dîner, ce sera pas long, et puis tu seras peut-être surprise, peut-être que tu aimera bien finalement… » Même Luca ne croyait pas à ces derniers mots, elle était tout de même réaliste ! « Il faut vraiment que tu vienne et je serais là moi. » ajouta-t-elle en désespoir de cause. « Je suis sûre que maman voudrait que tu t’entende bien avec eux et qu’on forme une famille, à nouveau. » dit-elle la gorge serrée en regardant à nouveau la tombe. Une famille.
Code by Fremione.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Ven 13 Fév - 14:24
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans Walking Dead Luca & Lyra
Lyra ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire lorsque sa grande sœur la complimenta. Un compliment qui lui alla droit au cœur: la danse était devenue, au fil du temps, sa raison de vivre. Plus qu'un métier, la danse était une véritable passion. Cela demandait quelques sacrifices, des heures et des heures de travail, des moments de fatigue, de doute... Mais au final, elle faisait ce qu'elle aimait. Et rien au monde ne la rendait plus heureuse que de danser. Alors quand elle entendait Luca, l'une des seules personnes qu'elle portait encore dans son cœur, dire à leur mère qu'elle dansait bien, voire mieux qu'avant, Lyra ne pouvait qu'en être touchée. A son tour, Lyra décida d'adresser quelques mots à sa mère, même si l'exercice était plus difficile pour elle que pour Luca, qui semblait avoir plus de facilités qu'elle pour ce genre de chose. "Tu sais, je pense toujours à toi avant un spectacle, ou une audition.... Je t'imagine en train de me regarder de là-haut... Et je ne souhaite qu'une chose: que tu sois fière de moi". Dans un soupir, Lyra passa sa main dans ses cheveux. Un geste qu'elle faisait à chaque fois qu'elle était nerveuse, ou mal à l'aise. Et Luca eut la bonne idée d'enchaîner sur un sujet assez risqué, surtout avec Lyra: le repas de famille. Pour le coup, la danseuse ne comprenait pas bien sa sœur. Cette dernière savait pourtant très bien à quel point Lyra avait du mal à accepter sa nouvelle famille, et à les considérer comme telle. Et pourtant, elle savait que Luca n'avait pas tout à fait tort: au téléphone, elle en aurait profité pour lui raccrocher au nez, afin d'éviter le sujet. Mais en parler maintenant, devant la tombe de leur mère... Non, le moment n'était définitivement pas approprié aux yeux de Lyra. "Je ne sais pas.. Mais pas là. C'est franchement pas le moment" ronchonna-t-elle. Lyra avait tout l'air d'une enfant boudeuse. D'ailleurs, elle dit clairement à sa grande sœur qu'elle ne viendrait pas. Evidemment, c'était mal connaître Luca qui insista pour la faire changer d'avis. "Mais arrête Luca. Même toi, tu ne crois pas en ce que tu dis. Ce n'est pas un malheureux repas qui changera la donne. Je ne les aime pas, et tu le sais très bien. C'est comme ça.". Elle finit par soupirer. "Alors, on a qu'à se faire un repas à deux. Franchement, on a besoin de personne d'autre" Mais les derniers mots de Luca ne firent qu'alimenter encore un peu plus la colère de la cadette. "Jamais on ne reformera une famille Luca, ouvre les yeux !" Elle croisa les bras et soutint le regard de sa sœur aînée.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Jeu 19 Mar - 17:54
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Lyra était une représentation de la grâce et Luca l'admirait beaucoup, elle était fière de sa petite soeur, fière qu'elle ait réussit. Après tout la vie n'avait pas été facile et elles auraient eu toutes deux plus d'une raison de chuter, de tout rater, mais non elles avaient été aussi fortes que possible et on pouvait dire que les deux avaient plutôt bien réussit leurs vies, même si celles-ci ne faisaient que commencer. Luca sourit en entendant les paroles de sa soeur, elle faisait du mieux qu'elle pouvait et ça se voyait, ça suffisait à la rendre heureuse.
« Elle l'aurait été » murmura t-elle en posant un bras sur l'épaule de sa soeur, laissant aller sa tête contre la sienne. Oui, leur mère aurait été fière de Lyra. Cet instant tendre et complice ne dura malheureusement pas longtemps, c'était prévisible, tout finissait rarement bien entre les deux sœurs, ces derniers temps. Quoiqu’elles disent, ça finissait forcément en conflit. C'est vrai que Luca avait été maladroite en annonçant le dîner à ce moment précis, elle avait beau être quelqu'un de plutôt réfléchi, il lui arrivait parfois de faire des gaffes et ce moment en faisait partie ! « Essaie au moins ! As tu vraiment essayé de les aimer ? Tu t'es mis en tête que tu ne les aimais pas et c'est tout ! Tu n'as même pas tenté de les connaître ! » Répondit Luca désemparée, pourquoi c'était aussi compliqué, autant elle pouvait comprendre que Lyra n'ait pas d'affinités avec certains membres de la tribu, mais était-ce une raison pour leur déclarer à tous, la guerre ? La colère de sa petite soeur lui faisait mal au coeur, c'est sur un ton plus calme, mais surtout plus triste que l'aînée répondit. « J'ai besoin d'un famille Lyra, et toi aussi. On en a besoin »
Code by Fremione.
[/color]
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Sam 25 Avr - 14:38
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans Walking Dead Luca & Lyra
Sa maman était sa plus grande faiblesse. La danseuse avait toujours une immense peine lorsqu'elle pensait à elle, puisqu'elle avait dû grandir sans sa maman. Et c'est la pire chose qui puisse arriver à une jeune adolescente. Ainsi, Lyra, pour une fois, laissa son cœur s'exprimer, brisant la carapace qui avait l'habitude de la protéger. Car la jolie brune, dans la vie de tous les jours, était plutôt du genre à cacher ses points faibles et à se montrer forte. Surtout devant les autres. Mais cette fois, ça ne servait à rien de faire semblant. Un doux sourire éclaira le visage de la danseuse lorsque sa grande sœur lui murmura quelques mots tout en posant sa main sur son épaule. Ça lui faisait un bien fou d'avoir Luca à ses côtés durant cet instant assez difficile. Malheureusement, son sourire disparut très rapidement. En effet, Luca aborda un sujet assez difficile à aborder avec Lyra: leur "famille". Un bien grand mot... Ce que Lyra reprochait principalement à sa grande sœur, c'était d'aborder le sujet maintenant, alors qu'elles étaient en train de se recueillir devant la tombe de leur mère. Peut-être qu'à un autre moment, elle aurait bien mieux réagi. Peut-être... Quoiqu'il en soit, Lyra croisa les bras, défendant ses idées telle une enfant boudeuse et capricieuse. Qu'est-ce que Luca pouvait l'énerver quand elle lui faisait la leçon ! "J'ai pas envie de faire plus d'efforts que ça. Et j'ai plus envie d'en parler !" Lyra devait sans doute être la fille la plus têtue au monde, malheureusement pour Luca. "Mais tu m'as moi ! Et je t'ai toi ! On a besoin de rien, ni de personne d'autre ! On est déjà une famille, toutes les deux !" s'emporta Lyra. Plus Luca essayait de calmer le jeu, plus le ton montait du côté de Lyra. Purtant, cette dernière ne souhaitait pas s'énerver ici, devant la tombe de leur mère, mais c'était plus fort qu'elle.
electric bird.
HJ.
Spoiler:
Mille excuses pour le retard
Invité
Invité
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! - Mer 1 Juil - 12:06
Luca & Lyra
Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !
Luca avait beau connaître sa sœur, l’avoir parfois bercé, sermonné, câliné et consolé, elle ne pouvait rien faire contre le mur qu’elle avait dressé autour de son cœur, un mur qui semblait la protéger des chagrins. Elle était fière Lyra, fière et forte, le menton haut, toujours, elle lui faisait penser à leur mère d’ailleurs. Cette dernière avait de quoi être heureuse de quelle femme était devenue la cadette Bell. Luca savait que ce mur, c’était sa façon de se protéger, mais quand elle vit ce sourire éclairer son visage, elle se sentit soulagée, elle retrouvait bien là sa soeur, comme avant, l’espace d’un instant seulement. Qu’est ce que l’ainée se sentait sotte d’avoir abordée ce sujet à ce moment précis, vu comment les choses commençaient à dégénérer, pourtant une petite voix dans sa tête lui rappelait qu’elle n’avait pas eu le choix. Luca se sentait retombée en enfance, à se chamailler avec sa sœur pour une raison anodine, mais la raison était sérieuse cette fois ci. Adolescentes les deux jeunes filles se chamaillaient parfois, mais se retombaient toujours dans les bras, à vrai dire, elles s’entendaient même plutôt bien en général, le sang froid de Luca aidant beaucoup, leurs différences de caractère se complétaient étrangement bien, c’était ainsi depuis toujours. C’est après que ça avait dégénéré, la découverte de la nouvelle famille, le refus de Lyra, oui, les choses avaient changés, trop d’ailleurs et c’est bien ce qu’avait en tête l’aînée quand elle répondit à sa sœur. « Il faut bien qu’on en parle, ça sert à rien de repousser le problème » soupira t-elle. Elle fit une courte pause, semblant chercher ses mots, laissant son regard se promener dans le cimetière lugubre, avant de reposer ses yeux sur sa sœur. « Lyra, on sera toujours là l’une pour l’autre, c’est certain, mais nous ne sommes plus une vraie famille depuis longtemps… » Dit-elle le regard meurtri, mais avec un grand calme, quelque chose s’était brisé dans leur duo il y a bien des années déjà. Elle posa les mains sur les épaules de sa sœur « Tu ne vois pas qu’on a besoin d’eux ? J’aimerai tant qu’on reforme une famille comme avant, on a de la chance de les avoir, de ne pas être seules ! On ne peut pas rester ainsi, il faut que tu acceptes d’aller de l’avant. » Dit-elle la voix teintée de désespoir, si elles continuaient ainsi toutes les deux, elles allaient finir par se noyer dans leur passé, Luca, elle, avait réussit à avancer un minimum, alors oui Lyra ne se lamentait pas, réussissait professionnellement, mais elle continuait à se fermer à l’opportunité d’une famille. Elle voulait rester elles deux uniquement, mais une famille ne se constituait pas d’uniquement deux sœurs et il ne fallait pas oublier leur père, il fallait lui redonner une chance à lui aussi ! Leur donner une chance à tous.
Spoiler:
Pas de soucis, je suis pire, je m'excuse à mon tour ! T_T
Code by Fremione.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead ! -
[Cimetière] Les morts ne reviennent pas à la vie... Sauf dans walking dead !