Invité, viens nous donner ton avis ou nous laisser un message d'amour sur PRD et Broc'art et récolte des points supplémentaires dans la course au membre du mois !
Discord Venez nous retrouver sur le serveur discord du forum !
Happy Birthday Beyond the City a sept ans ! Merci à vous d'être toujours présents
L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie) - Jeu 12 Mar - 19:59
L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures
I wish you would not forget me
Ma voisine, Dina, m'avait demandé d'aller chercher sa fille. En dehors du garage, je n'avais plus grand chose à faire. La danse, c'était définitivement terminé pour moi. Et, même si ce n'était pas forcément ce à quoi je me serais attendu quelques années auparavant, il fallait dire que je ne m'en portais pas si mal. J'avais pris le temps de me poser, de faire une introspection. Je n'avais pas réussi à reprendre contact avec mon passé. J'avais bien trop de mal à le faire comme ça. Il n'y avait qu'avec Dina que j'avais toujours gardé contact, et ce depuis la bonne dizaine d'années, voire quinzaine, qui s'était écoulée depuis. J'avais d'ailleurs suivi ses désastreuse aventures maritales, l'avènement de sa petite poupée, et je vivais actuellement ses doutes quant à un probable futur divorce. La voir comme ça ne me plaisait pas particulièrement, mais je faisais avec. C'était parce que j'avais coupé les ponts avec ma vie passée que je n'avais plus vraiment revu Nova, excepté cette fois où nous nous étions rencontrés dans la rue. La voire grosse de plusieurs mois m'avait assez chamboulé, d'autant que je n'en revenais pas qu'elle ait pu refaire sa vie aussi rapidement alors que nous avions cessé de nous fréquenter un peu moins d'un an auparavant. Mais je l'aimais plus comme une soeur que de la façon qu'elle aurait voulu, les choses étaient mieux ainsi. Quant à Nevaeh... j'y pensais encore, comme au premier jour. Mais mes erreurs, bien que pas vraiment "de jeunesse" puisqu'elles dataient de trois ans auparavant, avaient eu raison de moi et m'avaient empêché de prendre mon courage, si courage il y avait. Mais je m'efforçais de ne penser qu'au présent. C'était pourquoi je me rendais utile, tentant du mieux que je pouvais de changer, limite me racheter une personne, laissant P-A derrière moi, et redevenant Freddie. Je me rendais donc vers l'école, prêt à récupérer la fille de ma chère voisine avec qui, contrairement aux deux dernières femmes que j'avais côtoyées plus que régulièrement, je m'entendais particulièrement bien, mais sans plus. Il me fallait une dérogation spéciale, ou quelque chose dans le genre. Je me présentais donc à la maîtresse, sans vraiment la regarder, le papier qu'elle avait signé pour m'autoriser à prendre sa fille.« Bonjour... je viens chercher Gabriella... » Je finis par tourner le regard vers elle, mes yeux s'agrandissant de surprise en la découvrant.
made by BLUEBERRY
Dernière édition par Freddie P-A Marshall le Ven 27 Mar - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie) - Dim 15 Mar - 17:17
Nevaeh & Freddie quelques années + tard... Ces moments où il y a impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent complètement nos vies finissent au bout du compte par nous définir. Alors c’est ma théorie, que ces moments où il y a impact définissent qui nous sommes. Mais il y a une chose que je n’avais jamais envisagé ; et si un jour on arrivait plus à se souvenir d’aucun de ces instants ?
L'
hiver était encore bien présent même en ce début de mois de Mars, une petite tempête de neige avait clôturée la journée en beauté, aux anges je décidais de fermer la classe et d'emmener les enfants faire des bonhommes de neige dans la cour, 1h30 avant l'arrivée des parents. Je les regardaient en riant se rouler dans la neige en se poursuivant avec des boules derrière les mains.Les voirs ainsi heureux me rendais un peu triste sans trop savoir pourquoi. La neige me mettait toujours dans cet état depuis mon accident. Un accident qui m'avais pris énormément, dont une bonne partie de ma vie, de ma mémoire et de mes sentiments passés. Si bien qu'il était difficile par moments de me reconnaître dans le miroir. C'est au moment ou quelques larmes vinrent embrumer mes yeux qu'une petite poignée de petits anges décidèrent de mener une attaque synchroniser contre moi. En quelques secondes, je passais des larmes au rire, recouverte de neige:
" Vous allez me le payer petits chenapans "
M'exclamais-je en leur courant après avec des boules de neiges dans les mains. Après m'être venger quelques parents commencèrent à arriver, je regroupais donc les bout de choux duquel j'avais reconnu leur parents. Alors que je retirais la neige qui coulait dans mon cou, une voix masculine provenant de mon dos me fit tressaillir. Je me retournais les yeux grand ouvert, le dévisageant sans pouvoir mettre un nom sur cette voix et ces yeux étrangement familier. Je pris le papier qu'il me tandis et regarda ma liste:
" Bonsoir, euh oui bien sûre Monsieur Marshall, je vous l'appel..." Répondis en tremblant en criant au loin " Gabrielle ma puce, l'ami de ta maman est là"
Une petite brune aux yeux vert se mit à courir vers moi, allant attraper au passage la main de cet étranger. Je me mis à le fixer avec intérêt, mon cœur bondissant dans ma poitrine sans trop savoir pourquoi.
" Tenez voici son sac " Lui dis-je doucement en lui tendant du bout des doigts
WILDBIRD
Invité
Invité
Sujet: Re: L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie) - Ven 27 Mar - 19:14
L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures
I wish you would not forget me
Me retrouver devant l'école primaire me fit sourire. J'adorais voir tous ces petits gamins qui couraient partout, vagabondaient, aussi insouciants qu'innocents, le sourire quasi constamment aux lèvres, la vie plus simple que n'importe quand dans une vie humaine. Je les enviais parfois, m'imaginant ô combien la vie pourrait être simplifiée si nous restions des enfants, sans prise de tête. Sans aucun doute ce serait l'anarchie, mais une anarchie joyeuse. Ou du moins, je me l'imaginais ainsi. Comme j'avais promis à Dina, j'étais allé chercher sa fille. L'école n'acceptait pas qu'un inconnu à la famille dont le nom n'avait pas été renseigné vienne récupérer un enfant, c'est pourquoi elle avait dû téléphoner pour prévenir. Ce qu'elle risquerait de devoir faire de nombreuses fois avec ses horaires de travail. Quant à moi, en tant que titulaire du poste de patron dans le garage de mon paternel, je disposais d'horaires flexibles, mais pas à volonté cependant. Arrivé devant l'école primaire, j'avais été choqué de voir qui était la maîtresse. Elle était là, encore plus belle que dans mes souvenirs, ses yeux pétillants d'être au milieu de tous ces enfants. Mon coeur avait violemment bondit dans ma poitrine, mais il s'était vite calmé quand ses yeux se posèrent sur moi, vides de réaction. Mon organe vital accéléra cependant, mais cette fois d'angoisse: pourquoi ne me reconnaissait-elle pas? Avait-elle vraiment réussi à m'oublier aussi vite que cela? Cependant je me détrompais rapidement lorsque je remarquais qu'elle frémissait. J'espérais secrètement que ce n'était pas dû à la neige qui coulait le long de son coup -elle avait apparemment été victime des enfantillages de ses élèves. Mais à leur âge, c'était tout à fait normal. Je dus me faire violence. Nevaeh n'avait pas changé, en cinq ans elle était restée la même. Je retrouvais ses yeux pétillants, son adorable sourire et son visage d'une douceur presque irréelle. « M... merci ... N... Nevaeh » Mon bégaiement m'agaçait assez, mais je ne pouvais détacher mon regard d'elle. Trois ans auparavant, je l'avais laissée tomber à défaut de ma carrière, dont j'avais vite fini par me lasser. Je ravalais ma salive, espérant de tout mon coeur qu'elle réussirait à me parler sans m'en vouloir réellement. À l'époque, égoïste que j'avais toujours été, je ne m'étais pas vraiment intéressé à son ressenti, trop centré sur la popularité du breakdance. Aujourd'hui, je le regrettais assez et je voulais qu'elle le sache, qu'elle s'en rende compte.
made by BLUEBERRY
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie) -
L'ignorance est peut-être douloureuse, mais l'oubli reste la pire des tortures. (Nevaeh & Freddie)