Invité Invité
| Sujet: #catastrophe et bain de bulles ❥ eliott - Mar 19 Mai - 20:47 |
Enfin, la journée est enfin terminée ! Je fermais les portes de mon cabinet, m'assurant d'avoir éteint toutes les lumières. « Ouf, mais qu'elle journée ! » lâchais-je en m'asseyant dans ma petit volkswaggen noire. Je mis le contact, alluma la radio, relâcha mes cheveux qui étaient remontés en chignon sur le haut de ma tête et je me mis en route vers la maison. Il faisait bon dehors, la température du printemps était chaude avec une légère brise. Qu'est-ce qu'on est bien en Nouvelle-Orléans.
J'arriva à la hâte dans le stationnement de l'édifice où je vis. Un bon verre de vin, un film romantique et un bain de bulles criaient mon nom. La journée avait été longue, les patients difficiles et puis pour comble de malchance j'avais mal dormi la nuit précédente. Pas besoin de vous dire à quel point le confort de mon petit chez-moi m'était indispensable.
J'ouvris la porte de mon appartement, jetant mes clés sur le petit buffet près de l'entrée. À peine mes sacs déposés sur le sol, ma petite boule de poil se jeta sur moi en exprimant sa joie de me voir. Je lâcha un petit rire. « Calme toi Chanel, maman aussi est contente de te voir. » Je m'abaissais pour caresser mon bichon miniature alors que mes yeux se posèrent sur autre chose que cet adorable compagnon.
L'ensemble de mon parquet était recouvert de petite traces de pattes, mouillées. « Chanel ! As-tu fais pipi sur le sol ? » grondais-je rapidement Chanel, visiblement incompréhensive de mes moindres mots. J'avançai dans l'appartement à la recherche de la dite flaque dans laquelle Chanel aurait pu marcher et en mettre partout. Rien. Je ne voyais rien. Je me dirigea vers la salle de bain pour y prendre la serpillère. En y allumant la lumière, je constatai les dégâts. « Et merde ! » On dirait que quelqu'un a eu la même idée que moi ce soir, la baignoire du haut coulait en lac dans ma propre salle de bain. Je n'exagère point, il y a littéralement un lac dans ma salle de bain. Pas étonnant que Chanel ai fait des traces de pas partout sur mon parquet, maintenant tout est clair. « Merde, merde, merde.. » J'attrapa rapidement des serviettes de bain afin d'éponger le plus d'eau possible. Le plafond coulait encore ce qui veut dire que les voisins du haut ne se sont évidement pas rendu compte du dégât d'eau. Clés en main, je filait à toute vitesse vers le logement du haut. J'étais furieuse : j,avais un lac dans ma salle de bain, ma soirée était tombée à l'eau et la cerise sur le sundae.. la peinture du plafond allait probablement être à refaire en son entier.
Nous y sommes, appartement 6.. juste au dessus du mien. Je toqua frénétiquement à la porte jusqu'à ce que quelqu'un vienne m'ouvrir. « Votre baignoire fuit partout dans mon appartement ! » m'exprimai-je avec mécontentement. Incapable d'être méchante, je me repris aussitôt. « Je m'excuse, laissez moi reprendre ma phrase.. Je pense que nous avons un petit problème. Visiblement, vous devez avoir laisser un robinet ouvert puisque j'ai un lac dans mon appartement. » Je souris gentiment. « Il faudrait régler le problème avant que je sois complètement noyée. »
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me reprendre et à ne pas avoir l'air de l'affreuse sorcière du sud, mais dans tous les cas la soirée que je m'étais imaginé n'allait pas être si reposante au final.
|
|